kathy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 BON COMME VOUS LE SAVEZ TOUS mon arthur agée de 9 ans un pug fait caca dans ma maison régulièrement . je me questionne sur le fait qu'il comprenne qu'il n'as pas bien fait . on m'as dit d'ignorer se comportement si je ne le voyait pas faire par contre lorsqu'il fait caca nous sommes dans la maison monsieur ne se gène pas pour le faire pendans que nous sommes tous présent , par contre je le vois bien qu'il a une drôle d'air. la je commence a en avoir plein mon casque, est-ce que je peut le punir ( l'envoyer dehors en lui montrant ce qu'il a fait ) souvent son caca est encore chaud. je ne veut pas le taper ( jamais je ferais ca ) mais au moin lui faire voir mon mécontentement et l'envoyer réfléchir dehors ? j'ai vraiment l'impression qu'il le sait. voila 2 semaines j'avais de la visite pour souper alors on mange et tout a coup je me tourne et un gros tas de merde juste a coté de moi je l'ai jamais vu s'installer ,je me tourne il est sur le divan et il me regarde , la honte je suis devenue rouge tomate ( si on fermait les lumière j'éclairais toute la pièce ) j'avais le feu au cul, hier je ressoit a souper mais la petite a peur des chiens je les mets au sous-sol lorsque nous sommes descendue au sous-sol nous avons laisser monter les chiens et 3 minutes plus tard el y avait un beau caca dans ma cuisine, je sais qu'il est capable de se retenir parceque dans une cage il ne le fait pas , j'ai recommencé a sortir avec lui le matin dehors et je le lui dit fait caca parfois sa fonctionne se matin non c ben le fun le matin , bon voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Le punir ne servira à rien, au mieux il va se cacher pour ne pas le faire devant vous, même dehors. Fait comme si c'était un chiot: attache-le près de toi ou mets le dans sa cage quand tu ne peux pas le surveiller. Sors dehors avec lui systématiquement. Grosse méga fête et récompense quand il fait ses besoins dehors. Il sait demander la porte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Jaelle a écrit:Le punir ne servira à rien, au mieux il va se cacher pour ne pas le faire devant vous, même dehors. Fait comme si c'était un chiot: attache-le près de toi ou mets le dans sa cage quand tu ne peux pas le surveiller. Sors dehors avec lui systématiquement. Grosse méga fête et récompense quand il fait ses besoins dehors. Il sait demander la porte? oui il sait demander la porte, je vais prendre plus de temps avec lui je pense que se chien manque d'asttention je vais m'en occuper plus je vais sortir plus avec lui dehors et prendre le temp de lui envoyer la balle ,merci jaelle pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 j'ai parlé a un éleveur de chiens ( il a été éleveur 20 ans ) il m'as dit que mon chien était jaloux . j'ai remarqué qu'il fesait ces besois dans maisons plus souvent lorsque j'ai de la visite et c'est encore arrivé en fin de semaine ma mère est venu et il c'est laissé allez 2 fois dans mon salon hier encore 2 fois , il m'as dit que mon chien manquait d'attention que probablement dans son passé il a été le petit "roi " et qu'il a été flushé , c'est exacterment ce qui est arrivé les personne qui l'avait l'ont élevé comme un bébé et lorsqu'il ont eu leurs enfants le chien a pris le bord et il avait commencer a être malpropre sauf que ca elle ne me l'avait pas dit . l'éleveur m'as dit que arthur cesserait probablement se comportement si il était seul avec son maître quio sans occuperait tout le temp , je ne sais quoi penser mais je n'ai pas l'impression qu'ici il est malheureux il a pleins d'amis chiens , chats etc et voila je sors avec lui la récompemnse et le met dans le sous -sol mais malgré tout ca il réussis a me passer une tite vite et l'enfermer quand je suis la il pleur il a 9 ans et n'as jamais été en cage et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Cou don... me semblait que la jalousie était un sentiment humain? Les vieilles croyances ont la vie dure han? ;-) Le marquage (urine et selles) est effectivement une façon de dire à l'entourage HEILLE!!!!!!!!!! Avez-vous vu? J'suis icitte là! Heille!!! Moi j'étais le centre de l'univers avant, fait que avez-vous compris là? J'veux redevenir le centre de VOTRE univers, que ça vous plaise ou non. Pas de la jalousie comme tel, mais une recherche d'un statut qui n'est plus le sien. Hélène qui a pas de conseil intelligent à donner Pis sincèrement j'changerais pas de place avec toi... J'suis pas ben ben compréhensive avec des comportements d'même, sauf par écrit loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ma question serait la même que celle de Jaelle, est ce que ton chien demande la porte clairement, se pourrait t'il que lorsqu'il y a de la visite, le chien demande la porte et que tu ne le voit pas. Ici Minnie est capable de se retenir pour les pipis mais les cacas s'est toujours tres pressant, donc elle a une cloche pour demander la porte et quand elle sonne il faut se grouiller.... sinon on ramasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Nico a écrit:Ma question serait la même que celle de Jaelle, est ce que ton chien demande la porte clairement, se pourrait t'il que lorsqu'il y a de la visite, le chien demande la porte et que tu ne le voit pas. Ici Minnie est capable de se retenir pour les pipis mais les cacas s'est toujours tres pressant, donc elle a une cloche pour demander la porte et quand elle sonne il faut se grouiller.... sinon on ramasse il demande très rarement la porte c'est toujours moi qui l'envoie on dirairs que le l'envoie a l'abatoir lorsque je le sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ici, Ben Ben fait caca 20 minutes après avoir mangé, systematiquement et automatiquement quand on marche plus de 5 minutes ! Est-ce que ca serait une solution pour toi de le faire marcher apres le repas ? Peut-être que je me trompe, mais s'il l'a fait ... il n'aura plus rien a sortir quand il aura un petit "sentiment" jaloux ?????? Mais peut-être que je me trompe aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 c'est une idée mais le matin je n'ai pas le temps et il le fait matin , soir , apr;es-midi il n'as pas d'horaire fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 S'il n'aime pas aller dehors et fais son piteu c'est évident que tu dois travailler ça avec lui! Et biensur c'est déjà une partie du problème de propreté! Perso j'opterais pour le clicker et une sonnette pour apprendre à demander clairement la porte (personne peux dire que ce n'est pas clair, hein?) Et je le nourrirais dehors (Bon l'hiver c'est ordinaire...), je sortirais avec lui dehors, jouer à la balle, pourquoi pas un peu d'agilité, obéissance dehors (avec plein de friandise hein!) Apprend lui que c'est bin bin bin plus le fun dehors. Si tu reçois à souper sors le avant l'arrivée de la visite, mets le dans sa cage avec un kong et de la paté/beurre de peanut congelé ou non selon préférence de M. ... Donc pas de surprise. Quand tu le sors de la cage hop dehors! C'est beaucoup de travail mais c'est comme un chiot... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 smouc_girl a écrit:S'il n'aime pas aller dehors et fais son piteu c'est évident que tu dois travailler ça avec lui! Et biensur c'est déjà une partie du problème de propreté! Perso j'opterais pour le clicker et une sonnette pour apprendre à demander clairement la porte (personne peux dire que ce n'est pas clair, hein?) Et je le nourrirais dehors (Bon l'hiver c'est ordinaire...), je sortirais avec lui dehors, jouer à la balle, pourquoi pas un peu d'agilité, obéissance dehors (avec plein de friandise hein!) Apprend lui que c'est bin bin bin plus le fun dehors. Si tu reçois à souper sors le avant l'arrivée de la visite, mets le dans sa cage avec un kong et de la paté/beurre de peanut congelé ou non selon préférence de M. ... Donc pas de surprise. Quand tu le sors de la cage hop dehors! ce matin je suis sortie avec lui il as fait son caca dehors et il as eu sa récompense immédiatement C'est beaucoup de travail mais c'est comme un chiot... Bonne chance pour le kong c'est une excellente idée je n'y avait pas pensée et oui c'est beaucoup de travail j'en ait pas beaucoup le travail , les enfants , le refuges mais bon je crois que je vais aussi essayé de le nourir dehors . pour jouer il ne joue pas ce chien j'ai rarement vue ca remarque que mon boston joue pour 2 merci pour vos idées parceque la mon chum est tanné il a pillé dans le tas lundi il n'as rien dit mais il n'était pas ben ben content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ça à coup sur ton chum est endurant :43: Un chien malpropre c'est décourageant... J'ai eu un couple de pug qui on été sorti d'un usine à chiot (20 pug et boston dans un sous-sol). La femelle figeait sur place devant chaque nouveauté. un collier, une laisse, une voiture, un chat, un joeut qui fait squik... Si tu la chicanait (juste un NON!) elle avait affreusement peur. Soumis la ptite, mais un coeur! Avec les tétines 2 pouces de longs.. Désormais c'est une fille qui l'a et tout est ok au dernière nouvelle elle est maintenant propre.. Le male je l'ai gardé plus longtemps. Il était moins peureux et était plsu du genre WOWW j'ai jamais vu ça... et ça non plus! et ça non plus... Mais le petit savait pas jouer, pas gruger d'os (anyway avec une gueule de pug ils ont pas bcq de 'pogne' justement!)... Il jouait avec un jouet qui ressemblais à un chiffon-toutou. C'est tout ce qui semblais rentrer dans sa gueule.. Les pugs sont étranges à mon avis. (Pour ce que j'en ai connu et j,en ai connu qques autres que ceux ci) Sans malices, aucunes dominance, insouciant, excité mais pas hyper joueur avec les bébelles, ronfleur +++ qu'un boxer et non apte à l'obéissance... Et c'est petite chose là ça aime tout le monde.. Chien chat enfant etc... Courage avec une structure digne d'un chiot tu pourra y arriver :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 smouc_girl a écrit:Ça à coup sur ton chum est endurant :43: Un chien malpropre c'est décourageant... J'ai eu un couple de pug qui on été sorti d'un usine à chiot (20 pug et boston dans un sous-sol). La femelle figeait sur place devant chaque nouveauté. un collier, une laisse, une voiture, un chat, un joeut qui fait squik... Si tu la chicanait (juste un NON!) elle avait affreusement peur. Soumis la ptite, mais un coeur! Avec les tétines 2 pouces de longs.. Désormais c'est une fille qui l'a et tout est ok au dernière nouvelle elle est maintenant propre.. Le male je l'ai gardé plus longtemps. Il était moins peureux et était plsu du genre WOWW j'ai jamais vu ça... et ça non plus! et ça non plus... Mais le petit savait pas jouer, pas gruger d'os (anyway avec une gueule de pug ils ont pas bcq de 'pogne' justement!)... Il jouait avec un jouet qui ressemblais à un chiffon-toutou. C'est tout ce qui semblais rentrer dans sa gueule.. Les pugs sont étranges à mon avis. (Pour ce que j'en ai connu et j,en ai connu qques autres que ceux ci) Sans malices, aucunes dominance, insouciant, excité mais pas hyper joueur avec les bébelles, ronfleur +++ qu'un boxer et non apte à l'obéissance... Et c'est petite chose là ça aime tout le monde.. Chien chat enfant etc... Courage avec une structure digne d'un chiot tu pourra y arriver :D ta description du pug est assez complète je ne connaissait pas cette race j'ai sauvé arthur de l'euthanasie mais je n'aurrais plus un pug j'aime mieu le tempérammnet de mon boston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites