Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Stress vs animaux de compagnie

Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, je ne sais pas nom plus si dans les publications (genre passionnément chien) on a déjà traité de ça.

Que sait-on du stress occasionné par la présence des animaux de compagnie?

Quand ils sont trop chouchoutés et que la vie ordinaire devient impossible pour les humains, tellement ils sont "accrocs" à leur animal?

Quand ils sont malades (soit gravement, soit légèrement) et que leur soin devient une grande source de stress (monétaire, ou quand ils sont soignés avec difficulté parce qu'ils sont agressifs et refusent toute approche).

Quand ils sont anxieux et ruine la vie familiale (en dévorant tout, en détruisant, en dérangeant le voisinage).

Quand ils deviennent une réelle source de conflit familial entre conjoint (que ce soit au sujet de vision divergeante à propos d'éducation, ou parce que un aime plus le chien que l'autre, etc.).

Je me questionne souvent à ce sujet, surtout à la clinique où quelques fois on est des témoins bien malgré nous de "crises" ou du stress évident des proprios.

Un animal est-il quelques fois une plus grande source de stress que de plaisir?

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Quand ils sont malades (soit gravement, soit légèrement) et que leur soin devient une grande source de stress (monétaire, ou quand ils sont soignés avec difficulté parce qu'ils sont agressifs et refusent toute approche).

C'est bien le seul point qui me stresse, autant au nivau monétaire ( bien qu'on finisse toujours par s'en sortir ) qu'au niveau émotionnel, si je puis dire.

Toutefois, chez nous, le plaisir surpasse le stress.

C'est certain que l'argent c'est un stress gêné mais je me débrouillerait si c'était une maladie qui se soigne..au pire j'irais emprunté gêné

Mon chien me calme beaucoup, j'avais jamais sortie dehors moi,sans avoir pris un café Evil mais la c'est devenue comme normal Siffle

le seul stress serait quand j'ai de la visite...c'est pas tout le monde qui comprend l'attitude qu'il faut avoir avec un bébé chien fâché2

pour le reste on a ben du fun ensemble.... bravo à presque 50 ans j'ai mon premier chien gêné et je ne regrette pa pantoutte bravo

P't'être qu'à la clinique, on voit les pires cas.

Mais je pense aux propriétaire d'un petit shit-zhu gâtée pourrie qui a coûté tout près de 2000$ de soins pour ... rien du tout. Elle est juste gâtée et manipulatrice, les gens ne comprennent rien à leur chien, et ils sont à 4 pattes devant elle à se casser le coco pour savoir ce que la princesse peut bien avoir comme "trouble".

De surcroit, ces gens là se lèvent la nuit 2 à 3 fois DEPUIS QU'ILS ONT LE CHIEN (qui est rendu à 2 ans) parce que mademoiselle a été tellement surveillée par la madame (qui fait full ménage à longueur de journée) qu'elle ne veut plus faire pipi sur le journal. Elle fait un quart de pipi, puis elle attend que sa maîtresse vienne changer le journal. Elle refait un autre quart de pipi et le manège recommence.

Mme dit: elle est tellement propre vous comprenez?

Moi j'comprends juste que Mme a créé un monstre de 10 livres qui sent le parfum pis qui a des boucles roses sur les oreilles pour aller avec son collier pis sa laisse.

La nuit maintenant, la chienne réveille sa maîtresse pour que celle-ci change le journal et qu'elle puisse finir son ti-pipi doré.

J'capote.

J'me demande où est l'agrément d'avoir un pareil tortionnaire poilu.

La chienne fait la difficile à l'heure des repas. Ça doit faire 20 sortes de bouffe différentes qu'ils lui achètent. Après 2 semaines, la chienne boude toujours sa bouffe et là, ils reviennent chez le vétérinaire pour une autre consultation, pis le manège recommence.

Bref... pour moi, c'est une source de stress constant pour eux. Mme est âgée (65 ans certainement) et elle est fatiguée c'est évident. M. lui, ben y se lève pas la nuit han? Non, juste Mme.

Pis y s'obstine au comptoir et se relance pour savoir qui gâte le plus le chien.

Bon, ça c'est un cas parmi tant d'autres évidemment.

Je pense aussi aux chiens très anxieux, qui détruisent, qui brisent, qui vocalisent, qui dérangent. Très souvent, ils sont une cause de disputes familiales presque violentes. Je trouve ça désolant.

Faut croire que le pardon est grand chez les humains! loll

Mais ça me questionne. Je voudrais savoir s'il y a eu des études sur le niveau de stress qu'engendre un animal qui a des problèmes, quels qu'ils soient.

xx

Hélène xx

Pour la nuit Victor fesait déja 6hrs d'affilée à 3 mois Yes mais il se réveillait à 5hrs du matin Siffle et je me levait Siffle pis un jour je me suis fais dire...c'est qui le maitre toi ou ton chien...et la il fais du 22hrs30 à 8hrs 30 Yesamour

le seul caprice que je lui donne c'est quand je mange au salon sur le divan..... Siffle ben la je lui en donne quelques bouchées gêné mais à la table...jamais :43:

ben aps grand stress chez nous ...

Mes chiens sont quasi parfait ... donc non, aps trop de probleme!! Je sais qu'ils aiment pas les autres chisne, mais je connais leur comportement et je reagit avant sans me stresser ... l'habitude peut etre ...

Bref, je n'ai aps de probleme de pipi ou autre de chien capricieux, quand je dit c'est non!!! et ta bien beau me "gosser" j'ai dit non, sa fini la!!!

et l'argent, je donne ma Visa et paye plus tard au pire ....

le seul stress que j'ai s'est s'il sont malade, sa m'angoisse et j'espere qu'il vont guerrir vite ... c'est pas mal tout!!! clin d'oeil

désolé d ene pas avoir d'histoire a sa mamy a quatre patte au sol ... Crampé s'est drole mes pitoyable a la fois .... Misere!!!!

stress .. Je suis consciente que mon chien est destructeur et que ca va durer probablement plusieurs mois encore alors je peux pas dire que c'est un "stress" OK parfois je m,en plaint un peu, mais je suis pas "stressée"pour ca.

De plus dernierement, mon chum me fait comprendre que je ne dois pas vouloir à tout prix revenir à la maison quand on fait une sortie parce que "ca fait deux heures que Ben est dans la cage un samedi" Ya un peu de mon envie de passer du temps avec Ben et que je prefere parfois faire des activités avec lui qu'avec les humains qui sont parfois vaniteux, chialeux, qui posent des questions trop indiscretes etc ... rien de cela avec Ben, que de plaisir ! Yes

Alors je dirais que je stresserai le moment venu de prendre la decision la plus douloureuse de tous les temps, si Ben devient malade et souffrant et qu'il faudra mettre un terme à ses souffrance Snif . J'espère que je garderai en tête tous les moments de détente et de fou-rire qu'il m'aura fait vivre. sourire

Cela dit, Helene, parfois tu dois te mordre la lange pour ne pas prendre les gens par les épaules à la clinique et leur crier :
"ÊTES-VOUS MALADE ? VOYEZ-VOUS CE QUE VOUS FAITES À CE CHIEN ? C'EST UN CHIEN ! REVEILLEZ-VOUS CR*&@&#%*"
je sais pas comment tu te retients !

Moi j'ai vécu pas mal de stress au début quand Zak faisait une crise d'hystérie a la vue d'un autre chien, quand il jappait après les autres chaloupes à la pêche fou ou après tous les passants au camping. Il m'est arrivé aussi de ne pas donner suite a une amie qui semblait s'inviter a prendre un café parce qu'elle comptait emmener ses jeunes enfants. gêné Après pas mal de travail, je suis contente de dire que le stress est pratiquement fini pour ça. bravo

Toutefois, il a fallu s'entendre pour appliquer la même méthode car mon chum était de la méthode traditionnelle et moi pas question fâché2 Heureusement, il a rapidement convenu que ma méthode était la meilleure Câlins Sinon, ca aurait été toute une source de stress! coeur

Mets en que tu dois en voir de toutes les couleurs!! confus C'est tellement dommage que les gens créer eux même des problèmes de comportement par manque de connaissance.....qu'est-ce que tu veux, y'en a pour qui ce sont des bébés! doh

• Créer...