Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

90 minutes de bonheur et Lamarche et Pinard

Messages recommandés

Franchement, tu penses qu'y pourraient avoir pris le temps de chercher une compatibilité de caractère entre elle et un futur chiot d'usine? loll

faut pas rêver!

xx

Hélène à tendance défaitiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis pour tout ce que vous tentez de faire réaliser a la population sur le sort des animaux qui sont élevés dans les usines a chiots.

10 mois est le temps involu en moyenne a un chien acheté dans une animalerie avant que son maitre ne se fatigue des marches quotidiennes, des besoins de son animal , avec le prétexte aps de temps pour eux.

Ca m'indigne autant que vous.

Il faut cependant une législation pour faire changer les choses vraiment.

Il faut trouver un porteur de dossier qui peut influencer le gouvernement.

A la réponse que vous avez reçue, même les médias ne sont pas sensibiliser a la cause des animaux élevés dans les usines a chiots. Et en plus, ils véhiculent le discours que vous tentez de changer que l'on offre un chiot pour rendre quelqu'un d'heureux.

J'ai entendu André Mongrain il y a 2 semaines parler des préoccupations des gens pour les usines a chiots de facon cavaliere . Il qdisait qu'il semblait que nous oublions des clientèles comme les gens vivant dans l'indigence, des enfants n'ayant de petits déj avant l'école....et autres problématiques sociales.

Ce sera long avant de changer les mentalités surtout sans appui politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'sais pas moi... mais vous trouvez pas que c'est le concept même de l'émission qui est "à chier"?

Donner un chien en cadeau? On se tue à dire que ça s'fait pas. C'pas un divan non? Pis là, vous trouvez que parce que c'est Chantal Lacroix pis qu'elle aime les chiens, ça plus d'allure? Mais ça en a pas plus!

C'est biaisé dès le départ!

Pourquoi un "vrai" éleveur n'a pas été contacté pour réaliser ce rêve là? Ben parce qu'un vrai éleveur ça donne pas ses chiens en cadeau. Parce que ça sélectionne ses familles, parce que le chiots, de par son tempérament (et non par sa couleur ou son sexe) doit "fiter" avec l'humain qui va en hériter.

Alors j'trouve que tout ça, c'est complètement à côté de la track.

Pourquoi Lamarche & Pinard? Parce que c'est un commerce et qu'il n'y a qu'un commerce pour dire oui à une patente à gosse de même.

xx

Hélène xx


J'suis pas toujours d'accord avec toi mais sur celle la....bull's eye! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que personne ici a dit qu'ils étaient d'accord avec le fait de donner un chien ou chiot en cadeau. On sait tous que ce n'est pas une chose à faire.

Ce qui a été dénoncé ici est la provenance du chiot qui a été offert.

Et ce n'est pas en s'insurgeant sans dénoncer qu'on peut faire changer les choses.

C'est certain que la législation actuelle est trop vague et en plus, elle n'est pas à proprement dire appliquée.

Si personne ne signifie son désaccord, cela sert à quoi d'en discuter sur des forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y'as des tonnes et des tonne de coup de pied au culs qui se perdent...


Maudit que tu resume bien ma pensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ne crois pas que personne ici a dit qu'ils étaient d'accord avec le fait de donner un chien ou chiot en cadeau. On sait tous que ce n'est pas une chose à faire.

Ce qui a été dénoncé ici est la provenance du chiot qui a été offert.

Et ce n'est pas en s'insurgeant sans dénoncer qu'on peut faire changer les choses.

C'est certain que la législation actuelle est trop vague et en plus, elle n'est pas à proprement dire appliquée.

Si personne ne signifie son désaccord, cela sert à quoi d'en discuter sur des forums...


Si tu m'as bien lu je n'ai pas dit que quelqu'un avait dit qu'il était d'accord sur le fait de donner un chiot.

Je ne suis pas contre le fait de manifester sa réprobation sur le sujet. Je dis juste qu'il faut miser sur un nom avec un poids politique si l'on veut vraiment avoir un début de gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux attirer l'attention de quelqu'un avec un poids politique....c'est bien en asticotant, dérangeant( par des courriels ou autres), médias et personnalités de la télé.
Si les gens cessaient de se décourager aussi facilement, ça finirait par bouger.
Quand les gens ne lâchent pas.....ça provoque des choses.
Ça peut être long.......mais on peut y arriver!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi Lamarche & Pinard?


Un éleveur n'aurait pas pu fournir un aussi grand choix. Jack Russel, Basset, Schnauzer, Caniche, Boxer, Schi Tzu, Doberman..ce sont les races que j'ai identifiées au premier coup d'oeil, et j'en ai sûrement manquées. C'est totalement ridicule et j'en ai parlé dans ma lettre, en plus que plusieurs races là-dedans ne sont pas pour n'importe qui..

Le fait d'avoir plusieurs races sur le plateau était très mignon, et ils avaient sûrement en tête que ça allait donner un choix assez vaste dans lequel piger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne leur écris pas Sasha, tu sembles avoir beaucoup plus d'info que nous et tu peux parler par expérience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre que j'ai envoye a Radio -canada.ca/enquete accompagnee de la lettre que j'avais envoyee ce matin a TQS ( apres revision ) pour leur suggerer un reportage..en tout cas sur le sujet ...un de plus ne ferait pas de tort Sifflegêné
Bonjour ,
J'aimerais porter a votre attention ma tres grande surprise quand j'ai vu la semaine derniere a l'emmision "90 minutes de bonheur " avec Chantal Lacroix a TQS . Cette pauvre Chantal s'est vue offrir un chiot ( surprise) qu'elle pouvait choissir parmis 20 petits chiots venant de l'ecole de dressage/elevage LAMARCHE ET PINARD .

http://www.tqs.ca/emissions/90minutesdebonheur/

vous pourrez vissionner le video de cette partiequi cloturait l'emmission. Ors Lamarche et Pinard a fait plus souvent qu'a leur tout investigation suite a de nombreuses plaintes tant qu'a leur ethique et l'elevage de chiots en masse dans de pauvres conditions. Pourquoi en faire une publicite a la television ??? il y'a deja beaucoup trop d'elevage de chiots de fond de cours au Quebec et au Canada sans qu'on leur fasse de la publicite gratuite....et tant de ces chiens ce retrouves quotidiennemnent a la SPCA ou finissent par se faire euthanasier . .Je sais que plusieurs seraient tres interresses a un reportage sur le sujet .
J'inclus aussi la lettre que j'ai fait parvenir a l'emmission "90 minutes de bonheur".
Merci de votre attention

Avis aux recherchistes de l'emmission....

Avant d’offrir a votre tres gentile animatrice Chantal Lacroix ( en lui faisant toute une surprise ) , aviez vous pensez a faire vos recherches sur LAMARCHE ET PINARD ???
N’etiez vous pas au courant de l’elevage des “des chiots de fond de cours”, des usines a chiots , de l’emmision de J. E . au debut de l’annee sur les chenil sans permis , etc…et de toutes les plaints enregistrees sur Lamarche et Pinard ?????
Des recherchistes ca sert a quoi ??? Pourtant Chantal Lacroix avait bien fait comprendre qu’elle ne prenait pas a la legere l’adoptotion d’un nouveau chiot . Quand tout cela va t’il cesser ???? encourager la production de chiots de fonds de court . Moi personnellement , j’ai du faire euthanasier ma petite Maya a l’age de 23 mois , le 9 avril 2007 , après plus d’un an de soins veterinaire. Maya m’avait ete donnee ( a l’age de 4 ½ mois ) par quelqu’un qui l’avait achetee dans une animalerie a Laval , cette personne l’avait achetee sur un coup de tete pour la somme de $ 350.00 , d’ou elle venait ???????? surement pas d’un eleveur serieux ( puisque le pedigree que l’on m’a donnee ( croisse Shi tzu et Bichon Maltais ) ne coordonnais pas du tout avec ce qu’elle fut adulte…en fait pour moi elle n’etait qu’encore un bebe. Un eleveur consciencieux s’assure du bien etre de ses chiots , de qui vont les adopter , etc. Meme la SPCA ne laisses pas aller “leurs chiens “ sans interviewer les personnes qui desires adopter pour mettre le plus de chance du cote des 2 partis . Ce n’est pas le cas chez Lamarche et Pinard . POURQUOI LE FAIRE DE LA PUBLICITE GRATUITE ET ENCOURAGER LA REPRODUCTION DE CHIOTS EN MASSE ???

Voici un article parru a Montreal , cette annee , vous pourrez voir par vous meme ce que l’on dit de Lamarche et Pinard don’t vous avez si bien fait une belle publicite pour les encourager . D’ailleurs je vous encourages maintenant a faire vous meme votre proper enquete sur eux. Moi vous pouvez etre sur que je faire tout en mon possible pour que les medias corrige VOTRE GAFFE .
P.S. vous pourrez aussi noter que cette letter avait ete envoyee a Presque tous les media (en Janvier 2007), incluant votre chaine televise , Hum!!!!!

M......

http://www.leuleu.qc.ca/en/?mn=cv&id=37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du video de Clouso , je n'en avais regarde qu'un bout et avait arrete car cela me degoutait trop et j'en ai deja vu trop. Ce soir apres la remarque d"Arnaque , j'ai decide d ele regarder au complet ( je ne sais pas pourquoi ??? doh ) Je n'aurais probablement pas du , j'en suis BOULVERSEE, serais-je capable d'oublier ces images , et comme tu dis Arnaque cette DERNIERE PRISE SnifSnifSnifEvilEvilEvil . Remarquez bien que je ne suis pas dupe , je savais tres bien que tout ca se passait et j'en ai vu des video degueulasses....mais la chus PU CAPABLE ! pour moi c'est je m'excuses mais ce me fait aussi mal que ces petits enfants que l'on voit mourir de faim dans les pays du tiers monde, Ah! je ne sais plus quoi dire, je voudrais tellement pouvoir retourner en arrierre pour ce pauvre chien , Col.....que sa m'ecoeure grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sacha, ils n'ont sûrement que visité la boutique de Lamache et Pinard où les chiots sont toilettés... avant d'être mis en vente. C'est pas là qu'ils sont «produits», on s'entend...

Selon moi, ils essaient de nous dire qu'en visitant cette boutique, leur travail a été fait. Bien, je ne crois pas que le travail des recherchistes s'arrêtait là... Et je compte bien leur dire de long en large dans ma lettre que je vais leur envoyer demain...

J'étais de la manifestation de mai 2006 à Ste-Justine-de-Newton... Je ne peux rester sans réaction devant un manque flagrant de professionnalisme et une attitude de «yeux fermés».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces gens là sont ignorants, sans le vouloir....mais bon...Ils ne suivent pas toutes les histoires d'horreurs comme nous simplement parce qu'ils n'ont pas cette passion "le chien"...malgré tous les reportages, toutes les info. doh
Je me suis même rendue compte que certaines personnes visitant les forums canins ne sauraient même pas encore comment reconnaitre une usine à chiots ou un BYB alors, imaginez eux! confus
Bref, je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait pensé tout de même à écrire dans leurs lettres à l'émission OU ils devraient orienter leurs recherches...comme dans les Clubs de races..
Parce que c'est certains que ces gens là, ils regardent les tites annonces pis c'est plein "d'éleveux de chiens....soit disant pur race" fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit plus haut, c'est le concept de l'émission qui était biaisé au départ.

C'aurait eu beaucoup moins de punch et de cote d'écoute, si on avait donné à Chantal Lacroix une liste de numéros de téléphone d'éleveurs en lui souhaitant de bonnes recherches, han?

C'aurait pas été très "télévisuel" si je puis dire.

Alors c'est d'même. Tant que les chiens seront des biens de consommation, ça changera pas. Ilis sont vendus en magasin, taxables, garantis, payables en plusieurs versements, alors c'est juste normal et ordinaire que ce soit comme ça. C'est pas demain que ça va changer.

xx

Hélène (défaitiste, oui je l'ai déjà dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'sais pas moi... mais vous trouvez pas que c'est le concept même de l'émission qui est "à chier"?

Donner un chien en cadeau? On se tue à dire que ça s'fait pas. C'pas un divan non? Pis là, vous trouvez que parce que c'est Chantal Lacroix pis qu'elle aime les chiens, ça plus d'allure? Mais ça en a pas plus!

C'est biaisé dès le départ!

Pourquoi un "vrai" éleveur n'a pas été contacté pour réaliser ce rêve là? Ben parce qu'un vrai éleveur ça donne pas ses chiens en cadeau. Parce que ça sélectionne ses familles, parce que le chiots, de par son tempérament (et non par sa couleur ou son sexe) doit "fiter" avec l'humain qui va en hériter.

Alors j'trouve que tout ça, c'est complètement à côté de la track.

Pourquoi Lamarche & Pinard? Parce que c'est un commerce et qu'il n'y a qu'un commerce pour dire oui à une patente à gosse de même.

xx

Hélène xx




Hélène ta carrément raison je n’aurais pas accepté quelque chose comme ça ma réponse aurais étés catégorique c’est non. Je ne vend pas de chien pour un cadeaux même a Chatal Lacroix ça ne se fait tout simplement pas dans mon étique a moi. Tout le monde de la famille doit être d’accord avec l’adoption du chiot . Cette adoption demande recherche et réflexion et doit être planifier pour le bien être de tous.

Pour ma part c’est le concept même de même de l'émission qui est à chier.
Et Chantale est prise avec une grosse patate chaude dans la bouche. Et OUI ils sont eu le don de choisir la plus belle poubelle des usines à chiots Lamarche et Pinard. Rien pour faire avancé la cause, Ont est aux Québec Hein un des plus grand producteur de ces tab…. d’usine à chiots tordugrrr1Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé de levier politique plutot dans ce post alors la on en a un... Louise Cousineau parle de ce dossier dans la Presse d'auj.

A l'émission de l'Écuyer aussi l'usine a chiots dénoncée a été citée.

Puet-être devrions-nous envoyer du courrier a la journaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha je te comprend par boutte d'être découragée et de laisser la puck à d,autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de TQS et vraiment mais vraiment chiante pas coupable de rien ..surtout de ne pas bien s'informerles gens avant de passer une émission mautadine de bine. Evil


J'aime beaucoup ce que beaucoup l'article de Louise Cousineau merci Layla :43: de l,avoir mis.

Louise Cousineau aime les animaux et ses articles sont beaucoup lues tant mieux si cela peux contrebarrer la publicitée de l'émission de Chantal Lacroix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jeudi, Chantal Lacroix me disait n'avoir appris que le jour même les soupçons qui pèsent sur L et P. Elle n'a pas choisi son chien à l'émission. Elle a attendu le week-end pour se présenter chez Lamarche et Pinard à Montréal-Est. Tout était propre et bien tenu, dit-elle. Elle a adopté une nouvelle Schnauzer de 11 semaines. Son nom : Asia.



Chantal Lacroix tout en sachant les soupçons a accepté le beau ti chien, chien en cadeaux HEIN, quand pensé vous ? Moi elle me déçois avec toutes les lettres de protestation. Elle aurais du s'abstenir, refusé ce cadeaux en onde a l'émission suivante, ça aurais donné l’heure juste aux public et réparé la grosse gaffe faite par son équipe. Mais non c'étais bien bien propre chez Lamarche et Pinard Evil bon la je m'arrête la Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le contenu de l'article de madame Cousineau, Chantal Lacroix a choisi son chiot après avoir été informé que Lamarche et Pinard est une usines à chiots avec une belle boutique toute propre. C'est très facile, une fois qu'on est mis au parfum, de chercher par soi-même sur Internet et de tout connaître de Lamache et Pinard...

WOW, vraiment intègre comme personne... Beurk

Si elle aime vraiment les chiens comme elle le dit, elle n'aurait jamais posé ce geste...

C'est extrèmement décevant.

Quand tu es productrice d'émission et animatrice, tu te renseignes.

Quand tu es recherchiste, tu es à l'affut d'information dans tous les domaines. Cela fait partie de toi. À moins de faire ta job à moitié.

Je suis très très déçue de son attitude. Et de celle de ses recherchistes. Et de celle de sa compagnie de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez bien l'article de madame Cousineau ci-dessous.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071013/CPOPINIONS05/710130826/5155/CPACTUALITES

Vous verrez que Chantale Lacroix a effectivement été choisir son chiot après avoir été mis au courant des «soupçons» pesant sur Lamarche et Pinard et qu'elle a tout de même décidé d'y prendre son chiot.

Vous trouvez cela intègre vous??? grrr1

Moi, je trouve cela extrêmement décevant.

Quand tu es animatrice et productrice d'émission, tu te renseignes.

Quand tu es recherchiste, tu es toujours à l'affut d'information et dans tous les domaines. Cela fait partie de toi à moins de faire ta job à moitié.

Je suis très très déçue de Chantale Lacroix, de ses recherchistes et de sa maison de production.

Et je compte bien leur dit de long en large qu'une attitude telle que la leur ne peut plus être tolérée... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand t'es productrice de télé, tu pitches pas des roches à tes commenditaires, parce qu'éventuellement, t'aurais pus un cristi de commenditaire.

Chantal Lacroix, avant d'être une amoureuse des chiens ou une pseudo-activiste, est une "entreprise" et une "money maker".

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'esperes qu'elle ne commencera pas a venir nous presenter sa "Asia" femelle , male ???? a ses prochaines emmissions en disant , elle est adorable, blablabla...pour faire encore plus de publicite a P et L car la ca se serait le bout du bout ( est mieux de le garder chez eux son chien, moi je veux plus en entendre parler Beurk J'aimerais bien savoir si Chantal a regardee le Video que vous lui aviez envoyer ( celui sur les usines a chiots , moi en tout cas hier soir dans le noir de ma chambre , j'ai du me consoler en flattant mon Morgan et lui disant comment il etait chanceux d'etre venu d'un bon eleveur et puis jai pensee a petite Maya en pleurant et me suis dit qu'au moins ( oui juste au moins ) , apres tant de souffrance j'ai pu lui donner beaucoup d'amour ....mais je n'arrivais pas a m'enlever de la tete ces atroces images du video.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message à Mme Cousineau pour lui dire que nous avions été plusieurs à envoyé des messages à TQS et la remercier d'avoir écrit sur le sujet.
Dans l'article vous cliquer sur son nom pour lui envoyé un message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène je ne pense pas que si Mme Lacroix c’étais abstenue d’accepté ce chien aurais fait du tord a son entreprise . Au contraire je pense que plusieurs commanditaires aurais apprécie son intégrité. Ce n’est sûrement pas Lamarche et Pinard qui la fait vivre HEIN
C’est cela que je lui reproche elle a accepté et choisi le chiot tout en sachant d'ou il provenais. Elle aurais pu a tout le moins refuser le chiot en dehors des ondes et ne plus en parlé. Ben non elle en rajoute en disant que c’étais bien propre pour ce déculpabiliser.
.Pas fort si elle voulais tant un chiot elle avais juste a contacté elle-même des éleveurs sérieux dans la race qui l’intéressais. Bon enfin j’arrête la et je suis prête a gager que oui on va le revoir le ti chien chien «Asia.» a Chantal parce que d’ou il provient elle s’en fou
Et oui Lamarche et Pinard doivent japper de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi pour finir si Asia a des problèmes de comprtements et bien L et P vont lui donner un beau ti-cours d'obéissance gratos pour une belle tite publicitée Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la mode EvilEvilEvilEvilEvil

Je vous écris pendant l'annonce Du BANQUIER pour vous dire que la fille qui participait c'est fait donner un chien. j'étais dans la cuisine, j'ai entendu ça, je suis allé voir et oui.............elle s'est fait donner un chien, un pug je crois.

D'ou il vient, je ne le sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'annonce de 90 minutes de bonheur qui va jouer mardi et chantal avais un ti-chiot dans les main un schnauzer je croit elle va encore leur faire plus de publicité ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessou01 a écrit:
j'ai vu l'annonce de 90 minutes de bonheur qui va jouer mardi et chantal avais un ti-chiot dans les main un schnauzer je croit elle va encore leur faire plus de publicité ! Evil


J'y ai ben pensé que ça finirait de même... Non mais pensez-y! C'est certain qu'il va y avoir un tit quelque chose sur le chiot qu'elle a choisit! Je suis tellement déçue par toute cette histoire! J'avais beaucoup de respect pour Chantale Lacroix! Elle a fait tellement de bien autour d'elle et là avec cette histoire... Ça vient comme tout annuler! Tu peux pas faire le bien d'un bord et faire le mal de l'autre!

Et franchement, à part servir d'exemple et d'expérience pour les prochaines émissions... Je ne vois pas comment pourrait être réparé la méga gaffe qu'ils ont fait là!

Pis la réponse envoyé, bordel de merde! Faut pas prendre le monde pour des cons! Ça me choque que ça me choque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur ai envoyé un courriel au nom de l'UPRA...et je suis revenue aussi sur leur promesse, envoyé à bien du monde, d'enlever le nom de L&P sur leur site web, ce qui n'a toujours pas été fait... toujours pas de réponse. Bien hâte de voir ce qu'ils en feront. Les médias me découragent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est le choix de commanditaire qui est discutable.

C'est bien certain qu'il serait bien étonnant qu'elle déclare publiquement qu'ils ont fait erreur.

Toutefois, moi aussi je suis pas mal certaine qu'elle va venir nous présenter son chiot qu'elle été choisir chez Lamarche et Pinard.

À nous de continuer à lui démontrer notre mécontentement. Cela ne peut certes pas faire de tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas étonnée non plus que Chantal Lacroix soit heureuse d'avoir "sauvé" un chiot provenant d'une usine.

C'est d'ailleurs pour ça que les animaleries vendent autant de chiens malades, peureux ou anxieux. Les gens ont l'impression d'avoir fait un beau geste, alors que quand ils vont chez un bon éleveur, ils ont l'impression de n'avoir rien accompli. Quelque fois même, ils se font dire qu'ils auraient dû aller dans refuge pour en sauver un qui en avait besoin et que leur geste d'adopter chez un bon éleveur était "presque" une erreur.

Mon dieu que c'est pas simple!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je ne serais pas étonnée non plus que Chantal Lacroix soit heureuse d'avoir "sauvé" un chiot provenant d'une usine.

C'est d'ailleurs pour ça que les animaleries vendent autant de chiens malades, peureux ou anxieux. Les gens ont l'impression d'avoir fait un beau geste, alors que quand ils vont chez un bon éleveur, ils ont l'impression de n'avoir rien accompli. Quelque fois même, ils se font dire qu'ils auraient dû aller dans refuge pour en sauver un qui en avait besoin et que leur geste d'adopter chez un bon éleveur était "presque" une erreur.

Mon dieu que c'est pas simple!!!

xx

Hélène xx


C'est bien dit Hélène! C'est vrai qu'on a tendence à ce dire «je vais le sortir de la misère et la souffrance ce pauvre petit!». Malheureusement, pour un de sauvé, il y en a un autre de «produit»... On crée une demande et là est l'erreur... C'est une roue qui tourne et cela sans fin! Et je crois qu'il est aussi là le problème, les gens on le réflexe «humain» de vouloir sauver l'animal, mais les conséquences de ce geste c'est qu'ils créent une demande! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
En tout cas j'esperes qu'elle ne commencera pas a venir nous presenter sa "Asia" femelle , male ???? a ses prochaines emmissions en disant , elle est adorable, blablabla...pour faire encore plus de publicite a P et L car la ca se serait le bout du bout ( est mieux de le garder chez eux son chien, moi je veux plus en entendre parler Beurk J'aimerais bien savoir si Chantal a regardee le Video que vous lui aviez envoyer ( celui sur les usines a chiots , moi en tout cas hier soir dans le noir de ma chambre , j'ai du me consoler en flattant mon Morgan et lui disant comment il etait chanceux d'etre venu d'un bon eleveur et puis jai pensee a petite Maya en pleurant et me suis dit qu'au moins ( oui juste au moins ) , apres tant de souffrance j'ai pu lui donner beaucoup d'amour ....mais je n'arrivais pas a m'enlever de la tete ces atroces images du video.... snif2
Pis la ca ben l'air que demain on va encore entendre parler de ca...j'ai bien hate de voir comment y vont "patiner " woin ! elle se dit peut etre qu'elle a "sauvee " un pauvre petit chiot Blup ...mais ces sur qu'elle avouera pas ca....bon ben tant pis la marde va continuer a brasser. ...en plus si ils osent mentionner le nom de L et P , de toute facon le mal est fait ...grrrrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe t'il une pétition que l'on peut faire signer contre les usines à chiots? Qu'est-ce qu'on peut faire en tant que citoyen pour aider cette cause? Ça me ferait plaisir de faire signer une pétition à mon entourage ou les inviter à le faire sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le site de l'UPRA.

Actions unis contre les usines a chiots.

C'est pomale les mêmes membres d'ici.

Il y a une pétition sur ce site et aussi une belle gang qui travaillent ensemble contre les usines a chiots.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le site.
Il y a une pétition mais il faut l'envoyer avant avril 2007?
Je suis bien prête à donner un coup de main à la cause des usines à chiots mais je ne sais pas trop comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ammené des pétitions a ma job. J'ai gardé ça un bout, j'ai ramassé plus de 200 pétitions il me semble.

tu peux télécharger les pétitions et les imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pétition n'a pas encore été remise à l'Assemblée Nationale. L'UPRA veut faire contacta avec un député ou ministre avant.

L'UPRA continue a ramasser des signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai (enfin) reçu une réponse. On dirait qu'ils l'ont juste pas lu..

Citation :
Bonjour,

Merci de communiquer avec nous. Nous prenons bonne note de votre commentaire et nous en ferons part à la maison de Productions Kenya.

Nous vous invitons à demeurer à notre antenne et vous souhaitons une belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
La pétition n'a pas encore été remise à l'Assemblée Nationale. L'UPRA veut faire contacta avec un député ou ministre avant.

L'UPRA continue a ramasser des signatures.


Est ce que c'est la même pétition que Jézabel a fais signer au salon de place laurier , la fin de semaine passée bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...