Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Nouveau choix de moulée pour mon chien?

Messages recommandés

Bonjour!

Premièrement, je tiens à dire que si ce n'était que de moi, mon chien serait sur la nourriture crue. Mais étant donné que c'est le chien "de ma soeur" et que je suis encore à la maison, par mesure de convénience, je n'ai pas bien bien le choix d'être sur les croquettes, alors aussi bien lui donner le meilleure que je peux trouver.

Quand j'ai eu mon chien, l'éleveur nous a refilé du Royal Canin chiot, que j'ai rapidement abandonné à cause du coût et des piètres résultats que j'ai eu.

J'ai ensuite switché pour le VetDiet de chez Moudou, avec lequel j'ai eu de très bons résultats pour un très bon prix aussi.

Maintenant, je suis sur le Nutro Ultra, ca va bien "en général", mais les résultats ne sont pas ce que j'espérais.

Alors maintenant, j'aimerais lui donner vraiment le meilleur (celle sur laquelle mon chien s'adapte la mieux, on s'entend) dans les croquettes, et en fesant quelques recherches je suis tombé sur les gammes du Nature's Variety; Instinct et Prairie.

Je ne vais pas poster toutes les analyses garanties et les listes d'ingrédient puisque chaque gamme comporte plusieurs "saveurs", mais celle sur laquelle j'ai flashé c'est la "Prairie Salmon meal and brown rice"..

Pour vous donner une petite idée, voici la liste des ingrédients:

«Salmon Meal, Brown Rice, Oatmeal, Barley, Canola Oil (preserved with Mixed Tocopherols and Citric Acid), Pumpkinseeds, Ground Flaxseeds, Montmorillonite Clay, Chicken Liver Flavor, Potassium Chloride, Vitamins (Choline Chloride, Vitamin E Supplement, Ascorbic Acid, Biotin, Niacin Supplement, Vitamin A Acetate, D-Calcium Pantothenate, Riboflavin Supplement, Pyridoxine Hydrochloride, Ethylenediamine Dihydriodide, Thiamine Mononitrate, Vitamin B12 Supplement, Beta Carotene, Vitamin D3 Supplement, Folic Acid), Sea Salt, Minerals (Zinc Proteinate, Iron Proteinate, Manganese Proteinate, Copper Proteinate, Sodium Selenite), Chicken Liver, Inulin, Flaxseed Oil, Dried Enterococcus Faecium Fermentation Product, Dried Lactobacillus Acidophilus Fermentation Product, Apples, Carrots, Peas, Chicken Eggs, Cottage Cheese, Freeze Dried Chicken, Freeze Dried Turkey, Freeze Dried Turkey Liver, Freeze Dried Turkey Hearts, Ground Chicken Bone, Butternut Squash, Broccoli, Lettuce, Spinach, Dried Kelp, Honey, Apple Cider Vinegar, Blueberries, Parsley, Salmon Oil, Rosemary Extract, Alfalfa Sprouts, Olive Oil, Clove, Duck Eggs, Persimmons, Pheasant Eggs, Quail Eggs, Sage.»

Guaranteed Analysis
Crude Protein (min) 26.0%
Crude Fat (min) 14.0%
Crude Fiber (max) 3.5%
Moisture (max) 10.0%

Calories
420 per cup

Other Nutritional Data
Calcium (min): 1.65%
Phosphorus (min): 1.09%
Vitamin E (min): 128.4 IU/kg
Vitamin C* (min): 50 mg/kg
Omega 6 Fatty Acids* (min): 2.13%
Omega 3 Fatty Acids* (min): 0.857%
*Not recognized as an essential nutrient by the AAFCO Dog Food Nutrient Profiles.

Vitamins
Carotene: 5.60 mg/kg
Vitamin A: 19220 IU/kg
Vitamin D: 2433 IU/kg
Vitamin E: 128.4 IU/kg
Ascorbic Acid: 50 mg/kg
Thiamine: 12.26 mg/kg
Riboflavin: 8.79 mg/kg
Pantothenic Acid: 19.39 mg/kg
Biotin: 0.442 mg/kg
Folic Acid: 0.448 mg/kg
Choline: 3061 mg/kg
Vitamin B12 0.108 mg/kg
Vitamin B6 4.4 mg/kg
Niacin: 57.62 mg/kg
Iodine: 3 mg/kg

Minerals
Sodium: 0.392%
Potassium: 0.671%
Chloride: 0.839%
Magnesium: 0.102%
Sulfur: 0.218%
Manganese: 29.57 mg/kg
Iron: 268 mg/kg
Copper: 17.81 mg/kg
Zinc: 241.4 mg/kg
Selenium: 0.442 mg/kg

Amino Acids
Methionine-Cystine: 1.006%
Methionine: 0.742%
Cystine: 0.263%
Lysine: 2.374%
Tryptophan: 0.292%
Threonine: 1.256%
Isoleucine: 1.13%
Histidine: 0.674%
Valine: 1.33%
Leucine: 1.97%
Arginine: 1.658%
Phenylalanine-Tyrosine: 1.007%
Taurine: 0.05%


Ceci pour un Cocker d'un an et demi qui devrait perdre environ 4-5 lbs.

De ce que je peux lire des ingrédients, ca semble bien! Mais je voulais un deuxième avis avant d'essayer.

Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme de Nature's Variety Prairie est très bonne cependant tant qu'a aller dans le Instinc j'irais définitivement vers Orijen.... Content

VetDiet?! Blup As tu seulement lu les ingrédients?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP: pour ce qui est de la VetDiet, on se faisait vraiment pousser pour la vendre, donc tant qu'à parler de quelque chose à travers mon chapeau, j'ai préféré l'essayer pour pouvoir parler de mes expériences avec, plutôt que de dire ce qu'on m'a dit de dire.

Et pourtant, j'ai eu de très bons résultats, peu importe les ingrédients. Et puis après tout, certains chiens ne s'adaptent jamais à une nourriture très haut de gamme et font des selles molles, alors que ces mêmes chiens peuvent vivre très longtemps sans complication majeure (ou apparente) sur du Iams ou du Dog chow par exemple.. C'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais compris.

Et pour ce qui est du Orijen, je ne sais pas où la trouver. Je ne connais pas de petshop par ici qui la tiennent, et nous avons la Nature's variety où je travailles, donc je l'ai au prix du cost. Sais-tu où je pourrais avoir la Orijen?

Sinon, tu me dis que la Nature's Variety est quand même bonne? Ils ne font pas de formule diète ou réduite en gras, donc pour un chien qui est peu actif, tu recommandes quoi à part de le faire bouger plus.. d'en donner moins?

Et comme je nourris 2x/jour, que pense tu d'un repas de moulée le matin et un repas de viande crue le soir? Mixer comme ca, est-ce une bonne idée pour varier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma chienne et ceux de mon éleveur sont tous sur Royal canin... C'est la première moulée qui ''fitte'' avec ma chouette.

Je ne peux malheureusement pas t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour ce qui est de la VetDiet, on se faisait vraiment pousser pour la vendre


Tien ca me surprend pas trop ca... Siffle

Citation :
Et puis après tout, certains chiens ne s'adaptent jamais à une nourriture très haut de gamme


As tu des références de ce que tu apporte ou c'est un opinion personnel?

Citation :
alors que ces mêmes chiens peuvent vivre très longtemps sans complication majeure (ou apparente) sur du Iams ou du Dog chow par exemple


Oui ils vivent bien avec un épée de Damoclès au dessus de la tête...J'connais plein de bougons humain qui mange que du junk et qui tought jusqu'a 80 ans. On apelle ca survivre pas vivre bien et en santé.

Citation :
nous avons la Nature's variety où je travailles

Casse toi pas la tête alors Nv's c'est vraiment du haut de gamme, avec céréales mais pas énormément, d'ailleurs ils font 5 formules pour que les consomateur puissent changer de formule d'un sac a l'autre, étant donné qu'ils mettent les bactéries des pro-biotiques dans la bouffe sa renforce le système digestif et permet une meilleur assimilations.


Citation :
Sinon, tu me dis que la Nature's Variety est quand même bonne? Ils ne font pas de formule diète ou réduite en gras, donc pour un chien qui est peu actif, tu recommandes quoi à part de le faire bouger plus.. d'en donner moins?


Absolument, pourquoi t'aurais besoin d'une forme réduite en gras ou diète? de toute facon sa ne fonctionne pas ces formule la, souvent sa empire le problème. Tu peut nourrir ton chien un peu moin mais de toute facon les guide sur les sac de Nature's variety ont une chart Puppie, Active, Less Active or Senior. T'as qu'a suivre le guide pour Less Active.
Rapelle toi que c'est seulement un guide et que chaque chien est unique, ici Ivy mange pour un chien de 45lbs et Igor pour 80+...pourtant les 2 font 60 lbs... :43:

Citation :
Et comme je nourris 2x/jour, que pense tu d'un repas de moulée le matin et un repas de viande crue le soir
?

Si tu veut donné crue + moulée je te conseil donné la moulée le matin de sortir ta bouffe crue en même temps sa lui laissera le temps de dégeler pour le soir.


Citation :
Anyone else?


J'espere que sa peut t'aider.... clin d'oeil

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:
pour ce qui est de la VetDiet, on se faisait vraiment pousser pour la vendre


Tien ca me surprend pas trop ca...

chacun dans son magasin pousse sa bouffe et prêche pour sa paroisse, là... c'est ben normal ! :-) (Mc Do essaie ben de nous faire croire qu'y font des choses bonnes pour la santé !!! sourire )

Citation :
Citation:
Et puis après tout, certains chiens ne s'adaptent jamais à une nourriture très haut de gamme


As tu des références de ce que tu apporte ou c'est un opinion personnel?


j'en connais plein de chiens, moi, qui ont pas bien toléré certaines moulées haut de gamme... suffit de trouver celle qui fitte avec ton chien... !

mais effectivement, je connais des chiens Vet-Diet qui ont l'air bien en forme... comme disait Noodles, comme des obèses de 75 ans nourris au patates frites qui toffent pareil...

c'est une bonne idée, pour s'adapter au cru, que de donner moulée matin et cru le soir... ça donne une idée de comment ça marche, pis ensuite, si t'es comme moi, tu te tannes des croquettes pis tu switches au cru all the way !! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation:

Et puis après tout, certains chiens ne s'adaptent jamais à une nourriture très haut de gamme


As tu des références de ce que tu apporte ou c'est un opinion personnel?


En effet, je n'ai pas de preuves tangibles à apporter, mais j'ai vu quand même assez de chiens nourris au Eagle Pack, Nutro Ultra, ou autre nourriture dite "haut de gamme" avoir d'la misère sur les selles et/ou la digestion, et d'autres sur du Iams qui toffent.

Comme tu dis, ils survivent plus qu'ils vivent, mais bon, ca illustre bien mon idée.

Merci pour vos conseils! J'ai acheté la Prairie pour mon chat ce soir, dès que mon chien fini son sac de Nutro Ultra je le switch aussi au Prairie pour voir la différence! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shawnbc a écrit:


En effet, je n'ai pas de preuves tangibles à apporter, mais j'ai vu quand même assez de chiens nourris au Eagle Pack, Nutro Ultra, ou autre nourriture dite "haut de gamme" avoir d'la misère sur les selles et/ou la digestion, et d'autres sur du Iams qui toffent.

Comme tu dis, ils survivent plus qu'ils vivent, mais bon, ca illustre bien mon idée.

Merci pour vos conseils! J'ai acheté la Prairie pour mon chat ce soir, dès que mon chien fini son sac de Nutro Ultra je le switch aussi au Prairie pour voir la différence! Content


Nutro, c'est pas du haut de gamme. Eagle Pack a une formule holistique, mais pas nécessairement fantastique.

Certains chiens ne tolèrent pas certaines moulées, ça c'est vrai. Mais ce n'est pas parce que c'est du "haut-de-gamme", mais plutôt parce que certains ingrédients ne leur réussissent pas (et que la vraie bonne nourriture n'est pas bourrée d'additifs pour rendre les selles plus formées...). J'ai fait 2 essais très infructueux pour passer ma Setter anglais sur le Orijen au poisson dans les derniers mois. Rien à faire, dès que j'arrive dans le dernier 1/4 de la transition, elle me part des diarrhées infernales. Par contre, tout va bien pour elle avec le Wellness au poisson. Et puis Blue, elle mange du Orijen au poisson sans aucun inconvénient ! À chaque chien son système digestif ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai passé mon chat au Nature's Variety, et bientôt c'est le tour de mon chien. Je vous en donne des nouvelles dès que je vois des changements! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nutro Ultra n'est pas de la même gamme que la Nutro ordinaire...ce ne sont pas les mêmes ingrédients clin d'oeil
C'est ce que les miennes mangent....J'ai essayé la Canisource dernièrement et à part boire 2 fois plus d'eau..."elle doit être plus salée..." y'a rien de plus...je ne la reprendrai plus..
Et comme les compagnies ne sont pas obligées d'indiquer tous les ingrédients sur les sacs, ben je serais satisfaite d'une moulée en visitant la compagnie et en analysant tout moi-même....donc, impossible de vraiment savoir.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
La Nutro Ultra n'est pas de la même gamme que la Nutro ordinaire...ce ne sont pas les mêmes ingrédients clin d'oeil
C'est ce que les miennes mangent....J'ai essayé la Canisource dernièrement et à part boire 2 fois plus d'eau..."elle doit être plus salée..." y'a rien de plus...je ne la reprendrai plus..
Et comme les compagnies ne sont pas obligées d'indiquer tous les ingrédients sur les sacs, ben je serais satisfaite d'une moulée en visitant la compagnie et en analysant tout moi-même....donc, impossible de vraiment savoir.. confus


Méchante bonne raison pour faire le virage au BARF :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
La Nutro Ultra n'est pas de la même gamme que la Nutro ordinaire...ce ne sont pas les mêmes ingrédients clin d'oeil
C'est ce que les miennes mangent....J'ai essayé la Canisource dernièrement et à part boire 2 fois plus d'eau..."elle doit être plus salée..." y'a rien de plus...je ne la reprendrai plus..
Et comme les compagnies ne sont pas obligées d'indiquer tous les ingrédients sur les sacs, ben je serais satisfaite d'une moulée en visitant la compagnie et en analysant tout moi-même....donc, impossible de vraiment savoir.. confus


Je continue de dire que Nutro, ou Nutro Ultra, ce n'est pas du haut de gamme. Pour moi, haut de gamme, ça veut dire Wellness, Orijen, Natural Balance et compagnie. Mais c'est pas grave. Comme je disais, à chaque chien son estomac. Pour avoir un échantillonnage assez complet ici, je peux dire d'expérience que le Nutro fait plus ou moins bien à de très nombreux chiens. C'est la moulée qui me donne le plus de vomissements de bile chez les chiens.

Tant mieux si tes chiens vont bien là-dessus, c'est ce qui compte. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Sasha...Nutro et Nutro Ultra pas du haut de gamme...

J'ajoute a la liste de Sasha ; Nature's Variety, Fromm, Innova, Chicken soup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouins, mais tsé la nourriture pour chat, "Fancy Feast" je crois, en croquettes, c'est tu du haut de gamme ca? Parce que ca dit "fancy" sur le sac, pis c'est même écrit "gourmet" en dessous, et la nourriture est servie dans un bol en cristal!

Ca l'air bon! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shawnbc a écrit:
Ouins, mais tsé la nourriture pour chat, "Fancy Feast" je crois, en croquettes, c'est tu du haut de gamme ca? Parce que ca dit "fancy" sur le sac, pis c'est même écrit "gourmet" en dessous, et la nourriture est servie dans un bol en cristal!

Ca l'air bon! sourire


J'sais pas trop ou tu veut en venir mais il ne faut pas se fier au écritures sur les sacs ( en général ) mais surtout quand c'est écrit Premium, Ultra, Super Premium, 1st choice Siffle

Les compagnie de moulée joue beaucoup avec les mots, ScienceDiet, VetDiet, 1st Choice. C'est vraiment n'importe quoi.

L'AAFCO est entrain d'étudier la question en ce qui concerne les appelations sur les sac de bouffe genre Premium, Super Premium ect. Mais comme je les connais, il vont probablement chargée 15,000$ au compagnie pour leur dire que finalement leurs appelations sont biiiiin correcte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
shawnbc a écrit:
Ouins, mais tsé la nourriture pour chat, "Fancy Feast" je crois, en croquettes, c'est tu du haut de gamme ca? Parce que ca dit "fancy" sur le sac, pis c'est même écrit "gourmet" en dessous, et la nourriture est servie dans un bol en cristal!

Ca l'air bon! sourire


J'sais pas trop ou tu veut en venir mais il ne faut pas se fier au écritures sur les sacs ( en général ) mais surtout quand c'est écrit Premium, Ultra, Super Premium, 1st choice Siffle

Les compagnie de moulée joue beaucoup avec les mots, ScienceDiet, VetDiet, 1st Choice. C'est vraiment n'importe quoi.

L'AAFCO est entrain d'étudier la question en ce qui concerne les appelations sur les sac de bouffe genre Premium, Super Premium ect. Mais comme je les connais, il vont probablement chargée 15,000$ au compagnie pour leur dire que finalement leurs appelations sont biiiiin correcte mdr


Bon, tentative de sarcasme manquée sourire ! C'était le genre de question que j'me suis souvent fait demander quand je travaillais chez Mondou, à propos de la "Fancy Feast"..

Alors 1st Choice ne serait pas bonne non plus? Crime! Finalement, tout c'qui est connu c'est pas extra donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors 1st Choice ne serait pas bonne non plus? Crime! Finalement, tout c'qui est connu c'est pas extra donc!


C'est simple ce qui est CONNU c'est les compagnies qui dépense plusieurs milliers en marketing, les compagnie moin connu sont celles qui...mettent leur argent ailleurs....dans le sac! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une pas pire facon de penser. Mais j'avais toujours cru que 1st Choice c'était pas mal. En fait à vrai dire j'ai jamais lu les ingrédients jusqu'au bout, alors! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bout de compte, je crois que ca va être drôlement instructif pour moi ce forum-ci!

Merci Jaelle de m'en avoir parlé! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
En tout cas, j'ai passé mon chat au Nature's Variety, et bientôt c'est le tour de mon chien. Je vous en donne des nouvelles dès que je vois des changements! Content


fait attention les chats ca fait facilement des infection urinaire, ma soeur avait mis son chat la dessus et il a fait une infection moi mes chats sont sur de la bouff de vet special pour les infections mes chats en ont fait avec de la bouffe ami bouff Siffle a ne plus donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
ShawnBC a écrit:
En tout cas, j'ai passé mon chat au Nature's Variety, et bientôt c'est le tour de mon chien. Je vous en donne des nouvelles dès que je vois des changements! Content


fait attention les chats ca fait facilement des infection urinaire, ma soeur avait mis son chat la dessus et il a fait une infection moi mes chats sont sur de la bouff de vet special pour les infections mes chats en ont fait avec de la bouffe ami bouff Siffle a ne plus donner


De toute manière, dès qu'un chat nerveux vit un stress assez intense (changement de nourriture, nouvel animal à la maison, etc), c'est assez pour faire décoller les grenailles de minéraux collés à l'intérieur de la paroi qui s'en vont ensuite dans l'urêtre pour bloquer.

Je ne crois pas que la nourriture soit le seul responsable avec les troubles urinaires (jusqu'à un certain pour, on s'entend).. J'avais lu un article de recherche là-dessus et les chercheurs en étaient venus à cette conclusion.

En fait, j'aurais tendance à dire que peu importe la nourriture, dès que le taux de cendre/minéraux est inadéquat, ces minéraux s'accumulent quelques part et peuvent venir bloquer en cas de stress important.

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est quelque chose dans ces lignes là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste une précision, noodles tu dis de donner moulée le matin et cru le soir? Je suis en train de faire le changement au BARF, et je croyais que je ne devais absolument pas donner les 2. Histoire de disgestion (vitesse) je crois!

J'avais mal saisi ou je ne comprend plus rien?

Avoir su j'aurais fini ma moulée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend de la qualité de la moulée! Les 2 en MÊME temps c'est très mauvais, mais un et 8 heure après l'autre, c'est fesable, certainement pas idéal mais c'est correcte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 1st choice et Ol'roy ya tout de même une bonne marge. C'est disons de la moyenne gamme (à mon humble avis). Loin d'être du haute gamme en tout cas!

Kathy, tu dit que tu donne de la bouffe de chez le vet pour ton chat, je te conseillerais vivement de regarder la liste d'ingrédient... Prescription diet, si c'est de celle là tu nous parle, est vraiment bas de gamme (bien qu'évidemment ils nous disent l'inverse)... faut pas toujours se fier à nos gentils vets, oui ils sont là pour nous aider mais ils veulent, comme tout le monde faire leur $$$....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont sur le Eagle pack (holistique au poisson) depuis 2-3 mois et ca va bien, je n'ai eu aucun problème.

Je sais pas si c'est la meilleure moulée ou pas, c'est tellement compliqué de se retrouver là dedans!! confus

Je pense que les sortes dite par sasha et noodles sont bonnes, j'en ait eu de bons commentaires. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
La Nutro Ultra n'est pas de la même gamme que la Nutro ordinaire...ce ne sont pas les mêmes ingrédients clin d'oeil
C'est ce que les miennes mangent....J'ai essayé la Canisource dernièrement et à part boire 2 fois plus d'eau..."elle doit être plus salée..." y'a rien de plus...je ne la reprendrai plus..
Et comme les compagnies ne sont pas obligées d'indiquer tous les ingrédients sur les sacs, ben je serais satisfaite d'une moulée en visitant la compagnie et en analysant tout moi-même....donc, impossible de vraiment savoir.. confus


Je continue de dire que Nutro, ou Nutro Ultra, ce n'est pas du haut de gamme. C'est la moulée qui me donne le plus de vomissements de bile chez les chiens.
Tant mieux si tes chiens vont bien là-dessus, c'est ce qui compte. :43:


Merde tu viens de trouver mon problème.
Et que penses-tu de Evo c'est du haut de gammme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Ce sera Evo pour la moulée adulte !

Il ne reste qu'une semaine avant que je change a ces 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la EVO ( régulière pour Mara et Guim et légère pour Astro ) avec des galettes prairie à l'occasion et tout est A-1.

J'ai essayé entre deux sacs de Evo une autre moulée sans céréales dont j'oublie le nom... et ce fut la pire bêtise de ma vie ( vomissements, selles molles, ect. ).Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Merci ! Ce sera Evo pour la moulée adulte !

Il ne reste qu'une semaine avant que je change a ces 6 mois !


Il n'y a pas de formule ''puppy'' dans la Evo, pour un chien de petite race, tu peux en donner même chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est la moulée qui me donne le plus de vomissements de bile chez les chiens.


Arnaque a recommencé à vomir de la bile (le matin), c'est causé par quoi par rapport à la moulée? Des choses qu'il ne digère pas?

Et pour tester une moulée, après combien de temps on peut considérer que la période «test» est terminée et qu'on peut l'adopter 3 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole, j'avais oublié que ma chienne vomissait de la bile. Quand je l'ai eu à l'age de 4 ans l'ancienne propriétaire m'avait avertie qu'elle vomissait tout les jours 1 à 2 fois des petits ronds de bile. Elle a consulté le vet et il lui a répondu que c'étais pas inquiétant, qui avait rien à y faire typiques au boxer, etc.. Anyway, depuis le barf plus rien Siffle J'ai essayer beaucoup de sortes de croquette et elle finissait toujours par vomir moins mais encore... Avec le barf c'est jamais... Sauf quand elle vide ma poubelle loll maus ya rarement juste la bile! clin d'oeil

Finalement.. je ne sais pas à quoi c'est du... Je dirais après 1 ou 2 mois on peut dire que le cap adaptation est assez parfaitement passé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet m'avait dit que le chien fabrique de la bile même s'il n'est pas en train de digérer.
Il en accumule et parfois il vomit.

Pour éviter ca le plus possible, il m'a recommandé de lui donner son repas de la fin de la journée, le plus tard possible.

Je suis allée ce matin chez Létourneau, Bd Hamel, et j'ai acheté Evo mais la jeune fille ne semblait pas chaude pour me la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner plusieurs repas aussi ça peut aider, ils vomissent souvent de la bile quand ils sont à jeûn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Perso ma chienne et ceux de mon éleveur sont tous sur Royal canin... C'est la première moulée qui ''fitte'' avec ma chouette.

Je ne peux malheureusement pas t'aider !


Royal Canin fait de super bon deal avec les éleveurs pour que ceux-ci leur fasse de la pub après quand les chiots partent dans leur nouvelle famille.

C'est vraiment une question de marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porto aussi a toujours vomis quelques fois a TOUT les jours malgré les changement de moulé, plusieurs repas ou changement d'horraire et le cru a tout réglé dans le temps de le dire (il se grate moins, le poil a repousser sur les pate et les bouton qui pique au poitrail, isparus aussi! Yes ) Depuis, j'ai parfois redonné de la moulé, la seule qui ne cause aucun probleme est la evo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Porto aussi a toujours vomis quelques fois a TOUT les jours malgré les changement de moulé, plusieurs repas ou changement d'horraire et le cru a tout réglé dans le temps de le dire (il se grate moins, le poil a repousser sur les pate et les bouton qui pique au poitrail, isparus aussi! Yes ) Depuis, j'ai parfois redonné de la moulé, la seule qui ne cause aucun probleme est la evo.


Jezabel, tu as réglé le problème de grattage avec la EVO?? Ton chien avait des allergies?
Moi aussi, je voulais changer....maudit que c'est compliqué! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
Porto aussi a toujours vomis quelques fois a TOUT les jours malgré les changement de moulé, plusieurs repas ou changement d'horraire et le cru a tout réglé dans le temps de le dire (il se grate moins, le poil a repousser sur les pate et les bouton qui pique au poitrail, isparus aussi! Yes ) Depuis, j'ai parfois redonné de la moulé, la seule qui ne cause aucun probleme est la evo.


Jezabel, tu as réglé le problème de grattage avec la EVO?? Ton chien avait des allergies?
Moi aussi, je voulais changer....maudit que c'est compliqué! confus


La EVO ne peut régler que les problèmes d'allergies aux céréales (et additifs), mais pas une protéine animale puisque c'est de la viande... faut choisir la formule de viande en fonction de ce qu'on croit être un problème chez son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20, j'ai réglé avec le cru, je ne connaissais pas la evo dans le temps. Mais depuis le déménagement, c'est evo le matin et cru le soir et tout est resté A1. Je n'ai jamais su exactement ses alergie, puisqu'il en a toujours fait avec tout type de moulé sauf evo mais qu'il peu manger tout type de protéine et cereale dans la bouffe que je fait sans réagir. Comme le dit Sasha, les aditif peut-être. Reste qu'il a gonflé comme une baloune un matin avant de manger alors... Il est probablement intolérant a plusieur chose.

Test les différente moulé et tu va tombé sur la bonne! Evo se fait au poulet et viande rouge si tu crois que c'est la proteine animal le probleme et que tu veut tenter la moulé sans cereal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai acheté Evo mais la jeune fille ne semblait pas chaude pour me la vendre.


ah c'est bizarre ça!
Je voulais commander de la Evo dans un autre Létourneau et la dame était vraiment pas chaude à l'idée, surtout à cause du prix. Mais si ça permet d'éliminer tous les problèmes, le prix a pas d'importance! C'est des frais qu'on va payer en médicaments, produits, frais de vet...pour essayer de trouver des solutions.

Elle m'a suggérer des alternatives, mais je trouvais bizarre qu'elle insiste autant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
Porto aussi a toujours vomis quelques fois a TOUT les jours malgré les changement de moulé, plusieurs repas ou changement d'horraire et le cru a tout réglé dans le temps de le dire (il se grate moins, le poil a repousser sur les pate et les bouton qui pique au poitrail, isparus aussi! Yes ) Depuis, j'ai parfois redonné de la moulé, la seule qui ne cause aucun probleme est la evo.


Jezabel, tu as réglé le problème de grattage avec la EVO?? Ton chien avait des allergies?
Moi aussi, je voulais changer....maudit que c'est compliqué! confus


La EVO ne peut régler que les problèmes d'allergies aux céréales (et additifs), mais pas une protéine animale puisque c'est de la viande... faut choisir la formule de viande en fonction de ce qu'on croit être un problème chez son chien.


Ouein, je ne suis pas du tout certaine que c'est sa nourriture habituelle, même que je ne crois pas!!!!Mais j'ai tenté de changer, j'ai acheté des nouveaux biscuits naturels....Remarquez que ce n'est pas un gros problème...Je vais y aller par élimination... :43: Et on verra.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiens au courant de la facon dont Tobrouk va réagir au changement avec Evo.

Lui aussi se grattait parfois assez intensément et toujours a la même place. (Pas de puces pas de problemes de peau) Il vomissait aussi le matin, presqu'a toutes les semaines (1 fois).

Pour la jeune fille chez Létourneau , le prix aussi a été un argument pour ne pas me la vendre et elle disait qu'elle ne pouvait pas garantir d'en avoir toujours en stock.....
Elle ne connaissait pas avant que j'appelle pour savoir s'il en avait ?

Peut-être que la demande n'est pas assez forte pour ce produit ....sur Hamel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle m'a suggérer des alternatives, mais je trouvais bizarre qu'elle insiste autant..


Fallait qu'à vende sa Royal Canin à tout prix..Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Evo ca va bien mais il pète encore.

Il regurgite encore de la bile 1 fois par semaine mais c'est le lendemain apres les cours d'obéissance.

La saucisse y est pour quelque chose, c'est certain.

Je devrai trouver des gâteries moins grasses que la saucisse séché et le foie séché.

Il apprécie beaucoup les carottes, le fromage et je vais tenter de déshydrater du poulet frais que j'aurai fait bouillir avant et envoyer au four en cubes comme les saucisses.

Quelqu'un a déja essayer ?

Il a un estomac que je considere moyen a petit car c'est un chien qui est vite rassasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...