Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaMordue

Les dodos...cage ou pas!!

Messages recommandés

Bonjour
Voila mon ptit probleme se matin! Un comportementaliste(ouff méchant titre hahahaha) sur un autre furom ma dis que si je veut un chien de meute...genre qu'elle fasse partie de la famille je dois la laissé dormir avec nous dans la chambre...elle dormais dans sa cage isoler de tous et passais quand meme de bonne nuit..mais sont lever TRES tôt étais un probleme pour ma fille de 17ans hahahahaha car c est seulement elle qui pouvais entendre la chienne le matin..les autre chambre sont a l étage!!!

alors depuis 3 semaines que Wendy dors dans ma chambre..aussi bien me déranger moi plutot que la jeunesse hein! elle me reveille une fois ou deux durant la nuit...mais apres un ptit non bébé on dors et la repouse dans sont coin elle se rendors jusqua 5.30hrs 6 hrs lematin..sauf que toute mes nuit sont déranger pareil hein!!!

Depuis une bonne semaine maintenent que je dois courire..me battre avec elle pour qu'elle monte avec moi..la minute quelle le peut elle redecent...et jdois aller la rechercher!!! elle me fais un air piteux qui en dis long...genre quelle veut pas s enfermer dans ma chambre avec moi...triste mais bon!
Hier soir j 'ai couru apres pour la couché...et arriver au salon devant sa cage jlui ai demander si elle voulais dormir la..ben elle y es entré sens dire un mot!!!j ai tout fermer et elle a dormie la jusqua 6hrs..l heure ou mon ados c est lever pour aller travailler!!!
dois-je la laissé dormir dans sa cage a sa demande..et altérner avec ma chambre..?? sa vas pas trop la mêlé??? car les matin de conger je la monterais en haut pour quelle me reveille MOI et non les enfants... entéka moi chut toute mêler...vouloir faire les bonne affaire pour avoir un chien en santé et heureux c est pas de tout repos hein!@!

Merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa un peu stupide l'idée... Ton chien va faire parti de la meute si tu le fais dormir dans ta chambre... Pauvre chien qui n'ont pas accès aux chambres ils ne font parti d'aucune meute ? Personellement je trouve sa stupide.

Lorsqu'elle se réveille la nuit près de ton ado vous faites quoi ?
La mienne dort dans la cage dans ma chambre. Mon autre chienne dort ou elle veut dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam,

La mère de Wendy ne savait pas au début que le chien devait être avec la meute..... elle apprend.... donc faut pas pousser trop vite sur les mots ok! Ce n'est pas tout le monde qui sont "connaissant" comme la majorité du monde des forums ici.

Ensuite, avec de l'aide et conseil, elle a emmené Wendy avec elle dans sa chambre. Pendant 3 semaines c'était ok.

Là c'est Wendy qui ne veut plus coucher dans la chambre mais dans le salon.. dans sa cage.

Ce que la mère de Wendy veut savoir dans le fond c'est si elle doit laisser Wendy coucher dans le salon (car c'est ce que Wendy semble vouloir), ou insister quand même pour la mettre avec eux dans la chambre.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor a 7 mois et il dort dans sa cage , dans la chambre ou est l'ordi...il y vas seul Yes cette nuit il a fais de 23hrs à 8hrs45 bravo

IL ne vas pas dans ma chambre..il reste les pattes juste sur le bord quand je fais le lit Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est souvent recommander pour un nouveau chiot de commencer a le faire dormir dans la chambre et peu a peu l'eloigner .

Peu etre cétait dans ce sens les explications du comportementaliste Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si chaque fois qu'elles se reveil elle pleure et aboie et vous lui parler et lever, la chienne a compris vite qu'elle obtien ce qu'elle veut et des fois tu lui dit non, mais elle insiste un peu et vous réponder.

Le meiux si c'est encore un chiot, que vous vous leviez avant meme qu'elle demande de sortir, comme ca c'est vous qui décidé et non répondre au caprice de la chienne.

qu'elle dorment n'importe ou dans la maison sa change rien selon moi. La mettre ou vous croyais que c'est le plus facile pour tous.

Moi ils dorment au pieds du lit (ils sont sage, vieux, propre et brise rien) donc il ne sont pas dans des cages ... cependant s'il serait pas aussi parfait Ange je les meterais dans une cage pour la nuit et toujours au pieds de mon lit.


Lorsque vous la sorté et entré ... mettez lui une laisse qu'elle ne puisse pas aller se caché au sous-sol ... elle va vour suivre et comprendre sa place tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Le meiux si c'est encore un chiot, que vous vous leviez avant meme qu'elle demande de sortir


Tout a fait d'accord Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas toujours evident avoir des chiens clin d'oeil
moi ce que je voudrait te dire,c'est fait toi confiance,tu est la mieu placée pour voir comment ton chien est bien dans la situation.

chez nous jai 2 chiens,diesel a partir de 9 mois il a arreter de dormir la nuit dans sa cage,maintenant il dors dans ma chambre.
coronita elle dort dans sa cage dans la cuisine ,et sa la derange pas pantoute.et crois moi elle fait partie de la meute autant que diesel :43:


ecoute ton coeur

nathaliexxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres moi ce qu il voulais dire, c que dans la vie sauvage un chien qui dort eloigner de la meute a été ecarter du chef de la meute, donc est exclu par le chef....mais dans nos maison faut savoir adapter le chien a une autre vie que la vie sauvage, ici mes 3 chiens dorment dans ma chambre sur leurs coussin, les yorkis dans mon lit, tout lmonde connais sa place et la respecte...je n ai jamais eu a utiliser de cage pour mes chiens....peu etre que si un prob survenais j y penserais mais pour le moment dans notre cas le besoin c jamais fais sentir, et il faut dire aussi que je travaille a la maison donc je suis la pour entrainer mes chiens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cet éducateur , et il crois beaucoup a la meute ... c est son droit. Par contre c'est un tres tres bon éducateur . Il utilise le renforcement positif .
Comme dans toute chose c est a nous d'en prendre et d'en laisser lorsque ca vas pas selon nos convictions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Je trouve sa un peu stupide l'idée... Ton chien va faire parti de la meute si tu le fais dormir dans ta chambre... Pauvre chien qui n'ont pas accès aux chambres ils ne font parti d'aucune meute ? Personellement je trouve sa stupide.
CA c est ton oppinion et je la respect confus

Lorsqu'elle se réveille la nuit près de ton ado vous faites quoi ?
La mienne dort dans la cage dans ma chambre. Mon autre chienne dort ou elle veut dans la maison.


ben elle se reveille pas la nuit(on parle ici dans sa cage en bas)..mais le matin tres tôt et mon ados se leve..car elle chigne et elle pousse dans sa cage pour sortir...mais pas un mot de toute la nuit la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minnie a écrit:
Victor a 7 mois et il dort dans sa cage , dans la chambre ou est l'ordi...il y vas seul Yes cette nuit il a fais de 23hrs à 8hrs45 bravo
CHANCEUSE !!! bravo
IL ne vas pas dans ma chambre..il reste les pattes juste sur le bord quand je fais le lit Yes

la mienne na que 4 mois..elle dors un PEU plus longtemps mais pas encore assé hahaha j'ai juste hâte d eme reveiller par moi meme..je suis matinal mais quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Il est souvent recommander pour un nouveau chiot de commencer a le faire dormir dans la chambre et peu a peu l'eloigner .

Peu etre cétait dans ce sens les explications du comportementaliste Siffle


voila c'est dire a lui (((( Le fait qu'elle dorme hors de la chambre VA faire un problème, et j'ai abordé ce sujet à quelques reprises ici. Elle ne créera pas de lien de meute et tu le verra plus tard.
)))))


moi c est le mot LIEN qui ma fais dire que jla metterais dans ma chambre...meme si s étais pas une bonne idée a mon avis au dépars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
si chaque fois qu'elles se reveil elle pleure et aboie et vous lui parler et lever, la chienne a compris vite qu'elle obtien ce qu'elle veut et des fois tu lui dit non, mais elle insiste un peu et vous réponder.
Non...elle pleure pas et n aboie pas dans ma chambre...elle monte sur le bord du lit et gratte sur sois mon bras sois ma face qui es sur le bort hahahaha mais je dis non..retourne au dodo bébé..et elle retourne..ceci en plein milieu de la nuit mais plus a 5 ou 6 hrs le matin..elle insiste alors je me dois de la sortir pour ces besoins non???

Le meiux si c'est encore un chiot, que vous vous leviez avant meme qu'elle demande de sortir, comme ca c'est vous qui décidé et non répondre au caprice de la chienne.
comment..tu veut que je mettre le cadran pour me reveiller avant quelle me reveille???? hiihi

qu'elle dorment n'importe ou dans la maison sa change rien selon moi. La mettre ou vous croyais que c'est le plus facile pour tous.

Moi ils dorment au pieds du lit (ils sont sage, vieux, propre et brise rien) donc il ne sont pas dans des cages ... cependant s'il serait pas aussi parfait Ange je les meterais dans une cage pour la nuit et toujours au pieds de mon lit.


Lorsque vous la sorté et entré ... mettez lui une laisse qu'elle ne puisse pas aller se caché au sous-sol ... elle va vour suivre et comprendre sa place tranquillement.

MERCI Beaucoup
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
c'est pas toujours evident avoir des chiens clin d'oeil
moi ce que je voudrait te dire,c'est fait toi confiance,tu est la mieu placée pour voir comment ton chien est bien dans la situation.

chez nous jai 2 chiens,diesel a partir de 9 mois il a arreter de dormir la nuit dans sa cage,maintenant il dors dans ma chambre.
coronita elle dort dans sa cage dans la cuisine ,et sa la derange pas pantoute.et crois moi elle fait partie de la meute autant que diesel :43:


ecoute ton coeur

nathaliexxx


Merci tu es gentille..moi la cage me dérange pas comme tel..juste que jveut etre juste pour tout lmonde dans la maison..ma fille de 17ans a besoin de pas se faire reveiller a tout bout tchamps par le chiot..c est tout:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je connais cet éducateur , et il crois beaucoup a la meute ... c est son droit. Par contre c'est un tres tres bon éducateur . Il utilise le renforcement positif .
Comme dans toute chose c est a nous d'en prendre et d'en laisser lorsque ca vas pas selon nos convictions .


Merci..c'est en plein ce que je souhaite faire..en prendre et en laissé..j'ai de très bon guide ici et ailleur et meme sur mon MSN hahahha mais j'aime beaucoup avoir les réponses de tous et chancun..malgré que parfois sa m'embrouille lollll coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaMordue a écrit:
Julie Nordic a écrit:
si chaque fois qu'elles se reveil elle pleure et aboie et vous lui parler et lever, la chienne a compris vite qu'elle obtien ce qu'elle veut et des fois tu lui dit non, mais elle insiste un peu et vous réponder.
Non...elle pleure pas et n aboie pas dans ma chambre...elle monte sur le bord du lit et gratte sur sois mon bras sois ma face qui es sur le bort hahahaha mais je dis non..retourne au dodo bébé..et elle retourne..ceci en plein milieu de la nuit mais plus a 5 ou 6 hrs le matin..elle insiste alors je me dois de la sortir pour ces besoins non???

Le meiux si c'est encore un chiot, que vous vous leviez avant meme qu'elle demande de sortir, comme ca c'est vous qui décidé et non répondre au caprice de la chienne.
comment..tu veut que je mettre le cadran pour me reveiller avant quelle me reveille???? hiihi

qu'elle dorment n'importe ou dans la maison sa change rien selon moi. La mettre ou vous croyais que c'est le plus facile pour tous.

Moi ils dorment au pieds du lit (ils sont sage, vieux, propre et brise rien) donc il ne sont pas dans des cages ... cependant s'il serait pas aussi parfait Ange je les meterais dans une cage pour la nuit et toujours au pieds de mon lit.


Lorsque vous la sorté et entré ... mettez lui une laisse qu'elle ne puisse pas aller se caché au sous-sol ... elle va vour suivre et comprendre sa place tranquillement.

MERCI Beaucoup
coeur


si exactement,elle n'a que 4 mois s'est encore normal qu'elle fasse pas ses nuit jusqu'a environs 6 mois.

Donc lui faire ces besoin le plus tard possible et si ele vous reveille vers 5:00 ou 6:00 et bien a 4:00 lever vous et amener la chienne dehors sans qu'elle est eu a vous le demande, puis retourné vous couché

Puis le lendemant vers 4:30, et revenir vers 4:00 ou 3:30 dans la nuit et un autre jour 5:00 ... pour pas lui donenr une routine qu'a 4:00 debout ...ce n'Est pas ce qu'on veut non plus ...

Puis allongé tranquillement a mesure qu'elle vieillit, sa retenue augmente!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
si exactement,elle n'a que 4 mois s'est encore normal qu'elle fasse pas ses nuit jusqu'a environs 6 mois.

Donc lui faire ces besoin le plus tard possible et si ele vous reveille vers 5:00 ou 6:00 et bien a 4:00 lever vous et amener la chienne dehors sans qu'elle est eu a vous le demande, puis retourné vous couché

Puis le lendemant vers 4:30, et revenir vers 4:00 ou 3:30 dans la nuit et un autre jour 5:00 ... pour pas lui donenr une routine qu'a 4:00 debout ...ce n'Est pas ce qu'on veut non plus ...

Puis allongé tranquillement a mesure qu'elle vieillit, sa retenue augmente!! clin d'oeil


C'est exactement ce que j'ai fait pour mettre mon Bedo propre la nuit. Maintenant il vient me voir seulement si les enfants se lèvent ou que mon cadran sonne. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a 1 1/2 et dors dans sa cage depuis qu'il est avec nous ( 6 mois). On a même pas besoin de fermer la cage il y va tout seul et y reste toute la nuit et il y va dans la journée pour la sieste ( cage ouverte) . Il n'a pas la permission de dormir dans la chambre et il n'y vient pas même si la porte est ouverte.

La réponse de la comportementaliste me surprend vraiment a moins que je n'ai pas bien compris. Celle que j'ai consulté nous a toujours dit que si on veut être le chef de meute, il faut apprendre au chien qu'il ne peut avoir les privilèges de chef de meute et que coucher dans la chambre fait partie de ces privilèges., surpris A moins que la raison ici c'est que le chien est jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK pour un bébé de dormir tout prêt de nous ! Un chiot dormirait avec sa mère et le reste de la portée jusqu'à 4-5 mois facilement s'il en avait la chance. Quand on accueille un bébé de 8 semaines, c'est vraiment dur (pour lui) de le laisser loin de nous tout de suite. Je trouve personnellement que de mettre la cage dans la chambre et de l'éloigner graduellement est un bon compromis. Il n'est pas normal pour un chiot de 8 semaines d'être complètement isolé de la meute.

De même pour un adulte, je trouve OK de mettre la cage hors de la chambre, mais elle devrait rester dans une pièce "familiale". Pas dans le sous-sol où on ne va jamais ou dans le garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:

coronita elle dort dans sa cage dans la cuisine ,et sa la derange pas pantoute.et crois moi elle fait partie de la meute autant que diesel :43:


ecoute ton coeur

nathaliexxx
ENTIEREMENT D"ACCORD :43: moi je ne suis pas une experte dans l'education des chien ( et de loin ) , mais mes 2 chiens ,l'un berger allemand/Husky ( decede a l'age de 9 ans ) et l'autre mon Golden retriever Morgan de 12 ans tous les deux des chiens super equilibres, ont dormis/ et mis propres a la cage dans une chambre a part ( en fait leur propre chambre a coucher ) jusqu'a environ l'age de 8-9 mois , apres il dormais generalement au salon sur leur coussins (n'avaient pas acces a notre chambre )et ne semblaient pas s'en plaindre ( c'etait juste comme ca ) , plus tard ils ont meme vecus a l'exterieur ( car mon bergerX husky preferait l'exterieur ), dans un enclos tres grand et adapte aux intemperis et froid . a partir de l'age de 8 ans ils sont revenus dans la maison. Maintenant nous laissons notre "vieux" Morgan venir se coucher ou il veut ( des fois il vient dans notre salle de bain qui donne dans notre chambre Crampé , je dois souvent insister pour qu'il viennent a cote de mon lit ( lorsque je suis seulle par exemple ) ....mais s'il y'a orage et eclairs , il arrive en courant a mes cote amour . Et pour ma petite derniere qui etait une chienne de petite race quand je l'ai eu a 4 1/2 mois elle etait deja habituee a sa cage et l'adorait , elle a presque toujours couchee dedans , meme pour ses siestes, elle y allait d'elle meme ( dans une chambre a part ). Je n'avait qu'a lui dire ( quand je voyait qu'elle devenait fatiguee, iritable, ne savait plus quoi faire " Maya dodo??? " et elle accourait vers sa cage , et s'assoyait dedans et attendait son petit biscuit Siffle TOUT COMME TOI JE DEVAIS PRESQUE me chicaner avec elle pour la garder coucher avec moi quand j';avais envie de l'avoir avec moi ( surtout apres qu'elle venait de se faire toiletter )...donc personnellent je ne crois pas que ton chien s'il couche ou non dans votre chambre sa fit une difference dans son comportement . Moi je connait plusieurs chiens avec un comportement EXCELLENT qui n'ont pas acces aux chambres a coucher . ..et vis versa...c'est mon opinion! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien mes cheres Dames..et oui je crois bien que vous etes que des dames ici hahahahahah et bien...j'ai fais un genre de compromis..
Hier soir j'ai monté la cage dans ma chambre...pour la premiere fois!!! parceque ma jeune fille es en conger ce matin et je voulais qu'elle dorme sens se faire déranger...MOI c est correct pour le lever tôt...alors elle a monté sens trop de résistance..(elle ma vue monté la cage)
Elle c'est couché sens probleme et j'ai été reveiller seulement une fois par sont gratage...(elle se gratais elle meme ) hahahahahaah
et...elle a mordue la cage pour me reveiller a 6hr55!!!! bravo

aucune idée si cela vas continuer dans se sens la mais jpeut vous dire que ce matin j'ai l'impression d'avoir faire la grasse matiner!!
un gros merci pour tout vos commentaire...je me sens beaucoup mieux d'avoir lus vos réponse!!!

Merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont fait très peu de cage la nuit, ils ont vite compris que c'était dodo sur le coussin (à côté de mon lit) et qu'ils n'avaient pas le droit d'en grouiller tant que je leur disais pas!

Des dodos gâtés, mais des dodos encadrés! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les miens ont fait très peu de cage la nuit, ils ont vite compris que c'était dodo sur le coussin (à côté de mon lit) et qu'ils n'avaient pas le droit d'en grouiller tant que je leur disais pas!

Des dodos gâtés, mais des dodos encadrés! Content


J'voulais bien cela...mais ELLE comprend pas si vite mêton!!! elle a de beau coussin dans ma chambre..mais voulais meme plus monté confus
dansle font..ce qui me dérangais le plus c'est quelle me reveille souvent*...mais se rendors aussi vite car je dis NON dodo bébé et elle retourne..sauf que ce faire reveiller a tout bout de champs et bien sa devien une nuit mouvementé..ce qui s ignifie une maman érétable !!! sa me prend un gros maximum de 6 hrs de sommeil...c est déja pas beaucoup alors j aime bien le dormir au complet voila tout!!

*= je crois..que mon sous matela fais du bruit..quand je me retourne dans mon sommeil et que la wendy croyais que je me levais...c est vraiment ce que je pense le pourquoi qu elle venais me voir sur le bort du lit souvent dans la nuit..elle se recouchais a mon ordre mais trop tard MOI j étais reveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est u chiot c'est un peu normal qu'elle ne fasse aps ses nuit complete, lorsqu'on achete un chiot on doit s'attendre un peu a ce que nos nuit sa plus courte ... clin d'oeil

et elle vous a encore reveiller .... si je serais vous je changerais pour que ce soit vous qui la reveiller, meme si ca demande de l'effort ...et oui un chiot sa demande de l'effort ... Content

j'ai hate d'avoir mes chiots sourireconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu CLéo bébé j'ai voulu faire une expérience. Dès la première nuit, je l'ai couché avec moi dans le lit. Vers 4 heures du matin je l'entendais tourner en rond et je me levais pour les pipis. Elle a été propre très très vite comme ça. Elle ne m'a jamais fait un dégat. Je ne sais pas s'il y a un lien mais elle n'a jamais rien gruger même quand elle faisait ses dents et n'a jamais fait d'anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose ici mes Yorkis dorment avec nous dans le lit, et ils ont été propre assé vite, jamais rien brisé dans la maison, Mon Danois dort a coté de mon lit sur son coussin et aucun probleme non plus, je crois que tout est dans le dosage, mes chiens savent tres bien que c MON lit et que c un privilege que je leurs donne d y avoir acces .... quand je leurs dit de debarquer ils debarquent sans probleme, ils ont tres bien compris leurs place de chiens... bravo

mes Yorkis ont 2 ans et mon Danois 1 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...