Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Quémander à table?

Messages recommandés

Bonjour!

Mon bébé a acquis la mauvaise habitude au fil du temps (notre faute..) de quémander lors des repas.

Lorsqu'il embarque sa tête et ses pattes antérieures sur nos cuisses, le mieux à faire serait quoi? Un "non" ferme et le "repousser", ou juste de l'ignorer jusqu'à ce qu'il comprennes?

Ou serait-ce une bonne idée de lui indiquer un endroit où rester lors de nos repas, par exemple un tapis, où il pourra jouer avec son Kong?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici dès que la table est mise, c'est un couché-reste à un endroit particulier, le même où ils sont loin mais nous voient.

à la fin du repas, un "viens" en pointant du doigt des miettes par terre et en disant "ici", "là" pour récompense, ils nettoient.

on a commencé avec la laisse attaché sur la chaise au couché-reste (tu répète et replace le chien souvent !) et à chaque miette qui tombe, on la ramassais et la mettais sur le coin de la table. apres plusieurs minutes de "reste", le droit à une miette (enDEHORS de la table... tu te lèves et tu vas la donner au chien plus loin) , et ainsi de suite... graduellement, on étirait le temps entre les récompenses, et on éloignait le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aucun droit aux miettes, qui ne sont pas très nombreuse, on est juste 2 adultes ça aide. Bon c'est sur qu'elles font le tour quand on regarde pas mais on est plus à la table pendant ce temps là.

Pendant le repas Tia est sur son coussin et Gipsy à droit soit au tapis de la porte pation ou couché à coté du coussin de Tia, car son propre coussin est caché derrière un sofa et elle ne nous vois pas donc elle aime pas ça. Donc elles restent là sans venir.

Quand on est dans la cuisine, les chiens sortent de la pièce la cuisine est tellement petite on peut pas se permettre d'avoir les chiens dans les jambes en plus.

Après les repas, s'il reste des choses bonnes pour elle on leur en donne, mais en leur faisant faire de l'obéissance, donc ça devient des récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci!

Présentement, c'est ce qu'on fait. Lors des repas, le chien doit rester assis/couché sur son tapis non loin de la table, le temps du repas.

Il n'est pas parfait sur ce point, mais avec un peu de R+, j'imagine que c'est très fesable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...