Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

toujours malade, maususse!

Messages recommandés

Bon, Charroux est toujours malade. Il est devenu squelettique dans le temps d'le dire. On dirait une vache en lactation avec le bassin tout dessiné! Beurk!

Hier il a eu la diarrhée une fois. Ce matin j'ai quitté à 6h30 pour aller travailler, Loulou était dans sa cage. En revenant tantôt, j'ai immédiatement mis le chien dehors qui a fait une grosse flaque de merde verte liquide.

Il a continué un peu plus loin, pendant quelques minutes, tout en pleurant un peu. Des gouttes d'eau, pas sanguignolantes ni rien, mais un liquide claire.

Là, il a but et semble correct.

Mautadit!!! Notre championnat ne sera pas arrivé sans dérangements han?

Everest ne mange pas non plus, mais il recommence à quêter à table. C'est donc bon signe.

Celui là, il reprend du mieux. En en plus, il peut bien se permettre d'être malade, il est gras comme un voleur. Loulou lui, il est déjà maigre!

Zut de zut.

Lui donner du kaopactat relève de l'exploit (j'courrais après lui dans la maison tantôt, avec la seringue dans les mains) et il ne fait que boire et ne veut pas manger.

Moralité: j'aurais pas du le forcer à manger en mettant du fromage cottage dans son bol hier. Il a mangé l'équivalent d'une tasse de moulée et elle était de trop.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF, ça fait déjà un bout de temps et ce n'est toujours pas passé!! snif2 Tu travailles pas dans une clinique vét. Siffle
Les autres que tu avais entendu parler, vont-ils mieux??

Ça m'est déjà arrivé, je donnais du steak haché, de l'eau de riz "comme tous les vets. disent de faire"...rien ne passait, jusqu'à temps ou j'ai décidé de lui redonner sa nourriture habituelle en diminuant les portions et aussitot, tout est rentré dans l'ordre.. doh
À ta clinique, ils ne vendent pas la nourriture pour gastro!! ça aussi ça avait fonctionné :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quand Nuuk et Takoda furent ben malades au printemps dernier (vomi/diahrée, refus de manger), j'ai dû me résigner à aller chez le vet.

Ils ont subit des injections (Takoda 2 et Nuuk une), un peu de nouriture Hills en cannes étalé sur quelques jours avec un retour graduel à leur moulée et un tube anti-gastro de Pro-Pectalin.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, ben j'ai fait cuire un ti peu de riz et je garde l'eau au cas où.

Je serais très étonnée que Charroux boive de l'eau de riz, mais bon. Si j'essaye pas, j'le saurai pas han?

Le riz aussi, j'suis pas certaine qu'y va vouloir en manger. Y crache même le fromage à terre han? Fait que le riz... ouf! pas certaine qu'y va en manger! lol

Après avoir beaucoup bu tout à l'heure, il a tout vomit dehors (le kaopectat aussi).

Là, je limite son accès à 3 gorgées à la fois.

Le comble de l'histoire?

Everest attaque Charroux chaque fois que celui-ci est malade. Faut que je l'enferme dans la maison quand loulou demande la porte. Tu parles!!! loll

Bref, si demain c'est pas revenu, je réviserai mes positions. Pour le moment, on surveille encore.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le comble de l'histoire?

Everest attaque Charroux chaque fois que celui-ci est malade. Faut que je l'enferme dans la maison quand loulou demande la porte. Tu parles!!! loll


CrampéCrampé
p'tit démooon !!!
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis peut etre alarmiste ...

Lorsqu'une jeune fille dit ici que sont hiot vomis, ne mange plus, de viens maigre, vomi lorsqu'il bois, etc ...on crient tous haut et fort va chez le vétérinaire (on savait bien que c'était la Parvos)

Mais peu importe le chien maigris et mange pas, vomit et a la dhiarré


La je lis une histoire sembleble ici avec Vaks, mais personne ne semble lui dire d'aller chez le vétérinaire avec Charroux .... est-ce aps si pire que ca ou c'est parce que c'est Hélene ou c'est parce que je suis alarmiste la ????



Moi j'irais vite chez le vet, il se désydrate ce chien la et maigris en plus ...



je comprends pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'irais chez le vét pour rien. Le chien est ok, il boit gorgée par gorgée (je le surveille, je ne le laisse plus vider la bol de toilette d'une shot) et il n'a pas revomit.

Pas de diarrhée non plus depuis 16h, il est 18h.

J'ai fait cuire du riz, il n'en veut pas (j'le savais!).

J'ai fait cuire du boeuf haché, j'ai offert un morceau (gros comme une noix) il l'a mangé. Dans 1h, je vais en redonner un peu. S'il ne vomit pas, tout est ok.

À date, c'est pas paniquant. C'est gossant, mais pas paniquant.

S'il a encore la diarrhée, je vais donner un peu de kaopectat, mais pas trop. J'me demande si c'est pas ça qui lui a donné envie de vomir. J'verrai.

Demain, on avisera ;-)

Merci de t'inquiéter Julie, c'est gentil.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais. C'est pas le parvo. Le parvo, c'est beaucoup plus violent que ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine aussi qui était aux shows qui a le même problème que toi Vacks....prenez votre mal en patience Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que je ne suis pas la seule à avoir attraper un virus à l'expo.

C'est certain qu'avec le tapis gazon synthétique, les chiens ont "sniffé" ben ben ben du pipi sans qu'on ne le sache. Et les virus, ça voyage dans les sécrétions corporelles han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peptobismol rose ...ca aide en maudit pour la diarrhé et vomissement!!!

Mon vet qui ma conseiller ca et depuis chaque fois que la diharré ou autre, je leur donne ca et ca passe vite



En effet, je suis inquiete ... j'ai peur avec cette lecture du chien maigre qui vomis ...bon j'espere qui va s'en remmettre rapidement!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tranche de vie...

Je nourri Charroux morceau par morceau avec la viande hachée.

Un morceau sur trois est recraché (maudit chien difficile) et Everest se jette dessus comme la misère su'l'pauvre monde.

(soupir)

Là, Charroux rôde autour du bol que j'ai mis sur le comptoir. J'lui en donne plus, ça ira à plus tard.

Il a voulu boire dans le bol à Everest (gros comme un 2$ environ) et je lui ai offert l'eau de riz. Si t'as jamais vu un chien se pousser toi! Il est parti à l'autre bout de la maison.

(re-soupir)

J'ai du peptobismol rose, rien à penser à sa face quand j'vais y mettre ça en dessous du nez, j'hésite entre rire de lui, ou bedon rire de la situation générale.

Cré chien va!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Ah pour savoir comment faire, je sais comment faire. Ici, c'est la seringue ou rien. Faut pas s'imaginer qu'il va boire autre chose que de l'eau (ou de la bouette vaseuse).

Si ça goûte ou que ça sent quelque chose de différent, y s'pousse.

(j'soupçonne qu'il laisse la place au yorkshire...)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est parce que c’est Hélène qui est une femme responsable qui travaille dans une clinique vétérinaire. Qui c’est reconnaître une déshydratation et autres signes cliniques. De plus Hélène n’en est pas à son premier chien. Charroux LouLou est un chien qui ne mange déjà pas beaucoup en temps normal snif2 . J’ai jasé avec Hélène tout à l’heure ne vous inquiété pas Hélène surveille son ti gars de proche et est très vigilante sans paniquer ouf que Charoux est pas facile a soigné Evil cré LouLou . Hélène connaît bien son chien et m'a mentionné qu'il n'est pas du tout abattue morose. Je suis un peut inquiète pour Charroux comme plusieurs d’entre vous. Je pense que si ce c'étais pas Valk plusieurs d’entre nous aurais déjà suggérer d'aller consulté le vétérinaire. Hélène lache pas on est avec toi Câlins continue de nous informé STP

Pis dit a la petite peste de Everest de laissé mon filleul tranquille franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

J'ai du peptobismol rose, rien à penser à sa face quand j'vais y mettre ça en dessous du nez, j'hésite entre rire de lui, ou bedon rire de la situation générale.


Ça existe en caplet, c'est beaucoup plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vous dis pas à quel point le kaopectate m'a fait BlupBlup moi..ouff !"

pis le peto-bismol ?
j'en ai repeint la salle de bain en rose complètement BlupBlupBlup

j'pense que t'es mieux de continuer avec le riz steak haché, Hélène..surtout si yé déjà diffiile et "malécoeureux" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pédialyte en pops pour enfants, ça leur remonte le canadien!!! ça toujours été super efficace avec mon Schaps!

Pour les expos...j'aimerais beaucoup qu'il reviennent aux tapis de caoutchou qui se désinfectent dans le temps de le dire entre deux tours de rings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Ça existe en caplet, c'est beaucoup plus simple!


Il est brillant le Charroux quand elle va sortir la pilule y va encore ce trouver un trou pour pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'mets ça sur le dos de la gastro mais Charroux MUE comme j'ai jamais vu. En fait, oui, j'ai déjà vu ça. C'était la fois où, il y a quelques années, on avait changé nos chiens de la Royal Canin vers la bouffe maison d'une animalerie.

C'avait été une catastrophe!!! Le poil tombait par touffe (pas la bourre du dessous là, non non, les poils raides qui font les poils de surface).

Là, Charroux fait pitié tellement ça tombe subitement.

Maladie? Stress?

Ou bedon... résultat d'un mois de bouffe commerciale après avoir mangé cru pendant 18 mois?

Je laisse aller pour vérifier et si ça revient pas, y va manger cru ce sera pas une traînerie.

Pour le reste, il va bien. Il n'a pas eu la diarrhée aujourd'hui, il quête et se meurt de faim. Le boeuf et le riz rentrent sur un méchant temps! lolll

Il vient même me japper dans la face pour me dire qu'il en veut encore.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Charroux loulou...Est-ce que ça pourrait être une combinaison des deux...Stress de compétition et le stress à son métabolisme dûe aux croquettes...Ĵ'ai hâte pour toi que ça entre dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Jezabel a écrit:

Ça existe en caplet, c'est beaucoup plus simple!


Il est brillant le Charroux quand elle va sortir la pilule y va encore ce trouver un trou pour pas en avoir.


Sufis de l'attraper avant de sortir le pot et de lui mettre assez loins dans la gueule pour pas qu'elle resorte. Les mienne essayais tant bien que mal de se les cacher dans les babine pour les recracher plus loin mais pauvre eux, j'ai pogné le tour la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux nous a réveillé 2 fois cette nuit pour aller aux toilettes dehors. J'me doute un peu qu'il n'a pas fait un caca dur et solide, mais quand le soleil sera levé pour de bon, j'irai voir ce qu'il en est de visu.

Ce matin, il ne veut pas manger le boeuf haché. J'ai présenté le bol, il a marché à reculons jusqu'à une bonne discance, puis il a tourné les talons et est rentré dans sa cage où il est depuis.

(soupir)

On va aller marcher dans la forêt tantôt (habillé comme un oignon, heille, c'était à -1 ce matin!) et en revenant, j'imagine qu'il va manger.

La vet (je travaillais hier matin, j'en ai profité pour discuter avec elle) m'a dit que je pouvais lui donner des pepcid vendus en pharmacie (15 mg pour son poids) et que ça aiderait pour sa digestion et les reflux d'estomac.

Pour le pepto-bismol elle a répondu: "bof... tu serais mieux avec les pepsid".

Ok boss. Va pour les pepcid.

xx

Hélène tannée des chiens malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène une ti analyse des selles de LouLou ça te tente pas, prise de température, y'en fait tu ? Je me mêle pas de mes affaires mais je trouvent que ça commence a faire pas mal long, depuis dimanche soir Triste Si y mangent pas encore tant tôt tu fait quoi? ça lui prend de la force ( vitalité ) pour guérir c'est un mautadine de cercle vicieux. En tout cas Charroux semble un peut mieux c’est déjà ça hein

Une grosse caresse de sa marraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait une heure de marche en forêt, Charroux pète le feu. Il court partout, "chasse", sniff hors des sentiers, joue avec Everest, il s'est baigné, il s'est bouetté, tout normal comme d'habitude.

Il a mangé quelques croquettes durant la promenade (récompense pour les rappels) et en arrivant à la maison, il a mangé 3 bouchées de viande.

Là, il dort.

Il a des selles moles, pâles (normal, il est au boeuf haché et au riz) mais qui commencent à être consistantes un peu.

Alors je laisse aller encore (oui oui, j'sais, vous me trouvez négligeante un peu, mais j'suis pas rapide pour le doc, et j'étais comme ça aussi avec mes enfants... et je suis bien pire avec moi-même!!! loll)

xx

Hélène, tannée mais pas vraiment inquiète. Il boit bien et ne vomit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux capote parce qu'Yvon est parti entraîner pis que lui, il est resté ici. ;-)

Je vais rejoindre Yvon au club à midi environ, la cage est donc déjà dans le camion (qui est parti avec Buck et Sniff dedans) et Charroux est couché à l'endroit où est sa cage... mais y'a pus de cage. Y capote j'te dis! loll

Il n'a pas mangé, mais il ne mange jamais le matin.

Il n'a pas demandé pour aller aux toilettes cette nuit, il va donc bien je crois.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...