Tiger1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut tout le monde Gipsy est bizarre depuis hier. Pendant ses cours hiers soit j'ai remarqué qu'elle avait un oeil enflé, mais bon comme nous avions été joué dehors je me suis dit qu'elle s'était peut être fait piqué par un insecte. Mais ce soir elle est très amorphe et puis j'ai remarqué qu'elle se grattait beaucoup les oreilles. Mon chum a voulu lui tirer les oreilles comme il le fait affectueusement très souvent, mais elle s'est mises à crier très fort. Nous avons eu peur tous les 2 normalement elle ne crie pas comme ça, oui elle chiale quand ça lui tenten pas mais là c'était un crie "lâche moi tu me fait mal" Donc je vais voir ses oreilles, je me dit ah non pas une otite, je vais chercher la lampe de poche pour voir si son oreille était rouge ou si j'y voyais des amis, rien de ça. Par contre, quand j'ai pris son oreille dans ma main j'ai fait le saut, elles sont super enflés, genre une demi pouce d'épaisseur. Pauvre coccinelle elle est couché et dès qu'on lui touche les oreilles elle nous envoie des signaux d'apaisement. Donc j'ai appeler chez DMV pour avoir une idée. Bon on me dit qu'ils doivent la voir, si je leur amène pas maintenant de m'assurer qu'elle ne continue pas à enfler de plus belle. Je vais essayer de lui donner du Bénadryl vous en penser quoi. Ah oui Gipsy pèse 56 livres je lui en donne combien de ça. J'ai des bénadryl format pillule chez moi je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 hum moi je lui donnerais pas de médicament juste sur des supositions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 sa commencer quand son enflure?????a t-il manger quelque chose qu"il ne mange pas d"habitude???? je lui en donnerais du benadryl,sa peut pas lui faire de mal.si c'est une allergie tu va le voir dans pas trop long, si c'est pas le cas va chez le vet le plus tot posible. pour le dosage,va avec 1 comprimer il devrais pas avoir de probleme,c'est ce que je donnait a mon lab de 50 lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Pour le dosage, demande au pharmacien, il a des fiches pour les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Bon la fille chez DMV ma dit 2mg/kg sauf que ça fait 50 mg pour GIpsy donc 2 comprimés, un peu trop à mon gout j'ai commencé par une seule. Je vais la surveiller de près demain elle viendra au bureau avec moi et je vais prendre rendez vous chez mon vet dès l'ouverture. Le pire dans tout ça c'est que je suis seule au bureau demain donc je suis censé y rester pour la journée sauf pour aller faire une course au palais à Joliette donc si je peux avoir le rendez vous dans la journée je vais passer chez le vet en même temps c'est sur mon chemin. Coline que j'aime pas ça, ma pauvre cocotte aux douce oreilles je peux pu lui toucher P.S. non Gipsy n'a rien mangé que normalement elle ne mange pas, du fromage un peu ce week end, hier des saucisses a hot dog pour l'entrainement, ok pas la même marque que d'habitude, mais il me semble qu'elle se gratait déja les oreilles avant les saucisse pis son oeil était enflé avant les saucisse, mais bon l'oeil c'est peut être réellement une piqure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 c'est bizarre ça. Tiens nous au courant. Pauvre Gipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Pas rassurant ça...... Je t'envoie tout plein d'énergie positive en espérant que le tout n'est que superficiel...... À plus, Nath xxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Sur d'autres forums, les gens croient à des hématomes et puis en lisant dans mes livres ça ressemble beaucoup à ça donc il va falloir aller chez le vet siphonner tout ça. Dès que le vet ouvre j'appelle pour prendre rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Salut J'ai eu un rendez vous chez le vet ce matin, nous en revenons tout juste. Gipsy n'a pas d'hématome dans les oreilles, ce n'est pas du sang, c'est seulement de l'enflure. Donc j'ai une crème à lui mettre dans les oreilles et puis elle a pris une prise de sang. Car soit c'est rien et c'est seulement de l'enflure du au fait qu'elle se secoue les oreilles ou soit c'est plus grave et que ça vient des reins. Si faut que ça soit ses reins le problème vous croirez pas à ça à la vitesse que la mise en demeure vas partir à la compagnie Nutro, colasse, j'ai changé de bouffe car j'avais peur pour ça pis cliss c'est peut être ça le problème. Anyway mon chum et moi hier on a pris la décision de retourner à Eukanuba car Tia a des comportements bizarres depuis qu'on la nourrit sur Nutro alors on retourne à Eukanuba. J'attends les nouvelles de la prise de sang lundi qu'elle ma dit. D'ici là je croise les doigts que ça soit pas ses reines torpinouche c'est juste un bébé calvaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je te souhaite bonne chance. Comme tu dis, ca peut seulement être due à un secouage de tête. On a tellement le don de se stresser et de mettre les choses au pire aussi (en tout cas pour moi). C'est quoi la crème que tu dois mettre? Pleins d'ondes ++++++++++ que la crème fasse ses effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 La crème c'est Surolan J'espère que c,est pas la bouffe, car si c'est la bouffe, je dois savoir combien de temps ça prends pour créer des problèmes comme ça et faire tester le reste de la troupe, Tia, Kira et Maya et ça va me couter un bras pis une jambe. Juste tantôt ça ma couter 207.16 Consultation : 30$ Biochimie : 88$ Surolan 36.79$ Plus les cliss de taxes. J'en ai presque les larmes aux yeux, j'espère c'est pas ça, car ça serait de ma faute, c'est moi qui a voulu changer leur bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Même si c'est la bouffe, tu ne pouvais pas le prévoir. C'est pas ta faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Je viens d'avoir des nouvelles de la vet. En fait, c'est la vet elle même qui m'a téléphoné. Le bilan sanguin de Gipsy est #1 tout va bien de ce côté là. Donc, c'est seulement dû à un début d'otite externe et le fait qu'elle se soit gratté ça à causé de l'oedème wahouuuu c'est rien. Mais bon pour les vomissements nous allons surveiller de proche. La vet m'a dit d'augmenter la ration de Gipsy de une demie tasse, car elle était à 58 livres en mai et elle est rendu à 55.5. Mais bon l'été elles bougent plus c'est certain. Donc on va continuer à 2 repas par jour et on va voir comment ça roule. Vos ondes positives ont super aider je crois. J'ai bien hâte que tout soit complètement fini, car les anti-inflammatoire que je lui met dans les oreilles c'est beurk pis maususe qu'elle aime pas ça, mais elle est tellement fine elle se laisse faire tout plein. J'en profite pour lui bécoter le nez et après elle a droit à un beau biscuit. Je soupçonne Tia d'aimer ça que sa soeur reçoivent des médicaments, car quand je mets les goutes à Gipsy les deux s'installent sur le coussin de Tia et après chacune on droit à un biscuit hahaha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ah! Que je suis contente pour vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Super! Je suis bien contente que ça aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 SUPER C'est rasurrant là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Tu ne serais pas plus en confiance avec une nourriture consommation humaine sans céréales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Déjà Nutro était censé être mieux et je suis plus sûr si c'est le cas et encore je veux pas être obligé d'aller à montréal pour trouver de la bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Dalphond à Joliette tient Wellness, AA2000 et Nutram Sigma 7 (la compagnie Nutram utilise des ingrédients consommation humaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ouais mais je vais à Joliette a peur près 3 fois par année Sérieusement, je ne vais pas dans ce coin super souvent. De plus, il faudrait que je convainc mon chum. Disons qu'il trouve ça bien spécial de faire autant de millage pour trouver de la moulée. Il est super d'accord si ça peut permettre à nos animaux de vivre en santé plus longtemps, mais on a aucune preuve de ça. Supposément la nutro n'avait pas de céréal, pis crime Tia est bizarre depuis qu'on les nourrit avec ça alors pas sûr que ça donne le goût de continuer. Ok Kira son poils c'est amélioré de 200% depuis qu'elle est sur nutro, mais disons qu'on a peur que se soit seulement dû au fait qu'il y est beaucoup de gras. C'est logique, soit poil était terne plein de pellicule, peau sec et poil sec. Maintenant tout est beau alors ça pourrait être dû au gras ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites