kassandre1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 mes chiens ont mangé tantot des cuisses de poulet apres un jeûne de 24 hres!! J'avais peur qu'ils n'en veulent pas,,,mais ils étaient tres heureux! Je n'ai rien défait,,la cuisse comme ca c'est OK? Ils ont bien machouillé les os,j'avais peur et j'ai toujours un peu peur qu'ils avalent les os tout rond!! Bon le saut est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Oui la cuisse comme ça, c'est ok ! Et tant mieux qu'ils croquent bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Ils pourraient même avaler tout rond et ça serait ok, les chiens n'ont pas d'enzymes digestives dans la salive, la bave sert seulement de lubrifiant pour que ça descende mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 merci,,mais tout rond, il n'y a pas danger d'obstruction? Est ce que je m en tiens au cuisse pour la semaine,,ou je peux donner autres partie de poulet,,j'ai lu aussi on peut donner des carottes rapées tres fin! talma, je suis allé voir le site dont tu m'avais parlé,,j'y ai trouvé plein de renseignements,,,je m'informe de plus en plus sur le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 a part les cous,,ca je sais que je peux en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Jaelle a écrit:la bave sert seulement de lubrifiant pour que ça descende mieux! ou à remonter, quand ils avalent tout rond ! Et oui kassandre toute les parties du poulet...la tête et les pattes si ça te dit. Avec des p'tites carottes râpées, moi je les blendote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 mon chien a vomi un bout d'os ce matin! Le bout rond de l'os d'une cuisse de poulet,,,l'os avait un petit bout pointu!!! Me voila tres inquiete,,,est ce que c'est OK! A part ca tout va bien, les selles sont vraiment plus petites et une fois par jour a peu pres! WOW! Je vais introduire autre chose en fin de semaine après une semaine de poulet et carrottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Je donne des légumes régulièrement, aussi. Les légumes il faut les broyer au mélangeur/blender pour qu'ils soient bien assimilés. Il ne faut pas s'inquiéter pour les os. Je mets un peu d'huile d'olive dans les légumes... ou dans la viande haché. J'essaie de donner le plus complet possible. À tous les dimanches, je donne le déjeuner "sardines". Zachary adore! C'est vraiment intéressant comme nourriture. Moi je "barf" depuis quelques années... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Ça peut arriver, surtout au début, le temps que son système digestif s'habitue. Moi, les légumes en purée, à part quand mon chum décide de gâter les chiens en broyant les restants, c'est fini, trop de troubles. Ils ont des tripes et des panses vertes, et des pots pour bébé à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 cool,,merci pour vos réponses,,,c'est vraiment tres insécurisant au début,,on a peur de tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 On passe tous pas là N'hésite pas à poser des questions, effectivement pour te sécuriser. Moi ça me fait toujours plaisir de partager mon expérience. Il vient un temps où tous se fait naturellement et facilement. Les légumes, j'en fait par "batch" que je fais congeler par portion. À l'automne, ça coûte deux fois rien. Une grosse laitue romaine, passée dans le robot... quelques carottes, courgettes, épinards, ... C'est l'fun! Faut pas voir ça comme une tâche mais comme un investissement dans la santé maximisé de ton chien. Lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Je me souviens d'un temps ou je désossais les cuisses de poulet, je trouvais les os trop gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites