Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Épagneul Francais

Messages recommandés

Je suis retomber sur un vieux article de poils et compagnie, sur la race Épagneul Francais. Je trouve que sa l,air d'un bon chien de compagnie et de sport (et pour les chasseur bien sur) et le texte est très bien. sa semble dune race a découvrir à mon avis. Je connaissait la race mais sans plus.

Que pensez-vous de l'Épagneul francais ?

Non, je ne comemnce pas de "magasinage" de races ;)
J'ai mon deuil a faire, et plein d'autre choses que je veux faire avant d'avoir un chien.

Mais j'aime en apprendre sur les races, pcq sa me facine. c'est peut-etre pour sa que j'ai pas encore de race préféré, je les aime tous.

Mais quand mes choses vont être régler, et que toute mes choses vont être penser, là, je vais peut-etre penser a ravoir un chien, mais je suis pas prete du tout, mais je veux quand meme continuer a en apprendre sur différente race.

Merci pour le lien du site :)

c'était dit avec un clin d'oeil, pour rire... prends le pas mal c'est BEN correct !
(pis je te gage 5$ que ru vas te retrouver avec un beau croisé adorable et merveilleux ! hi ! hi ! sourire

Ma soeur a une femelle qui vient de l'élevage que Marie-Claude a mentionnée. Elle est "nounoune" à souhait pour une famille de 5 personnes (dont 3 jeunes enfants).

Et au chalet de mes parents, elle est joyeuse mais pas fugueuse.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Ma soeur a une femelle qui vient de l'élevage que Marie-Claude a mentionnée. Elle est "nounoune" à souhait pour une famille de 5 personnes (dont 3 jeunes enfants).

Et au chalet de mes parents, elle est joyeuse mais pas fugueuse.

xx

Hélène xx

LOLLLL !! Crampé

Je repars ce post, si des gens connaissent la race et peuvent en dire un peu plus...

J'ai lu les standard et tout, mais si quelqu'un en a un ou en connait un pour donner des infos plus concretes...

Combien de depnese ca a besoin par jour pour etre heureux?

Est-ce plutot colleux ou independant?
Est-ce que c'est plutot vif ou plutot placide?
Comment se comportent-ils en maison?

Quels sont leur principaux defauts? et qualites?

ECT....

caro24 a écrit:
...

Quels sont leur principaux defauts?.....

Ne pas être un setter... razzmdr

Je vais essayer de trouver l'élevage où un citoyen à prit sa chienne... il "trippe" au boutte avec sa chienne et il commence l'entraînement de chasse ce printemps!

JulieEtRufus a écrit:
...Ne pas être un setter...

Ça c'est un défaut? ;)

gabriel

Citation :
Ne pas être un setter...
mdrmdrmdr

La je m'uinforme pour mon voisin, mais je regarde ca et ca pourrait etre une race qui me conviendrait pour plus tard, quand mon enfant aura quelques annees!! clin d'oeil

Mais la j'ai ma consolation, meme si j'ai du annuler mon chiot, mes voisins vont avoir tout plein de chiens!! Je vais pouvoir en profiter!!
:43:

gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
...Ne pas être un setter...

Ça c'est un défaut? ;)

gabriel

Je vais m'en rappeler... croco

C,est une race à la mode c'est temps-ci.
On en voyait jamais et là, en l'espace d'un an, j'en ai vu 2 an agilité et il y en avait aussi 3 dans mes cours d'obé (un en maternelle, les deux autres en base 2) et j'en vois un autre quand je vais en balade dans le bois.

Ceux des cours d'obé sont plutôt excités et brusques... pas mon genre
Les deux vus en agilité sont pas très rapides

celui rencontré en promenade, excité mais gentil

Pour un chien de chasse, je trouve qu'ils sont plutôt calmes. Ils sont d'excellents chiens de compagnie. Pour avoir déjà fait affaire avec lui, je ne recommande pas vraiment l'élevage Lefaivre.

jadore les épagneul francais il y en a une a mon club et elle est vraiment belle , sportive et très affectueuse

J'ai connu M. Lefaivre à la clinique vétérinaire...

En tout cas, celon certains critères, c'est un "excellent" éleveur. Il dépense sans compter ;-)

Et tous ses chiens sont dans sa maison.

Et sa cuisine est sa maternité.

Et il fait de la confo.

Bref... ma soeur a acheté sa chienne chez lui, sa "grosse nounoune" est super gentille et bonnasse.

Dernier truc appris au chien:

Mettre sa tête sur une chaise, ne pas bouger. Se faire déposer une "minouche" sur le nez et attendre sans broncher que le chat vienne manger la minouche.

;-)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
J
Mettre sa tête sur une chaise, ne pas bouger. Se faire déposer une "minouche" sur le nez et attendre sans broncher que le chat vienne manger la minouche.

;-)

xx

Hélène xx

Wow c'est génial comme truk ,il faut que je montre ça a Sierra et Sud.
Ces assez chien merci. razz

Pouvez vous m'eclairer un peu sur leur besoin de depense d'energie?? C'est comparable a un lab??

JulieEtRufus a écrit:
gabriel a écrit:
...Ça c'est un défaut? ;)

gabriel

Je vais m'en rappeler... croco

En opposition à UNE setter je voulais dire... Ange

gabriel

caro24 a écrit:
Pouvez vous m'eclairer un peu sur leur besoin de depense d'energie?? C'est comparable a un lab??

Chaque chien est unique, ce ne sont pas des objets manufacturés! C'est pourquoi il est important de discuter avec l'éleveur des géniteurs et leur ascendance. Et si les géniteurs n'en sont pas à leur première portée, demandes des références et pose des questions aux propriétaires des chiots des portées précédentes. Tu pourras en même temps poser des questions sur leur santé.

Ça peut te sembler excessif et bien du travail, mais l'adoption d'un chiot est ta seule occasion de sélectionner un individu correspondant à tes attentes. Et encore, ce n'est pas dit qu'il sera une copie conforme des parents, mais tu mets toutes les chances de ton coté!

Désolé de ne pas pouvoir répondre catégoriquement à ta question comme tu le voudrais, mais je trouve qu'il y a beaucoup de généralisation (et j'en fais moi-même) au sujet des races, et quand les gens ne les connaissent pas, ils s'arrêtent souvent à un énoncé de caractère précis pour décrire un chien, ex., les pitbulls sont agressifs, les bretons sont têtus, les chihuahuas sont jappeux, les Golden et les Labs sont gentils, les St-Bernards sont baveux (oups, ça c'est vrai ;) ).

Donc, si nous te disons qu'en général les EF sont dociles, plutôt tranquilles et agréables, c'est parce que ceux que nous connaissont ont été élevés ainsi. Et ça peut être vrai pour toute autre race...

gabriel

Oui, je sais bien, ca fait longtemps que je suis plongee dans l'univers des chiens, que je vais aux salons canins(plus de 8 ans), que je suis sur ces forums, et que je lis des ouvrages , donc je connais la variabilité d'un individu a l'autre, mais on peut quand meme donner une ordre d'idee...Sinon, comment les gens pourraient etablir quelle race leur convient?

Dailleurs, j'en ai un bon exemple: j'ai une lab(bon de provenance douteuse, pas enregistree), qui est loin de correspondre a l'idee qu'on se fait du lab...Super tranquile, trop meme, serieuse, ne s'enerve pas, est dure a faire jouer tellement elle est calme, pas trop bougeante, aucun instinct de rapport...

Donc je ne suis pas le genre de personne qui se fie dure comme fer a une description ecrite de 4 lignes, mais il faut pouvoir donner un descriptif, meme si celui-ci est variable entre individus...Et on doit prendre ca en consideration aussi, ainsi que le caractere du chiot choisi en fonction de nos besoins...

Reste que j'aimerais savoir quel est globalement le besoin en depense journaliere pour ce type de chien! clin d'oeil

Et puis la je m'informe pour mon voisin en premier lieu, et je prend note des infos au cas ou plus tard ca pourrait etre interessant pour moi, mais je ne "magasine" pas pour moi...Je suis loin d'etre rendue la, je suis enceinte de 3 mois et je veux avoir tout mon temps pour la venue de mon 1er bebe... Content

Anie a écrit:
Pour avoir déjà fait affaire avec lui, je ne recommande pas vraiment l'élevage Lefaivre.

Et pourquoi donc?

Caro, je pense qu'effectivement le best c'est de parler avec un éleveur qui connait la race comme le fond de sa poche.

Il pourra vraiment t'éclaircir ou éclaircir ton voisin, s'il décide de prendre de l'info sur cette race.

S'il était prêt à dealer avec un setter, c'est sûre qu'il sera en mesure de prendre un EF.

Dis toi que tous les chiens de chasse ont besoin de courrir pour satisfaire leur dépenser d'énergie. Les marches faut oublier ça, évidemment tu peux prendre des marches avec tes chiens, mais c'est clair que ce n'est pas une dépense d'énergie pour eux. Tu es mieux de partir avec ça comme idée, si tu as un chien qui nécessite moins de dépense d'énergie et bien tant mieux! Sinon, il faut que le propriétaire s'attend à devoir aller faire courrir son chien pendant un certain nombre de temps.

Si tu veux avoir un bon chien équilibré physiquement et mentalement, je conseilles un minimum d'une heure de course par jours et en tout temps dans un endroit clôturer (jusqu'à temps que le chien est une excellente obéissance, alors dans le champs ou bois il peut être sans laisse), ou attaché à une trottinette, vélo, skijoring, traineau, etc.

Par la suite, tu seras en mesure de voir si ton chien a besoin de dépenser plus ou non.

C'est pas la fin du monde non plus si tu sautes une journée... Parfois, je n'ai pas le temps, la température ne le permet pas et mes chiens ne sont toutefois par grimpé dans les rideaux. Ce sont des chiens qui ont été élevé selon une certaine discipline (encadrement). Mes chiens sont très bien élevé, ne foutte pas le bordel (ok parfois Gene fout le bordel, mais ça compte pas vraiment pcq... ben pcq... pcq'elle est une setter boosté au gaz d'avion... razz ).

Mais l'univers du chien de chasse est particulier... si ton ami veut aller à la chasse pour le fun mais surtout avoir un très bon chien de famille, il ne faut surtout pas qu'il aille dans une lignée de champion de field trial pcq'il trouvera ça diffcile de travailler avec un chien provenant d'une telle lignée... Il peut très bien être en mesure de trouver un éleveur qui ne fait pas nécessaire de gros show, mais que ces chiens sont d'excellents chiens de compagnies et de chasse, avec papiers, tests de santé, garanti et tout le tralala qui vient avec...

Lignée de chasse depuis des générations, zen, gentil, pas énervé...oui oui, ça existe...Un Griffon Korthals Siffle

Citation :
Anie a écrit:
Pour avoir déjà fait affaire avec lui, je ne recommande pas vraiment l'élevage Lefaivre.

Et pourquoi donc?

Parce que nous ont a jamais réussi à avoir les enregistrements du chien qu'on lui avait acheté......

doh Ah ça c`est décevant! Je n`avais entendu que du bien de cet endroit jusqu`à maintenant ! franchement

• Créer...