Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Le Samoyede !

Messages recommandés

Je crois que j'ai du attiré l'attention d'un maitre d'eski ici non ? loll
C'est justement toi qui ma donner l'idée de partir ce sujet, saint-mom

C'est vrai que sa l'air d'un très bon chien, tout doux :) puis c'est sur que c'est beau !

Pourquoi ne pas parler de cette race ?

Tazylou a écrit:

C'est vrai que sa l'air d'un très bon chien, tout doux :)

Ouf ! Je pense que ça a un ti peu plus de "tork" que ça... les spitz en général, ça prend un p'tit peu de pogne avec eux...

Je confirme ... pour le "Spitz" clin d'oeil

De plus sa belle fourrure demande de l'entretien ... et on ce dit oui je sais je comprends ...Mais on comprends pas tant qu'on la pas vecu (chien avec fourrure - poils plus long) ... et le pire c'est que la folle en l'occurence Moi Siffle Elle en a un deuxieme!!!

Mais c,est une belle bete en effet!!! Je ne peux dire le contraire, PAS MOI!!! amour

ah ben... moi perso. je trouve l'entretien du eskie super facile. Faut dire qu'ils ont un poil qui ne retient rien ou peu (ok... les piques-piques dans le bois... j'avoues bon! razz )

Mais sérieusement, tout le monde me demande "tu dois passer un temps fou à les toiletter?" pantoute. Nada. Niet.

Un brossage par semaine. 15 minutes chacun incluant le trimming des sous-pattes et les griffes. Un vrai toilettage aux 6 mois.... parce que ca me tente de les sentir le parfum et le poil plus gonflé. On ne taille jamais les poils de ces chiens sauf sous les pattes et des fois le pourtour de l'anus pour les chiens qui sont plus "salauds". Quand je brosse/peigne le reste de la semaine, c'est plus pour moi. Ca me relaxe toiletter un animal. Ca me mets en contact direct avec eux.

J'ai eu une colley avant... Pu jamais. lollll Super beau. Mais seigneur que j'avais de l'ouvrage avec à comparer.

Pour le Samoyède, j'avais vérifié avec les eskies. C'est ma 2e race évidemment.

L'eskie le plus grand (standard) est encore plus petit que la femelle Samoyède. Un jour.... j'aurai surement aussi des sammies chez moi. Je me verrais avec ces 2 races. Toutefois, au niveau de l'éducation, ils sont plus difficiles que l'eskie. Plus têtu. Un eskie tu peux lui faire faire ce que tu veux en 2 temps 3 mouvements. C'est pas nécessairement le cas du sammy. Il est un peu plus indépendant.

Au niveau des maladies, il faut vraiment choisir son éleveur correctement. Ils sont sujets à plusieurs maladies qu'on ne voit pas vraiment chez l'eskies (peu de choses l'affectent à date).

Faut aimer le poil. Parce que t'en mange en titi dans ta soupe. Comme tout spitz. La mue.... oufffff!!!!!

Mais je n'aurai plus d'autres chiens que des spitz dans ma vie! amour Je vais juste choisir bien comme il faut l'éleveur et tout le kit du futur chien. Mais l'eskie et le sammy sont les 1er sur ma liste.

Fais-toi en pas Julie... on est 2 folles ici d'abord... on s'enligne sur un 3e dans quelques années. J'attends juste que la poupounne vieillisse, passe ses tests de santé et finisse ses championnat d'agilité et de confo. Ca va être archi tough le titre de confo étant donné qu'elle est une femelle et dans le toy.

On dit que ça jappe à longueur de journée, est-ce vrai?

Un ex-beau-frère en a déjà eu un. Il jappait TELLEMENT qu'une bonne nuit, genre à minuit, il a mis le chien dans le coffre de son auto, y'en pouvait pus personne de l'entendre.

P't'être que si le chien avait couché dans la maison, c'aurait été moins pire vous allez me dire?

Oui, je vous l'accorde. loll

Mais ça jappe à longueur de journée oui ou non?

xx

Hélène xx

Pas ceux que j'ai connu.

J'ai des spitz.... et ca ne jappe pas à longueur de journées. Pourtant, ce sont des ti-jappeux il parait.

J'ai entendu Nuuk japper 2x dehors aujourd'hui. Takoda 1 fois le long de la haie de cèdre pour le chow chow d'à côté. Et Nuuk, c'est quand elle a vu la voiture du voisin partir et l'autre pour appeler Takoda au jeu. J'ai rappelé Tako à moi immédiatement et ce fut fini.

Est-ce exagéré?

Comme tout chien de garde, ca s'éduque.

Faut savoir aussi pourquoi il jappait. Ca ne jappe pas pour japper non plus en temps normal. Quel éducation a-t-il recu? J'doute fort quelque chose qui a du sens pour mettre le chien dans la valise... Sans dessins... excusez-moi mais c'pas fort!

Le samoyede est quand meme un chien qui a de l'énergie ...

vous savez peut etre pas ...Mais il est a la base un Chien de Traineau

clin d'oeil

Vie en meute, chien indépendant, resistant, endurant, fort ...

Il s'ennuyait surement seul dehors a une chaine a longueur de journée

un peu plus bavard que les 3 autres race "officiel" de chien de traineau (Malamute - Husky et Groenlandais)

Mais ca jappe rarement pour rien en temps normal!!!

et mettre un chien dans le coffre ... il aurait eu mon pieds au derriere ... j'appel ca:

"Ne pas comprendre l'esprit du Nord qui les habite!"

Enfin!!! Saint-Mom si un jour tu en as eu ...il faut absolmument qu'on s'en rencontre et qu'on fasse un peu traineau ...ton Sammy, mes Husky ... que du plaisir razzrazz

Julie.... check... des eskies tirent aussi. Pas autant que les sammies ou les autres gros chiens... mais regarde ci c'est cute au boutte.

Un jour, je me promets d'aller voir Roben au Minnesota en hiver.

On aurait un fun blanc en traineau. amourbravo

hhhhhoooooooo WWWWWWOOOOOOWWWWWW

Ils sont beaux a voir amouramouramouramouramour

WOW amouramouramour

coeurcoeurcoeur

Les puppy sont drôles, ceux dans la cage. Ils regardent les leurs tirrer razzamour

• Créer...