Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joseeb

Pipi d'excitation ???

Messages recommandés

Je suis pas sur de comprendre pourquoi il fait ça, avant il ne le fesait pas du tout!!

J'explique, il a 9 mois et il vient d'avoir ça castration ça fait même pas 1 mois et depuis 2 semaines environ, quand j'essais de l'attraper pour le mettre en punition parce qu'il a fait quelque chose de mal et bien ça lui arrive de s'échaper, on dirait qu'il a plus peur de moi qu'avant et pourtant je crois pas avoir changé!!! Et je ne l'ai jamais tapé!! Je fais juste le prendre et le mettre sur son coussin à l'écart quelque minutes.

De plus les 2 fois que ma soeur est venu il était content de la voir et il sait encore échapé, ça non plus il ne l'avait jamais fait.

Quand pensez-vous? Ça pourrais-tu être du à son opération? ou simplement une coïncidence? Je devrais peut-être y aller plus molo avec?

Je me questionne beaucoup je sais.... mais il était propre à 3-4 mois et il a un très bon retient à part ça.

Merci en avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Victor fais ca (moins souvent la) ..pis c'est pas une question de propreté Siffle
je suis pas très expérimentée, mis je sais que tu ne dois pas courir après pour le punir sa va être encore pire...faudrait même l'ignorer gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'inverse... quand il fait une niaiserie, au lieu de lui courir après, pars en sens inverse en l'appelant, en lui tournant le dos... si y vient pas, simule la fuite encore plus et appelle le gaiement ! y va venir te voir. là, tu peux l'amener doucement en time out sur le coussin.

pipi de soumission, de peur, d'excitation... c'est normal, surtout jeune...

pis ignorer completement ben... moi je peux pas y arriver, un moment donné, faut que tu mettes des limites, tout au moins, que tu re-diriges ailleurs... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
essaie l'inverse... quand il fait une niaiserie, au lieu de lui courir après, pars en sens inverse en l'appelant, en lui tournant le dos... si y vient pas, simule la fuite encore plus et appelle le gaiement ! y va venir te voir. là, tu peux l'amener doucement en time out sur le coussin.

pipi de soumission, de peur, d'excitation... c'est normal, surtout jeune...

pis ignorer completement ben... moi je peux pas y arriver, un moment donné, faut que tu mettes des limites, tout au moins, que tu re-diriges ailleurs... Content


moi aussi chus pas capable d'ignorer gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que ce n'étais pas la propreté.

J'essais oui de l'ignorer mais dans certain cas je doit le mettre a l'écart.

Mais est-ce normal qu'il commence ca maintenant?? Et pas avant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseeb a écrit:
Je me doutais que ce n'étais pas la propreté.

J'essais oui de l'ignorer mais dans certain cas je doit le mettre a l'écart.

Mais est-ce normal qu'il commence ca maintenant?? Et pas avant??


Après la castration, quand les hormones disparaissent de l'organisme, le tempérament du chien change un peu. Il semblerait qu'avec le réajustement qu'il vit présentement, ton chien devienne un peu plus sensible. Essaie d'adapter tes interactions avec lui pour tout adoucir, autant l'intensité des félicitations quand il a fait un bon coup que celle des réprimandes quand il a fait une bêtise. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...