Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi1

Que ce passe t'il a la S.P.C.A ????

Messages recommandés

Ce qui suit a ete porte a mon attention en fin de semaine ( de source sure mais confidentielle ) : Qu'en pensez-vous ??: doh

< voir article integrale du journal La Presse au bas de la page >

" Dans son article concernant l`affaire Chantal Lacroix, Louise
Cousineau écrit que " La SPCA semble paralysée". Oui, la SPCA ,
autorisée à appliquer seulement la désuète loi fédérale a toujours été
plus ou moins paralysée par cet état de fait... Et maintenant , des
problèmes financiers ajouteraient des obstacles à la mission de cet
organisme , voir article de C. Handfield ci joint.

Mais il semblerait aussi, ce que M. Barnnoti s`abstient bien de
mentionner à La Presse, que les mises à pied ( temporaires?) récemment

effectuées inclueraient 2 inspecteurs du département des enquêtes!
Comme il n`y en avait que 3 pour assurer ce service ( qui doit aussi
assumer son propre secrétariat), le compte est vite fait, UN SEUL
enquêteur , sans secrétaire pour couvrir à peu près toute la province
en
matière de cruauté... On peut se demander si la Direction a pensé à
couper dans le gras avant de laisser tomber le couperet sur ce
département où déjà, à 3, on ne suffisait pas à la tâche?

C`est le silence total à ce sujet jusqu`à maintenant, c`est à se
demander si cette rumeur ( qui persiste depuis plus d`un mois)est
véridique et si oui, comment se fait-il qu`aucun employé "flushé"
n`ouvre la bouche sur cette aberration, chacun de ceux qui travaillent
à
la SPCA étant sensé aimer les animaux et vouloir leur bien et
protection?

Et l`hiver qui arrive...Les "cadeaux" de Noël... Pauvres animaux "

Je vous laisses aussi le lien pour l'article parru dans la presse : Merci!


http://www.cyberpresse.ca/article/20071007/CPACTUALITES/710070615

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous savez avec quelle marque de voiture Pierre Barnoti se promène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil... Siffle

Disons seulement que malgré la bonne volonté des employés, la SPCA est loin d'être l'organisme sans but lucratif qu'elle prétend être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil... Siffle

Disons seulement que malgré la bonne volonté des employés, la SPCA est loin d'être l'organisme sans but lucratif qu'elle prétend être.


Exact! Ca écoeure tellement par contre snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que les mises à pied ( temporaires?) récemment effectuées inclueraient 2 inspecteurs du département des enquêtes!


Je connais personnelement les 2 inspecteur qui ont été congédié et elles n'y retourneront pas.

La SPCA de Montréal est une pomme pourrit, c'est exactement pour cette raison qui faut aider des gens comme Sasha qui se donne corps et âmes coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, je ne pensais pas ça comme ça...

Décourageant

Merci Mariemi pour cet article :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est en plein dans mes projets pour ma région......

J'espère que j'aurai assez de soutien quand sera venu le temps de "starter" mon projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH mais on fait quoi pour les animaux de la SPCA ? QUOI Le repaire de Sasha #1 , surement chiensJe t'm ....mais les pauvres petits animaux de la Societe de Protection des Animaux c'est supposse etre pour leur PROTECTION , non? c'est a eux que je penses. Sasha ne peux toujours pas tous les prendre sur son aisle AHHHH .....Histoire a suivre !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barnoti et Pinard seraient des grands chums que ça me surprendrait même pas fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux de la SPCA ne sont pas mal traité parce que l'OSBL est gerer comme une buisness... Les animaux auraient besoin de gardiens formé et d'un plancher chauffant. Les chenils de la SPCA sont quand même désinfecter 2 fois par jour et très bien ammenager pour les chien en dessous de 100 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les gardiens formés, depuis que Jacinthe est là, j'imagine que c'est mieux.

Mais en effet, pour avoir visiter la SPCA sous toutes ses coutures, les cages sont bien faites et propres, autant celles des chats que celles des chiens, ils ont de la bouffe à volonté.

Évidement, le nombre ne permet pas des sorties fréquentes, mais ça, c'est plus de la faute des gens qui abandonnent leurs animaux que de la SPCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noodles a écrit :

Citation :
La SPCA de Montréal est une pomme pourrit, c'est exactement pour cette raison qui faut aider des gens comme Sasha qui se donne corps et âmes


C'est pourquoi Sasha a toute mon admiration. Merci! Sasha !

YesbravoYesbravoYesbravoYesbravoYesbravoYesbravoYesbravoYes
:43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Les animaux de la SPCA ne sont pas mal traité parce que l'OSBL est gerer comme une buisness... Les animaux auraient besoin de gardiens formé et d'un plancher chauffant. Les chenils de la SPCA sont quand même désinfecter 2 fois par jour et très bien ammenager pour les chien en dessous de 100 livres.
C'est deja ca , je l'admets :43: ...mais qu'est-ce qui arrives a tous les autres animaux negliges, caches, delaisses, qui va les secourir ? Qui va reponde au plaintes de plus en plus nombreuses denoncant la cruaute Evil ? C'est pas en coupant des postes d'enqueteurs qu'on va ameliorer la situation . IL faut etre logique C"ESY QUOI AU JUSTE Q"UN SEUL ET UNIQUE ENQUETEUR peut faire ??? toujours pas des miracles, mautadine ! Siffle Il y'aurait pas a qques part d'autres qu'( Ils ) auraient pu couper ? SiffleSiffle me semble qui faut pas regarder loin , non ! Siffle Ah! ca me mets trop en .... Sacha oui ,elle a toute mon admiration, mais j'imagine que son salaire a elle , il est pas mal mince a cote de "vous savez qui " Siffle Il en faudrait tellement plus des Sachas Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que tout le monde semble connaître un certain "Pierre Barnoti", et pourquoi je vois souvent des mauvaises critiques de cet homme?

Qui est-ce, est-ce le "big boss" de la SPCA? Est-ce qu'il se graisse la patte? Parce que je fais des dons à la SPCA à toute les années depuis environ 4-5 ans, et j'aimerais être sur que mon argent va pour le bien-être des animaux, pas dans les poches d'un gros voleur!!! franchement

C'est quoi au juste l'histoire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
IL faut etre logique C"ESY QUOI AU JUSTE Q"UN SEUL ET UNIQUE ENQUETEUR peut faire ???


Faut pas se leurrer non plus dans tout le code criminel il n'y a qu'un seul article de loi médiocre pour les enquêteur de la SPCA, j'ai fait des enquêtes conjointement avec la SPCA pour des cas de reptiles mal traité, j'ai vu un enclos de dragon barbu avec plein de vitre cassé mélanger avec le sable remplit de crotte qui servait de subsrat....rien a faire de ce côté. En plus cet endroit est ouvert au public!

Shawn, arrête de donner a la SPCA, si tu veut faire une bonne action tu serait mieu de communiqué avec Le Repaire de Sasha, je semble biaisé mais....bon ok chui biaisé Crampé La SPCA n'as telement pas besoin de ton argent comparé au petits refuges privée!


www.lerepairedesasha.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...