Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Recherche et sauvetage

Messages recommandés

Bon, ca fait longtemps que je voulais faire ca, autant pour moi, que pour mon chien. J'ai toujours trouvé que c'était une activité intéressante et utile en même temps. J'ai 2-3 liens ou il y a une unité canine en sauvetage, j'ai envoyé des demandes d'infos, car les sites web ne sont vraiment pas à jour.

Ma question est la suivante: est-ce que vous connaissez des endroits, des équipes qui donnent les formations? Ou avez-vous une expérience, connaissez-vous des gens qui font ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Oui j'ai vu! Tu connais?


Non... Pas vraiment. Je m'étais un peu intéressée à la chose, mais sans plus. Quoique ça doit être vraiment cool faire de la recherche et sauvetage! Si jamais tu fais l'entraînement, j'aimerais énormément que tu nous en parle! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bien, samedi prochain, il y aura une session d'information de Sauvetage Canada Rescue à St-Joseph-du-lac. Ce sera suivi d'une pratique à laquelle on peut participer afin de voir comment ca se passe. Je vais donc y aller. Cette soirée d'info se passe sans chien.

Voici le lien du site: http://www.scr.ca/

Est-ce qu'il y en a parmis vous que ca intéresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, bien, samedi prochain, il y aura une session d'information de Sauvetage Canada Rescue à St-Joseph-du-lac. Ce sera suivi d'une pratique à laquelle on peut participer afin de voir comment ca se passe. Je vais donc y aller. Cette soirée d'info se passe sans chien.

Voici le lien du site: http://www.scr.ca/

Est-ce qu'il y en a parmis vous que ca intéresse?


J'ai une amie qui y va de temps à autres....elle aime bien :43: Moi, ça m'intéresse sauf que pour l'instant...avec tout ce que j'entreprends, j'ai pas vraiment le temps et ça demande du temps....
Quand son temps d'Agilité sera passé, je crois bien essayer... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le copain d'une compagne de travail fait de la recherche et sauvetage avec ses chiens, je vais m'informer lundi et je te reviens la-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai un chien de recherche et sauvetage en milieu forestier, si vs avez des questions, vs pouvez me le demander, au plaisir
Joannie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johannie bienvenue ! présentes-toi dans la section des bienvenus et ne tarde pas à nous mettre des photos ! je suis certaine que ton expertise et ton expérience en intéressera plusieurs razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prete à répondre à vos questions, mais je ne sais pas comment commencer... Y'a plein de chose à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, chacun une question clin d'oeil

Comment as-tu découvert cette activité et pourquoi tu aimes ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j,étais jeune j,écoutais l'émission "Kelly" C'était un émission avec un berger allemand qui sauvait des gens. Plus tard lorsque je fesais parti d'un groupe de recherche à Qc, un gars parmis nous entrainer un chien flaireur "air scenting", il m'a alors expliquer bcp de chose. Par la suite je me suis dit qu'au prochain achat d'un chien, sa serait un chien de recherche. Mes parents ont encore mon berger australien de 13 ans. Alors lors de l'achat de mon chiot, je suis aller vers le berger allemand pour mon rêve d'enfance et j'ai choisi un comportement pour faire de la recherche et sauvetage. Mais pas évident de trouver un entraineur dans mon coins, alors j'entraine mon chien à Shawiningan et j'habite au lac st jean, mais j'en mange alors la distance c'est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux autres Content

quelles sont les aptitudes importantes pour un chiot futur chercheur/sauveur?

Comment on entraine au air scenting?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, tous les chiens peuvent etre entrainer en recherche et sauvetage, et oui!!!Une de mes amies à entrainer un terrier shitzu je crois et il allait très bien. Par contre, lorsqu'on parle de recherche, on parle souvent de bcp de distance alors un chien endurant! qui a du caractère, sa ne prends pas un chien qui a peur de tout puisque le chien doit etre capable d'aller en foret seul, le jour ou la nuit et ne pas avoir peur. Ma chienne va dans la boitte, dans des états de castors dans le bois fourni etc. Le chien doit etre à son maitre puisqu'au début, le chien doit aller chercher son maitre.
L'entrainement se passe avec une victime qui encourage le chien et qui part à courir. Ensuite, la victime se cache et fait signe au manieur (par radio) qu'elle est prete. C'est alors que le chien est envoyer à la victime. Le chien pour trouver la victime, cherche des particules humaines dans l'air, au début moins fort puis lorsque le chien se rapproche de la victime, l'odeur pour le chien devient de plus en plus forte. Lorsque l'odeur est à son max, le chien est à la victime, alors il repart vers le manieur, rendu au manieur, le chien doit ramener le manieur à la victime... Rendu là, c'est la fête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...