Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

COUCHE !

Messages recommandés

Chère Jaelle,

as-tu déjà eu un cas de chien qui refuse CATÉGORIQUEMENT de se coucher ?

Et d'autant plus que comme ce chien est un pitbull, y'a pas pire tête de cochon quand il décide que c'est non ?

Hier, pour célébrer le deuxième anniversaire de Hoshi, je lui ai donné un bain. Oui, Hoshi ADORE prendre des bains et se faire minoucher, en fait, quand je lave un autre chien, il faut que j'enferme Hoshi dans sa cage parce que sinon il saute lui aussi dans le bain. Et s'ensuit un party de bain moussant à trois que je me refuse à décrire ici.

Bref, pour revenir à nos moutons (à nos vaches plutôt, vu la couleur de Hoshi), je lui donne son bain, je lui lave les oreilles, lui coupe les griffes, la routine habituelle, quoi. P'tit coup de parfum Hut Dog pour séduire les filles, et je décide qu'on va travailler un p'tit peu.

Hoshi a toujours été un chien un peu anxieux. Il veut tellement plaire, il a peur de se tromper, alors plus je travaille avec lui, plus il devient nerveux. Je vois toujours la tension monter dans son langage corporel, alors je garde toutes les séances très très courtes. Bon, y'a aussi que je ne travaille pas beaucoup avec Hoshi parce qu'il fait déjà tout ce que je souhaite, c'est-à-dire qu'il s'asseoit, qu'il est capable de se contrôler pour ne pas me jeter par terre quand je le prends en laisse (ce qui arrive rarement de toute façon), qu'il vient quand je l'appelle, qu'il est sage en auto, qu'il va dans sa cage quand je le lui demande, qu'il ne monte pas sur les comptoirs et qu'il ne saute pas sur moi (bien que ce soit tout à fait crampant de le voir danser et se trémousser d'excitation en essayant de se tenir assez loin de moi pour ne pas m'accrocher avec ses pattes). Bref, il fait tout ce que je veux sauf UNE chose: se coucher.

Bon, se coucher, c'est pas très important en soi. Je n'ai pas besoin qu'Hoshi se couche dans la vie de tous les jours. Quand il est dans la maison, il n'est jamais couché. Il se promène partout, il court, il joue avec Blue ( confus ), il fourre son gros nez partout, il vient me voir, il repart, enfin bref, il est occupé. Il a un tempérament un peu anxieux, comme je le disais, alors quand il n'est pas dans sa cage, il est pas mal "aux aguets" et il ne relaxe pas. Non, c'est juste moi qui voudrais bien que quand je dis "COUCHE", ben il se mette la bédaine par terre.

Mais y'a RIEN à faire. Il refuse catégoriquement de le faire. Quand il était bébé, j'ai tout essayé pour y arriver. Le leurre qui descend par terre, tirer sur la laisse vers le bas (j'sais pas si tu sais, mais un pitbull avec un cou comme lui, mettons que c'est pas la main qui tire sur la laisse qui va réussir à lui faire plier ne serait-ce qu'une patte...). Je me suis couchée par terre avec lui, j'ai supplié, demandé plus fermement, et plus j'ai demandé, moins il a voulu le faire.

Je suis là avec 6 chiens devant moi, je dis "COUCHE" et d'un coup, dans une magnifique chorégraphie, y'a 5 chiens qui s'aplatissent directement sur le plancher en fixant intensément ma main (qui tient un biscuit) des yeux, et Hoshi reste planté ben solidement sur ses 4 pattes en me regardant comme un gros bêta.

Et ce n'est pas qu'il ne sait pas ce que je veux. Je suis persuadée qu'il le sait. Il ne veut juste pas le faire.

Pourtant, Hoshi n'est pas un chien qui a peur des manipulations. Je peux lui faire n'importe quoi, c'est la plus grosse moumoune qu'on puisse imaginer. Il aime tout, il se laisse taponner de partout. Mais si on essaie de le coucher de force, il panique littéralement. Qu'on pousse ou qu'on tire, le résultat est le même, ses pupilles se dilatent, il se met à haleter et il essaie de se sauver dans sa cage.

Mon pauvre gros Hoshi.

Bon, tu vas dire que je devrais être opportuniste et cliquer quand il se couche par hasard devant moi...

OK, j'ai essayé. Hoshi connaît le clicker depuis longtemps. Je ne l'utilise pas souvent parce que ça le rend anxieux. Il n'aime pas le bruit, il faut que je le cache dans mon chandail ou ma poche pour amortir le son. Il sait que click = bonbon. Il touche un "target" sur demande, il me regarde sur demande. Mais si je prolonge les sessions trop longtemps, il devient nerveux et veut s'en aller dans sa cage. Je garde toujours des bonbons près de moi au cas où Hoshi se couche enfin devant moi et que je puisse lui dire "beau couche". Ça fait deux ans que j'attends... Siffle

TOUT ÇA POUR DIRE...

À part lui scier les 4 pattes pour qu'il n'ait plus le choix d'être couché par terre, tu suggères quoi ?

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suggère de lui montrer à se coucher avec Blue dans un bain moussant.... gênébravoCrampé

Citation :
Hoshi a toujours été un chien un peu anxieux. Il veut tellement plaire, il a peur de se tromper, alors plus je travaille avec lui, plus il devient nerveux. Je vois toujours la tension monter dans son langage corporel

crime ! merci ! je pensais être la seule à avoir remarqué ça sur mon chien et comme je ne m'y connais pas, je me croyais rendue trop loin et folle dans mon analyse.... confus si toi tu le dis, c'est que ça se peut d'abord ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
moi, je suggère de lui montrer à se coucher avec Blue dans un bain moussant.... gênébravoCrampé


Si tu savais comment ÇA DÉMÉNAGE Blue et Hoshi ensemble... ça ferait peur à n'importe qui ! Faut que je tasse les meubles quand ça commence.

Mettons que Blue n'est pas un exemple de calme et de sérénité... Siffle

Mais elle, au moins, ELLE SE COUCHE !

Faut juste être ben rapide parce qu'elle est tellement sur le 220, c'est à peine si on a le temps de finir de lui demander quelque chose qu'elle l'a déjà fait trois fois... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu............ Sasha moi j avais fait coucher Hoshi SiffleSiffle tu te souviens pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rangerais le clicker, et je lui apprendrais le yes. Ensuite, je travaillerais graduellement, en shaping, entre-autre avec le target. Tu ne récompenses que les comportements qui s'approchent d'un couche, en devenant de plus en plus exigeante au fur et à mesure de ses succès.

Tu peux aussi mettre ses coudes sur target comme tu as mis son nez.

Quand ses coudes touche le target ou ta main, yez bonbon. Tu peux toucher toi-même les coudes et dire yes, puis attendre de plus en plus avant d'y toucher jusqu'à ce qu'il rappoche ses coudes de ta main ou du target pour avoir son bonbon plus vite. La suite va de soi, tu baisses de plus en plus le target jusqu'à ce que ses coudes touchent par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Heu............ Sasha moi j avais fait coucher Hoshi SiffleSiffle tu te souviens pas ?????


M'en souviens pas pantoute, mais possible que ce soit juste avec moi. Je sais qu'il a peur de se tromper DEVANT MOI. Hoshi et moi, on a une relation cousue très très serrée, et je ne suis pas surprise que ce soit avec moi le problème. Je suis exigeante avec mes chiens, ça je ne m'en cache pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je rangerais le clicker, et je lui apprendrais le yes. Ensuite, je travaillerais graduellement, en shaping, entre-autre avec le target. Tu ne récompenses que les comportements qui s'approchent d'un couche, en devenant de plus en plus exigeante au fur et à mesure de ses succès.

Tu peux aussi mettre ses coudes sur target comme tu as mis son nez.

Quand ses coudes touche le target ou ta main, yez bonbon. Tu peux toucher toi-même les coudes et dire yes, puis attendre de plus en plus avant d'y toucher jusqu'à ce qu'il rappoche ses coudes de ta main ou du target pour avoir son bonbon plus vite. La suite va de soi, tu baisses de plus en plus le target jusqu'à ce que ses coudes touchent par terre.


OH ! Là tu parles ! OK, je vais commencer ça dès demain. Je crois que ça va marcher, parce que le target, il aime ça et il comprend vite. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance! Et je suis sûre que tu vas y arriver!

Suis les conseils de Jaelle avec le target et ça va finir par arriver! Et là, la méga fête!!!!!! Yyyyyoooouuuuuppppiiiiiii!

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais au moins, j'essaie de t'encourager un brin.......

À plus........ Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Bonne chance! Et je suis sûre que tu vas y arriver!

Suis les conseils de Jaelle avec le target et ça va finir par arriver! Et là, la méga fête!!!!!! Yyyyyoooouuuuuppppiiiiiii!

Bon, j'exagère peut-être un peu, mais au moins, j'essaie de t'encourager un brin.......

À plus........ Nath


Ouais, avec les pitbulls, faut juste pas trop faire de méga fêtes parce que ça dégénère en "trash party" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

C'est parce que tu m'as pas vu en "party" toi parce que tu trouverais que tes chiens sont des saints AngeAngeAngeAngeAnge

SiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un cocker grand amateur de trash party, Siffle
mais il se couche ( en grognant bien sur!!) mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...