Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Whole dog journal - food guarding

Messages recommandés

Il y a un article ce mois-ci sur la protection de la bouffe, très intéressant, je viens d'apprendre qu'avec ce que j'ai travaillé avec Dookie, il est passé avec moi d'un niveau 8 (snapper) à un niveau 3 (un peu de nervosité). Je n'ai pas eu le temps de le travailler plus loin, ni de généraliser, j'espère que ça va bien... Sasha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il y a un article ce mois-ci sur la protection de la bouffe, très intéressant, je viens d'apprendre qu'avec ce que j'ai travaillé avec Dookie, il est passé avec moi d'un niveau 8 (snapper) à un niveau 3 (un peu de nervosité). Je n'ai pas eu le temps de le travailler plus loin, ni de généraliser, j'espère que ça va bien... Sasha?


J'aimerais bien que tu sois assise avant de lire ma réponse. En tout cas dis-le pas à JP, il va m'accuser d'empoisonner Dookie... tordu

Pour continuer à travailler sur le problème de Dookie, j'ai décidé que j'allais le nourrir de ma main, une croquette à la fois. Bon, comme je n'ai pas juste lui à nourrir moi là, j'ai décidé qu'il fallait qu'il mange des GROSSES croquettes. Ça va un ti peu plus vite. Alors il mange du TD. T'sé, les briquettes de BBQ au poulet (ou plutôt au maïs...)? mdr

Pour répondre à ta question, avec MOI, il n'y a aucun problème. Je lui mets les croquettes dans la gueule, je gosse même un p'tit peu sur ses babines, sur ses gencives et ses dents au passage. Quand il échappe une miette, c'est MOI qui la ramasse et la lui redonne. Il reste assis sans bouger et il attend qu'on ait fini notre séance.

Je dis MOI, parce que je suis loin d'être sûre qu'il ne va pas tester chaque personne qu'il va rencontrer, et je crois que pour être plus "safe", il vaudrait mieux qu'il mange toujours en paix dans sa cage.

Ici, il protège le bol d'eau des autres chiens dans l'enclos. Il est toujours le premier à aller boire en sortant le matin, et les autres chiens (qui sont tous plus gros et plus vieux que lui, qui n'a que 4 mois et demi ne l'oublions pas) ne s'approchent pas ou reculent quand il arrive. Siffle

Ça va toujours rester un problème. Si on veut. Tant que c'est avec les autres chiens, ça ne me dérange pas. Si ça avait été avec moi, comme tu savais, ça n'aurait jamais passé. Mais j'y suis allée graduellement et je n'ai pas eu un seul pépin. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, je suis contente d'entendre ça! Maintenant, idéalement, il faut généraliser, si ton chum pouvait le pratiquer un peu, et la visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...