Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Quel race me conseiller ???

Messages recommandés

Bonjour ,
J'aurai aimé avoir l'avis de personne connaisant bien les chiens .
Je vais faire l'achat de chien l'été prochain et mon choix c'était arrêter sur le berger allemand mais j'aimerai avoir votre avis . Je ne connait pas beaucoup les autre race et je vais vous faire un bref résumé de qui je suis et de ce que je recherche .

Je suis une maman a la maison d'un jeune enfant de 3 ans ,
J'ai déja un chien un male de 4 ans et 2 chats
j'habite dans une maison avec une grande cours non cloturé alors j'attache mon chien avec une grande laisse de métal recouvert de plastique.

-Je recherche un chien qui a la réputation aimé les enfants (même si cela n'est jamais garantie)

- Sportif et joueur (qui aime jouer a la balle et courir)énergie moyenne

- De grande race (j'ai éliminer les chihuahua et autres miniature)

- pas tétu , facile d'aprentissage

- un peu gardien (disons qui a un certain instint de garder sa meute(sa famille)

- Je suis présentement a la maison mais ma situation va changé quand je vair retourné au étude alors il me faut un chien pas trop japeux car j'ai des voisin proche ....!(je suis au courant pour l'appretissage du rester seul , car il ma falut un bon moment avec mon premier chien)

Je tiens a préciser que je suis au courant que un chien ne nait pas parfait et qu,il y a aussi un effort a mettre du coté du maitre , mais je pense que certaine race son plus docile que d'autre et j'aimerai bien les connaitre ? Un éleveur de BA ma dit que je trouverai tout cela dans ses chiots mais bon un avis exterieur est toujours bon Content , et j'imagine que d'autre race aussi on ses qualités . merci de me répondre Marie007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te compare un peu à moi. hihi

Marie007 a écrit:

Je suis une maman a la maison d'un jeune enfant de 3 ans ,
(J'ai une fille de 4 ans et un gars de 5 ans)
J'ai déja un chien un male de 4 ans et 2 chats
(J'ai aussi un chien male de 4 ans mais pas de chat)
j'habite dans une maison avec une grande cours non cloturé alors j'attache mon chien avec une grande laisse de métal recouvert de plastique.
(moi aussi, mais pour mon bébé chien, je vais avec lui pour faire ses besoins, il a 7 mois et je le fais encore)

-Je recherche un chien qui a la réputation aimé les enfants (même si cela n'est jamais garantie) (Le berger anglais, ya pas de queue en plus, razz )

- Sportif et joueur (qui aime jouer a la balle et courir)énergie moyenne
(Le berger anglais)

- De grande race (j'ai éliminer les chihuahua et autres miniature)
(Le berger anglais)

- pas tétu , facile d'aprentissage(avec des biscuits, le berger anglais)

- un peu gardien (disons qui a un certain instint de garder sa meute(sa famille) (le Berger Anglais)

- Je suis présentement a la maison mais ma situation va changé quand je vair retourné au étude alors il me faut un chien pas trop japeux car j'ai des voisin proche ....!(je suis au courant pour l'appretissage du rester seul , car il ma falut un bon moment avec mon premier chien) (le berger anglais,un peu jappeux dépendant du chien. le miens jappe quand il veut que je m'occupe de lui mais dans sa cage il sait qu'il ne faut pas japper)

Je tiens a préciser que je suis au courant que un chien ne nait pas parfait et qu,il y a aussi un effort a mettre du coté du maitre , mais je pense que certaine race son plus docile que d'autre et j'aimerai bien les connaitre ? Un éleveur de BA ma dit que je trouverai tout cela dans ses chiots mais bon un avis exterieur est toujours bon Content , et j'imagine que d'autre race aussi on ses qualités . merci de me répondre Marie007


La seule chose vraiment qui peut te faire refuser d'avoir un berger anglais c'est l'entretien. C'est long mais il aime tellement se faire brosser.

Si tu veux d'autres infos sur cette race, n'hésite pas à me le demander. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi a part le toilettage au moin au 3 mois.le caniche standart a toute les qualitées que tu recherche....en plus sa perd pas de poil,et ne sent jamais le chien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Bonjour ,
J'aurai aimé avoir l'avis de personne connaisant bien les chiens .
Je vais faire l'achat de chien l'été prochain et mon choix c'était arrêter sur le berger allemand mais j'aimerai avoir votre avis . Je ne connait pas beaucoup les autre race et je vais vous faire un bref résumé de qui je suis et de ce que je recherche .

Je suis une maman a la maison d'un jeune enfant de 3 ans ,
J'ai déja un chien un male de 4 ans et 2 chats aucun probléme pour le labs j'habite dans une maison avec une grande cours non cloturé alors j'attache mon chien avec une grande laisse de métal recouvert de plastique. Ça par contre pas sur le chiot lab est tellement sociable c’est risqué pour le vol
-Je recherche un chien qui a la réputation aimé les enfants (même si cela n'est jamais garantie) le labrador

- Sportif et joueur (qui aime jouer a la balle et courir)énergie moyenne encore le labradors

- De grande race (j'ai éliminer les chihuahua et autres miniature)
Le labs la aussi

- pas tétu , facile d'aprentissage
toujours le labrador

- un peu gardien (disons qui a un certain instint de garder sa meute(sa famille)
Le lab est oK la aussi, il averti seulement

- Je suis présentement a la maison mais ma situation va changé quand je vair retourné au étude alors il me faut un chien pas trop japeux car j'ai des voisin proche ....! Le labrador n’est pas un chien japeux (je suis au courant pour l'appretissage du rester seul , car il ma falut un bon moment avec mon premier chien) Je tiens a préciser que je suis au courant que un chien ne nait pas parfait et qu,il y a aussi un effort a mettre du coté du maitre , mais je pense que certaine race son plus docile que d'autre et j'aimerai bien les connaitre ? Un éleveur de BA ma dit que je trouverai tout cela dans ses chiots mais bon un avis exterieur est toujours bon Content , et j'imagine que d'autre race aussi on ses qualités . merci de me répondre Marie007


Bon j’ai prêché pour ma paroisse je l’avoues Siffle

Voici le standard du labs et bonne chance dans tes recherches :43: :43:

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de races conviennent à tes critères.

Combien d'heures d'excercice le chien aura-il par jour ?

Côté look q'elles sont tes préférences ?

Niveau toilettage ?

La principale fonction du chien sera un chien de famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon chien de famille que je te recommanderais est le Colley qui adore les petits enfants et n'est pas de nature agressif si pris chez un excellent éleveur de colleys.

Pour avoir un bon chien avec le caractère que tu recherches, je ferais confiance à l'éleveur de choisir ton chiot car il connait sa lignée, ses chiots et sa race.

Moi mon premier chien à vie c'est l'éleveur de mon colley qui l'avais choisi selon la dynamique de notre jeune famille et elle ne s'était pas trompée, une bonté sur 4 pattes durant ses 12 ans de vie coeur

Par contre si tu as peur du poils LOL va vers le caniche standard, des clowns sur 4 pattes bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve plus les liens vers les sites ou l'ont répons a un questionnaire et il nous sorte les races de chien qui nous convient le mieux selon nos réponses je crois que c'est I'ams ? je l'ai c,est un sélectionneur de races

http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/breed_selector/sw_BreedSelector_page.jhtml?li=fr_CA&bc=I&pti=BS&sc=&lsc=&bsc=

Fait le test pour le plaisir et informe toi sur les races sélectionné c’est un bon début non :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais golden retriever ou bien labrador, mais attention, lab de lignee confo, non de lignee de chasse. on a fait l'erreur, nous et notre adorable Gaia a ete hyperactive, divee et inadequate pour notre mode de vie les 11 ans de sa vie. Mais le golden, serieux, c'est le chien que je vois le mieux avec les enfants. Mais la, j'ai ete elevee avec un golden qui etait un ange, alors c'est biaise, mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Bonjour ,
J'aurai aimé avoir l'avis de personne connaisant bien les chiens .
Je vais faire l'achat de chien l'été prochain et mon choix c'était arrêter sur le berger allemand mais j'aimerai avoir votre avis . Je ne connait pas beaucoup les autre race et je vais vous faire un bref résumé de qui je suis et de ce que je recherche .

Je suis une maman a la maison d'un jeune enfant de 3 ans , J'ai un fils de 7 ans et souvent mes 3 neuveux et nièces de 5 à 10 ans à la maison et Balou (mélange de golden et bouvier) est super avec eux, il laisse tout passer et est très patient avec eux.J'ai déja un chien un male de 4 ans et 2 chats J'ai un chien male de 11 ans et ils s'entendent très bien ensemblej'habite dans une maison avec une grande cours non cloturé alors j'attache mon chien avec une grande laisse de métal recouvert de plastique. J'habite sur une ferme agricole et rien n'est clôturé , je lui fait faire ses besoins en laisse et lui laisse lacher son fou dans le champs sous supervision
-Je recherche un chien qui a la réputation aimé les enfants (même si cela n'est jamais garantie)

- Sportif et joueur (qui aime jouer a la balle et courir)énergie moyenne Balou est exactement comme ça

- De grande race (j'ai éliminer les chihuahua et autres miniature)il pèse 80 livres
- pas tétu , facile d'aprentissage pas têtu du tout

- un peu gardien (disons qui a un certain instint de garder sa meute(sa famille) pas très gardien sauf quand il est en laisse, mais jappe quand quelqu'un cogne à la porte

- Je suis présentement a la maison mais ma situation va changé quand je vair retourné au étude alors il me faut un chien pas trop japeux car j'ai des voisin proche ....!(je suis au courant pour l'appretissage du rester seul , car il ma falut un bon moment avec mon premier chien)Jappe rarement, seulement quand quelqu'un arrive à la maison.
Je tiens a préciser que je suis au courant que un chien ne nait pas parfait et qu,il y a aussi un effort a mettre du coté du maitre , mais je pense que certaine race son plus docile que d'autre et j'aimerai bien les connaitre ? Un éleveur de BA ma dit que je trouverai tout cela dans ses chiots mais bon un avis exterieur est toujours bon Content , et j'imagine que d'autre race aussi on ses qualités . merci de me répondre Marie007


Je crois que si tu ne cherche pas une race en particulier tu pourrais opter pour un croisé, qui ont souvent moins de problèmes de santé et de comportement puisqu'ils prennent le meilleur des 2 races. Les refuges en débordent, tu pourrais faire une bonne actions en choisissant d'adopter un chien qui se cherche une nouvelle famille.
Le mien a été adopter d'un ami qui ne pouvais plus le garder dû a sa séparation et je ne regrette pas mon choix du tout, il est LE compagnon idéal pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
tu pourrais opter pour un croisé, qui ont souvent moins de problèmes de santé et de comportement puisqu'ils prennent le meilleur des 2 races.


J'veux pas dire qu'adopter dans un refuge c'est pas bon, mais les croisés (de refuge ou trouver sur le babillard des épiceries) peuvent tout autant "hériter" des tares que des qualités de leurs géniteurs.

Avec les croisés, on ne sait jamais la grosseur finale, la sorte de poil, on ne sait pas le tempérament des parents... Bref, c'est le même coup de dé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
kim a écrit:
tu pourrais opter pour un croisé, qui ont souvent moins de problèmes de santé et de comportement puisqu'ils prennent le meilleur des 2 races.


J'veux pas dire qu'adopter dans un refuge c'est pas bon, mais les croisés (de refuge ou trouver sur le babillard des épiceries) peuvent tout autant "hériter" des tares que des qualités de leurs géniteurs.

Avec les croisés, on ne sait jamais la grosseur finale, la sorte de poil, on ne sait pas le tempérament des parents... Bref, c'est le même coup de dé.

xx

Hélène xx


J'irais aussi plus chez un éleveur qui connait bien sa race si tu veux être certaine du tempéramment car lorsqu'il arrive des problèmes dont on s'attendait pas du tout c'est assez traumatisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse , jusqu'a maintenant j'ai un petit faible pour le berger anglais Content et oui j'aimerai bien que tu m'en parle un peu plus ..... mais j'ai encore le temps d'y penser, j'aime mieux prendre le bons choix car avec moi c'est pour la vie peut importe leurs défaut (a part aggressivité extrême mais j'en ai jamais rencontré !) Je vais avoir un peu plus le temps en fin de semaine pour répondre , mais je voulais passé vous remercier de m'avoir répondu si vite .... A+ Marie007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poses-moi toutes les questions que tu veux, je vais essayé de t'aider le plus possible. :43:

En passant, il ne reste qu'un éleveur éthique de Berger Anglais au Québec. :43: Alors ton choix d'éleveur ne sera pas difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le berger anglais, côté toilettage, demande réflexion.

C'est une dépense supplémentaire qui mérite d'être prise en considération quand on sait que certains chiens de passent jamais au salon de toilettage.

Si certains aiment beaucoup peigner leur chien, d'autres ne le font que les 2 premiers mois et abandonnent par la suite. Les chiens se retrouvent cotonnés et feutrés, puis les problèmes de peau s'installent.

En tout cas les chiens "en laine" qui viennent à la clinique pour le toilettage ont l'air d'un motton sur 4 pattes, et ce, 98% du temps. C'est rare les chiens que les maîtres entretiennent pour vrai.

Je crois vraiment que la race du berger anglais demande réflexion à cause de cette particularité, tout comme le bouvier des flandres (entre autre).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu décris, je ne vois pas de meilleure race que le boxer! sourire

Ce sont des chiens sociables, qui aiment les enfants, mais sont parfois un peu brusques. Ils maturent très lentement, ils sont donc un peu long à éduquer. Ils ont très tendance à sauter sur les gens, c'est un défaut à corriger dès le jeune âge. Il faut aussi éviter les batailles avec eux, comme on devrait le faire selon moi avec tous les chiens. Sinon, ce sont des chiens drôles, très joueurs, très attachés à leur famille, patients, un peu tête dure, gardiens, peu jappeux et peu destructeur en général. Ils ont besoin beaucoup de jouer, les longues marches ne seront pas suffisantes pour dépenser leur énergie. Ils sont bons avec les autres animaux, mais ce n'est vraiment pas tous les chiens qui supportent leurs jeux et bousculades assez intenses. D'ailleurs, vu leur corps penché vers l'avant et leur manque de délicatesse, leur mot de bienvenue souvent un peu brutal est souvent mal compris par les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...