Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle02

Est-ce que c'est encore la mue pour la perte du poil?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pose cette question car mon chien, se gratte beaucoup, se mange les pattes, perd des gros « motton » de poils quand il se gratte.
Je le brosse souvent, mais j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de sous-poil gris avec des pélicules (mon gros nounourse est tout noir).
Je me demandais si c'était normal à cette période de l'année.

Qu'en pensez-vous?

Prunelle

La mue et le fait de se gratter et de se mordiller les pattes ne sont pas reliés. Les symptômes que tu décris sont ceux d'allergies, et on est encore dans une grosse période d'allergies, effectivement. Ça peut être des allergies au pollen, mais aussi des allergies alimentaires.

Sasha a écrit :

Citation :
Les symptômes que tu décris sont ceux d'allergies, et on est encore dans une grosse période d'allergies, effectivement. Ça peut être des allergies au pollen, mais aussi des allergies alimentaires.

Oui, tu as probablement raison, car à la fin d'août, début septembre, il a fallu consulter le vet, et c'était des allergies au pollen. Je me disais, ça pas d'allure qu'on est rendu à la mi-octobre et qu'il est encore entrain de se gratter et de se manger! Mais on ne veut plus lui donner la cortisone.
Donc, on se disait, c'est peut-être la mue.

Pour ce qui est de l'allergie alimentaire, il a toujours manger la même moulée et jamais eu de problème, peut-être par contre des nouveaux biscuits depuis 1 mois????? gênégêné

Merci beaucoup Sasha.
coeur
Prunelle

Prunelle a écrit:

Oui, tu as probablement raison, car à la fin d'août, début septembre, il a fallu consulter le vet, et c'était des allergies au pollen. Je me disais, ça pas d'allure qu'on est rendu à la mi-octobre et qu'il est encore entrain de se gratter et de se manger! Mais on ne veut plus lui donner la cortisone.
Donc, on se disait, c'est peut-être la mue.

Pour ce qui est de l'allergie alimentaire, il a toujours manger la même moulée et jamais eu de problème, peut-être par contre des nouveaux biscuits depuis 1 mois????? gênégêné

Cette année, l'atopie (les allergies environnementales) se prolonge sans bon sens. C'est à cause de la chaleur. Je suis moi-même encore congestionnée, et Demi (la Braque du refuge) est encore à 6 Vanectyl par jour et elle porte un collier élizabéthain depuis une semaine pour l'empêcher de se manger au sang.

Attends que ça gèle vraiment et que la période d'allergies soit terminée, et si ton chien continue, il faudra peut-être investiguer côté alimentaire.

Les allergies alimentaires peuvent se déclarer du jour au lendemain, même si un chien n'était pas allergique à qq chose avant.

Et il se peut aussi que ce soit un cercle vicieux, ton chien a commencé à se gratter, et là ça le démange encore plus et il continue. Tu pourrais essayer de lui donner des bains avec un shampooing émolient à l'avoine, peut-être lui mettre du Humilac sur la peau, et à la limite faire une ou deux semaines de cortisone juste pour stopper l'habitude et que ça arrête enfin.

• Créer...