Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess14

Conseils demandés !!!

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Mon petit Jess fait des siennes.......Je vous explique.......
Jess a un petit coté dominant je crois, surtout quand il rencontre des chiots. Il a tout le temps la queue en l'air(meme avec un chien, pas juste les chiots) et son poil se hérisse puis il finit par grogner ( un grognement sourd qui provient du poitrail)et s'avance sur lautre, jai pas eu le temps de remarquer sil a le temps de mordre, car je le mets en position de soumission immédiatement.

J'ai aussi remarquer que quand il a un autre chien proche, il vient se positionner devant moi comme pour pas que lautre chien vienne a moi, quand il fait ca je le tasse de devant moi, ce peut-il quil soit trop protecteur?? Et quoi faire pour les autres chiens et chiots, je voudrais pas quil les mordre. J'aurais besoins de petits conseils s.v.p.

En passant Jess a 1an et 3mois....cela peut-il joué sur le fait quil est encore ado ...???

Merci d'avance

Sa ce pourrait que sa maturité arrive et qu'il ne tolère tous simplement pas les autres chiens. Conseil oublie la méthode de soumisson, sa donne pas grand chose et tu pourrais même les empirer sans le vouloir. Pour le reste, je laisse ça au plus expérimenter que moi là-dedans. C'est pas tout les chiens qui veulent des amis... mon chien en veut pas et n'en a pas de besoin pour être heureux, il fait son train train de vie et fait en masse de sport, pour lui ça lui suffit. Content

Hors sujet...Jess et Watson, échangez-vous le même chien coup donc qu'ils se ressemblent! doh

Il arrive que le poil de Strato se hérisse et qu'il grogne un peu quand un chien surgit de nulle part. Immédiatement je laisse le plus de lousse possible avec la laisse. Je reste calme et détendue. C'est pas long que les deux chiens imitent mon comportement.

Qu'appelle tu position de soumission ? Le maintenir par terre ? Le hic, c'est que le chien n'apprends pas à se faire confiance et à gérer la situation.

Souvent les gens sont surpris que je laisse ma petite Cléo de 11 livres gérer ce genre de situation. Malgré son poids elle sait parfaitement se faire comprendre et se débrouille même quand c'est plus corsé.

Notre attitude joue énormément lors des contacts canins et j'ai pu le tester maintes et maintes fois. :168:

Bon j'arrive justement de dehors ou g été voir la voisine avec Bandit, son chiot de 3 mois, jai déja appliqué une nouvelle méthode et ca marche bien, je fais le rappel au pied avec une friandise aussitot que je vois quil hérissent le poil, je lé fait a 2 reprise et apres cétait correcte avec lautre chiot on les a meme laisser jouer ensemble et ca cest bien passer. sourire

• Créer...