Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lennie

Les chiens des autres...

Messages recommandés

Je cherche quelques trucs de diplomatie. J'aimerais quelques conseils éclairés.
Ma meilleure copine (depuis le primaire) a adopté un labernois pratiquement en même temps que j'ai eu Lennie. Les 2 chiens ont 3 ans, et ma copine a en plus une chienne (stérilisée) pyrrénéhenne croisée, depuis environ 5 ans, qui est, pour ainsi dire, le chien parfait.
On se fréquente beaucoup et à chacune de nos visites respectives, on "traîne" évidemment nos toutous chez l'autre.

Le hic, c'est que le foutu labernois, il est hyper sournois. En fait, parce qu'il est calme, qu'il a une bouille d'enfer et qu'il n'est pas trop dérangeant, il passe free sur à peu près tout mais il affiche néanmoins une attitude clairement "dominante" (notez les guillemets!). Il se place toujours collé sur la chienne et ma copine, et mon chien doit systématiquement rester à l'écart. Quand ils viennent à la maison, on est tous à table et les 2 chiens "invités" se couchent en dessous, sur les pieds de leur maitresse. Et si Lennie s'en approche (ou de moi, qui est assise à côté!!), le p'tit cr... de labernois grogne après et le menace clairement, quand il ne se lève pas pour l'éloigner!!!
Mais le bout! J'ai acheté ma première maison cet été et le déménagement a été pour moi une super occasion pour bien établir avec mon chien les règles de la maisonnée (qui s'applique à tous, chum, chats, tortues, etc! clin d'oeil )
Ben le sapristi de Labernois, ça fait 2 fois que la 1e chose qu'il fait en entrant chez nous, c'est de pisser en dedans! Sur les cadres de portes (assez clair!) et la dernière fois, sur le pouf en suède que j'ai acheté à mon chum il y a même pas 6 mois!

Je suis très mal avec cette situation. Pourtant, cette amie n'en est vraiment pas à son premier chien, et elle s'y connais quand même bien. Il me semble que ce ne serait pas à moi de lui apprendre... En nettoyant mon pouf avec elle, qui était toute confuse, j'ai quand même placé: "T'as pas envie de le faire castrer!!! (tous ses autres chiens ont été stérilisés).
Réponse: "Ouin, peut-être. Mais il est tellement pas désobéissant que j'en sens pas le besoin..."

Si vous avez quelques trucs à me donner, histoire de faire passer ça subtilement, je suis assez en manque d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez elle malheureusement tu y peu pas grand chose hein, mais chez toi, moi j etablierais des regles avec ma copines, si tes chiens n ont pas le droit d etre pres de la table ben els siens n ont pas affaire la, c pas le chien le prob, mais le maitre selon moi, pour ce qui est des pipis, c des choses qui arrive, il veut delimité son territoire, faudrais que sa maitresse lui fasse clairement comprendre que ce n est pas SON territoire, donc en bout de ligne j aurais une bonne converstion avec ma copine tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement le droit de demander que le chien non castré n'entre pas chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est délicat en effet mais peut-être que du faite que vous ètes amies depuis longtemps pourrais tu lui demander de laisser son mâle non castrer chez elle?

D'autant plus qu'elle a vue et nettoyer elle même avec toi le marquage de son labernois.

Si c'est une vrai et bonne amie elle devrait comprendre ta demande et ne pas s'offusquer franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je crois que tout se dit... mais pas de n'importe quelle façon.

Tu n'es pas en droit d'exiger qu'elle fasse stériliser son chien, mais tu es en droit de préserver ton intérieur.

alors où bien elle le garde en laisse SOUS HAUTE SURVEILLANCE quand elle va chez toi, ou bedon, elle le laisse chez elle.

Y'a pas 36 solutions.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu as parfaitement le droit de demander que le chien non castré n'entre pas chez toi.


D'accord avec toi, il faut qu'elle vive avec les inconvénients d'un chien entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Gin et Tobrouk!
Je ne tolèrerais pas ça d'un de mes chiens....surtout pas celui d'un autre.
Si c'était mon amie., je serais courtoise mais très clair.
Déjà que j'ai des problèmes avec ceux qui ne font pas stérilisés..... et je leur dit!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...