Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Tylou et sa patte

Messages recommandés

J'arrive tout juste d'aller porter mon gros chez le vétérinaire. On va en avoir le coeur net de son problème de patte arrière.
Il va avoir des radiographies, comme ca, je pourrais être certaine si c'est de l'arthrose ou autre chose.
Pauvre ti-pou, vous auriez dû le voir partir avec la technicienne en ayant l'air de dire: '' Hé, ma môman a vient pas elle?'' Encore chanceuse, mon vétérinaire préféré était présent et j'ai pu lui parler un peu avant. J'ai demandé à ce qu'il ne recoive pas d'anesthésie mais comme c'est très bâtie ces chiens là, quelque fois, ils n'ont pas le choix car ils ne peuvent pas les manipuler convenablement mais il va essayer juste avec un sédatif. J'espère que ca va fonctionner car à presque 10 ans, j'aimerais bien éviter l'anesthésie. J'ai aussi eut la permission d'aller le chercher plus tôt que prévu. Aussîtôt qu'il sera okay, je pourrais aller le chercher contrairement à ce soir.
Bon, ben, je vous redonne des nouvelles de sa papatte!

J'espère que tout va bien aller et surtout, qu'il n'a rien de trop grave!! J'vous envoi plein de bonnes pensées! Donne nous vite des nouvelles! Content

Bon ben... mon gros fait jamais rien comme tout le monde.

Il boite, il a quelque..souvent.. de la misère à mettre la patte par terre le soir mais....il n'a absolument rien!

Il a, selon le vet, une conformation parfaite! Il a regardez les hanches, la colonne, les os de la patte...rien. Donc, peut être des rhumatismes? Je le met sur Tylenol...

Pauvre gros, vous devriez le voir ce soir. Il a l'air d'un chien qui a été battu, il vire en rond, pleure et vient se faire coller.... il a même pas été anasthésié! Juste un sédatif! Pauvre grosse moumoune va coeur

J'suis vraiment contente des résultats même si...il va continuer à avoir mal et qu'on ne peut pas mettre un nom sur son problème.

Contente que tout soit revenu normal.

C'est tout de même bizarre sa boiterie. Serait-ce une affaire psychologique (un rappel dans son cerveau) qu'il a déjà eu mal????

C'est drôle Saint Mom, ma soeur m'a sorti un truc de ce genre tout à l'heure mais un peu plus ''weird'' disons.

Il a déjà eut une blessure à la patte arrière mais c'était l'autre...bizarre...

Là, il vient de se coucher mais il pleure et me regarde sans cesse.. pauvre gros loulou...

Le chien de mon voisin campeur fait pas mal la même chose, le matin tout va bien alors que le soir il ne met pas sa patte arrière gauche par terre. Son propriétaire m'a dit qu'il a eu un ligament déchiré il y a un bout de temps et que c'est comme ça depuis. Ca peux-tu être arrivé a ton chien?

cest un peu bête comme commentaire... mais des fois on oublie les trucs simples: as-tu bien vérifié coussinets et griffes ? pas de pb au toucher ?

J'demandais cela car ma colley a subit un déchirement de ligament à 7 ans.

Et le reste de ses jours... il arrivait une bonne journée qu'elle marchait sur 3 pattes pour quelques temps (genre une heure). Elle n'avait rien qui justificait ceci et le vet a dit que des fois, les animaux ont des flash-back. Les fils des fois ne se touchent pas tout le temps. confus

Les coussinets et griffes sont okay. On a tous vérifiés.

Ca se peut un problème de ligaments mais je n'ai pas eut connaissance d'un traumatisme quelconque.

Je peux-tu vous dire qu'un 70 lbs sur les genoux c'est pesant en....
Mon gros, à force de pleurer et virer en rond m'a fait comprendre qu'il voulait se faire bercer!!!!

J'ai dû le débarquer après 1 h , mes jambes n'en pouvait plus mais c'est juste comme ça que j'ai pu le ''calmer'' un peu.
Ca lui arrive encore de se faire bercer mais il descend après quelques minutes à peine. Là, il y serait demeuré pour la nuit je pense bien.

Je vais peut être le (les) faire dormir avec moi cette nuit. Un petit extra. Maudit qu'il va être content! sourire

Citation :
Pauvre grosse moumoune va

C,est le plus beau de toutes les grosses moumounes que j'ai vu ! amour

Bizarre hein mais des rhumatismes c'est pas fou comme hypothèse.

J'ai à peu près pas dormi de la nuit!!!

Maudit gros. Pour lui faire plaisir et parce qu'il pleurait déjà avant que je mette les pieds dans ma chambre, je les ais fait coucher avec moi cette nuit. Disons que c'était pour le surveiller en même temps parce que je sais qu'ils deviennent tous à l'envers de leur routine après une longue visite chez le vet.
IL a pleuré à peu près toute la nuit!!! Il tremble, il pleure pis il a pas de position. Je me décide donc à attraper mon pyjame à patte de maison et je le couvre avec. Ben, il s'est endormit juste après que Monsieur ait été couvert!!!! Il a jamais dormi avec une p'tite laine!!!! Non mais c'est-tu un gros dodu pas à peu près! amour
A 4hr, il voulait sortir et à 5 hr aussi et finalement, je dû me lever à 6h15 pour de bon.
J'imagine qu'il a peut être fait un peu de fièvre mais je n'avais plus de tylenol. Peut être que les papattes lui faisait mal également car j'imagines qu'ils ont dû lui tirer ca pour prendre de bonnes radio.
Je vous dis, j'ai une moyenne grosse moumoune mais je ne le changerais pas pour tout l'or du monde coeurcoeur

S'il a besoin d'être couvert c'est qu'il doit être plus sensible à l'humidité ?

Et quand il lève la patte pour ne pas qu'elle touche terre, tu es indifférente à lui? Ou bien tu t'en occupe full et que tu lui parles plus, t'occupe plus de lui, le surveille plus, etc.?

J'veux pas nécessairement dire qu'il y a trace de manipulation... mais y as-tu pensé?

Si tu sors la laisse en ayant l'air d'ignorer complètement qu'il boite, il réagit comment?

xx

Hélène xx

gin a écrit:
S'il a besoin d'être couvert c'est qu'il doit être plus sensible à l'humidité ?

C'était la première fois que je le ''couvrais'' hier pendant la nuit. Il avait perdu sa mère pendant une journée entière dans un lieu inconnu...assez pour le viré à l'envers ben correct! clin d'oeil

Hél`ne, Tyler est le plus grand manipulateur de la terre!!!!! Y'a pas meilleur que lui dans ce domaine. Yes

Oui, peut être qu'il exagère quelque fois mais la plupart du temps, je pense qu'il a vraiment du mal.

Sérieux... ton attitude à toi par rapport à ton chien, elle pourrait y être pour quelque chose? Ou bien si tu es... un peu comme moi et qu'un chien qui boite, ça te laisse un peu indifférente (dans ton attitude par rapport à lui)?

Hélène (un peu sans coeur, mais assumée quand même ! loll)

Tyler adore se faire masser et lorsqu'il boîte vraiment beaucoup, je lui fais un massage de la patte au complet et il adoooore ca donc, je le soupconne quelque fois d'exagérer un petit peu mais son mal est quand même réel.

Je suis du genre très très très mère poule. Le moindre petit bobo leur vaut une bonne examination mais pas de là à me garocher chez le vet immédiatement Content

Petit update sur le gros dodu...il ne boîte plus même lorsqu'il a jouer avec les chiens pendant la journée.

Je me demande si le vet n'aurait pas replacer quelque chose en le manipulant lors de la radio ou quelque chose du genre.

Je l'ai vu claudiquer légèrement l'autre jour sans plus.

Je vais voir au printemps et à l'automne suivant si ca peut être dû à la température...

Moyen gros loulou adoré! coeur

Squirrel a écrit:

Je me demande si le vet n'aurait pas replacer quelque chose en le manipulant lors de la radio ou quelque chose du genre.

Peut-être qu'il a commandé une pièce Canadian Tire afin de remplacer celle qui faisait défaut ? hein

• Créer...