Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Psychologue ou thérapeute, relation humain-chien (?)

Messages recommandés

Je suis en train de soufrir le marty devant la page blanche Blup J'écris un article sur la relation chien-humain pour le Animal de fév-mars.

J'ai besoin du point de vue d'une psy ou d'une psycho-thérapeute qui aurait développé une certaine expertise en relation chien-humain. Vous savez vers qui je pourrais me tourner ?

Je veux son point de vue sur le pourquoi nous aimons tellement nos animaux de compagnie ? Pourquoi la relation que nous avons avec eux semble tellement avoir changée dans les 15 dernières années ? Pourquoi plus on est virtuellement branché et par conséquent si loin des vrais humains, plus on jette notre dévolu sur nos animaux de compagie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie un mp à Doggybear. Elle est thérapeuthe en deuil animalier entre autres choses et pourrait t'aider. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps va être long jusqu'à ce qu'on puisse lire ce merveilleux nouveau Magazine Animal! ;-)

Oh que j'ai hâte!!

xx

Hélène xx

P.-S.: Extrêmes sympaties envers ta page blanche... c'est pas évident quand on ne sait pas par quel bout commencer, ni dans quelle direction diriger notre écriture hein? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks,

Je souffre, j'te dis.. Tant de chose à dire... Si peu de pages. Il faut condenser... Et j'ai comme un boule dans l'estomac... Je sais effectivement pas par quel boutte commencer... Ahhhhh!!!!

On dirait que les mots sortent pas sur mon clavier... J'ai le tournis... Je suis toujours meilleur pour tripoter les textes des autres. Les miens, ils veulent juste pas sortir ;0))

Je suis une rédactrice torturée doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anjos, je vais voir ça.

Je cherche vraiment quelqu'un qui travaille avec les humains et pas nécessairement avec les chiens (genre comportementaliste). Doggybear ? Je vais lui écire, merci.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si tu peux contacter le psychologue qui travaillait avec France Castel à l'émission Droit au coeur.

Il a une approche très très très "terre à terre", il exprime bien sa pensée et la condense bien, il voit bien les humains et leur façon de vivre.

(bon bon bon, moi je l'aime ça paraît-tu?)

Il avait fait une excellente émission sur ces gens qui ont une vie que tourne ENTIÈREMENT autour des chiens.

Un handicapé et son chien d'assistance, vs une dame qui avait des animaux qu'elle mettait exactement sur le même pied d'égalité que ses enfants (entre autres invités, les autres je ne m'en souviens plus).

Il avait très bien décrit les 2 mondes.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hantise de la satané page blanche hein. Quand tu va trouvé par ou commencé ça va sortir tout seul tu verra. En attendant change toi les idées ça sert a rien de resté devant ta page blanche. Pour l'aide ne n’ai personne a te suggérer . J’ai hâte de lire ce merveilleux nouveau Magazine Animal! moi aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'aimerais savoir si tu peux contacter le psychologue qui travaillait avec France Castel à l'émission Droit au coeur.

Il a une approche très très très "terre à terre", il exprime bien sa pensée et la condense bien, il voit bien les humains et leur façon de vivre.

(bon bon bon, moi je l'aime ça paraît-tu?)

Il avait fait une excellente émission sur ces gens qui ont une vie que tourne ENTIÈREMENT autour des chiens.

Un handicapé et son chien d'assistance, vs une dame qui avait des animaux qu'elle mettait exactement sur le même pied d'égalité que ses enfants (entre autres invités, les autres je ne m'en souviens plus).

Il avait très bien décrit les 2 mondes.

xx

Hélène xx


Il est excellent, c'est Gilles ??? J'adore le discourt de cet homme :43:

Et bien, on a drôlement l'eau à la bouche pour ce prochain numéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez gêné , vous me mettez de la pression Blup

confus Et pour le moment, j'ai le tournis, l'estomac dans les talons, une boule dans l'estomac...

je vais aller marcher avec les chiens tiens, me chercher un café en bas de la côté ou comme dirait mon chum (grand philosophe), des sachets de sucre chez McDo franchement (prendre une marche pour prendre une marche finalement). S'aérer les esprits, c'est encore la meilleure thérapie contre l'angoisse de la page blanche...

Ps. Elle est tout de même moins blanche que ce matin ma page. Faut s'encourager. Chaque paragraphe est un pas vers la libération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! hahahaaaa, tu m'fais rire! Le sachet de sucre de McDo... Crampé

Ange Respire un bon coup dehors... relaxe... fait des étirements aussi... Tous les grands font face aux pages blanches clin d'oeil

On est derrière toi (bââââ, devant aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...