Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Sourdité chez le chien

Messages recommandés

Bon et bien Ma chienne est rendu sourde, je voyais que sa baisser assez rapidement.

Pour parler de ma chienne qui a 12 ans passer ... 12 ans et 16 jours deja!!!

C'est une chienne confiante, qui na peur de pas grand chose, pas nerveuse, qui s'est ou elle s'en va et Independante.

Cependant, depuis qu'elle devient sourd, je remarque qu'elle est plus dépendante, moins sur d'elle un peu, mais quand meme reste la bonne chienne comme elle a toujours été meme apres tous ces années!!!

Bon ma question, je vais arreter d'admirer ma chienne gênérazz

Puisqu'elle est Sourde ... elle ne nous attends plus arriver autant humain que chiens.

Donc elle sursaute lorsqu'elle nous vois ... j'ai peur qu'elle devienne plus craintive ????

De plus sa vision baisse et elle fait des cataracte, j'ai bien peur qu'elle deviennt aveugle en + d'etre sourde, mechant probleme!!!

Comment "dealer" avec une tel bete ?? Avez-vous des expérience, annectode, me rassurer finalement ... savoir comment agir!!

Merci esperant avoir des réponse, meme si je sais que c'est presque la doyenne du forum, je ne suis surement pas seul avoir dans sa vie un chien agé naturel !!! J'ose croire!!!! Content

Ma chienne springer a fini ses jours chez ma soeur. Quand elle est devenue sourde et presque aveugle, elle s'est mise à "capoter".

Alors qu'elle avait toujours été un genre de "tapis qui respire", elle est devenue complètement "hystérique" quand elle se rendait compte qu'un étranger était entrer dans la maison.

Comme elle n'entendait plus rien et voyait moins bien, quand elle se rendait compte que les intrus étaient DANS SA MAISON, celle capotait ben raide. Elle jappait de façon vraiment "folle", elle bavait, paniquait. Elle avait l'air de dire "non mais comment ça s'fait que y'a du monde que j'connais pas dans la cuisine??? Qui les a laissé entrer????????".

Elle a fini par faire caca sur place... comme si l'émotion était ingérable pour elle.

Ça s'est dégradé lentement, sur plusieurs mois. ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

xx

Hélène xx

j'ai partagé un logement avec des personnes souffrant de surdité...

un truc ? marche fort à terre... les vibrations du sol aident à signifier une présence.
Un geste, toujours le même, qui veut juste dire "pas peur, chu là" (surtout si la cécité s'en vient, choisi un geste touché)
:43:

Oausi Merci Vaks je voulais des commentaires, meme si aps trop rassurant,!!!

Mais je suis bien contente de lire ton histoire

Marie-Claude a écrit:
j'ai partagé un logement avec des personnes souffrant de surdité...

un truc ? marche fort à terre... les vibrations du sol aident à signifier une présence.
Un geste, toujours le même, qui veut juste dire "pas peur, chu là" (surtout si la cécité s'en vient, choisi un geste touché)
:43:

Ho Merci, bon truque de amrcher fort ...bon mon autre chien et autre chien qui viennent a la maison, eux vont continuié de la surprendre, mais bon je vais y aller en douceur pour les presenter au pire et lui faire sentir, avant meme quel remarque elle-meme et ce mettre aboyer ou faire un saut ...

Merci c'est tres l'fun de vous lire!!!

Ma colley (euthanasiée à 15 ans) fut sourde pour au moins les 3 dernières années. On s'en est rendu compte réellement quand le détecteur de fumée pour toasts brûlés sonnait et qu'elle ne réagissait plus à hurler à fendre l'âme. Ce fut le choc pour nous... pourtant pour elle ca a dut faire une mèche avant car avec du recul, on réalisait qu'on l'apellai à nous pour rentrer dans la maison et elle n'écoutait pas... donc on se fachait après elle (pauvre elle.... si on avait su). Même chose dans la maison. Elle se couchait toujours dans nos jambes évidemment (même avant la surdité), mais quand on lui disait de se tasser... ca ne bougait pas ben ben. :(

Donc une fois réalisée l'handicap.... et ses cataractes (on ne savait pas c'était quoi ca dans le temps non plus), on l'a traité différemment... dans le sens qu'on tentait le plus possible de rendre son environnement plus sécuritaire. On marchait fort (comme dit plus haut). On ne l'approchait jamais de côté quand elle dormait pour la flatter ou réveiller, toujours du devant et en tapant dans nos mains ou talon du pied. Elle a toujours bien vécu avec ses handicaps. Jamais de stress et enfin....... elle ne jappait plus. Content

Mais un jour... l'arthrite l'a rattapa et avec les conseils du vet, on l'a mit sur le rimadyl. Ben crime... une partie de l'ouie est revenu. Pas fort, mais elle pouvait réagir. Le vet a expliqué que le rimadyl allait toucher tous le système... donc surement une partie de l'oreille aussi. On jubilait pour elle. Elle ne pouvait plus monter dans la voiture d'elle-même et là, elle pouvait grâce à la médication et en bonus, une partie de son ouie est revenue.

Mais bon.... le temps et le reste de son système se détériorait sur elle. Le foie lâchait, elle ne pouvait plus se lever seule d'une surface glissante (plancher de bois ou céramique). Mais sur le gazon et le tapis, c'était A-1. On devait la descendre dans nos bras pour les pipis mais pour monter elle était ok.

Un jour, nous avons pris la dure décision..... Snif

Mais pour sa surdité, nous avons fait les mêmes activités, les mêmes marches, etc. On a simplement fait du bruit autour d'elle, on l'a caressait aussi un peu plus pour la sécuriser, pour ne pas qu'elle tombe dans son monde on s'organisait pour qu'elle soit bien quoi!

Donc à part t'assurer que tout reste pareil chez toi (aveugle) et qu'elle ne devienne pas anxieuse, craintive (saut de bruits ou peur au toucher), je tenterais le plus possible de laisser les choses dans son environnement identique. Lors de marche la tenir en laisse (même dans le bois car elle n'entends plus les bruits et encore moins voir les dangers devant elle - branche trop basse ou trou au sol).

Mais la vie continue.... et tu trouveras bien un moyen de tout balancer pour elle.

Bonne chance. Non... c'pas facile les voir vieillir.

Le pire, c'est quand un chien devient sénile. Et la chienne springer, elle est devenue sénile avec l'âge. En plus d'être sourde, elle était vraiment mélangée. Elle allait dehors et ne trouvait plus la porte pour rentrer. Ça fait pitié en titi.

Moi je n'ai pas eu à gérer ça, puisque je l'avais donnée à ma soeur quand on est parti pour le grand-nord. Ce sont eux qui ont été pognés avec une chienne qui ne trouvait plus la sortie pour aller faire ses besoins, qui sentait mauvais, qui descendait les escaliers mais ne les montait plus, etc.

Mais c'était un bon chien pareil. Les enfants parlent encore d'elle...

http://members.aol.com/Jasko01/Chronique.htm

Sur cette page, vous lirez une partie de son histoire

xx

Hélène xx

Merci ..et saint-mom pour ce qui est de la laisse ...

j'ai des fugueur ici ...ils sont jamais sans laisse clin d'oeil

Donc pour ca que le husky soit fugueur me derange pas du tout, je suis habitué!!!!

hey Merci!!! Je suis contente!!! Câlins

Il me semble que je laisserais toujours une petite lumière allumée pour elle car si elle entends moins bien, elle va se fier d'avantage sur ses autres sens.

Julie, la mienne a 14 1/2 ans, elle a un peu de problème de surdité...mais ce n'est pas complètement.....et mettons quand elle dort, elle dort plus profondément....le seul avantage est qu'elle jappe moins quand quelqu'un arrive!! sourire
Quand je parts la promener au champs, je la laisse en longe...parce quand je la rappelle, il faut qu'elle me voit pour comprendre que je la rappelle.....Non, je n'ai jamais eu de problème au rappel...
Si elle dort et que je dois la déplacer...faut faire attention...sinon elle fait un méchant saut...
Son plus gros problème depuis cette été, c'est l'incontinence! snif2
À part ça...Top Shape...un peu de raideur mais rien de sévère... Content

Citation :
Elle allait dehors et ne trouvait plus la porte pour rentrer. Ça fait pitié en titi
.
shit ! ça m'arrive de temps en temps moi !!! Snif
Crampé
Marie-Claude qui a hâte de faire ses nuits car elle frôle la sénilité... doh

Marie-Claude a écrit:
Citation :
Elle allait dehors et ne trouvait plus la porte pour rentrer. Ça fait pitié en titi
.
shit ! ça m'arrive de temps en temps moi !!! Snif
Crampé
Marie-Claude qui a hâte de faire ses nuits car elle frôle la sénilité... doh

Quoi, y as tu un ti humain qui fait pas ses nuits?? SiffleCrampéCrampé

sstandard20 a écrit:
Sasha a écrit:
Il existe des colliers vibrateurs qui permettent d'avertir le chien qu'on s'approche:

http://www.deafdogs.org/resources/vibramakers.php (évidemment, tu choisis un des colliers de la liste qui ne donne pas de choc...).

Y'a qu'à demander et Sasha est là!! Yes

Ouais, j'ai déjà eu un boxer sourd en adoption... chez moi pendant 9 mois je crois.

Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
Sasha a écrit:
Il existe des colliers vibrateurs qui permettent d'avertir le chien qu'on s'approche:

http://www.deafdogs.org/resources/vibramakers.php (évidemment, tu choisis un des colliers de la liste qui ne donne pas de choc...).

Y'a qu'à demander et Sasha est là!! Yes

Ouais, j'ai déjà eu un boxer sourd en adoption... chez moi pendant 9 mois je crois.

UN QUOI?!? Ah ben heille!

C'est pas de ta faute, Sasha, tu ne peux pas refuser un chien dans le besoin! Et techniquement il n'etait pas a toi. Et ce ne pouvait que confirmer pourquoi t'en a pas a toi.

C'est ca....

huskette a écrit:
C'est pas de ta faute, Sasha, tu ne peux pas refuser un chien dans le besoin! Et techniquement il n'etait pas a toi. Et ce ne pouvait que confirmer pourquoi t'en a pas a toi.

C'est ca....

C'est surtout que Boxer Rescue n'avait pas de place pour le prendre à ce moment-là. Pis une fois qu'il a été installé chez nous...

En plus, il a fallu le faire opérer dans les oreilles, toute une histoire, il a coûté la peau des fesses ! Content

Sasha a écrit:
Sophie a écrit:

UN QUOI?!?

T'es sourde ou quoi ? Crampé

CrampéCrampéCrampé

Sourde je sais pas, mais, j'ai certainement pensé avoir des problèmes de vision en te lisant!! mdr

huskette a écrit:
Il a un petit air snob... razz

Euh... si tu l'avais vu marcher (il avait un peu de difficultés avec son équilibre), tu n'aurais pas dit ça... Siffle

Que lui es-t-il arrivé? Il est SUPERBE à mon humble avis (un chien bringé conquis toujours mon coeur...)...

• Créer...