Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Cours de clicker en vidéo !

Messages recommandés

Salut,

C'est le site de ma copine Isa, l'éleveur de ma petite Coz.
En fait, ce ne sont pas des cours sur Internet mais des vidéos de ses chiens et de ceux de ses amis (tous amateurs de BP).

Elle travaille au clicker depuis plusieurs années et a un chien qui a fait Réserve (son BP RAC) sur l'équipe de Suisse qui était au ch. du monde d'agility à Valladolid en 2005.

Sa méthode pour le slalom marche très bien... Susan Garrett utilise la même... y'a qu'à voir Anéou (le papa de Coz) qui fait un slalom en 2,2 secondes.

Maryka, que veux tu dire par "excessivement large"? Est-ce la distance entre les piquets? Si oui, en Europe, les piquets doivent être espacés de 60 cm (presque 24 po) (bien mieux pour le dos des grands chiens que nos 18 à 21 po).

Tu fais de l'agilité depuis longtemps? Isa et moi ça fait plus de 15 ans qu'on en fait....

en tout cas, moi je ne connais rien à l'agility mais j'aime bien ces vidéos Content

J'aimerais avoir votre opinion sur la façon dont le clicker est utilisé.

Est-ce la bonne façon?

Si je prend cette méthode pour travailler avec mon chien est-ce que je suis sur la bonne voie?

Je ne connais vraiment rien au clicker, alors c'est difficile pour moi d'évaluer si le contenu des vidéos est bien ou non.

Le clicker est surtout utilisé pour faire du shaping dans ces vidéos.
Il faut connaître le principe (lire sur le conditionnement opérant et le clicker) et savoir comment décomposer un comportement/exercice.

Ben moi j'ai pris exemple sur son vidéo pour le rapport d'objet, Rose n'est pas rapporteuse du tout et ne voulait même pas prendre le "dumble" dans sa bouche......et je n'utilise le clicker que très rarement....
Je peux dire qu'en suivant sa méthode au clicker, j'ai eu un excellent résultat....mais vraiment excellent Yes En très peu de temps, " moins d'une semaine" elle le prend et commence à me le rapporter!! Yes
Je n'ai que de bons commentaires sur sa méthode, en té cas en ce qui concerne le "rapport d'objet"...Je voulais même lui écrire pour la remercier!! bravo

Perso, c'est comme ça je l'utilise. Ça me semble être la bonne manière :43:

Je viens d'apprendre bien des trucs et je vais montrer ce site à ben du monde qui comprenne pas trop le principe. Je trouve ça très clair et là.. j'ai le gout de m'acheter une target!

Je sais que plusieurs utilise un couvercle ou leur doigt mais boff, j'aime le concret quand c'est concret pour moi ben je pense je suis plus claire envers mon pitou. :43:

Pis ça me donne le gout d'avoir un beau berger des pyrénné noir amour Eye je pourrais avoir un ti champion d'agility razz

smouc_girl a écrit:
Perso, c'est comme ça je l'utilise. Ça me semble être la bonne manière :43:

Je viens d'apprendre bien des trucs et je vais montrer ce site à ben du monde qui comprenne pas trop le principe. Je trouve ça très clair et là.. j'ai le gout de m'acheter une target!

Je sais que plusieurs utilise un couvercle ou leur doigt mais boff, j'aime le concret quand c'est concret pour moi ben je pense je suis plus claire envers mon pitou. :43:

Pis ça me donne le gout d'avoir un beau berger des pyrénné noir amour Eye je pourrais avoir un ti champion d'agility razz

C'est quoi un target? gêné

Est-ce la bâton qu'on voit dans le vidéo?

J'ai tenté d'aller acheté un clicker cet après-midi et le monsieur en voulant me montrer comment ça fonctionnait l'a brisé.

Je laissé faire, ça veut tout dire sur la qualité du clicker, il vendait ça 4.99$.

Je vais tenter d'aller voir chez JE Mondoux, j'en ai un près de chez moi.

Je me demandais comment le chien fait pour comprendre le commandement de son maître, si son maître ne lui parle pas.

Du moins sur la vidéo, je n'entend pas parler la dame.

Peut-être que je n'ai pas encore saisi le fontionnement, je suis en lecture présentement sur le sujet, mais j'ai pas encore tout lu les liens recommander.

Tu es à Québec Josée? Le clicker, c'est difficile à bien comprendre sans démo.

Jaelle a écrit:
Tu es à Québec Josée? Le clicker, c'est difficile à bien comprendre sans démo.

Oui je suis à Québec Jaelle.

J'essaie de regarder les vidéos des liens que j'ai.

J'en ai un qui semble bien expliquer, mais il est en anglais, et je ne comprend pas un mot, mais je vais attendre d'avoir quelqu'un avec moi qui pourrait me traduire.

En attendent je lis sur le sujet, tout ce que je peux lire.

Tu introduis le mot après... qu'il sait le commandement.

Ouin j'avoue spa facile facile, j'ai meme moi-meme encore des questionnements MAIS avec ce que j'ai pu trouver sur le net + le livre de Karen Pryor J'entraine mon chien au clicker. :43:

Et oui le target est le baton ! sourire

sstandard20 a écrit:

Je n'ai que de bons commentaires sur sa méthode, en té cas en ce qui concerne le "rapport d'objet"...Je voulais même lui écrire pour la remercier!! bravo

N'hésite pas à lui écrire, ça lui fera plaisir :43:

smouc_girl a écrit:

Trop tard, c'est moi qui l'a... razz

Crampé HAHAHA! Il est juste.. adorable! Si je me trompe pas, pour cette race, les oreilles coupés ça donner un look briard et pas coupé il tombe naturellement.. c'est ça?

La coupe des oreilles et de la queue est maintenant interdite en Europe, par contre, en France, ils ont encore la possibilité de couper la queue. Moi je voulais avec queue parce que c'est utile en agilité et parce que je voulais un chien "complet" Content

La petite Coz est née en Suisse et elle a tous ses morceaux. Pas coupées, les oreilles doivent être redressées moitié/moitié, comme celles de Coz (repliées sur le côté) ou repliées vers l'avant.

Comme ça fait pas longtemps qu'on ne coupe plus les oreilles, on trouve toutes les variantes, des oreilles tombantes aux dressées toutes droites...

[quote="MJo"]La coupe des oreilles et de la queue est maintenant interdite en Europe, par contre, en France, ils ont encore la possibilité de couper la queue. Moi je voulais avec queue parce que c'est utile en agilité et parce que je voulais un chien "complet" Content quote]

bravobravo

moi je suis un peu fâchée qu'ils coupent les queues aux caniches car je songe en adopter un ... gêné

Je me pose une question???

J'ai commencé à travailler avec mon chien et le clicker.

Je travaille la première étape qui est de faire comprendre au chien que le click égale récompense

Je me demande comment je fais pour savoir si mon chien commence à faire le lien du click égale récompense?

Là il réagit à la récompense, mais comment je peux savoir s'il a compris

Charger le clicker ne prend pas beaucoup de temps...
click + friandise un 20taine de fois à l'intérieur puis une autre session pareil à l'extérieur devrait suffire.
Ne rien demander, juste cliquer et donner une petite friandise appétissante.

MJo a écrit:
Charger le clicker ne prend pas beaucoup de temps...
click + friandise un 20taine de fois à l'intérieur puis une autre session pareil à l'extérieur devrait suffire.
Ne rien demander, juste cliquer et donner une petite friandise appétissante.

Bon ça devrait être assimilé, car j'ai fait 3 séances hier (disons une grosse poignée de bonbons à chaque fois) et 2 fois aujourd'hui.

Je peux donc commencé l'étape suivante. bravo

J'ai fait comme tu dis, j'ai rien dit, seulement clicker et donner bonbons

Faut pas en donner trop... des bonbons, un par clic suffit, à moins de faire un jack-pot pour un comportement exceptionnellement réussi. Pour ce qui est de quoi faire ensuite, il y a plein de choses que tu peux lui montrer, ça dépend de toi.

Je te conseille d'aller lire sur la méthode sur Internet...
Click-bonbon
http://pages.infinit.net/clicker/

Si tu lis l'anglais, il y a des tonnes de sites sur le sujet

• Créer...