kassandre1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Charlotte se gratte au bout depuis quelques semaines,,,j'avais changé la moulée pour de la moulée a l'agneau. Depuis 8 jours elle est au cru! J'ai vérifier régulièrement pour les puces,,rien du tout...je regardais sa peau et il n'y avait rien du tout non plus!! Mais tantot, j'ai remarqué que ou elle se gratte beaucoup, ca fait tout comme des petits points noirs sur sa peau!! Je ne sais pas du tout ce que c'est!! je vais caller le vet demain,,mais quelqu'un a une idée c'est quoi,,je croyais a une allergie au début,,mais la je sais plus trop! Et les autres animaux de la maison n'ont aucun symptomes,,,seulement charlotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Mon chat persan avait des points noir qui se detachaient de sa peau sous et sur le menton. Il se grattait pas mal, c,était simplement de l'acné ! Ca a duré qq mois, et c'est partit tout seul. Le vet m'avait expliqué tout ca. Il m'a dit que c,est pas grave et que si vraiment ca me derangait, je pouvais lui frotter le menton avec de l'eau et UN PEU de peroxide. est-ce que c'est situé à un endroit en particulier ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Elle a quel âge déjà? Je sais que certains chiens font une réaction au début du cru, les toxines sortent et ça peut aller de vomissements, diarrhées, grattage, yeux qui coulent, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 elle a un an,,,ca pas commencé avec le cru,,ca commencer quand j'ai changé l'agneau(voila quelques semaines ),,Combien de temps avant de voir si le cru va aider,,car je viens juste de commencer! c est pas vraiment a un endroit en particulier,,elle se gratte beaucoup les pattes et le ventre. C'est sur le ventre que j'ai vu les petit points ou taches noires,,,car elle est pale et a moins de poils a cet endroit,,,mais quand je regarde bien elle en a plusieurs endroits. J'imagine la face de mon vet quand il va me demander,,elle mange quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Je dis probablement n'importe quoi, mais l'option caca de puce serait-elle envisageable? (très petits points noirs)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 kassandre a écrit:elle a un an,,,ca pas commencé avec le cru,,ca commencer quand j'ai changé l'agneau(voila quelques semaines ),,Combien de temps avant de voir si le cru va aider,,car je viens juste de commencer! c est pas vraiment a un endroit en particulier,,elle se gratte beaucoup les pattes et le ventre. C'est sur le ventre que j'ai vu les petit points ou taches noires,,,car elle est pale et a moins de poils a cet endroit,,,mais quand je regarde bien elle en a plusieurs endroits. J'imagine la face de mon vet quand il va me demander,,elle mange quoi??? Dermatites de contact? Tu laves ton plancher avec quoi? Elle est à un âge aussi ou la plupart des allergies se déclarent, je croise mes doigts que ce ne soit pas ça... Pour les points noirs, se sont probablement que les pores de peau qui sont bouchés ou infectés à cause du grattage. Pénéloppe me fesait ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Un diagnostique sans voir, c'est impossible. Mais tes tits gains noirs, ils se détachent de la peau? Tu peux en mettre sur un essuie-tout? Si oui, mouille ton essuie-tout. Si tes tites graines noires deviennent rose-orangé-route (dans ces variantes là de couleurs) c'est des crottes de puces. Du sang digéré. Traite avec Advantage dans ce cas. Si c'est pas ça, j,sais pas quoi te conseiller. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 non,,,meme si je gratte les points restent la, et j'ai fait le test plusieurs fois de secouer au dessus de des essuis tout,,,tout était toujours OK! Je lave mon plancher avec le nettoyant pour bois franc, je vais m'en tenir au vinaigre et eau pour un bout,,on verra bien Pour les points meme si on lave,,ils restent la! Mais je sais pas si c'est parce que j'ai écrit le post, ou parce qu'apres une carcasse de chevreuil elle est trop brulée pour se gratter,,,mais presque pas de grattage ce soir!! Ca fait 9 jours qu'elle ne mange plus de moulée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 merci a tous en passant pour vos conseils,,,j'ai jamais vu ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu essayeras, si c'est vraiment les pores de peau qui sont remplis, on peut faire sortir le noir comme on le fait avec un point noir, je pense que c'est un peu la même chose d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 vous aviez raison! J'ai vérifier charlotte plein de fois(tout était ok) et encore tantot,,,et voila que 2 graines noires deviennent rouge sous l'eau!! La joie,,Charlotte n'a rien de grave de maladie de peau!! Ensuite découragée la fille, il est 8h30, le vet vient de fermer!!Je ne pense qu'au fait que ma maison et mes animaux sont plein de petites bibites,,,, Je pars en panique chez Mondoux, il doit surement avoir quelque chose,,au moins un shampooin ,,,Mondoux fermé,,la je vois que je n'ai plus d'essence dans l'auto,,il est maintenant 8h45,,je suis pres de Walmart,,je m'essaie,,,Je viens de donner un bain au shampoing contre les puces a tout le monde,,,J'espere que ca soulagera charlotte pour ce soir! Donc demain avantage pour 2 chiens et 3 chats!! J'ai aussi acheté de l'insecticide pour leur mettre dessus en spay,,est ce bon,,ou j'attend demain le avantage!! Mais la ,,j'halucine un peu,,il me semble que ca me pique partout!!! C'est long réglé ce problème,,,c'est la première fois que ca m'arrive? J'espère que non,,en tous cas charlotte ne se gratte plus depuis le bain,,je vais donc annulé demain le rendez vous de vendredi, je crois pas qu'ils voudront voir la chienne,,mais bien aller juste chercher le avantage pour tout mon pet shop,,,c'est dans ce genre de situation ou le nombre d'animaux devient un facteur important!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 combien de temps apres le avantage que la chien se gratte plus? Ha oui,,les taches noires,,ne sont pas des cacas de puces,,,elle s'irrite en se grattant,,mais ce soir il y avait caca de puce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Ouf, ce n'est vraiment pas le fun, les puces. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 merci,,,je suis assez découragée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 pour prévenir les puces (et les poux chez les enfants d'ailleurs), moi je connais le truc de dilluer de l'huile essentielle de lavande dans de l'eau et d'en mettre un peu (ex. vaporiser doucement) sur le poil du chien (ou ex, dans le cou de l'enfant). Il parrait que les puces / poux (tiques?) détestent la lavande et Saia ne semble pas incommodée par l'odeur. :43: Un autre truc que j,avais entendu cets de mettre du cèdre dans le coussin où le chien dors. Ça sent bon mais les puces n'aiment pas ça. Bonne chance en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Kassandre, crois-moi, tu vas être correcte avec le Advantage! La dernière fois que j'avais eu des puces ici, j'avais dépensé plus de 200$ en shampoing, spray pour les animaux et la maison... J'avais même arraché tout le tapis dans mon sous-sol! Résultat... J'avais encore des puces (ben mes animaux, mais ça me piquait partout alors, c'est tout comme!!). Alors j'avais utilisé advantage (c'était la première fois que je l'utilisais) et tout s'est réglé! Bon, c'est certain que ça prend plus d'une journée, faut que le produit agisse, mais crois-moi, c'est pas mal plus économique! Alors laisse faire les shampoing et insecticides, tu es correcte juste avec le advantage et un bon coup d'aspirateur (n'oubli pas de jeter ton sac). :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 tout le monde est traité au avantage,,je dois passer la balieuse partout,,partout,,mais le vet m'a assuré que ca irait super bien avec ce produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 kassandre a écrit:tout le monde est traité au avantage,,je dois passer la balieuse partout,,partout,,mais le vet m'a assuré que ca irait super bien avec ce produit! Je te le dis, c'est LA solution! Jette ton sac d'aspirateur quand tu va avoir fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 oui,,merci,,c'est ce que le vet m'avais dit,,,j'ai bien hate que cette histoire soit derriere nous,,j'ai comme l'impression que ca me pique toujours depuis hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites