Springer 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bon...ben oui moi aussi je fais partie des filles dont le chum est pas chaud chaud à l'idée de nourrir au cru. «Si les vets ne le conseillent pas, c'est que ça doit pas être bon» «La salmonelle s'est dangereux» «S'est compliqué de courailler cette bouffe là» «Ça coûter cher» «Les chiens au cru ont le poil huileux» Voilà quels sont les prégugés de mon petit chum d'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Mon chum aussi m'a fait la babounne au début...je dirais même une face de coch.....mais maintenant, c'est lui qui essaie de vendre l'idée aux autres il n'a pas eu le choix de constater à quel point Chopin en est sorti gagnant...il me faisait diarrhée sur diarrhé...dans le poil long et laineux, en pleine nuit, j'ai eu envie de l'envoyer par la poste à son éleveur plus d'une fois Heureusement, le cru lui a été hyper bénéfique et le petit Sirius quand à lui, grandit en beauté et développe déjà une belle musculature! Je te le dis, il est maintenant vendu à l'idée! Désespère pas! Ha, on dit aussi que ça calme certains chiens....Jaelle pourra dire si cette dernière affirmation est exacte...Ça peut être un bon argument pour un chien de chasse qui a du gaz Pour le poil huileux...non, super brillant oui mais pas huileux, aucun de mes deux chiens n'a le poil huileux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Il y a une éducation à faire. On ne comprend pas toute cette alimentation du jour au lendemain. Puis, lorsque tout est bien expliqué, avec preuves à l'appui, avec des bons arguments tout est plus facile. Il y a des livres sur le sujet aussi, pour être sensibiliser plus facilement. C'est ton chum, tu devrais y arriver! :43: Et c'est pas vrai que ça coûte plus cher. On peut y arriver avec le même montant. La salmonelle, pourquoi? Il suffit d'être propre et de laver l'endroit où le chien mange... puis le chien possède tout ce qu'il faut pour contrer la salmonelle. Avant, les loup et les carnivores mangeaient de la charogne, des animaux morts depuis un bon moment, et ils n'étaient pas malade! Puis, il suffit de se trouver "un bon boucher" qui te garde les cous de poulet, la viande et les os et l'affaire est ketchup! Mon Vet m'a toujours dit que j'étais moi, la maîtresse, la mieux placer pour savoir ce qui est bon pour mon chien. Elle est très respectueuse. Les chiens qui mangent cru, on un plus beau poil. Oui madame! De plus ils sont plus vivants et énergiques. Que quelques semaines à manger cru et la différence est évidente. Aucun produit chimique, rien de modifier, rien de transformer. La viande est là, les légumes sont de vrais légumes, l'huile... tout pour rester en Vie! BONNE CHANCE à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ma vét m'a dit que 80% des chiens qui BARF sont testés positifs à la salmonelle. Bon. Pour ce qui est du chum, le mien a toujours trouvé ça compliqué et il n'a jamais été très chaud à l'idée. Mais il disait: c'est tes chiens minou, tu fais c'que tu veux. Moi mes chiens, y vont manger de la moulée. La chicane a un peu pogné ce printemps quand on a découvert un véritable *charnier* dans notre cour. Charroux avait ensevelli sous la neige un repas sur deux. Le printemps a été dégueulasse à la fonte des neiges!!! C'était pourri à la grandeur!!! Beurk! Rien pour vendre l'idée du cru han? En fait, c'est Charroux qui m'a eu à l'usure, à force de bouder sa viande et de pas manger 1 repas sur deux )sinon 2 repas sur 3). L'enfer à nourrir ce chien! Là, il mange de la moulée jusqu'à ce que je sois déchoquée après lui... donc p't'être pour 2 mois, p't'être pour 2 ans, p't'être pour 10 ans. On verra. Mais le york continue. Lui, il mange! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Vaks, tu décourages le commun des mortels là. Puis qu'est ce que ça veut dire que les chiens sont à 80% testés positifs? Peux-tu dédramatiser la situation, toi qui est dans le milieu? Ils vont mourir là? Non, pas du tout. Des belles histoires de chiens qui mangent crus, il y en a à la tonne. Les bienfaits sont réels. Moi depuis que je nourris au cru, je n'ai entendu aucune mauvaise expérience. Michelle-pro-cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Citation :Ma vét m'a dit que 80% des chiens qui BARF sont testés positifs à la salmonelle. Je suis curieux de savoir si elle a fait elle même ces test ou si elle propage elle aussi un mythe? C'est pas parce qu'on est vet qu'on est a l'abris de se faire entourlouper de tout les sens... Pour ce qui est de la salmonelle je ne croit pas que les chiens puissent être testé positif, le chien je parle, les selles ce serait absolument normal puisque le transit digestif des carnivores urbains est telement rapide et court, telement que les bactéries n'ont pas le temps de se reproduire en quantité suffisante, qu'elles sont déja évacué. Donc normal pour les selles, définitivement pas pour les chienx eux-même. Il y a beaucoup de chiens a la moulée qui attrape la salmonelle aussi, la digestion est plus lente donc la bactérie stagne longtemps dans le système digestif,donc se reproduit en quantité plus appréciable, donc plus de risque de contracter la maladie(Salmonelose). JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 «Si les vets ne le conseillent pas, c'est que ça doit pas être bon» FAUX. Il y a beaucoup de vets qui sont très pro-cru. Les vets en général ne le conseille pas tout simplement parce qu'ils n'en vendent pas en clinique. C'est comme un boucher qui dirait à ses clients de ne manger que des légumineuses... Il ne fera pas ça et c'est pas parce que les légumineuses sont dangeureuses mais bien parce que c'est pas sa business de vendre des légumineuses... «La salmonelle s'est dangereux» VRAI. Mais encore faut-il que le chien l'attrape... Mes chiens sont testés tous les ans et ils mangent cru depuis 9 ans. Jamais vu de salmonelle dans leurs selles... Il faut savoir qu'un chien en excellente santé et dont le système immunitaire est en forme n'a plus de chance de chopper une salmonelose que n'importe quel autre chien. «S'est compliqué de courailler cette bouffe là» VRAI. Mais il y a courailler et courailler... «Ça coûter cher» VRAI et FAUX. Ça dépend de ce que tu fais, achète, trouve... «Les chiens au cru ont le poil huileux» Jamais entendu parler de ça... (?) C'est un nouveau mythe ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 35$ pour nourir deux chiens de 65 livres pendant 3 mois c'est cher pour la bouffe cru? C'est certain que avec les nouvelles tendance y'as des gens qui vont vouloir s'en mettre plein les poches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Moi je pense qu'une grande majorité de véto ne connaissent pas le cru, point final. Et ils y vont avec leur propre logique à eux. C'est comme les docteur qui ne connaissent pas l'alimentation saine et végé car ils n'ont jamais eu de cours de nutrition. Ma vétérinaire m'encourage à faire comme je crois qu'il est le mieux pour mes chiens. Elle m'a toujours dit: Tu fais comme tu veux Michelle, je respecte ça au max. Et elle ne m'a jamais découragé avec des statistiques. Non jamais. On y va avec ce que l'on sait, ce que l'on croit qu'il est le mieux pour nos toutous, avec notre propre logique et notre expérience. Loin de moi l'idée de juger ceux qui ne barf pas. J'encourage ceux et celles qui veulent aller plus loin dans le domaine. Bonne soirée la gang, le Dr House m'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ma vet m'a dit: une étude aux USA dit que 80% des chiens qui BARF sont testés positifs à la salmonelle. J'ai pas rien demandé de plus, j'ai posé aucune question. J'ai pas envie de me battre contre mes patrons. J'ai pas passé Charroux à la moulée parce que j'ai peur à la salmonelle, je l'ai changé de bouffe parce qu'y mange pas. ;-) Everest continue de manger de la viande. J'aime toujours pas l'idée de nourrir Charroux au maïs, mais j'fais avec. Au moins, là il mange et il est assurément plus énergique et plus enjoué qu'auparavant. Ok, il a eu la gastro, mais j'parle pas de la semaine dernière, j'parle du chien en général. C'est certain qu'avant, il mangeait pas. Difficile d'avoir un chien top shape quand il fait la grève de la faim 4 jours par semaine han? J'ai très confiance à la viande crue et aux os pour nettoyer les dents des chiens au fur et à mesure qu'ils mangent. Mais j'avoue que Charroux m'a démoralisé pour un mautadit bout de temps. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Moi j'ai fait le switch au cru parce que Louka avait fait 3 sortes de moulee et il n'y en avait pas une qui ne le rendait pas malade et deuxiemement parce qu'il s'en venait anorexique, refusant de manger. Le cru, ca lui va bien Pour le fait que ce soit cher... Ben, Louka, il doit faire environ 70lbs et ca me coute entre 15 et 35$ par mois, dependant des quantites que quel boucher me donne et si je fais bien mon magasinage. J'ai un boucher qui me donne des os de porc gratuitement, un autre qui me vend des carcasses, des cous et des abats de volaille pour 2 ou 3$ le sac (la derniere fois j'ai eu pour 3$ un sac qui contenait l'equivalent de 2 semaines de bouffe)... J'achete aussi de la viande hachee et des abats quand il n'y en a pas dans le sac, mais ca ne me coute jamais plus que 35$ le mois. Faut juste que tu te trouve des gentils bouchers. Et il n'a pas du tout le poil huileux. Il a un excellent poil, mieux meme que quand il etait a la moulee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 80 pour cent sur un échantillon de combien...et des chiens qui avaient déjà un problème ou en parfaite santé....on peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques...Chopin n'a jamais été aussi bien côté digestif depuis qu'il barf, déjà qu'il fillait pas côté intestins quand je l'ai mit au cru, si il avait eu à être intoxiqué à la salmonelle....enfin, c'est pas contre toi Vaks, c'est juste que des fois ils nous sortent des statistiques alarmistes...pourtant on les a pas entendus (les vets) faire des vagues quand les chiens et les chats avaient les reins qui flanchait avec la bouffe industrielle............Mais tant mieux si tu es enfin soulagé avec le beau Charroux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Je ne suis pas prête pour la bouffe cru, j'ai pas le coeur assez solide pour ça , mais je fais une petite parenthèse pour celles qui sont de Laval, ils y a une nouvelle ''usine'' de poulet prêt de chez moi et il y a une annonce à la porte qui dit qu'il y aura une boucherie ouverte au public sous peu. Je n'ai pas le nom, mais c'est sur le rang du bas St-François tout près des prisons. Alors avis aux intéressées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Mon chum aussi était conter jusqu'a ce qu'il réalise que maintenant Leeloo mangeait seulement ça et petait le feu! Elle grandit bien ya pa sun mot a dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 mon chum disait a peu pres les mêmes choses... quand je lui ai expliqué pour la salmonelle, bon, o.k. ensuite, quand y'a vu que les chiens manfeaient dehors, y'a fait ahhhh ! quand y'a remarqué que le chien ne se grattait plus et ne perdait presque plus son poil, en plus qu'il ne puait plus de la gueule et ne pétait plus 10 fois par jour, y'a fait ohhh ! pis quand y'a constaté que ça nous coûtait moins que 15$ par mois de les nourrir, qu'il avait pu à aller acheter des poches de moulées, il est devenu pro-cru et adore notre boucher !! :43: maintenant, quand les gens passent un commentaire sur les chiens qui ne mangent pas de moulée, il répond fièrement :"aie, as-tu déjà vu un loup ou un renard brouter dans un champ de maïs, toi ? moi non plus, fa que y mangent pareil comme leurs ancêtres" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Euh juste une question comme ca. Comment nettoyer vous l'endroit ou mange votre chien? C'est hyper salissant le cru, est-ce qu'il mange en dedans, dehors, et même dehors, ya pas de risques de propagation de bactéries? Je regarde les photos des chiens qui mangent sur leur patio en bois et je me demande comment nettoyer ca ensuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Au printemps on a commence a nourrir Louka sur le balcon. Le balcon est peint, alors c'est facile de laver. Je passe la moppe avec du vinaigre. En ete je le faisait apres chaque repas parce qu'on a des problemes de guepes, mais la je le fais un peu moins, disons une fois par jour ou aux deux jours. En hiver, il mange dans la cuisine ou il y a un plancher en vinyle facile a lave. Faur garder les deux portes bien fermees parce que Monsieur est douillet et a tendance a ammener son repas dans le corridor ou dans la salle a manger pour s'instaler sur le tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Moi je trouve ca plus simple de "courailler cette bouffe la" que d'acheter de la moulee. J'achete la bouffe de Louka a la meme place que j'achete la mienne, donc moins de deplacements pour moi. Avant, quand nos chiens mangeaient de la moulee, fallait se rendre a l'animalerie pour acheter leur bouffe. Maintenant, quand je vais chez le boucher acheter de quoi pour souper, je demande des carcasses ou des os pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 dans le gazon et la terre... je ne nettoie rien ! balcon arrosé au vinaigre et à l'eau ensuite... jamais en dedans ici, sauf les choses genre "yogourt et fruits" ou sardines et oeufs, qui se mangent dans un bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je répond directe à ton post Springer a écrit:«Si les vets ne le conseillent pas, c'est que ça doit pas être bon» Les vets conseilles de un leur buisness et de deux ce qu'ils aprennent, à l'école moi aussi j'ai appris que le crue c'est dangereux pour les chiens, quand je suis arriver en clinique et que j'ai dit que mon chien mangeait crue depuis 1an, je me suis fait oui dévisager, puis je me suis fait dire, ton chien va avoir la salmonelle ( en passant les chiens sont tous porteur d'une souche de salmonelle, mais ne la développe pas toujours deplus ce serait nocif que pour des chiens à système immunitaire faible.) Purina a sorti dernièrement un article disant que la meilleure protéines serait le maïs...AYOYE.. eh bien les vets y croient ( d'ou moins ceux avec qui je travail ) personnelement, on ne me fera jamais croire qu'un chien est mieux à manger du maïs que de la viande. Autre fait qui me tracasse, pourquoi les chiens allergiques dont plus aucunes nourritures ne fonctionnent se font alors recommander par le vétérinaire des diètes maison et que celle-ci fonctionne? nourrir crue et donner la vaccination minimale c'est tenir tête aux vets de notre région, car oui ils vont désaprouver on baisse leur marge de profits et leur meilleur moyen de faire craquer un client s'est souvent par la peur qu'il arrive quelque chose à leur animal. Et laissez-moi vous dire que ça fonctionne à merveille! «La salmonelle s'est dangereux» Comme j'ai dit plus haut, les chiens la porte presque tous en eux, mais ne ressort pas. Si elle ressort ce serait en état de gros stress et/ou l'animal aurait le système immunitaire très faible.. mais même ceux à moulée peuvent l'avoir du aux fait qu'ils peuvent en être porteur. Autre chose, les chiens comparativement à nous ne commence pas leur digestion au niveau de la mastication, mais bien au niveau de l'estomac et le pH de celui-ci est beaucoup plus acide que le notre on parle de 0 si ce n'est pas moins, comparativement à 3 pour nous. «S'est compliqué de courailler cette bouffe là» Ça dépend où tu t'approvisionnes, cette été c'était à Ste-Agapit, maintenant jusqu'au printemps moi c'est au village huron, mais j'y vais peut souvent, je vais chercher une commande et hop dans le congélateur «Ça coûter cher» dépend encore de l'endroit où l'on s'approvisionnent, tu vois présentement j'ai de la viande gratuite jusqu'au printemps. En ayant de bon contact, de bon fournisseurs ça reviens vraiment pas cher, le plus cher que j'ai mis pour nourrir Watson c'est 30$ pour un mois. «Les chiens au cru ont le poil huileux» euh, jamais entendu celle-là personnellement je trouve pas, au prochain cours d'obéissance que vous avez fait-lui toucher à Nour, il y a pas poils plus doux et il est loin d'être huileux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Watson mange dans la cage quand il pleut, je la nettoie avec eau et vinaigre, dehors sur le patio, je nettoie avec eau et vinaigre aussi sauf quand le point de congélation a pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Mes chiens ont toujours été bin fin, y mange au dessus de leur bol(Meme cuisse, demi-carcasse, cou)! Sinon au debut c'étais sur un sac de vidange noir étendu par terre. Mes chiens connaissent bien le reste.. Ils ont vite catché que s'il voulaient la paix poru manger fallait qui reste là, sinon si c'est bin gros c'est sur le balcon et je lave au vinaigre et sinon dehors completement dans le gazon (j,a iune grande cour et c'est vraiment pratique!)... C'est tellement simple un coup tu t'y mets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Comment nettoyer vous l'endroit ou mange votre chien? C'est hyper salissant le cru, est-ce qu'il mange en dedans, dehors, et même dehors, ya pas de risques de propagation de bactéries? Je regarde les photos des chiens qui mangent sur leur patio en bois et je me demande comment nettoyer ca ensuite? Le bol du chien est sur un napperon et je passe un linge savonneux sur le napperon. Il mange en dedans, comme moi je préfère manger en dedans et au chaud. Ici les carcasse c'est surtout l'été dehors. Quelques fois l'hiver mais toujours dehors. Sinon un gros genou, dans la maison c'est supervisé seulement, et sur le plancher que je nettoyerai illico par la suite. Le cru c'est super facile, quand on le veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Michelle a écrit: comme moi je préfère manger en dedans et au chaud. Moi aussi je prefere etre dedans et au chaud, mais mon chien, non. Il reste souvent sur le balcon pour un bout apres avoir termine, juste pour se rafraichir... Et aussitot que la porte du balcon s'ouvre pour n'importe quelle raison, il sort. Alors je ne me sens pas trop trop mal de le faire manger la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Merci pour toutes vos réponses! Je vais continuer de faire du «pushing» contrôlé auprès de mon chum er je me dis qu'un jour il voudra bien essayer ça! J'ai carressé Nour hier et oui elle est TRÈS douce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Les gens de Montréal, où prenez vous votre bouffe ? J'ai demandé à 4-5 bouchés sans succès et je n'ai pas trouvé de fournisseurs... ça me montait à 75-80$ mois minimum pour mes trois chiens qui font tous ensemble un gros 30 livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 (Un autre post pour cette question ??) Il faut aller dans les boucheries pas trop grosses et les épiceries vont toujours refuser. Ici, montréal ville-émard, plusieurs bouchers acceptent volontiers quand je passe de prendre leurs restes. à la limite, fais semblant que tu cherches plein de restes pour faire un bouillon (os etc.) - d'humain - et demandes un approximatif des prix. ca ne peut pas couter une fortune puisque si jai bien compris, cest EUX qui payent au poids pour s'en débarasser ! attention aussi d'aller là où ils coupent eux-mêmes les viandes car souvent, ils recoivent déjà la viande en morceaux et n'ont donc pas d'excédents. Un autre bon truc, cest d'acheter au même endroit la viande de la famille à 2 pattes. en devenant bons clients (payants), les bouchers sont habituellement heureux de faire plaisir. Moi je vais vous rendre tous jaloux car comme jai un chum en restauration qui s'est trouvé un job dans le temps de le dire (2 jours de recherche)... hey ben depuis qu'il est à montréal, cest barf gratuit ou presque pour les 2 chiens car il me ramène tous les trucs "qui étaient entrain de brûler de froid dans le congélateur".... trippes, foie, rognons, ailes de poulet, os de patte de boeuf, terrine de canard, carcasse de lapin... en quantité phénoménale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 s0leil a écrit: Moi je vais vous rendre tous jaloux car comme jai un chum en restauration qui s'est trouvé un job dans le temps de le dire (2 jours de recherche)... hey ben depuis qu'il est à montréal, cest barf gratuit ou presque pour les 2 chiens car il me ramène tous les trucs "qui étaient entrain de brûler de froid dans le congélateur".... trippes, foie, rognons, ailes de poulet, os de patte de boeuf, terrine de canard, carcasse de lapin... en quantité phénoménale Euhhh, veux-tu être mon amie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 tu veux des gigots par la poste de Montréal à Trois-Rivières ??? (fais toi des amis en restauration dans ton coin, tu vas être plus gagnante ! ) ... Mais bien sur que je veux être ton amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 s0leil a écrit:tu veux des gigots par la poste de Montréal à Trois-Rivières ??? (fais toi des amis en restauration dans ton coin, tu vas être plus gagnante ! ) ... Mais bien sur que je veux être ton amie en tout cas, mes chiens aimeraient le facteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites