Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Chronique de clinique

Messages recommandés

Coucou!

Hier, un AUTRE cas de pyométrite. Une vieille chienne de 9 ans, une maîtresse en pleurs, un chum qui ramasse sa blonde du mieux qu'il peut...

Opération d'urgence (900$ dire que c'aurait coûté 150$ pour la faire stériliser... c'est la demoiselle qui va ramasser son chum qui braille quand le compte VISA va rentrer le mois prochain han?)

Les vétérinaires ont pesé l'utérus....

2,7 kg de pus... 6 livres!!! Prenez un poulet de 6 livres et regardez-le... Imaginez-le dans le ventre d'une chienne de 72 livres... elle avait l'air prête à éclater la pauvre bête et elle empestait à 20 pieds de distance.

Pauvre vieux chien.

xx

Hélène xx

Hipelai... Pauvre poulette...

Pauvre carte Visa ;0)

Jules, qui emmène Victoire chez le vet demain matin pour un détartrage. à 5 ans, elle est malheureusement due... Ça me stresse tellement, une vraie folle...

Tiens, c'est une épidémie. J'ai rentré Skye ma Wolfhound chez le vet hier soir pour la même chose, seulement on n'en est pas rendu aussi loin, je l'ai prise au début, donc elle est de retour à la maison pour des antibios et stérilisation la semaine prochaine. Je voulais lui épargner ça pour les premiers 6 mois de vie avec moi, mais là on n'a pas le choix...

Vive la stérilisation en bas âge quand les risques sont moins élevés. snif2

Sasha a écrit:
Tiens, c'est une épidémie. J'ai rentré Skye ma Wolfhound chez le vet hier soir pour la même chose, seulement on n'en est pas rendu aussi loin, je l'ai prise au début, donc elle est de retour à la maison pour des antibios et stérilisation la semaine prochaine. Je voulais lui épargner ça pour les premiers 6 mois de vie avec moi, mais là on n'a pas le choix...

Vive la stérilisation en bas âge quand les risques sont moins élevés. snif2

Tu veux dire que tu as pas eu besoin de la faire détartrer ? Mais qu'elle a des antibios à prendre à la place... Je te suis pas là...

Pour Victoire, je prends ça un peu comme un échec en fait... Moi qui donne des os et toute la patente crue... Mais elle hait ça gruger des os la princesse au petit pois, je pense qu'elle trouve ça insignifiant cool

Bref, la clinique m'a proposé de la reconduire ce soir et d'aller la chercher demain soir. «Es-tu malade!!!» que j'ai pensé!!! (je l'ai pas dit). Je vais donc la reconduire demain matin et vais avoir droit à la face de chien battue qui tire sur sa laisse Snif «Maman qu'est-ce que tu fais!? Ne m'abandonne pas ici...» ...

Et que dire de l'anesthésie... Que j'hais ça citron que j'hais ça...

Vaks, rassure-moi, dis-moi que les détartrages c'est une affaire de rien!? ...

Faut dire que Vivi a à peine les dents sales mais je préfère faire une petite job plus souvent (au 5 ans, genre) que d'attendre trop longtemps et de risquer la gingivite..

Jules, boule de stress...

jules a écrit:

Tu veux dire que tu as pas eu besoin de la faire détartrer ? Mais qu'elle a des antibios à prendre à la place... Je te suis pas là...

Pour Victoire, je prends ça un peu comme un échec en fait... Moi qui donne des os et toute la patente crue... Mais elle hait ça gruger des os la princesse au petit pois, je pense qu'elle trouve ça insignifiant cool

Bref, la clinique m'a proposé de la reconduire ce soir et d'aller la chercher demain soir. «Es-tu malade!!!» que j'ai pensé!!! (je l'ai pas dit). Je vais donc la reconduire demain matin et vais avoir droit à la face de chien battue qui tire sur sa laisse Snif «Maman qu'est-ce que tu fais!? Ne m'abandonne pas ici...» ...

Et que dire de l'anesthésie... Que j'hais ça citron que j'hais ça...

Vaks, rassure-moi, dis-moi que les détartrages c'est une affaire de rien!? ...

Faut dire que Vivi a à peine les dents sales mais je préfère faire une petite job plus souvent (au 5 ans, genre) que d'attendre trop longtemps et de risquer la gingivite..

Jules, boule de stress...

Effectivement, je parlais de pyométrite. clin d'oeil

Jules, un détartrage, c'est rien du tout. C'est juste l'anesthésie qui comporte toujours sa part de risques. Mais pour une chienne en pleine forme, y'a pas d'inquiétudes. Victoire a besoin d'un beau dentier bien propre pour croquer les chiens qui se retrouvent sur son chemin... razz

Effectivement Sasha parlais de pyométrite. Bonne gérison a ta chienne Sasha.
Marie-Claude c'est rien un détartrage mére poule va razz Hi Hi Sasha nos post se sont croissé sourire

Ben oui, s'cusez... Je pense que la vie tourne trop autour du nombril de ma chienne ;0))

Pauvre Skye, j'admet qu'une pyométrite c'est pas mal pire qu'un détartrage (gulp!).

Pis oui bon, Victoire a besoin de belles dents pour croquer les vilains Ange

Mais c'est surtout qu'on va être au SNAC elle et moi en novembre pis je veux pas que les gens se sauvent d'elle parce qu'elle sent pas bon de sa blanche gueule amour Mais c'est aussi évidemment pour sa santé.

SylLab a écrit:
Marie-Claude c'est rien un détartrage mére poule va razz Hi Hi Sasha nos post se sont croissé sourire

c'est un prérequis etre mere poule pour avoir un satndart:4: Crampé

caeleagh a écrit:
SylLab a écrit:

Ouain, pis tu peux imaginer le coéficient de mère-poulitude quand on en a deux confus Je tape le 100, j'suis certaine!

jules a écrit:
caeleagh a écrit:
SylLab a écrit:

Ouain, pis tu peux imaginer le coéficient de mère-poulitude quand on en a deux confus Je tape le 100, j'suis certaine!

CrampéCrampéCrampé oh oui je sais moi aussi j'en ai 2 sa va etre l"enfer au 3 ieme

Nath J'imagine que tu va te gardé une ti poulette a Coronita de sa premiére porté avec le ti Russe amouramouramour

SylLab a écrit:
Nath J'imagine que tu va te gardé une ti poulette a Coronita de sa premiére porté avec le ti Russe amouramouramour

sur et certain.quesque tu veut,mon eleveur ma fait une offre exceptionnel.un beau cadeau vu que je prend tellement bien soin de mes chiens.je peut pas passer a cotéContent

jules a écrit:

moi j'ai compris que la miss mange crue mais lève le nez sur ces os :43:

smouc_girl a écrit:
Ahh.. j'avais pas lu ça :43: Ahh il est 'fancy' alors! razz

Elle. Victoire est une femelle. Une femelle caniche, blanche, qui mange cru, mais aura un détartrage demain. Si sa môman survit jusque là.

Oui, c'est ça... Victoire (comme Jules d'ailleurs) mange cru (depuis qu'elle a 8 semaines) mais la p'tite bonyenne aime pas ben ben les os à gruger et préfère de loin son poulet haché avec l'os... Alors on (je dis on, ben pas moi, elle mais moi, c'est mon coeur de meuman qui passe dans le tordeur par la même occasion) doit passer sous la polisseusse... (Jules lui a 10 ans et des dents exemptes de tartre).

Comme quoi l'alimentation crue n'est pas garante de tout les bienfaits annoncés... Ça m'aura enseigné ça Ange

Je vais essayer de survivre jusqu'a demain... Docteur, c'est grave mon affaire ? gêné

Moi aussi le détartage ça m'inquiète énormément. Ce n'est pas une si petite intervention que ça, ça laisse la porte ouverte à beaucoup de bactéries, les petites plaies dans la bouche, et l'affaiblissement suite à l'anesthésie.

Je souhaite n'avoir jamais à faire subir ça à mes chiens, et ouf, les deux mangent leurs os entiers!

Jaelle a écrit:
Moi aussi le détartage ça m'inquiète énormément. Ce n'est pas une si petite intervention que ça, ça laisse la porte ouverte à beaucoup de bactéries, les petites plaies dans la bouche, et l'affaiblissement suite à l'anesthésie.

Je souhaite n'avoir jamais à faire subir ça à mes chiens, et ouf, les deux mangent leurs os entiers!

Voyons Caro ! On se fait détartrer nous-mêmes, et ce n'est pas considéré comme une intervention risquée. clin d'oeil

C'est juste l'anesthésie...

Pis fait pas monter le stress de Jules, c'est assez pour qu'elle entre à l'urgence cette nuit... razz

Je sais que le détartrage chez le toiletteur est fortement déconseillé, à cause des risques d'infection...

En tout cas, ce n'est pas tant le pendant, mais le après qui m'inquiète, moi c'est certain en tout cas que je ferais cuire la viande pour quelques semaines par la suite, surtout si elle prend des antibiotiques, la porte est ouverte aux bactéries un peu trop grande à mon goût.

Jaelle a écrit:
Je sais que le détartrage chez le toiletteur est fortement déconseillé, à cause des risques d'infection...

En tout cas, ce n'est pas tant le pendant, mais le après qui m'inquiète, moi c'est certain en tout cas que je ferais cuire la viande pour quelques semaines par la suite, surtout si elle prend des antibiotiques, la porte est ouverte aux bactéries un peu trop grande à mon goût.

Bon ben, ça y est, je vais péter au frette... Blup Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'antibios ? On va lui donner des antibios après son intervention ? doh

Je le répète, c'est léger son affaire mais c'est là pareil. Bien collé sur les dents d'en arrière en grosses plaques laides...

Peut-être qu'ils ne donnent pas d'antibios quand il n'y a pas d'extraction, j'avoue que je ne me souviens plus ce que j'avais lu.

Je dois être juste trop mère poule, quand je laisse un chien chez le vet, je paranoie!

La plupart du temps, le vet va recommander de donner des antibios après le détartrage, oui. Dans les pires cas, on commence les antibios avant pour couvrir et être plus "safe".

Jaelle a écrit:
Peut-être qu'ils ne donnent pas d'antibios quand il n'y a pas d'extraction, j'avoue que je ne me souviens plus ce que j'avais lu.

Je dois être juste trop mère poule, quand je laisse un chien chez le vet, je paranoie!

jai déjas fait detartrer calla et elle a pas eu besoin d'antibiotique,normalement il y a pas de probleme sourire mais ce qui me chicotte c'est que plus tu fait détarter un chien plus il en auras besoin snif2 au bout d'un an,malgres que je fesait attention elle etait aussi pire qu'avant fâché2

caeleagh a écrit:
Jaelle a écrit:

jai déjas fait detartrer calla et elle a pas eu besoin d'antibiotique,normalement il y a pas de probleme sourire mais ce qui me chicotte c'est que plus tu fait détarter un chien plus il en auras besoin snif2 au bout d'un an,malgres que je fesait attention elle etait aussi pire qu'avant fâché2

Il ne fait pas oublier l'hérédité aussi, c'est comme chez les humains!

Ah oui, et tu lui donneras des suppléments de probiotiques pour aider!

Jaelle a écrit:
caeleagh a écrit:
Jaelle a écrit:

Il ne fait pas oublier l'hérédité aussi, c'est comme chez les humains!

et la race aussi,le caniche c'est lenfer le tartre

C'est vrai qu'on donne des antibio après (et quelques fois avant) mais faut pas oublier que la majorité des gens font détartrer quand le chien est à la veille de crever de septicémie han? C'est pas le cas de Victoire là!

Victoire aura un détartrage pareil comme nous, une grattage des dents avec le truc à ultrason, un polissage, pis that's it.

Quand c,est pas avancé, la plaque ne va pas sous la gencive. C'est ben moins pire.

T'sé, les chiens de 5 ans, c'est pas rare que le détartrage soit suivi par 8-10 voir 12 extractions. Ça, personnellement, ça me rend malade ben raide!

Allez Jules, ça va bien aller!

;-)

xx

Hélène xx

Fiouf, vous me rassurez!

Victoire a du tartre en surface là, et pas d'extractions à faire. Je le fais maintenant pour ne pas que ça dégénère, un peu comme moi je vais pour un nettoyage de dents, régulièrement.

On m'a dit que c'était une intervention mineure avec grattage en surface et polissage. Elle n'a pas de tartre sour les gencives. On aurait pu lui enlever à la curette mais à ce moment-là, il est impossible de polir et si on polit pas, c'est là que le tartre peut revenir plus rapidement (on aura alors fait des sillons avec la curette). J'ai donc préféré le faire pour vrai et ainsi risquer qu'Elle n'en ait pas besoin avant un autre 5 ans.

Bref, on ne m'a pas parlé d'antibios. Je vais la reconduire demain matin, je vais poser la question...

Si ton toutou n'a pas beaucoup de tartre, tu pourrais peut être essayer une autre alternative?

Il y a des ''os à tartre'' qui se vende et qui sont tellement efficace c'est à peine croyable!
J'en vend tellement ici et les gens capotent de voir la différence sur la dentition de leur chiens.
Il y a aussi une petite poudre que j'ai fais essayé à des clients car j'étais dans le très très très sceptique. C'est la compagnie Wysong et c'est le dentatreat. On met un peu de poudre sur les croquettes et ca fait la job!
Les clients qui l'ont essayé ont aussi vu une moyenne différence. L'une d'elle m'a même dit:j'aurais dû prendre une photo avant après car c'est pas croyable! Si je me rappelle, une seule cliente m'a dit que ca n'avait pas fonctionné. Je ne l'ai pas essayé moi même parce que mes loulous ont de très belle dents et jamais eut de détartrage (bon, Tylou a un peu de brun mais à 10 ans quand même!) mais il semble que ca fonctionne l'enfer!

Bon, j'ai survécu à l'abandon de Victoire chez le vet... Snif Elle est entrée dans sa cage comme une bonne fille, s'est assis et m'a regardé partir. Je me demande laquelle de nous deux est la plus raisonnable... doh

Je vais regarder ça pour les produits à ajouter à la bouffe... Victoire mange cru, c'est un poudre qu'on peut ajouter à la viande ? Est-ce qu'on sait si ça goûte quelque chose ? Et surtout, qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

La technicienne m'a dit que je pouvais appeller à la clinique vers 13 h pour avoir des nouvelles... Tic, tic, tic...

jules a écrit:
Bon, j'ai survécu à l'abandon de Victoire chez le vet... Snif Elle est entrée dans sa cage comme une bonne fille, s'est assis et m'a regardé partir. Je me demande laquelle de nous deux est la plus raisonnable... doh

Je vais regarder ça pour les produits à ajouter à la bouffe... Victoire mange cru, c'est un poudre qu'on peut ajouter à la viande ? Est-ce qu'on sait si ça goûte quelque chose ? Et surtout, qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

La technicienne m'a dit que je pouvais appeller à la clinique vers 13 h pour avoir des nouvelles... Tic, tic, tic...

pauvre toi ,mautadit que le temps va etre long confus
parcontre je suis sur que victoire prend sa moin pire que toi :43:
tu aurait du me voir quand coronita a passer 2 semaine chez mon eleveur surprissurprissurpris une vrai folle confus
durant ce temps le coco avait un plaisir fou avec les autres amies chiens mdr
c"est pas facile avoir des caniches hein clin d'oeilclin d'oeil

caeleagh a écrit:
jules a écrit:

tu aurait du me voir quand coronita a passer 2 semaine chez mon eleveur surprissurprissurpris une vrai folle confus

La dépendance affective affecte ici plus le maître que le chien, tu l'auras compris (en fait, c'est peut-être un gène de freak de caniche, qui sait ?!)

Je viens de parler au vet... Victoire est sous anesthésie en ce moment. Ça se passe bien et paraît que ses dents sont belles sous les petits plaques de tartre. Elle me rappelle tantôt.. Tic, tic, tic...

jules a écrit:
caeleagh a écrit:
jules a écrit:

La dépendance affective affecte ici plus le maître que le chien, tu l'auras compris (en fait, c'est peut-être un gène de freak de caniche, qui sait ?!)

Je viens de parler au vet... Victoire est sous anesthésie en ce moment. Ça se passe bien et paraît que ses dents sont belles sous les petits plaques de tartre. Elle me rappelle tantôt.. Tic, tic, tic...

vite,vite des nouvelles bravo

Je me sens ridicule... gêné Je me suis (évidemment) fait du sans d'encre pour rien..

La vet vient de me téléphoner. Victoire est réveillée, elle va bien. Je vais passer la chercher vers 18 h.

Avec tout cet énervement, j'ai même pas demandé combien toute cette aventure allait me coûter confus À combien dois-je m'attendre à votre avis ? Vaks ?

jules a écrit:
Je me sens ridicule... gêné Je me suis (évidemment) fait du sans d'encre pour rien..

La vet vient de me téléphoner. Victoire est réveillée, elle va bien. Je vais passer la chercher vers 18 h.

Avec tout cet énervement, j'ai même pas demander combien toute cette aventure allait me coûter confus À combien dois-je m'attendre à votre avis ? Vaks ?

je me suis informer pour mon vieuxde 30 lbs et la facture ma fait sursauter.....genre 250.00

à notre clinique, 70$ pour le détartrage et entre 30 et 45$ pour l'anesthésie.

Si tu avais choisi (toujours à notre clinique) la prise de sang pré-opératoire, il y aurait 45$ de plus.

Si tu as des antibios, c'est environ 20$ de plus.

Si tu choisi les anti-douleurs, c'est environ 10-15$ de plus.

Tu peux rajouter des cossins tant que tu veux! ;-) Mais au départ, chez nous c'est 70$ plus l'anesthésie.

pas cher han?

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
à notre clinique, 70$ pour le détartrage et entre 30 et 45$ pour l'anesthésie.

Si tu avais choisi (toujours à notre clinique) la prise de sang pré-opératoire, il y aurait 45$ de plus.

Si tu as des antibios, c'est environ 20$ de plus.

Si tu choisi les anti-douleurs, c'est environ 10-15$ de plus.

Tu peux rajouter des cossins tant que tu veux! ;-) Mais au départ, chez nous c'est 70$ plus l'anesthésie.

pas cher han?

xx

Hélène xx

Tabarouette, c'pas cher certain ;0) !

On m'a proposé le bilan sanguin ce matin, c'était 78 $ en sus. J'ai dit non merci. Victoire est en super forme, j'avais pas besoin de ça. J'ai pas pris d'anti-douleurs non plus (c'toujours ben juste un nettoyage de dents (suis gaga mais pas à ce point-là), endormie! Moi, j'fais ça à froid pis on me donne pas d'anti-douleurs, juste une brosse à dents neuve, quand j'ai été fine franchement ). J'ajoute parcontre qu'on ne me l'a pas proposé non plus...

Et on m'a parlé d'autres cossins non plus... Vu l'écart de prix entre ta prise de sang et celle qu'on m'a proposé ce matin. Je m'attends donc à ce que le détartrage me coûte autour de 150 $. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais...

Les clients de Joliette nous trouvent cher, mais on a des clients de Laval (partout à Laval), des clients de Pointe aux trembles, de Repentigny, de Lavaltrie, Mascouche, etc. On est pas mal moins cherrant qu'en ville ;-)

Par contre, y laissent pas partir les chiens le jour même d'une anesthésie, à moins de connaître les clients et de savoir qu'ils vont VRAIMENT garder le chien au repos.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Les clients de Joliette nous trouvent cher, mais on a des clients de Laval (partout à Laval), des clients de Pointe aux trembles, de Repentigny, de Lavaltrie, Mascouche, etc. On est pas mal moins cherrant qu'en ville ;-)

Par contre, y laissent pas partir les chiens le jour même d'une anesthésie, à moins de connaître les clients et de savoir qu'ils vont VRAIMENT garder le chien au repos.

xx

Hélène xx

Hiiii! ... La madame a serait pas contente... J'aime mieux payer plus cher et partir avec mon chien à la fin de la journée...

En fait, je pense que cela dépend aussi de quel type d'anesthésie on parle. Il y a des anesthésies moins cher $ que d'autres mais elles sont plus rough sur l'animal...

Vous êtes effectivement pas trop $$.

Citation :

Chez nous, ça affecte plus le chien (la moumoune d'Igor) que la maîtresse, qui elle s'inquiète surtout à savoir s'il n'a pas japper comme un débile tout le long à déranger tout le monde... Ange

Jaelle a écrit:
Citation :

Chez nous, ça affecte plus le chien (la moumoune d'Igor) que la maîtresse, qui elle s'inquiète surtout à savoir s'il n'a pas japper comme un débile tout le long à déranger tout le monde... Ange

sourire

Bon, on est sorties indemnes de l'aventure... Victoire a les yeux vitreux et le caquet bas... Elle va dormir ce soir j'ai bien l'impression.

J'ai un peu regardé ses dents. Wow! ... Je vais lui faire une inspection plus poussée demain, là, je vais comme lui sacrer patience...

J'ai eu plein de compliments du personnel de la clinique. Plein de beaux adjectifs : belle, bien toilettée, obéissance, jolie, bien élevée, douce, charmeuse...

J'ai le coeur gonflé d'orgeuil amourcoeur

jules a écrit:
belle, bien toilettée, obéissance, jolie, bien élevée, douce, charmeuse...

Effectivement, t'avais dû la mettre belle pour l'occasion... razz

Sasha a écrit:
jules a écrit:
belle, bien toilettée, obéissance, jolie, bien élevée, douce, charmeuse...

Effectivement, t'avais dû la mettre belle pour l'occasion... razz

J'm'étais un peu forcée amour tsé...

Mais là, elle a les oreilles gommées, le museau aussi... Et les bracelets des pattes avant qui ont trempés-sechés dans l'eau de nettoyage de dents, genre... Disons qu'elle est due pour un grand nettoyage mais je ferais pas ça ce soir... Pauvre poulette, elle a juste hâte que je m'asseois au salon une fois pour toute pis que j'arrête de bouger, qu'elle puisse s'évanouir pour le reste de la soirée et arrêter de tanguer... Blup

• Créer...