Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Attention aux colliers - risque de blessure

Messages recommandés

Willy a lui aussi une blessure ce matin... il jouait avec une autre golden et s'est pris la patte dans le collier de cette dernière.... poil et une couche de peau en superficie arrachée à l'intérieur et une bonne entaille assez profonde (jusqu'au muscle ?) à l'extérieur. Rien de cassé, il marche...

Avril s'en tire aussi avec une bonne entaille à une patte qui ressemble à une morsure.

Pris dans le collier de l'autre, ça a évidemment tourné en "chicane" mais ils se sont facilement séparés quand on est arrivés en courrant...

Bref, morale de cette histoire : attention aux colliers quand les chiens jouent.... snif2

Ouch! pauvre ti amour se faire mal en jouant. amour

Bon conseil que tu donnes aussi. :43:

Ouais, vraiment faire attention au colliers... L'autre jour un chien qui jouait avec le mien a pogner sa machoire inferieure apres le collier du mien. J'ai eu la peur de ma vie en pensant qu'il etait en train d'essayer d'egorger Louka et les deux chiens etaient traumatises quelque chose de rare. On a reussi a immobiliser les deux chiens et j'ai depris le lab x (pas rassurant de mettre ta main dans la gueule d'un chien traumatise meme si tu sais qu'il est fin...) et ca a fini la. Les deux chiens etait corrects. Mais maudit que j'ai eu peur. Et j'ai resserre le collier de Louka. Maintenant je surveille de plus pres, aussi.

oui... là il boîte pas mal... j'ai trouvé un trou dans son oreille également... je surveille de près... cest mon chum qui va pas être content quand il va rentrer de son travail ce soir franchement

s0leil a écrit:
oui... là il boîte pas mal... j'ai trouvé un trou dans son oreille également... je surveille de près... cest mon chum qui va pas être content quand il va rentrer de son travail ce soir franchement

Tu as sûrement désinfectée les plaies.

Tu pourrais y mettre de l'onguent antibio cela aiderait la guérison et préviendrait l'infection.

oui, j'ai fait les deux mais même avec le "sour apple" du vet, il lèche lèche lèche... snif2 j'ai essayé de recouvrir avec un bandage... qui a duré 2 secondes... reste juste à me procurer un collier victorien (élisabetain ?) ... pour le nombre de fois que je me suis dit que ce serait utile en 1 an, je devrais peut-être investir...

que faire d'autre qui pourrait aider ? de la glace ?

Un bouvier bernois que j'ai garder est resté pris dans sa cage a cause du choke qui était en train de l'étranger.

Donc attention au collier dans les cages.

S0leil, si tu veux, j'en ai un un collier elisabethen qui traine et qui prend de la place...

en tout cas, ce matin, il saute, roule, cours, ne se lèche plus et semble avoir oublié que hier il était blessé bravo

huskette, je t'ai écrit un MP Content

s0leil a écrit:
en tout cas, ce matin, il saute, roule, cours, ne se lèche plus et semble avoir oublié que hier il était blessé bravo

huskette, je t'ai écrit un MP Content

Super ça c'est bon signe :43:

bon à savoir ça ! :43: ... mais je ne peux pas imposer à mes amies qui ont des chiens d'acheter tous de nouveaux colliers par prudence quand les chiens jouent tous ensemble ...

J'entend tellement d'histoire d'horreur de chien mort pendu par leurs colliers surtout en hiver lorsque les chiens essais de sauter des clotures(la neige empillé très haute près des clôtures) et les colliers reste pris dans la clôture. Deux hivers de suite quelqu'un que je connais a perdu son chien de cette facon affreuse(deux personnes différentes) snif2Snif Les personnes ont découverts leurs boule de poil adoré pendu à la clôture. J'ai déjà entendu aussi des médailles qui reste pris entre deux planches de patio.

• Créer...