Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Chien fou (c\'est pas nouveau hein)

Messages recommandés

Coup donc, ça vous est déjà arrivé que votre chien parte sur une «chire»? Hier je suis allé marcher avec Maggie et à notre retour est a pété une fuse. Elle est descendue au sous-sol pis elle s'est mise à courrir en rond le long des murs comme une déchaînée. Elle grognait en même temps.

J'étais un peu comme ça surpris à la regarder. J'ai rien dit, j'ai pas bougé. Quand elle s'est en venue vers moi comme un taureau je lui ai tourné le dos sans rien dire. Ben la p'tite démone a m'a croqué le derrière de la cuisse ben franc! Je trouve ça inacceptable et je n'accepterai pas que ce comportement se répète. Heille quessé ça va être avec les invités pis les enfants?! J'ai crié comme une damnée pis j'ai quitté la pièce en m'enfermant dans la salle de bain.

Croyez-vous que c'est un comportement de jeu mal contrôlé, un comportement aggressif ou un problème physiologique du genre bourrée d'hormones?

Je sais que si un comportementaliste la voyait il aurait surement une réponse plus précise, mais ça lui est arrivé 3-4 fois depuis qu'on l'a et je vois pas comment elle peut se comporter de même au moment où cette personne sera là...

ça me fait penser à moi quand j'étais ado ! SiffleCrampé

mais j'ai jamais mordu, par exemple... ça, c'est innaceptable...

t'as ben fait de crier fort, pour montrer que ça fait mal... (c'était surement pas son intention..) mais moi, j'aurais mis le toutou dans la salle de bain, à la place !!! sourire
(vérifie donc en cachette si a passe ses soirées au téléphone, si elle a de l'acné juvénile pis qu'à lit des revues dans son lit ? hi ! hi ! full ado, on dirait !? sinon, ben... juste folle comme un enfant... on a eu une tempête de flos ici hier, crois-moi, ça se ressemble drôlement !!)

Courir comme des déchaînés... Toby me fait ça depuis qu'il est jeune! Il y met tellement d'ardeur, jappe et prend mon divan pour un rampe de skate! Maintennat, il le fait moins souvent (quand il le fait les deux autres vivent aussi fous que lui, alors ils se mettent à jouer ensemble. Wendy aussi ça lui arrive et elle aussi prend le divan pour une rampe de skate confus ... Elle est folle!!

Mais bon, moi, j'ai toujours pensé que c'était un surplus d'énergie! Faut que ça sorte!!

Par contre, j'ai jamais eu de problèmes de mordage! Mais je dirais que ta Maggie doit être tellement énervée et boostée qu'elle perd tout contrôle! As-tu des problème de «mordage» en dehors de ça?

Arnaque le faisait un peu plus quand il était jeune. Il fait des aller-retour les fesses qui touchent quasiment à terre, il fonce dans les murs quand il tourne, des fois il stoppe et il jappe un coup et c'est reparti. Tout pour embelir un plancher de bois franc..Ça lui arrivait de mordiller un bras au passer quand il était jeune, mais jamais quelque chose de fort.

Il fait ça soit quand:

-je viens de le laver (le chien chez mes parents aussi fait ça)

-il rentre de dehors et il mouille

-on revient d'une longue marche et il semble se défouler après s'être concentré à bien se comporter.

Dans ton cas, j'opte pour la dernière option.

Maintenant je le laisse courir libre dehors à tous les jours et il le fait très rarement.

Moi, j'y vois rien de paniquant... Content Les miennes le font de temps en temps mais surtout dehors....tsé partir en débile le derrière à terre!! Même que j'en ri et je les encourage!!! Par contre, dans la maison ça ne passe pas alors je les retourne dehors...et voilà! Parce que comme dit Arnaque, ça fait une belle job de plancher....mais bon, les planchers, on repassera, j'ai abandonné avec des chiens!!!
Elles le faisaient plus souvent jeunes maintenant c'est plus rare....

Qu'elle t'ai mordu, c'est surement par l'excitation, sans plus! clin d'oeil fais juste la reprendre et lui faire comprendre que c'est non!! Crier ne sert à rien,...on s'entend qu'ils ne sont pas sourds!! cool

Elle avait encore un surplus d'énergie clin d'oeil

Je riais en te lisant car je t'imaginais sur place en la regardant passer et te faisant croquer en passant malgré le faite que le crocage est proscrit sur l'humain Crampé

Vive l'adolescence razz les miens ce matin couraient sur les 3 étages en esseyant de s'attraper de vrais petits monstres surpris

Je veux pas faire ma p'tite victime mais là elle a vraiment mordu fort! C'était pas un p'tit mordillage de puppy. Et si s'avait été de la peau à découvert? Et si s'avait été un enfant?!!! Au pire le couraillage ça peut passer mais là elle est allé un peu loin.

Arnaque...oui ces 2 point correspondent:
Citation :

-il rentre de dehors et il mouille
-on revient d'une longue marche et il semble se défouler après s'être concentré à bien se comporter.

Watson le fesait avant et finissait avec le bas de pantalon, j'ai poser la question à Danielle au début, car une shire avec Watson sur un plancher de bois franc mou... sa brise un plancher c'est pas long et les meubles en shake tellement il les frolle.... je me suis faite dire qu'il avait encore de l'énergie à dépenser et qui fallait le vider plus... c'est à ce moment que j'ai acheter un chuck it http://www.waldoandtubbs.ca/store/images/zt61000.jpg et je sort dehors, mais c'est tu vas chercher la balle, ensuite je lance l'autre dans l'autre sens et ainsi de suite, ensuite je fesais des aller retour, je partais à courrir dans le sens inverse qu'il était parti, je me cachais, je lui lançais des bâtons... c'est plate mais ces chiens là c'est pas une marche en laisse ou un jogging en laisse qui les satisfait, mais plutôt, court court court court court réfléchie travail et court court court court.

Ben moi c'est certain que ma main aurait réagit en même temps que ma voix. Si c'est pas une pincée, mais bien une croquée, c'est parce que ton jeune chien ne contrôle pas encore bien sa morsure. Et c'est primordial et essentiel.

Surtout (je dirais même plus) que c'est un chien de chasse ;-)

Ah les adoleschiants (ou les idiolescents), y nous en font voir de toutes les couleurs.

Si ton fils t'avait maudit un démesuré coup de poing sur l'épaule pour te dire bonjour, qu'aurais-tu fait?

Ange

xx

Hélène xx

ayant 3 chiens sur 4 ayant de la drive d'enfer...Ont ne tolere rien dans la maison la switch doit etre a OFF...quand ils sont dans la maison.
et quand il etait jeune ont leur donnais les limite et ont etait constant .

dehors il ont droit de peter les plomb....mais pas droit au snappage d'exitation...Guess,Floyd et UD se sont tout fait ramasser par le collet pour retablir l'ordre et sa passe assez vite, car si sa arrive a un enfant de se faire snapper...sa serais vraiment pas jolie a voir.

Springer a écrit:
Je veux pas faire ma p'tite victime mais là elle a vraiment mordu fort! C'était pas un p'tit mordillage de puppy. Et si s'avait été de la peau à découvert? Et si s'avait été un enfant?!!! Au pire le couraillage ça peut passer mais là elle est allé un peu loin.

Évidemment, si elle t'a réellement mordu fort même si la cause était son excitation, faut la reprendre! doh une tite main au collier ça replace les idées.. Siffle
Mais ne t'en fais pas, ça arrive souvent quand ils sont jeunes et ça se replace bien... clin d'oeil

watson_2005 a écrit:
Watson le fesait avant et finissait avec le bas de pantalon, j'ai poser la question à Danielle au début, car une shire avec Watson sur un plancher de bois franc mou... sa brise un plancher c'est pas long et les meubles en shake tellement il les frolle.... je me suis faite dire qu'il avait encore de l'énergie à dépenser et qui fallait le vider plus... c'est à ce moment que j'ai acheter un chuck it http://www.waldoandtubbs.ca/store/images/zt61000.jpg et je sort dehors, mais c'est tu vas chercher la balle, ensuite je lance l'autre dans l'autre sens et ainsi de suite, ensuite je fesais des aller retour, je partais à courrir dans le sens inverse qu'il était parti, je me cachais, je lui lançais des bâtons... c'est plate mais ces chiens là c'est pas une marche en laisse ou un jogging en laisse qui les satisfait, mais plutôt, court court court court court réfléchie travail et court court court court.

exactement, c'est en plein ça que j'allais ajouter au post

Quand Strato perd vraiment la boule, la seule chose qui le ramène sur terre est de le saisir par la peau du cou comme une chienne avec son chiot. Sinon il ne sort pas de sa bulle.

watson_2005 a écrit:

Avec notre lab c'etait ca aussi, sinon elle detruisait la maison. Une promenade en laisse, quand elle etait jeune, ce n'etait vraiment pas assez. A 11 ans, elle etait un peu plus calme.

gin a écrit:
Quand Strato perd vraiment la boule, la seule chose qui le ramène sur terre est de le saisir par la peau du cou comme une chienne avec son chiot. Sinon il ne sort pas de sa bulle.

J'adore ce bout de peau et celui du menton pour saisir lors de folie incontrolable que rien n'y fait... tordu

les miens ont une belle barbe SiffleAnge(ça sert aussi pour netoyer les oreilles, vérifier les dents...... Content )

Candy aussi ça lui arrive quelques fois et là c'est "party time"!

Quant elle était plus jeune, elle combinait cela en attrapant de ses jouets, et s'amusait à les lancer dans les airs pour pouvoir courir les chercher.......

On riait comme des fous......

Au bout de 5 minutes, "finito", la cocotte s'écrase à quelque part et là ça s'appelle, "moi, je me repose maintenant!".

Moi, le divan, elle le prends pas pour un skate dans ce temps-là; plutôt comme une planche de massage

watson_2005 a écrit:
gin a écrit:

J'adore ce bout de peau et celui du menton pour saisir lors de folie incontrolable que rien n'y fait... tordu

Personnellement j'ai horreur d'avoir à faire ça et je le fais quand plus rien ne fonctionne snif2

gin a écrit:
watson_2005 a écrit:
gin a écrit:

Personnellement j'ai horreur d'avoir à faire ça et je le fais quand plus rien ne fonctionne snif2

Je comprend, mais parfois on a pas vraiment le choix quand rien n'y fait... et c'est pas de tirer de faire mal et de secouer, juste le prendre et dire comme un youhou j'existe... ça fait un petit miracle en même temps...

De toute façon, avez-vous déjà vu une chienne changer les idées de son chiot quand il est trop tannant et entreprenant? Non. Elle le pogne par le chignon pis elle n'y va pas de "dent" morte à part ça.

Ça impressionne tellement le monde d'ailleurs, que ceux qui ne connaissent pas le comportement canin isolent les chiots de 5 semaines de leur mère parce qu'ils la trouvent "mauvaise, méchante, agressive", etc.

C,est ben pour dire han?

xx

Hélène xx

• Créer...