Soleil05 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 6h30 et pas encore très réveillées...en attendant que l'eau soit bouillante pour le café, je sors les deux poilus pour leur pipi matinal... on traverse donc la rue pour se rendre au parc. Willy - parce qu'il est fin et ne sors pas des parcs, lui - est détaché... car il fait pipi seulement détaché. Saïa fait aussi pipi en parralèle. le temps qu'elle finisse, voilà willy qui fait son no2. Je pars ramasser. Saïa s'y mets à son tour, donc je pars ramasser.... rien de plus normal jusque là. Les mains occupées à ramasser - le sac pas fermé et saia qui s'excite au bout de la laisse... voilà willy qui décide de japper férocement après un enfant qui passe. je lâche un "non" et le rapelle. Il reviens, je dis bon chien... mais voilà que saia, elle, jappe à tue tête au petit matin. Je tente de lui dire que tout est ok, elle jappe toujours. en même temps, jessai de remettre la laisse a willy et fermer mon sac plastique. malheureusement la folle tire d'un coup et s'échappe de mes mains à ce moment là. elle fonce bien sur sur lenfant (ok, jeune ado de 11 ans genre) et commence à l'intimider incroyablement. et elle, pas question de revenir quand elle s'amuse autant... un homme passe (pas super joyeux) et saia lui réserve le même traitement jusqu'à ce qu'il soit à 1 coin de rue de là. Elle jappe a tue tête, et moi je sais pas trop quoi faire, les gens ont pas l'air ben ben contents - avec raison.... j'ai beau courrir en sens inverse et l'inviter joyeusement, faire semblant d'avoir de la bouffe, etc. elle jappe et voilà tout. Elle manque ensuite de se faire écraser par une voiture (lorsquelle reviens vers le parc la maudite) et heureusement, elle évite la collision à 1-2 mètres. La voilà de retour, mais voilà un autre enfant (jeune ado lui aussi) et son chien (que saia a déjà rencontré en plus!) et elle jappe jappe jappe autour de ses mollets (au garçon) qui heureusment, n'a pas l'air plus effrayé que ça. rendu là, j'en ai marre et je suis de mauvaise humeur. Je (re)pars en courrant avec willy vers la maison. Rendue au bout du parc, la p'tite maudite reviens au grand sprint, ben ben fière. J'suis pas contente, je me retiens de l'envoyer chier, on remonte en silence à la maison. je retourne me coucher, et là, ca va un peu mieux... mais bon, va falloir que je l'attache à ma ceinture pcq À CHAQUE FOIS qu'elle est "lousse" elle fonce faire des trucs du genre (je jappelle "garder le parc"). Dire qu'avant, elle passait 2-3 heures par jour à courrir librement dans le parc. Ça me frustre bon, je ne sais pas comment faire pour quelle se défoule. On pousse la ville à nous offrir un parc à chien dans le coin, mais les chances de réussites sont minces et ça irait sans doute à dans 1-2 ans au minimum... sinon, il faut faire 40 minutes de marche pour se rendre au plus près d'ici... et si je le fais occasionnellement, pas question de faire l'allé-retour 3 fois par jour. bon, là je dois vraiment aller bosser sur un travail d'université Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Mauvais début de journée ,cela arrive dans toute les bonnes famille comme le disait ma mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Apporte toi de la saucisse à hot dogs dans les poches, crois moi qu'elle va te revenir au galop ouin, j'avoue que ça commence mal une journée ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 ouin, elle va revenir au galop APRÈS avoir chassé X, Y et Z. Je le sais car même quand je pratique son rappel et je j'ai toute sa concentration grâce à des trucs succulents, tout se passe extra bien jusqu'au déclic où miss décide de foncer sur dieu-sait-quoi. J'ai failli la perdre tellement de fois en 3 semaines, j'en reviens juste pas. Elle a failli - de près - se faire frapper au moins 3 fois et elle a décidé de fuir sur une route hyper passante à l'aaaaaaautre bout du monde. Bien sur, depuis, je ne la lâche plus. Mais essayez vous d'avoir un type lévrier ado de 1 an qui ne peut pas jouer ou courir à sa guise quelques fois par jour. c'est l'enfer. à chaque fois qu'un accident du type arrive, ça me revire complètement. Je sais pas pentoute comment lui faire passer le message - ni même si un message peu passer. J'ai beau m'armer de patience et prendre de bonnes résolutions à toutes les 5 minutes, me trimballer avec les poches pleines de foie (ok, les saucisses la prochaine fois) et mon clicker attaché autour du poignet avec un élastique à cheveux, des fois, comme maintenant, j'en ai juste plein mon casque. J'suis encore de mauvaise humeur. Elle n'a pas arrêté de japper aujourd'hui et moi je suis stressée par mon travail ¨(ça n'aide pas, je sais), jai pas bien dormi la nuit dernière et bref, bon, j'ai le grognon. vivement demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Un truc quand tu vas au parc..en plus des friandises.: utilise une longe de 50 pieds avec tes chiens. Tu laisses traîner la longe par terre . Tu as le contrôle de tes chiens en tout temps. Un pied sur la longe s'il y a quelque chose. Rantanplan a eu une longe pendant 11 mois. Aujourdhui, il n'en a plus besoin....sauf récidive. Delfie n'ose plus récidiver depuis longtemps car elle préfère la liberté. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 merci beaucoup pour le truc, qui est très bon. J'ai effectivement une longe depuis que saïa a 5 mois :43: mais ce matin là, javais simplement la laisse car cétait une simple sortie pipi mais elle ma échapée des mains... note que même avec une longe, je dois la garder en main car quand saia décides quelle pars - longe ou pas - elle est beaucoup trop rapide ... les mauvais côtés de la longe, cest le risque de blessure quand 2 chiens jouent. cala m'inquiète toujours, et je suis très vigilante à cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites