jules02 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 A CBC en ce moment et jusqu'à 23 h. Tokyo Dogs! Un documentaire sur les extravagences des japonais propriétaires de chiens. Y'a de tout pour les amoureux des chiens à Tokyo: Classe de yoga, de massage, cafés, hôtels de luxe, mariage, weekend de location de chiens (ben oui, on peut se louer un chien pour la fin de semaine...), salon de coiffure maître et chien, piscines intérieurs, traitement d'acupunture, name it! Vous devriez voir les assiettes préparées par le traiteur pour les partys de chien (et que dire des gâteaux de fête)... Woooo! C'est monté avec tout l'esthéthisme dont les japonais sont capables. Hallucinant...! Et c'est de voir les gros bonnets et complets, les monsieurs importants, et d'ordinaire frette comme des barres de fer, fondre de bonheur devant leur poméranien habillé dans un kimono traditionnel... Biz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Mais c'est aussi un endroit avec pas beaucoup de logements qui acceptent ou qui sont propice a avoir des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Moi je pense qu'il y a des limites à dénaturer le chien. C'est mon hic. Pour tous ces trucs... c'est ben l'fun pareil de voir tout ce qui existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 J'ai trouvé ça complètement ridicule. Ça frise la cruauté tant qu'à moi, les pauvres chiens toujours dans les bras, la laveuse à chien, la cérémonie de mariage où les chiens sont dans les bras des tites madames des heures de temps, et où tout le monde trouve ça drôle que les nouveaux mariés veulent se manger, le petit yorkshire qui se fait faire les mêmes rallonges de cheveux que sa maîtresse... Minute là! C'est des chiens!!! Et encore là, gâtés à ce point là, des enfants ne seraient pas plus heureux! Et à cause de cette émission là, où les shih tzu pas beaux abondaient, j'ai rêvé que Dookie se fesait adopter, et qu'on le gardait pour une fin de semaine, et quand le monsieur est venu nous le porter, c'était devenu un shih tzu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Effectivement, ce reportage était tout le reflet de la démesure dont les Japonais sont capable. L'industrie des animaux domestiques doit être florissante en TA au Japon. C'était tout de même, avouons-le, un reportage intéressant du point de vue sociologique... Quand on pense que tout à côté, en Chine, on mange du chien... Y'a là comme deux extrêmes mettons... Je suis pas certaine de ne pas préférer la démesure Japonaise au dégoût que les Chinois m'inspire en matière de traitement réservé aux chiens... Comme quoi l'équilibre est parfois difficile à atteindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Attention tout de fois de ne pas généraliser. Ça doit être loin d'être tous les japonais qui traitent leur chien en humain, et loin d'être tous les chinois qui maltraitent leur chien. Il y a eu un reportage d'une québécoise (qui a déjà été connue sur ce forum...) qui fesait manger son chien à la fourchette avec des chandelles à la table et qui préparait un autre repas pour pitou si celui ci n'avait pas le goût de poulet aux fines herbes ce soir là... Il y a aussi des québécois qui ont des usines à chiots, ou qui pendent leur chien de schutzhund qui n'a pas bien performé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Pour ma part, je ne généralise pas... Je dis toute la démesure dont les Japonais sont capable et je dis aussi, les Chinois en matière de traitement fait aux chiens. C'est une question d'eusses et coutumes. Les Japonais (riches on s'entend) sont généralement très très portés sur la dépense. Rien n'est jamais trop cher quand vient le temps de faire l'étalage de son statut social. Le rapport au chien semble en être un autre bon exemple. En contrepartie, il est très bien vu de manger du chien en Chine (dans certaines régions)... Les Chinois font rien pour ça, ça doit ben être parce qu'ils trouvent que c'est ben correct... Disons qu'eusses et coutumes parlant, les Quebécois n'ont pas l'habitude de faire manger les chiens à table à la chandelle, pas plus qu'ils n'ont l'habitude de pendre leur chien pas fins. Ça se fait oui, mais ce n'est pas dans nos moeurs mettons. Au Québec, on a pas de leçon à donner à personne en matière de sort réservé aux chiens en particulier. Là-dessus on s'entend aussi. Mais force est d'avouer qu'on donne pas dans la démesure, ni d'un côté ni de l'autre. On est toujours pire que quelqu'un et toujours mieux qu'un autre. Tout dépend de là où on se place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Jaelle a écrit:Attention tout de fois de ne pas généraliser. Ça doit être loin d'être tous les japonais qui traitent leur chien en humain, et loin d'être tous les chinois qui maltraitent leur chien. Il y a eu un reportage d'une québécoise (qui a déjà été connue sur ce forum...) qui fesait manger son chien à la fourchette avec des chandelles à la table et qui préparait un autre repas pour pitou si celui ci n'avait pas le goût de poulet aux fines herbes ce soir là... Il y a aussi des québécois qui ont des usines à chiots, ou qui pendent leur chien de schutzhund qui n'a pas bien performé... De traîter les chiens comme le font ses japonais du reportage je trouve cela triste pour ses chiens ils n'ont pas de libertée et sont mal aimés. Vive la bonne équilibre de vie maître chien et tout le monde est heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites