Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie01

C'est pas tout le monde qui aime les chiens !

Messages recommandés

C'est vraiment pas tout le monde qui aime les chiens....tantôt je suis aller à un parc (c'est pas un parc à chien j 'ai laisser Victor lousse Yes mais ya un couple de personne (60+) qui ont passer par la......Victor est aller les voir....le mr était enragé ben raide ...y criait même y hurlait .... Evil
*ramasser lé ton TABER**** de chien, pis il essayait de lui donner des coups de pieds...mais Victor lui pensait qu'il voulait jouer...j'y ai été ( à la course) pis le mr arrêtait pas crier et de me sacrer Evil apres....pis ya pas oublier de me dire, que je contrevenait à la loi municipale.....crime je sais ben, mais je pensais jamais renontrer qulqu'un qui n'aime pas (ou a peur ) des chiens comme ca Snif je m'en allait pis y continuais a sacrer apres moi :28:ca a gâcher mon après midi maudinne doh

Une chance que j'avais pas un rott ou ou danois gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas tout le monde qui aime ou se sent confortable autour d'un animal, peu importe l'espèce ou la grosseur.

Donc quand je vais dans des endroits où je sais que les chiens peuvent être une source de stress chez les "humains", je les tiens en laisse et ils sont au pieds surtout quand je suis près d'eux (marche, trottoir et qu'on rencontre, etc.).

De là à "kicker" un animal qui n'est pas en mode attaque, c'est un manque de savoir-vivre à mes yeux. J'peux juste imaginer comment il doit être ce Monsieur, chez lui. Beau reflet!!!

Surtout petit comme cela. Quoique ce sont les p'tits chiens que je "trust" moins aussi.

Je te comprends. Mais en même temps, tu étais "hors la loi" dans ce contexte. Leçon durement apprise en tout cas. snif2

Ma nouvelle voisine a une peur bleue des chiens. Elle s'est fait mordre plus jeune par un chien en laisse dans une cour. Donc je m'imagine très mal laisser mes deux jappeux partir en son sens. J'suis mieux d'être prête à intervenir en titi. Elle est traumatisée et je devrai travailler fort pour que les miens elle les touche même. Donc on ne connait pas l'histoire de ce monsieur non plus. Pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que oui et personellement je respecte ca, mais nous ne faisons pas toujours expres hein , comme Mon gros c deja sauvé en arrivant au chalet les voisins etais en panique général, et moi je me demandais pquoi ils capotaient comme ca Crampé , mais je peu comprendre qu un danois qui t arrive dans la face, ben c un peu surprenant doh ... mais je courais en arriere hein, une chance pcque je pense que j aurais eu des arret cardiaque sur la conscience franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis si tu m'avais croisée moi au parc avec mes enfants pis ton chien lousse, à part les "tabarn.." je t'aurais fait la même réaction en gros... !

désolé !

c'est complètement IRRESPONSABLE de détacher son chien dans un endroit public où ce n'est pas permis.

tu aimes les chiens ?
tu voudrais qu'ils soient bienvenus à plus d'endroits ?
qu'on arrête de les interdire partout ?

ben agis en maître responsable,
respecte les lois, les gens,
préviens les accidents,
donne l'exemple,
pus un jour les chiens seront mieux acceptés.

mais quand les maîtres agissent comme ça, ben ça fait ben du sens que le reste de la population ne les accepte pas... c'est se tirer dans le pied autrement dit !

mes enfants vivent avec un 100 lbs ici et une 16 lbs, ils rencontrent 20-30 chiens semaines, savent comment agir avec un chien... mais JAMAIS ils n'ont le droit d'approcher ou de regarder un chien pas attaché, même pas un chien en laisse si c'est un ado ou un enfant au bout de la laisse; adulte seulement et on demande la permission avant.

tout le monde dit que son chien est pas méchant,
qu'yé fin
qui veut jouer,
etc...

le respect de ceux qui n'y tiennent moins, de ceux qui ne veulent pas les avoir autour de leur enfant, de la propreté des lieux, etc... ben ça compte et c'est ainsi qu'on démontre qu'on peut admettre les chiens quelque part, parce qu'on git avec civisme, respect et responsabilité.

ben désolé, mais c'est mon opinion, et j'aimerais donc que le message passe un peu desfois...

prend le pas personnel, je ne te connais pas, je ne t'en veux pas... mais j'espère qu'à y réfléchir, tu changeras ton attitude, justement pour qu'un jour, tout le monde puisse emmener son chien à plus d'endroits, pis que l'image des chiens dans la société soit redorée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J,ajouetrai à ça. Moi mon chien n'est pas castrer, c'est un chien de show donc il ne le sera pas non plus .... Je le tien en laisse à 100% du temps, sauf dans les endroits prévu à cet effet ( Ma courrs arrière cloturer de 6 pied et un parc a chien ...)
Quand je marche dans la rue, et que un chien pas attacher arrive sur nous, crois moi que je lâche un wack a son proprio d'attacher son os***e de chien. J'ai pas envie qu'une bagarre de chien en rut éclatte, ou que le chien pas attacher décide qu'il aime pas le mien et vice versa ...
Respecter les autres svp !! Attacher votre chien petit ou gros ça change rien, parce que tu ne sais jamais comment va réaggir le chien qui est attacher que ton chien pas attacher va rencontrer .... C'est une question de respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Marie Claude !
Le message est tres claire


desolé mais je suis 110% d'accord avec vous 2.....

j'aime les chiens ....j'en ai 4 bientot 5....

mais mes chiens sont toujours en laisse si pas sur notre terrain cloturé

et les repliques de gens comme:

il est pas mechant...
il veut se faire un amis....

chu pus capable...
dans mon coin il est presque qu'impossible de marcher avec son chien sans qu'un chien loose t'arrive dans le dos ou dans la face.

et quand tu travail fort pour evité des accident ....floyd est tres macho, UD lui est insecure alors si un lui saute dans la face il vas repliquer de peur...notre berger allemand s'etait le meme cas...

alors quand sa arrive , les "tabarna...." sorte et si le chien s'approche de trop pret il risque gros....et m'as replique au maitre...ses ton chien est peut-etre gentil ...pas le miens alors ramasse le....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Marie Claude !
Le message est tres claire


Moi aussi, je suis bien d'accord...

Quand je promène ma "meute", si un chien lousse arrive et qu'ils sont tous en laisse, c'est certain qu'ils vont avoir une réaction de peur (ils sont attachés et pas l'autre chien) et ça donne aussi une réaction de meute (seuls, ils agiraient bien diféremment mais ils se crinquent entre eux).

Donc, ce n'était vraiment pas une bonne idée de laisser ton chien lousse dans un endroit interdit... et tu es bien chanceuse de ne pas avoir fini avec une amende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres! C'est l'enfer un chien détaché... Mes chiens se sont fait sauter dessus asez souvent et je sais que Lady hésiterais pas a le faire... elle est fortement réactive et jamais je la laisserai détaché, sauf dans un endroit appropriée.

Au pire quand tu veux donner un peu plus de liberté a Victor, moi ce que j'ai fait, c,est simplement d'acheter une longe au... dollorama, j'ai juste changer la clip qui était pas solide du tout (2.75 au canadian tire) j'en ai mis une assez solide autant pour Lady que pour els petits mais pas trop lourde, et c'est parfait, ça me permet de laisser mes chiens libre un peu, dans ce temps la, j'attache les 2 laisse, je laisse la courte trainer je tiens la longe, en ayant les 2 laisses je peux facilement ramener mon chien a moi en cas de "problème" et j'essaie toujours d,etre une longueur d'avance sur lui, donc j'ai les yeux rivés sur tout ce qui a autour. je vois un chien, oups "Lady au pied" et je prend la laisse courte.
PS: A utiliser avec un chien qui a un minimum de notion d'obéissance pour un rappel rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je rejoins les autres! C'est l'enfer un chien détaché... Mes chiens se sont fait sauter dessus asez souvent et je sais que Lady hésiterais pas a le faire... elle est fortement réactive et jamais je la laisserai détaché, sauf dans un endroit appropriée.

Au pire quand tu veux donner un peu plus de liberté a Victor, moi ce que j'ai fait, c,est simplement d'acheter une longe au... dollorama, j'ai juste changer la clip qui était pas solide du tout (2.75 au canadian tire) j'en ai mis une assez solide autant pour Lady que pour els petits mais pas trop lourde, et c'est parfait, ça me permet de laisser mes chiens libre un peu, dans ce temps la, j'attache les 2 laisse, je laisse la courte trainer je tiens la longe, en ayant les 2 laisses je peux facilement ramener mon chien a moi en cas de "problème" et j'essaie toujours d,etre une longueur d'avance sur lui, donc j'ai les yeux rivés sur tout ce qui a autour. je vois un chien, oups "Lady au pied" et je prend la laisse courte.
PS: A utiliser avec un chien qui a un minimum de notion d'obéissance pour un rappel rapide.


merci je vais faire ca Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec vous 3 !

C'est certain que dans mon cas les gens changent de trottoir et ramassent leur p'tit chien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Parfaitement d'accord avec vous 3 !

C'est certain que dans mon cas les gens changent de trottoir et ramassent leur p'tit chien Siffle


C'est pratique des fois! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille souvent avec des chiens réactifs, et quand on rencontre un chien lousse qui vient en courant vers le chien que j'entraîne, et que le maître ose dire pas de problème il est gentil, j'ai le goût de l'étripper.

Ok, le vôtre il est gentil, mais avez-vous pensez aux autres aussi? Que si mon chien qui est en laisse de 4 pieds avec moi n'est pas gentil avec les autres chiens, et qu'il mord le vôtre, ça va être votre problème? En fait, même pas, parce que malgré tout, c'est le mien qui risque d'être euthanasié, malgré le fait que je sois responsable et en contrôle de mon chien. Et c'est mon chien qui va régresser parce que votre chien était lousse. Et c'est moi qui risque de me blesser parce que le chien réactif que j'entraîne devient hystérique devant votre chien qui vient l'écoeurer.

Je suis devenue intolérante, et quand je croise tous les matins la petite dame avec son chien âgé lousse, mes yeux lui lancent des épées.

Ok, ce n'était pas très civilisé la façon de répondre du monsieur, mais parfois, ça nous est arrivé assez souvent qu'on n'a plus le goût d'être poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je travaille souvent avec des chiens réactifs, et quand on rencontre un chien lousse qui vient en courant vers le chien que j'entraîne, et que le maître ose dire pas de problème il est gentil, j'ai le goût de l'étripper.

Ok, le vôtre il est gentil, mais avez-vous pensez aux autres aussi? Que si mon chien qui est en laisse de 4 pieds avec moi n'est pas gentil avec les autres chiens, et qu'il mord le vôtre, ça va être votre problème? En fait, même pas, parce que malgré tout, c'est le mien qui risque d'être euthanasié, malgré le fait que je sois responsable et en contrôle de mon chien. Et c'est mon chien qui va régresser parce que votre chien était lousse. Et c'est moi qui risque de me blesser parce que le chien réactif que j'entraîne devient hystérique devant votre chien qui vient l'écoeurer.

Je suis devenue intolérante, et quand je croise tous les matins la petite dame avec son chien âgé lousse, mes yeux lui lancent des épées.

Ok, ce n'était pas très civilisé la façon de répondre du monsieur, mais parfois, ça nous est arrivé assez souvent qu'on n'a plus le goût d'être poli.


Tellement, tellement d'accord...

Je vis avec deux intolérants chroniques. Ils s'auto-suffisent et quand ils sont ensemble en laisse, Jules et Victoire veulent bouffer les chiens qu'ils rencontrent. Bon, c'est plate mais c'est d'même. Quand on se promène l'hiver sur le terrain de golf, il m'arrive régulièrement de croiser des gens avec des chiens lousses. Moi, quand je les vois arriver, j'attache mes deux raptors. Me semble que le message est clair, même à 100 pieds ??? Et bien il s'en trouve toujours pour me dire, avec le reproche dans la voix : «Quoi, ils sont méchants ?». Oui, cr ???

Et c'est exactement ce que je me dis... S'il arrive que mon chien morde le vôtre, qui va passer pour l'irresponsable ? Moi, bien entendu...

C'est comme ma voisine qui me parle plus depuis que Victoire a fait un trou dans l'oreille de son Golden... Maudite marde, il est venu la rejoindre sur mon balcon !!! Elle s'attendait à quoi, qu'ils jouent aux cartes ? Evil

Ah, ça fait du bien d'en parler :0)

Je souligne parcontre que le monsieur aurait pu rester un brin civilisé avec la maîtresse de Victor... C'est toujours ben pas un molosse...

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi les amis je n'ai pas honte de dire que je détache mon chien dans les parcs publics. Je l'ai toujours fait et je continuerai a le faire toujours. Parcequ'à Québec il y a pas de parc a chien,( venez pas me dire que celui de la pente douce est adéquat) et que dès que je vois des gens, je la rappel, je l'assoie et j'attend qu'ils 'éloignent.un autre chien en laisse, je fais de même mais s'il est lui même libre, je m'en fout. J'y vais aussi aux heures les moins achanlandées et j'essaie autant que possible d,aller dans les stades de baseball.
J'agis en adulte responsable, depuis le temps il m'est poussé des yeux tout le tour de la tête faque chien, chat, écureuils(quoique ça lui fait tellement plaisirs de les courser) et humain je les vois bien avant elle. Je vais aussi là où je vois personne et si quelqu'un se présente je me pousse.
Oui il y a des crétins, moi aussi je me suis déjà fait engueuler par un Cave qui a vu mon chien a 50 pieds et mon ancien chien a déjà mangé un coup de pied par un vieille mémé. Je respecte les gens mais j'attend de l'être aussi parceque j'agis malgré tout intelligement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
quand on rencontre un chien lousse qui vient en courant vers le chien que j'entraîne, et que le maître ose dire pas de problème il est gentil, j'ai le goût de l'étripper.

Ok, le vôtre il est gentil, mais avez-vous pensez aux autres aussi?


Ça fait 3 fois que ça m'arrive, c'est la phrase la plus stupide que j'entends.... GRRRR..... et moi si mon chien en laisse se sent pris, j'fais quoi moé la cave....

Depuis que je me suis fait mordre au sang par un chien, j'ai une peur bleue des chiens lousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un molosse plus qu'un autre?... Souvent, ce sont les petits chiens que je crains le plus, ils sont souvent mal ou pas éduqués, et ont des idées de grandeur, ils essaient de venir impressionner les humains et les gros chiens...

Heureusement, comme je le disais lors de mon séminaire, il y a de plus en plus de gens avec des petits chiens sensibilisés et responsables, c'est beau à voir!

Dans les chiens réactifs avec lesquels j'ai travaillé, il y avait un golden, un labrador, des boxers, un pitbull, un chihuahua, un yorkshire, un pinscher nain, deux caniches miniatures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je respecte les gens mais j'attend de l'être aussi parceque j'agis malgré tout intelligement.


mon cousin aussi, y roule 180 km/h sur l'autoroute, mais c'est correct parce qu'ya des bons réflexes, y'é déjà coursé en stock car pis y conduit défensif fa que j'ai pleine confiance en son potentiel... ah oui, ben finalement, c'est de même qui s'est tué... y'a pas fait d'erreur de pilotage du tout, mais un autre chauffeur moins expérimenté s'est tassé sans flasher... Siffle

sincèrement, je trouve ça désolant... c'est pas un manque de connaissance canines, juste du civisme. Pis selon moi, on donne du respect quand on en reçoit; on peut pas s'attendre à être respecté si on ne respecte pas d'abord ! On agit pas de façon responsable quand on a un chien détaché dans un lieu public, point !

tant mieux si tu le rappelles, l'attaches, etc... jusqu'à ce qu'une bonne fois, tu ne voies pas le "risque" arriver; c'est comme ça que ça arrive un accident. Pis si c'est évitable pourquoi pas prendre le moyen ?

enfin... je comprends que tu n'as pas de parc à chien ou d'endroits où ils sont admis et que c'est difficile...mais ici, les gens ont des 4 roues et pas de trail non plus, y vivent avec pis vont pas dans les rues...

je te souhaite sincèrement qu'il n'arrive jamais d'incident et que ton chien en soit le premier à écoper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te garantie à 100% que ton chien va obéir à tout coup. Garantie, juré-craché?

J'ai connu un chien, qui possédait tous les titres inimaginables dans diverses disciplines canines, était le chien le plus obéissant possible. Le maître aux aguêts et un entraineur canin en plus.

Il était collé à son maître comme un tube de crazy glue. Jamais en laisse car super obéissant. Il l'emmenait toujours travailler avec lui. Un jour, pour x raison que lui seul sait, il décide de partir en trombe. Il a surement vu quelque chose (écureuil, ou autre). Le maître l'a rappelé instant. Le chien a décidé cette journée d'avoir une ouie sélective. Trop tard. Il s'est fait écrasé sous les yeux horrifiés de son maître par un 10 roues. Capoute. No more dog! Ce fut le choc au club et partout.

Dans ma tête, il n'y aura aucun chien fiable à 110%. Pas plus le vôtre que les miens. Surtout dans un endroit public.

Mais dans les endroits publics, surtout si interdit, c'est courir après le trouble. J'espère juste que ce ne soit pas moi ou mes chiens qui écopent pour des maîtres irresponsables croyant qu'eux, ont droit à tous les privilèges. Un parc public, qui interdit les chiens, au moins... gardez-les en laisse. C'est ca le respect des autres autour de soi. Faut respecter les autres afin de gagner leurs respects.

Si tu n'as pas le droit aux chiens, mais qu'il est en laisse et près de toi lorsque tu rencontres des gens, je ne pense pas que beaucoup de personnes chialeront. Mais un *&$$% de chiens qui me charge ou charge mes chiens, désolé, mais dans mon livre à moi, ca ne passe pas.

Encore lundi dernier, un p'tit Jack Russell (pis c'est vite ca hein) est sorti de nowhere du terrain. On marchait nos chiens. Maudit que le coeur te twist quand tu ne le vois pas venir et tout à coup t'entends japper en malade et tu te tourne de bord et il arrive à vitesse folle. Heureusement que mes chiens furent calment et nous aussi. J'ai ramené mes chiens devant moi (il était derrière), et la dame l'a rappelé... mais jamais il n'est retourné avant un bon bout de temps. Grrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au parc proche de chez nous, y a toujours 4-5 chiens qui courrent lousses...

D'ailleurs, l'autre jour, j'étais au parc avec mes deux chiens et Karoube (et donc, c'est deux chiens). On est dans le terrain de base-ball, cloturé, on laisse les chiens courrir librement. Ceux à risquent de se pousser ont une longe et tout va bien. Un monsieur arrive avec son golden pas du monde. On quitte et le chien, il sort du parc. Remets le chien dans l'enclos. Le chien resort. Le monsieur, il est assis à l'autre bout de parc, y trouve ça ben drôle, y s'en tape. Ben crime, tu viendras le chercher ton tit ***** de chien.

Le chien court partout, dans le parc pour enfants où des minis et des moins minis jouent. Aucune réaction de la part du maître. Les parents ne sont pas nécessairement content... et je les comprends hein! Après, à cause de ce maître irresponsable, ce sont TOUS les maîtres de chiens qui passent pour irresponsable et ça m'échoeure.

Le pire, c'est que ce chien là est connu, pis quand je reviens de l'école, je vois toujours ce monsieur là entrain de fumer son joint avec des amis en laissant courrir son chien n'importe où.... ça paraît super clicher, mais c'est la triste réalité.

Pis savez-vous quoi, quand je reviens de l'école à 6h30 pis qu'il me sent le derrière, me suis de façon un peu trop intense ou me saute dessus si j'ai le courage de manger une collation, moi aussi j'y donnerais un bon coup de pied. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je squatte les patinoires des terrains de jeux, ces temps ci pour pratiquer mon chien au clicker.

Ce matin un homme est arrivé au parc a fait descendre son berger allemand pour qu'il fasse ces besoins et est reparti sans ramasser.

Un parc d'enfant! grrr1

Gros con !

J'étais trop loin car je lui aurais dit ma facon de penser. grrr1

C'est vrai que c'est tentant de détacher ton chien dans les parcs publics mais on ne sait jamais s'il est toujours sur a 100% et qu'il ne va pas se produire un accident.

Cet apres midi, je suis allée dans un parc a sentiers en forêt... a un tournant une dame avec 2 tres jeunes enfants 2 et 3 ans a dit a son plus vieux regarde le beau pitou. :9:

Hé bien, j,ai dû avertir la dame que mon chiot même attaché et collé sur ma jambe gauche en laisse n'était pas un chiot pour de si jeunes enfants.

Je ne garantissais pas son enthousiasme débordant.

Non mais y'en as-tu du monde a éduquer ! grrr1

Pas seulement mon chiot ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que les gens qui ont peur des chiens ont droit de se promener dans n'importe quel parc et endroit publique sans crainte. Vous savez, ces gens-là qui en ont peur des chiens, ils ne connaissent pas les chiens non-plus et ne savent absoluemnt pas à quoi s'attendre quand on chien se dirige vers eux. Même si vous rappelez votre chien, cette personne ne se sent pas en securité du tout, elle a peur ! Elle ne SAIT pas que votre chien obéira. Je trouve respectueux de garder nos chiens en laisse, en tout temps.

On dira qu'on a le meilleur chien au monde, on ne sait jamais à 100% qu'il n'y aura pas un petit quelquechose qui n'attirera pas son attention et le faire partir à la course.

Citation :
Dans ma tête, il n'y aura aucun chien fiable à 110%. Pas plus le vôtre que les miens. Surtout dans un endroit public.


120% d'accord. Imaginez que votre chien, super mega content de voir un enfant et envie de jouer lui griffe le visage par accident. L'horreur. C,est cette idée qui garde mon chien en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec un Danois (de moins en moins) "réactif", c'est sur et certain que c'est toujours en laisse, sauf sur la terre à bois de mon chum et dans le verger derrière chez moi (tout cloturé anti-chevreuils) Yes

Je me suis fait "chargée" aussi plus qu'à mon tour lors de marches, par un nombre incalculable de chiens pas attachés. Rarement alors qu'ils étaient en promenade toutefois; en général, ils étaient lousses sur un terrain non clôturé (d'ailleurs, j'ai aussi énormément de misère avec ça: un passant n'est pas une menace à la propriété bordel ! chez moi, il est impératif que mon chien comprenne ça [ou finisse par le comprendre! gêné] ).

À Plessis, on a un super parc où les chiens sont acceptés mais en laisse. La seule fois où j'y ai mis les pieds avec mon chien, bien calme, un couple s'y trouvait avec 2 petits Victors ( clin d'oeil ) qui s'épivardaient en toute liberté. doh

Même s'il ne m'est jamais venu à l'idée de détacher Lennie, bien devinez qui s'est fait faire un sermon sur ces "maudits chiens qui envahissent le parc" par la seule personne là qui n'avait pas de chien ??? Le couplé agé avec ses 2 boules de poils vous pensez??? Ben voyons!

Les anecdotes du genre sont nombreuses et démontrent que, quoi qu'il en soit, ne serait-ce que par civisme, il est primordial de pouvoir s'assurer en tout temps d'un contrôle irréprochable sur son chien. Ici, tout a fait d'accord avec le dernier post de MClaude sourire

Pour ma part, j'essaie quand même de profiter des rencontres impromptues au cours des sorties de Lennie pour tirer profit d'"attaques" inatendues de chiens "en liberté" et désensibiliser mon chien à petit pas. De toute façon, y pas de quoi avoir peur hein? il sortirait gagnant de la plupart des combats!! tordu (je blague!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 mois, j'ai trouvé un gros ''Doberman'' entier sur ma rue, je l'ai
attacher avec une de mes laisses, et je suis aller me promener dans le cartier voire
si quelqun le connaissais.
Et j'ai trouvé l'homme a qui appartenais le chien.
Il m'a regarder vraiment mechament, et il a dit que je n'avais
pas d'affaire à lui piquer son chien d'èlevage, je l'ai ignoré, j'ai pris ma
laisse et je suis parti.

Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est simplement une question de respect envers les autres, au chalet j'ai un voisin qui a 4-5 chiens, ils ne sont pas attachés ni clôturé, donc par la même occasion c'étais le bordel avec les miens, et de plus je passais mon temps quand j'y retournais le vendredi a ramassé la merde de ses chiens, j'étais fru et il a su ma facon de pensé mais c'est le genre qui se fout pas mal des autres, il est soul a l'année alors.... cette été j'ai eu de la visite, qui n'aime pas les chiens sauf ceux qu'ils connaissent, les miens par exemple... ma visite arrive, et v'lan ils ne sortent pas de leurs vehicule parce que les chiens du voisins attendais qu'ils sortent les crocs sortis ....je peu tu vous dire que je suis partis comme une balle, avec un gros HEY ENVOYE CHE VOUS PIS SA PRESSE, sont partis tout els trois la queue entre les jambes fâché2 ... et de plus a tout les fois qu ils se promennent au alentour de mon chalet c le bordel, mes chiens jappent, cris, c'est l'enfer finalement, alors pour moi c'est un grand manque de respect, j'ai trois chiens, et jamais personne ne peut me reprocher d'avoir mes chiens dans les jambes, ca m'a couté un bras de clôturé ici et au chalet, mais mes chiens sont loussent et ne tanne personne, même pas en jappant parce que j'intervient immediatement, et ce même avec deux yorkis Siffle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous c'est rare des chiens sans laisse. Faut dire que c'est tres passant et que c'est remplit de juifs hassidiques qui n'aiment pas les chiens (je ne sais pas pourquoi, ca a l'air d'etre culturel). En plus, c'est une amande de 100$ si t'est pogne avec ton chien, meme EN laisse dans un parc publique. Comme compromis, on a un des meilleurs parcs a chien de la ville. Mais disons que meme en laisse, on se fait engueuler, des fois. je demande rarement un "au pied" a Louka comme il s'interesse que rarement au monde quand on promene. ma laisse peut avoir des longueurs variables, mais je la garde a 4 pieds, parce que c'est plus simple de meme. Je me suis quand meme fait engueler par une madame a moment donne "Ben retirez votre chien!". Loulou ne l'aviat meme pas regarde, pour tant et il etait en laisse doh Bon. Mais je ne le laisserait jamais sans laisse dans un parc non-cloture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huskette, ta madame était frustrée de la vie ou elle avait peur des chiens. Tant que tu fais rien de mal, que tu es dans les lois, on s'en fiche ben de ce genre de grincheux. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
huskette, ta madame était frustrée de la vie ou elle avait peur des chiens. Tant que tu fais rien de mal, que tu es dans les lois, on s'en fiche ben de ce genre de grincheux. fâché2


On recoit les regles de l'arrondissement concernant les chiens quand on va chercher leur medaille de la ville. J'ai le droit a une laisse de jusqu'a 6 pieds et autant que je me conforme a ca et que je suis en train de tenir la laisse, il n'y a rien qui dit qu'il doit etre au pied...

Moi ce que je trouve le plus drole c'est qu'au nombre d'hassidiques qui ont traverse la rue plutot que de croiser mon chien, il n'y en a pas un qui m'a fait de commentaire desoubligeant. La madame, vraiment devait pas filer cette journee la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginé quelle crise elle aurais fais avec Victor hein franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les endroits publics mes chiens sont toujours en laisse. Mon chum a une forte tendance à vouloir promener Tia sans laisse car elle écoute super bien et marche mieux au pieds sans laisse qu'avec sa laisse. Donc le soir quand il va marcher seul il a tendance a pas vouloir lui mettre sa laisse ou du moins la laisser trainer par terre. Je lui ai fait comprendre que malgré que Tia écoute super bien et qu'elle n'a pas l'esprit d'une chasseuse pentoute et qu'elle reste au pied, un chien reste un chien et puis si elle décide cette journée là qu'elle a envie de chasser l'écureuil bin pis ya un char qui passe au même moment y'en a pu de Tia. Il a compris et maintenant il mets sa laisse.

Mais une chose par exemple qui m'enrage et qui me fait dresser les poils sur les bras. Je vais marcher aux sentiers de la presqu'ile avec les chiens et d,autres fois d'autres gens et chiens nous accompagnent. Donc on prend le sentier Fido dans lequel on a droit d'avoir nos chiens sans laisse. Bin ya toujours des ti couple ou des tites familles pour capoter quand ils voient nos chiens arriver en courant, souvent bouetteux. Moi je m'habille en conséquence pour marcher dans le bois avec les chiens, je sais que je vais être cochonner. Cliss si tu veux pas te faire salir et/ou que tu as peur des chiens et que tu veux pas en rencontrer tabar... prends pas le sentier Fido pour chien. Je viens bleu quand je vois des tites madame avec leur ti pantalon beige qui veulent pas se faire salir pis qui marmonnent quand je chien les frôle. Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOn chum laissait Tiger lousse pour ses pipis.

UN midi, il sort les 2 chiens, attache Layla. Tiger lui, courait sur le terrain en 'mongole".

La voisine d'en haut se met à lui dire qu'elle a peur du chien. MOn chum dit : pas de danger elle est attachée (en pensant qu'elle parle de Layla). La madame, non pas elle l'autre j'en ai peur.

Donc ça juste prit ça, toujours attaché maintenant. Sécuritaire et par respect pour les autres.

Mais minnie, de la a lui donner des coups de pieds, pas correct le monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec Zak depuis 7 mois a le désensibiliser pour qu'il cesse de passer en mode hystérique quand il voit un chien. Une comportementaliste est venue a la maison ( a grand frais vu la distance) et nous a grandement aidés au point ou l'on avait recommencé a prendre de grandes marches en ville. Yes

Il y 2 semaines, durant une marche en plein naprès-midi, un chien lousse a attaqué Zak et l'a mordu a la face. fâché2

Tous le travail est a refaire, juste de voir un chien quand on est en auto provoque son comportement hystérique. snif2

J'en ai marre des gens qui ne vivent que dans LEUR bulle et qui ne se rendent pas compte qu'ils partagent leur planète avec d'autres Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une dame dans mon cartier qui ce promène avec son caniche nain.
Elle trouve ma chienne ben cute, et elle vient toujours me voire en
m'offrant que nous chiens ce sente, je demande si son chien est OK
elle me dit evidemment oui.
Mais paff, son chien est extremement aggressif donc je m'en vais.

Maitenant, dès qu'elle me voit, elle vient vite vers moi
et moi jm'e pousse.

Il y a quelques semaines, mon amie promenait Jessie et j'étais un peu plus
loin, et la dame l'a approcher, et elle a dit la même chose que la dernière fois '' son chien est OK ''
Et j'ai pas eu le temps d'arriver à temps Jessie c'est fait snapper dans la
face.
J'étais fâchéééééé
- Pourquoi vous me dîtes que votre chien est OK quand vous savez qu'il est dangereux???

Maintenant c'est moi qui promene Jessie et dès que je vois cette
dame, je ne l'approche plus.

Ça m'enrage dans ce temps là
Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Dans les endroits publics mes chiens sont toujours en laisse. Mon chum a une forte tendance à vouloir promener Tia sans laisse car elle écoute super bien et marche mieux au pieds sans laisse qu'avec sa laisse. Donc le soir quand il va marcher seul il a tendance a pas vouloir lui mettre sa laisse ou du moins la laisser trainer par terre. Je lui ai fait comprendre que malgré que Tia écoute super bien et qu'elle n'a pas l'esprit d'une chasseuse pentoute et qu'elle reste au pied, un chien reste un chien et puis si elle décide cette journée là qu'elle a envie de chasser l'écureuil bin pis ya un char qui passe au même moment y'en a pu de Tia. Il a compris et maintenant il mets sa laisse.

Mais une chose par exemple qui m'enrage et qui me fait dresser les poils sur les bras. Je vais marcher aux sentiers de la presqu'ile avec les chiens et d,autres fois d'autres gens et chiens nous accompagnent. Donc on prend le sentier Fido dans lequel on a droit d'avoir nos chiens sans laisse. Bin ya toujours des ti couple ou des tites familles pour capoter quand ils voient nos chiens arriver en courant, souvent bouetteux. Moi je m'habille en conséquence pour marcher dans le bois avec les chiens, je sais que je vais être cochonner. Cliss si tu veux pas te faire salir et/ou que tu as peur des chiens et que tu veux pas en rencontrer tabar... prends pas le sentier Fido pour chien. Je viens bleu quand je vois des tites madame avec leur ti pantalon beige qui veulent pas se faire salir pis qui marmonnent quand je chien les frôle. Grrrrrrr


Comme je te comprends, mais le civisme... y'en a qui connaisse pas !

C,est souvent plus les humains que les chiens qui ont besoin d'être éduqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet très plate les proprio de chien irresponsable!

Je vis a la campagne, ici tout le monde a des chiens(presque tous lousses)

Je vais toujours marcher avec mes chiens tot le matin avant le travail, il n'y a jamais personne, mais hier j'y suis allé sur l'heure du souper!! Ben pendant une marche de 1h20, 6 fois des chiens non attachés sont arrivé sur nous!! Et une fois, ils étaient 2 chiens,,hier j'ai donc vu arrivé 7 chiens en courant sur les miens!! Billy n'aime pas beaucoup voir un gros male arrivé sur lui,,il devient le poil tout hérissé et grogne!! Un mini caniche,,m'a meme suivi pendant 15 minutes en jappant,,je ne sais meme pas ou était son maitre!!

Je comprend qu'ici(campagne ) plusieurs n'attachent pas leur chiens, moi aussi je fais ca! Mais mes chiens sont libres lorsque je suis la avec eux et que je peux les surveiller! Ils ont maintenant un tres bon rappel, mais lorsque je suis dans la maison, ou encore dehors mais occupé a autre chose que jouer avec les chiens,,,ben mes chiens sont attachés ou en enclos!!

Moi ca me frustrait de voir arrivé ces chiens( certains impressionnant,,1 rott,, 2 tres gros croisé et 2 berger allemand), mais j'imaginais ma soeur, qui a une phobie,,je dis bien une phobie des chiens,,peut importe la grosseur,,du caniche au mastiff!!! Je crois qu'elle aurait fait une crise cardiaque, les proprios auraient tous eu des plaintes a la ville je crois!!

Donc je suis une amatrice de chien, mais si chacun respectent les autres et agit de facon responsable, les proprio de chiens auront meilleur réputation et les chiens seront toléré a plus d'endroit!

meme chose pour le ramassage de crottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marie-Claude"]
sincèrement, je trouve ça désolant... c'est pas un manque de connaissance canines, juste du civisme. Pis selon moi, on donne du respect quand on en reçoit; on peut pas s'attendre à être respecté si on ne respecte pas d'abord ! On agit pas de façon responsable quand on a un chien détaché dans un lieu public, point !
quote]

je me répète, je vais dans des endroit où il n'y a personne ce qui veut dire que j'observe le parc avant de la détacher, s'il y a quelqu'un je n'entre pas. Dès qu'une personne arrive je m'en vais, j'attend pas qu'elle soit a 1 metre de moi non, des que je la voit se poindre. Idéalement j'essaie d'aller dans des stades de baseball ou sur le bord du fleuve et là aussi si je vois quelqu'un arriver sans chiens je m'en vais. Tu sais, je vais partout avec ma chienne, j'ai même été en congé tout l'été avec elle et il arrivait que je ne rencontre personne pendant des jours, pourquoi? parceque je recherche ces situations. Si je ne peux réelement pas le faire, ben oui je l'attache

Tu vois c'est là que je dis que j'agis tout de même de façon responsable. Oui je joue peut être avec la chance mais ne me compare pas avec ton cousin qui lui ne pensait pas du tout aux gens qui l'entouraient. Il ne pensait qu'à sa petite personne et se foutait royalement des autres. Crois tu que lorsqu'il entrait sur l'autoroute en trombe et qu'il conduisait de façon défenssif comme tu dis qu'il prenait la peine de regarder autour de lui pour voir s'il y avait des gens? N'importe quoi. Ça s'est irresponsable.
Que tu me dises que je manque de civisme est un peu fort, tu ne me connais même pas, tu ne m'a jamais vu agir avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:


Cet apres midi, je suis allée dans un parc a sentiers en forêt... a un tournant une dame avec 2 tres jeunes enfants 2 et 3 ans a dit a son plus vieux regarde le beau pitou. :9:

Hé bien, j,ai dû avertir la dame que mon chiot même attaché et collé sur ma jambe gauche en laisse n'était pas un chiot pour de si jeunes enfants.

Je ne garantissais pas son enthousiasme débordant.

Non mais y'en as-tu du monde a éduquer ! grrr1

Pas seulement mon chiot ! franchement



sur ça, quand je rencontre des chiens, en général, je dis ça aussi à mon garcon de 18 mois qui soit me tien par la main soit est dans la poussette... et ça ne veut pas dire que je vais lacher "mon monstre" sur le pauvre chien. Ça veut dire que je lui montre un chien, voilà tout. Si la personne est intéressée à ce que son chien socialise, ok, sinon, ok aussi. Je lui montre aussi les poteaux, les arbres, les écureuils, les autos... il est dans sa phase découverte et socialisation lui aussi!

par contre, je rencontre beaucoup de gens avec des chiots qui ne veulent pas qu'aucun enfant les touchent et même réagissent en se sauvant ou presque et en tirant le chiot vers eux avec la laisse... je comprends que certains enfants peuvent être envahissant, je comprends aussi que personne ne veut être responsable de blessure et je soutiens que tout proprio de chien a droit à refuser qu'on touche son chien, MAIS si les parents sont là ET impliqués, si les enfants sont calmes, quand on tire sur le chiot comme ça a chaque enfant même juste en passant à coté d'eux, quel msg ont lui envoit envers les enfants? c'est ce qui m'inquiète aussi parce que je rencontre aussi de plus en plus de jeunes chiens ou chiot totalement terrorisés face à des enfants pourtant très calmes... et ce sont autant de chiens à mon avis potentiellement insécures face aux enfants et donc potentiellement dangeureux... peu importe la taille.

sinon concernant les chiens libres, je suis dac avec tout ce que vous avez dit...mais les coups de pied étaient de trop. perso ce qui m'enrage des chiens libres, c'est qu'ils sont envahissants, qu'ils dérangent souvent nos chiens en laisse, qu'on ne sait jamais sils sont ok avec les enfants quand on a des jeunes enfants et qu'en plus, ils vont partout...et laissent sovuent leurs petits cadeaux partout, dans les parcs pour enfant compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que tu me dises que je manque de civisme est un peu fort, tu ne me connais même pas, tu ne m'a jamais vu agir avec mon chien.


non, je ne te connais pas,
non, je ne dis pas que tu es une mauvaise personne,
non, je ne dis pas que tu n'agis pas bien avec ton chien.
mais oui, tu prends des chances avec un chien en liberté tout de même, parce qu'il s'agit d'une fois où tu verras pas venir ou t'auras pas le temps de réagir pour un accident déplorable.

le civisme, pour moi, c'est de respecter les lois . elles sont chiantes parfois, mais nécessaires. alors, oui, ne pas les respecter et un manquement. ça ne fait pas de toi une fille mauvaise, folle ou je ne sais quoi pour autant !

mon cousin étaut responsable et faisait attention aux autres. il ne faisait ça seulement que quand il était seul et ralentissait responsablement dès qu'une autre auto se pointait. alors oui je peux comparer. je te prierais toutefois de ne pas le "descendre" inutilement, il est mort et je m'en sert à titre d'exemple, c'est tout.

l'idée ici n'est pas de te sentir persécutée, ni de t'attaquer, mais bien d'expliquer pourquoi un chien détaché est un danger potentiel et une manière de ternir l'image des chiens dans la société. je pense que tu peux comprendre l'idée générale de la discussion et non le prendre comme un post contre toi où tu dois t'acharner à te défendre.

tu as le droit à ton opinion, moi aussi, et je peux aussi te dire que j'ai déjà détaché mon chien moi aussi et que c'est pas l'envie qui manque souvent, justement parce qu'on peut jamais nullle part... mais moi, j'aime mieux pas prendre de chance et respecter la loi car j'ai trop vu d'exemples où ça finissait mal.

c'est tout et je le répète, c'est pas contre toi en particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
J,ajouetrai à ça. Moi mon chien n'est pas castrer, c'est un chien de show donc il ne le sera pas non plus .... Je le tien en laisse à 100% du temps, sauf dans les endroits prévu à cet effet ( Ma courrs arrière cloturer de 6 pied et un parc a chien ...)


J'ai une question qui me vient comme ça, es-ce que les gens ont le droit d'emmener leur femelle en chaleur dans un parc a chien?

Je pose cette question seulement parce que Balou n'est pas encore castré, il le sera cet hiver, et présentement la BA de la tante de mon chum ( qui habite dans la même cours que nous) vit dans un enclos tout le temps, comme elle devient complêtement folle lorsqu'il y a un orage, elle a fait plein de trou et elle peut facilement se sauver, le problème c'est quelle est en chaleur présentement.
Je tiens donc mon chien en laisse (2 laisses juste au cas) il est difficile a retenir, mais réussi a se controler quand on dépasse l'enclos, donc hier on arrive au bout du champs, j'ai toujours mon chien en laisse et je vois la BA arriver comme une folle Evil j'ai toute la misère du monde a retenir mon chien, donc je dis ok le pipi sera pour plus tard et je reviens a la maison, la BA me suis jusque dans l'escalier Evil

Ok mon chien n'est pas encore castrer mais je prends quand même des précotions et ne le laisse pas libre, ce qui me fache c'est que cette femelle ne devrait pas être capable de sortir de son enclos ( en fait elle devrait être dans la maison et sortit en laisse Siffle ) et devrait être plus surveillé surtout qu'elle est en chaleur. Pas juste pour mon chien, mais parce qu'elle risque d'en attirer d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
sur ça, quand je rencontre des chiens, en général, je dis ça aussi à mon garcon de 18 mois qui soit me tien par la main soit est dans la poussette... et ça ne veut pas dire que je vais lacher "mon monstre" sur le pauvre chien. Ça veut dire que je lui montre un chien, voilà tout. Si la personne est intéressée à ce que son chien socialise, ok, sinon, ok aussi. Je lui montre aussi les poteaux, les arbres, les écureuils, les autos... il est dans sa phase découverte et socialisation lui aussi!


:43:

Je trouve que les enfants sont une super bonne sociabilisation pour les chiens/chiots. Comme je n'ai pas de jeunes enfants proche de moi (sauf ma filleul et ça ne suffit pas), j'utilise les enfants des autres. Rien ne me fait plus plaisir quand je vais au parc que de laisser mon chien se faire flatter/prendre sous supervision par un enfant accompagné ou non qui le demande gentiment et qui agit correctement. Mais bon, moi, j'adore parlé, discuté, avoir des contacts avec les gens. Je suis comme ça. Content

D'ailleurs, sans le monstre de Karoube, Astro n'aurait jamais vraiment vu de jeunes enfants et je n'aurais jamais vraiment pu le voir interagir avec eux.

Je pense qu'il suffit de sélectionner nos cobailles. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lâche Strato en liberté c'est toujours à des heures ou je sais être le moins susceptible de rencontrer du monde. Sauf que c'est un chien tellement souriant que ça ne m'est pas encore arrivé d'avoir des commentaires négatifs, les rares fois ou j'ai rencontré du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fréquente le parc que Minnie mentionne.
Super beau p'tit parc et super place aménagé pour le patin à roue alignée.
Je fais du patins à roue alignée.
Je me lève aux p'tites heures du matin pour rouler 1hre , 1hre.30.
Ma vitesse est d'environ 22 à 25km/hre.
Pas facile de freiner en patin...pas facile pantoute!
Minnie n'est pas un cas isolé, malheureusement.
Je me suis fait courir à 5 reprises par des chiens.....que les charmants maîtres laissaient en liberté.....ah, oui faut pas oublié de dire que ces charmantes personnes ne ramassent JAMAIS les excréments.
Vous avez déjà vu une de ces personnes se précipiter après leur chien lousse pour ramasser leurs crottes?
J'en ai jamais vu!
Le parc est plein de crottes pas ramassées, et l'hiver c'est l'enfer!
3 de ces chiens qui m'ont couru après étaient agressifs et cherchaient à me mordre.
Les 2 autres ont failli me faire chuter.
Avez-vous déjà tomber sur l'asphalte à 20km/hre?
Moi si.....j'ai perdu pas mal de peau sans compter des sérieuses contusions.
3 de ces chiens enragés étaient des Bichons ou Shitsiu.
Les 2 autres... Golden et un Boxer.
La bonne femme au Bichon m'avait vu passer...elle a quand même détacher son chien et il s'est précipité derrière moi pour me mordre le mollet.
Oh que cette bonne femme n'a pas été chanceuse de tomber sur moi.
J'ai été capable de me débarrasser du chien, et me suis diriger directement sur la dame.
Oui, elle s'est fait apostropher( les postillons volaient)....comme j'ai fait avec les 4 autres irresponsables auparavant.
Je reste polie mais ça paraît que j'ai envie de leur foutre une volée de claques derrière la tête et de solides coups de pieds au cul!
Moi du monde qui n'ont pas de civisme, qui ne respectent pas la sécurité ou la peur des autres....c'est tolérance zéro.
Les gens qui ne respectent pas les règlements avec leurs chiens ....c'est tolérance zéro.
J'ai 2 gros chiens et dans les lieux publics , ils demeurent en laisse.
Je réussi à faire aimer mes chiens par des gens qui ont une peur bleue des chiens.
Pourquoi?
Parce que ces gens savent que je les respecte.
On est responsable de nos chiens en tout temps.
Tout ça pour dire que les gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse malgré les règlements....ben ils me font disjoncter et je ne me gêne pas pour le dire quand je les croise.
Minnie,..... on s'est pas encore croisé, hein? clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso.....je vais surement regarder pour voir si je te vois la prochaine fois Yes je vais surement reconnaitre tes chiens.... gêné
pour les excréments..je comprends pas que le monde ne les ramasse pas Evil y des distributeurs à ce parc la Siffle pis j'en ai toujours dans mon auto (je prends pas de chance) :43:


pis c'est pas facile l'internet...depuis le début de mon topic que j'ai l'impression de recevoir des claques en arrière de la tête...je viens ici pour apprendre doh
en tout cas cette semaine j'aurai appris gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai une question qui me vient comme ça, es-ce que les gens ont le droit d'emmener leur femelle en chaleur dans un parc a chien?


C'est interdit. Au parc à chiens à St-Hubert, il y a un tableau des reglements et c'est inscrit. Aussi ils demandent de ne pas emmener de jeunes enfants. Regarde sur le site internet de ta municipalité, s'il y a des parcs à chien et que les reglements ne sont pas sur place, ils devraient être sur leur website.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pis c'est pas facile l'internet...depuis le début de mon topic que j'ai l'impression de recevoir des claques en arrière de la tête...


alors, quel était le bur de partir ce sujet ?
tout le monde explique les risques ici
j'ai vu personne te claquer dessus... si tu le savais pas, si tu l'avais pas réalisé, là, tu comprends mieux, non ? personne ne s'est acharné sur toi, seulement sur cette situation !!

Citation :
je viens ici pour apprendre
en tout cas cette semaine j'aurai appris


ben tant mieux !?

si pour toi apprendre te donne l'impression de recevoir des claques, par contre, j'avoue que je ne comprends pas trop... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
pis c'est pas facile l'internet...depuis le début de mon topic que j'ai l'impression de recevoir des claques en arrière de la tête...


alors, quel était le bur de partir ce sujet ?
tout le monde explique les risques ici
j'ai vu personne te claquer dessus... si tu le savais pas, si tu l'avais pas réalisé, là, tu comprends mieux, non ? personne ne s'est acharné sur toi, seulement sur cette situation !!

Citation :
je viens ici pour apprendre
en tout cas cette semaine j'aurai appris


ben tant mieux !?

si pour toi apprendre te donne l'impression de recevoir des claques, par contre, j'avoue que je ne comprends pas trop... confus


J,ai dit que j'avais l'impression c'est tout... c'est ca l'internet, on a souvent l'impression, sa veut pas dire que se soit des bonnes gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minnie,
on explique ce qu'implique le fait de ne pas respecter des règlements.
Souvent les gens font des trucs sans penser aux conséquences.
Si on se croise au Parc....je te jure que je ne mords pas Crampé
Mais si ton chien n'est pas en laisse....je n'hésiterai pas une seconde pour te demander d'observer le règlement.
Je le fais avec mes propres amis qui possèdent un chien et qui fréquente le parc.
Faut se mettre à la place des autres qui n'aiment pas les chiens, qui ont peur des chiens ou qui font ....du patin mdr
Je suis certaine que tu es quelqu'un de sympa et c'est super si ce p'tit débat te fais faire une prise de conscience.
On a le droit à l'erreur....mais on ne recommence pas sourire
Bye et au plaisir de jaser de chiens avec toi!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minnie,
Je crois plutot que le post a dérapé sur ce sujet..Chacun conte une histoire vécue...pas nécessairement en te visant. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'en rajouterai ...

je ne veux pas que ce post dégènere et si mes propos ont offensé certaines personnes je m'en excuse mais je connais mon chiot et je ne veux pas que de jeunes enfants qu'il ne connait pas l'approche de trop pres car il est débordant de vitalité et qui a tendance a sauter de "joie".

Si j'avais un chiot calme et moins débordant d'intensité ca ne me dérangerait pas.

Je veux éviter les accidents le plus possible.

J'espère que cette précision sera comprise de facon positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...