Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galaxie11

GRRRRRRRRRRRR

Messages recommandés

Mardi je recois une nouvelle connaissance a souper,je sais que Kassee réagit fortement lorsqu'elle entend la sonnette donc je la prépare et j'ouvre la porte de sortie lui fait faire un assis ,je me reprend a 2 fois mais bon avec une gâterie ça marche,elle attend que la personne arrive,

Bon elle l'a voit ,s'éxcite,saute sur la personne Evil ,je la retient avec sa laisse,je lui fait un time out dans son panier,je n'ai pas aussitot le dos tournée qu'elle n'y est plus,je l'empèche d'aller voir cette personne,elle se calme un peu mais se met a chigner continuellement,je la remet a l'ordre c,est l'enfer.Cela a duré 1 hre,moi qui la remet a l'ordre et elle qui n'écoute que qques secondes A la fin se calme et va se coucher Mais mon invité me dit ;"ON VOIT BIEN QUE TU NE CONTRÔLE PAS TON CHIEN"

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je ne savais plus contre qui j'étais le plus faché ,Kassee qui d'habitude se calme rapidement ou mon invitée J'étais frustré moi qui met tant d'efforts a l'entrainer confus Bon un défoulement ça fait du bien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mon Victor fais la même chose gêné
Je réussie pas trop à le faire calmer gêné
bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'dirais que vous n'avez pas assez pratiquer la "distance" et la "durée" de vos exercices, ni la "distraction" non plus.

Quand on demande un "couche panier reste" il faut être conscient que le chien peut fort bien se relever quand on va avoir fait 3 ou 4 pas vers la table de la cuisine pour aller jaser avec notre visite.

Il faut que le "reste" soit impecable pour espérer que le chien reste là et qu'on puisse jaser tranquille.

Où bien, on met la laisse et on reste debout à côté du panier et on replace, replace, replace replace le ti-creton jusqu'à ce que l'exercice soit respecté.

D'un autre côté, quand on a de la visite, c'est pas le temps de pratiquer. On est nerveux et on a des choses à prouver ;-) C'est difficile d'être disponible à la fois pour la visite et pour le chien (qui écoute pas).

Alors pratiquez encore et encore!!! ;-) C'est la seule solution!

N'oubliez pas que les étapes d'apprentissage doivent être petites et simples. On attend pas que le chien sorte de panier, on brise l'exercice (on termine) et on récompense pendant que c'est encore bon, pas quand le chien s'est poussé de lui même. ;-)

Bonne pratique!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Zack,le problème c'est qu'elle est bonne a 75% du temps pour le panier quand je suis seule avec elle sourire

C'est la visite qui pose problème ,il me faudrait de la visite a tous les jours Blup .Je suis conciente que je dois augmenter le taux de distraction donc pratique ,pratique

Mais cette fois là la ptite cretonne je l'aurais bien étendu sur une tranche de pain haaaaaaaaaaaa.(Adepte de la non-violence,heureusement) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zak? C'est pas plutôt Vaks??? loll CrampéCrampé

Pense à Vicks, tu vas voir, tu vas v'nir bonne!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Moi j'ai le meme probleme que toi. Quand la visite arrive c'est l'enfer. J'ai essaye les memes choses que toi. Le assit ,le tenir en laisse,Dire a la visite de l'ignorer. Mais il n'y a rien a faire il ecoute quelque seconde et repart aussitot que je m'occupe de la visite.

Mais j'ecoute les emissions a la tete en me disant que peut-etre un moment donnee il y a un truc qui va marcher. Et le truc qui a reussit c'est jusqu'a maintenant (enfin pour le petit chien emotif que j'ai): est de casser un biscuit en petit morceau et les laisse tombe par terre sans dire un mot. Alors la il est content il cherche et prend tous les morceau qui entent tombe par terre. Et lorsque le biscuit est terminer et bien il me regarde et a ce moment la je suis le point de mire. Il m'ecoute lorsque je dis un assit reste. Il a oublier la visite. Jusqu'ici c'est le seul moyen qui fonctionne car moi aussi je n'ai pas beaucoup de visite qui vienne a la maison. Ceci a aussi regle le fait qui fait des gouttes de pipi d'emotivite.

Peut-etre que ca pourrait aussi fonctionne pour certain d'autre chien.

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me casse pas la tête comme vous autres. Je laisse mes chiens sniffer la visite, ainsi j'ai la paix par la suite. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne me casse pas la tête comme vous autres. Je laisse mes chiens sniffer la visite, ainsi j'ai la paix par la suite. Ange



Si seulement il ne fesait que sniffer et retourne s'occupe plus loin. Ca serai merveilleux. Mais non il snif il saute et tourne autour d'eux et re-saute il devient completement enerver. Et si la visite lui donne de l'intention et bien c'est encore pire, j'ai droit a des gouttes de pipi et il saute encore de plus belle sur eux.

Je sais aussi qu'il y a des gens qui n'aime pas etre acceuilli par des chiens qui leur saute dessus et peut-etre meme faire quelque gouttes sur leur soulier. Crampé

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnati a écrit:
Mais non il snif il saute et tourne autour d'eux et re-saute il devient completement enerver.


Ouin, exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnati a écrit:
Bonjour ,

Moi j'ai le meme probleme que toi. Quand la visite arrive c'est l'enfer. J'ai essaye les memes choses que toi. Le assit ,le tenir en laisse,Dire a la visite de l'ignorer. Mais il n'y a rien a faire il ecoute quelque seconde et repart aussitot que je m'occupe de la visite.

Mais j'ecoute les emissions a la tete en me disant que peut-etre un moment donnee il y a un truc qui va marcher. Et le truc qui a reussit c'est jusqu'a maintenant (enfin pour le petit chien emotif que j'ai): est de casser un biscuit en petit morceau et les laisse tombe par terre sans dire un mot. Alors la il est content il cherche et prend tous les morceau qui entent tombe par terre. Et lorsque le biscuit est terminer et bien il me regarde et a ce moment la je suis le point de mire. Il m'ecoute lorsque je dis un assit reste. Il a oublier la visite. Jusqu'ici c'est le seul moyen qui fonctionne car moi aussi je n'ai pas beaucoup de visite qui vienne a la maison. Ceci a aussi regle le fait qui fait des gouttes de pipi d'emotivite.

Peut-etre que ca pourrait aussi fonctionne pour certain d'autre chien.

Nathalie


cou donc on dirait qu'on a des jumeaux.. Siffle les mêmes comportements gêné sa remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule a vivre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Hélène mais le z et le v ne sont pas loin l'un de l'autre.

La preuve qu'il faut bien se relire,mais de toute façon maintenant c'est Hélène après tout ce n'est pas le chien qui utilise l'ordi,a moins que je me trompe CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais mon invité me dit ;"ON VOIT BIEN QUE TU NE CONTRÔLE PAS TON CHIEN"


Moi je trouve que c'est la visite qui a le plus besoin d'apprendre les bonnes manières dans cette histoire là.
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Citation :
Mais mon invité me dit ;"ON VOIT BIEN QUE TU NE CONTRÔLE PAS TON CHIEN"


Moi je trouve que c'est la visite qui a le plus besoin d'apprendre les bonnes manières dans cette histoire là.
Crampé

J'ai une cousine qui est pire que mon chien Siffle a y parle avec sa voie de bébé...Victor vire fou aussitôt qu'a parle Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire changer un comportement, il faut commencer par éviter qu'il se produise afin d'éviter qu'il soit renforcé.

Alors étape 1, les chiens sont enfermés quand la visite arrive, le temps qu'ils soient assez calmes pour être lousse, jamais si ce n'est pas le cas.

Parallèlement, pratique les accueils tranquille de façon graduelle, en augmentant doucement la distraction.

Ici, je n'ai pas le temps de les pratiquer, alors on reste à l'étape 1 et on a la paix, ils viennent dire boujour à la visite 10 minutes après leur arrivée et ils sont supportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, quand t'arrive à la maison, c'est quoi ta réaction vis-à-vis ton chien?

Tu lui parles comment?

Est-ce que tu l'ignores totalement jusqu'à ce que tu aies changé de soulier, accroché ton manteau, déposé ton sac à main, lavé tes mains, etc.?

Ou bien si tu lui fais la fête parce que tu t'es ennuyée de lui?

xx

Hélène qui parle jamais à ses chiens quand elle entre dans la maison. Résultat? Everest ne se lève pas du divan et Charroux reste où il est sans se lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait parreil, saia vient mais sénerve pas... le réaultat cest que quand mon chum entre, les chiens en braillent de joie et quand c,est moi j'ai un tit salut ben ben normal et sans grands éclats Triste (quoique je suis rarement pas là, il faut dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Toi, quand t'arrive à la maison, c'est quoi ta réaction vis-à-vis ton chien?

Tu lui parles comment?

Est-ce que tu l'ignores totalement jusqu'à ce que tu aies changé de soulier, accroché ton manteau, déposé ton sac à main, lavé tes mains, etc.?

Ou bien si tu lui fais la fête parce que tu t'es ennuyée de lui?

xx

Hélène qui parle jamais à ses chiens quand elle entre dans la maison. Résultat? Everest ne se lève pas du divan et Charroux reste où il est sans se lever.



Moi aussi Hélene je les ignorent totalement, mais eux ils ne m'ignorent pas par exemple confus ... c'est peu etre du au fait que je travaille a la maison, je sais pas, mais je leurs portent aucune attention, j'attend que mon petit monde soit calmé, un coup fait la je leurs dit un beau bonjour, et tout lmonde viens dire bonjour dans le calme, mais quand j'entre c'est a celui qui va être le plus vite près de moi, ya meme des coup de grogne grogne des fois fâché2 .....mais je tiens mon bout.... un jour peu être clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup être acceuillie par l'enthousiasme de mes chiens après une journée de travail. Quand je reviens à la maison les bras chargés de paquets de commissions par contre, ils se tiennent respectueusement à distance car ils savent que j'ai horreur de ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commencé ça, surtout quand j'avais des jeunes enfants et des bébés dans les bras. Un chien exubérant, quand on a un bébé dans les bras, c'est dangereux.

À force de ne jamais rien dire au chien et de ne jamais lui toucher, j'ai fini par avoir tous mes chiens qui réagissent de la même façon: Ah c'est juste toi qui arrive? J'me lève pas, anyway, tu m'parles jamais, tu me regardes jamais, tu me touches jamais ...

Siffle

Avec la visite par contre, c'est vrai que c'est différent. Everest est un peu exubérant avec la visite, mais on le laisse faire. Quand Charroux se pointe, il se fait r'virer de bord par le york qui le mord pour lui faire comprendre que c'est "SA" visite qui vient d'arriver...

Toujours aussi charmant ce yorkshire... ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...