Maya19 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Pour celle qui ont des tchums, comment trouvé vous ca, j'éduque mes chiens d'une facon, j'essaie de sensibilisé mon tchum au langage canin, mais mettons que ca arrive souvent qu'il fais des gaffes, je doit souvent lui rappelé ce que c'est un chien, que sa maniere d'agir n'est pas comme un être humain et bla bla bla... même que je vous avoue ici que sa me choque, car des fois en 5 minutes il défait ce que j'ai fais dans la journée , comme par exemple, moi quand je dit couché-reste, Victor ne doit pas se levé sans mon autorisation et si il le fait, je retourne calmement le re-couché, et lui dit reste .... mais mon tchum lui dit couché Vic, couché vic, couché vic, COUCHÉ VIC.... et ainsi de suite, il fini par se couché, mais se leve 5 minute après, et mon tchum le laisse faire, donc c'est toujours a recommencer, pis le pire il se demande pouquoi Vic ne l'écoute pas .... et que moi j'ai pas de probleme....faut pas chercher loin hein, finalement une tite prise de bec a cause du chien, c'est comme elevé des enfants coudon et je doit vous dire qu'il a pris des cours hein, et il se l'ai fais dire par le prof... mais sa entre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Ça m'a pris des années à faire comprendre ce genre de truc à mon chum mais je peux te dire qu'aujourd'hui c'est tellement bien assimilé qu'il peut écouter l'émission de César et relever tout ce qui est négatif. (et positif parfois, ben oui ça peut arriver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ici aussi on a ce genre de discussion, sans chicanes heureusement. J'ai beaucoup de mal à être capable de vendre le R+ en général... pourtant j'y crois énormément mais on dirait que je ne suis pas crédible à cause de mes soucis. En tout cas, au parc comme à la maison, j'ai souvent l'impression d'avoir une vision pas mal différente du chien ou de l'éducation (en fait, ça varie simplement d'une personne à l'autre non ?). Le principe de développer une relation respectueuse et amicale réciproque comme fondement plutôt qu'une relation "maître - chien", notamment. Mais dans une relation où les deux aiment et veulent interragir avec les chiens (comme les enfants), je suis certaine que c'est normal d'être parfois en désaccord. À mon avis, il suffit d'avoir une saine communication et d'être capable de trouver un certain consensus satisfaisant pour tous, pour ne pas être trop contradictoire pour les poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ici aussi c'est comme ça, avec les chiens, l'oiseau et aussi mon fils Moi le pire c'est quand je réussi à éloigner les chiens de la table et qu'il leurs lance quelque chose de son assiette ou encore quand il les laisses boire dans la toilette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ouff, ici BIEN des astinages. Je l'entend souvent : ton maudit forum J'ai au moins réussi a faire enlever le choque de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 ouin... ca a ben l'air pareil partout.Ici je suis celle qui voit à l'éducation des chiens (obéissances, agilité, les trucs).Le mari..... pas vraiment intéressé. Il ne fait que "jouer" avec. Pis quand le chien écoute pas, il me dit "ben fait quelque chose". Ben ouiiiiiii toé! Je suis sur un autre étage. Depuis le temps, tu dois bien être capable de calmer un chien qui jappe ou peu importe!!!! Deuh.... Ca bien l'air que non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi j'ai pas trop de problème avec ça. Il est à la maison seulement le vendredi. Quand il a un problème avec les chiens il m'appelle. "Hey ton chien mange quelque chose" ou "ton chien est sur le divan" ou "ton chien a fait une crotte" ou "ton chien arrète pas de m'achaler". C'est toujours Bedo l'ado qui fait des niaiseries. Alors tu vois, chez nous c'est Mon chien. Je ne compte pas trop Tom parce qu'on dirait qu'il est pas là tellement il est calme.Même si je voulais apprendre à mon chum le langage canin, ça donnerait rien. Il voudrait que j'apprenne les noms des joueurs de hockey. A chacun sa passion chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Donc par déduction c'est assé similaire partout Mais par contre je doit lui donné ce qu'il a (pauve ti pit), je ne ramasse que tres rarement les crotte des chiens, mais par contre c'est moi qui les toilette, bain et tout le tralala, les griffes coupé au dremell, c'est moi aussi, une chance parce que avec son autorité envers Victor je sais pas qui couperais les griffes a qui hein ... il aime les chiens, mais pour le fun seulement, quand c'est le temps d'éduqué c'est une autre pairs de manches hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben Maya... c'est de même chez nous. Je ne me rappelle même pas quand il a touché un peigne sur les animaux (chats ou chiens). Mais si Nuuk me fait une crise de Cannon Butt, c'est lui qui l'a lave en temps normal (facile... elle adore les bains de fesses). lol Les crottes... 80% lui, 20% moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Le jour où mon chum s'est décidé à se mêler d'éducation canine, on était pas pantoute sur la même longueur d'onde. Lui il est "militaire" et quand il décide que le chien va passer la porte APRÈS lui, il peut rester planter là et pratiquer l'exercice pendant 15 minutes, alors qu'on est tous déjà assis dans l'auto et prêts à partir. Ça me rendais malade. Pour régler le problème, on a chacun nos chiens. Lui il continue d'être militaire dans sa façon d'entraîner (ben ben ben ben tête de cochon mon chum, quand il entraîne les chiens, il est vraiment full dedans) et moi, je fais monter mes chiens sur le divan si je veux. ;-) Depuis ce temps, on a pus de problème. Sur la photo de Sniff (pour celles qui l'ont vu) avez-vous vu le focus d'enfer de ce chien là? Lui, il adore ça. Moi un chien qui me regarde de même, ça me tape sur les nerfs!!! Alors pas besoin de vous dire qu'on a pas la même rigueur à entraîner! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseeb 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben c'est pas mal pareil ici aussi Le mien aussi ne fait pas mal que jouer avec et ce demande toujours pourquoi il l'écoute moin que moi !!!! J'ai beau lui dire d'arrêter un peu de jouer et de lui montrer des trucs à place que le chien lui le voit comme un gros jouet mais bon.... il commence à se rendre compte que j'ai peut-être raison, c'est un début :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 haaaaaaa moi aussi c'est pareil chez moi...... sauf que moi mon chum desfois on dirait qu'il pense que le chien comprend le francais: du genre qu'au lieu de lui dire ''out'' quand il est fatiguant (le chien est sposé aller dans la chambre se coucher) ben il lui dit va-t'En ou décali.... ou bien il lui dit vien pas queter (sauf qu'il lui donne de la bouffe quand il en fait ou qu'on est en train de manger meme si je lui ai interdit) je lui demande de pas jouer avec lui avec ses mains (wilson a tendance a prendre notre bras/main dans sa bouche) mais avec un jouet, mais premiere chose que je vois....... ou de l'achaler pis apres il chiale qu'il est plein de bave... et plein d'autre petit trucs........... moi qui me trouve déja pas tres bonne pour apprendre des trucs a mon chien, bien dison qu'il m'aide pas mais pas pentoute! Layla, moi aussi je l'entend souvent ''ton maudit forum''... pis le pire, c'est que je lui en parle pas vraiment.... Ce qui m'achale le plus la dedans, c'est que mon chum l'aime pas, il est trop gros et niaiseux qu'il dit, meme si c'étais une décision commune que j'adoptais un danois adulte (il me semble que il savit d'avance que c'étais gros, tsé! ) pis il m'avait dit, tant qu'il est propre et gentil, c'est ok... Je suis bien déçue, a la moindre occasion qu'il peu avoir il chiale apres... Pis je suis pas aussi bonne que je voudrais pour lui apprendre des choses, ça me décourage un peu desfois, j'aimerais que wilson soit un meilleur chien comme ça mon chum en aurait moin a dire..... désolé pour le roman, je suis un peut découragée ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Une chose que j'ai appris du grand danois c'est que plus tu te fache apres et plus il perd la boule ... Victor est un tres bon chien, un peu enervé mais il a 1 ans alors un ado encore, mais il faut tenir notre bout, être ferme mais doux en même temps, des fois faut repeté une couple de fois, mais dans le calme en général sa se passe bien, c'est des chiens tres sensible, un rien peu les marqué, ils ont la mémoire tres longue pour ca, au pire tu pourrais prendre des cours??? si ce n'est pas deja fais, sa pourrais t'aider avec ton gros bb... :43: ...mais c'est vrai que un grand danois qui part en peur dans la maison parce que c'est son hr comme on dit, ben c'est pas tres reposant hein ... le set de cuisine se promenne ... Imaginez Victor etais SON chien au départ c'est ce qu'il m'avais dit, mais ya juste un probleme, Vic passe la journée avec moi alors devinez qui il suit partout??? même a côté du bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Imaginez vous la scène Tiger va voir mon chum dans le salon. Il sille soit pour manger ou sortir dehors. Il dit quoi vous pensez? VA DEMANDER A TA MÈRE Ça je l'entend souvent dans une journée. Aussi Tiger a fait si, tiger a fait ça. Mais quand c'est layla, c'est : TA CHIENNE A FAIT ÇA!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Layla a écrit:Imaginez vous la scène Tiger va voir mon chum dans le salon. Il sille soit pour manger ou sortir dehors. Il dit quoi vous pensez? VA DEMANDER A TA MÈRE Ça je l'entend souvent dans une journée. Aussi Tiger a fait si, tiger a fait ça. Mais quand c'est layla, c'est : TA CHIENNE A FAIT ÇA!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 oui bien , il parle aux chiens et dit : HEIN!MAMAN AIME MIEUX LES CHIENS D'INFORMATIQUE DES AUTRES Sinon, il joue avec les chiens Au moins, il croit au clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Layla a écrit:oui bien , il parle aux chiens et dit : HEIN!MAMAN AIME MIEUX LES CHIENS D'INFORMATIQUE DES AUTRES Sinon, il joue avec les chiens Au moins, il croit au clicker il peut bien aimé le cliquer,maudit gars,s'il y a un piton a quelque part c'est sur qu"il va aprouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Maya, une chance pour moi, wilson est tres tranquille! il a bien sur ses moments d'énervement, mais c'est en général nous qui provoquons, pour jouer avec lui ou parce qu'il va manger ou veut sortir. Sinon c'est un gros teteux de caresses. il ne liche pas , saute pas sur les gens, ne jappe pas pour rien..... Je te dis, c'est un amour! mais mon chum trouve pas......parce qu'il n'écoute pas au doigt et a l'oeil....mais messemble pour qu'il écoute (dans ma tete c'est plus qu'il comprenne ) ce que on lui demande, ben il faut lui apprendre!! Citation :au pire tu pourrais prendre des cours??? si ce n'est pas deja fais, sa pourrais t'aider avec ton gros bb... je suis allée au seminaire de clicker de jaelle, et je l'ai fait venir chez moi, mais on dirait qu'avec elle ca va bien pis moi j'ai pas le tour... Mais c'étais surtout pour sa réactivité au autres chiens a l'extérieur quand il est en laisse..... et pis c'est toujours pas beaucoup avancé pour ca, trop de chiens lousse au parc, ca ne m'aide pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 caeleagh a écrit:Layla a écrit:oui bien , il parle aux chiens et dit : HEIN!MAMAN AIME MIEUX LES CHIENS D'INFORMATIQUE DES AUTRES Sinon, il joue avec les chiens Au moins, il croit au clicker il peut bien aimé le cliquer,maudit gars,s'il y a un piton a quelque part c'est sur qu"il va aprouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 inked a écrit:caeleagh a écrit:Layla a écrit:oui bien , il parle aux chiens et dit : HEIN!MAMAN AIME MIEUX LES CHIENS D'INFORMATIQUE DES AUTRES Sinon, il joue avec les chiens Au moins, il croit au clicker il peut bien aimé le cliquer,maudit gars,s'il y a un piton a quelque part c'est sur qu"il va aprouver Pas sur si j'ai vraiment compri dans le bon contexte la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi j'suis complètement brainwashé.... Mais c'est pas mon département, mon dada c'est l'alimentation hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 tu es un homme aussi j't'adore pareil Noodles Non sans farce, mais tu sais donner de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Layla a écrit:Imaginez vous la scène Tiger va voir mon chum dans le salon. Il sille soit pour manger ou sortir dehors. Il dit quoi vous pensez? VA DEMANDER A TA MÈRE Ça je l'entend souvent dans une journée. Aussi Tiger a fait si, tiger a fait ça. Mais quand c'est layla, c'est : TA CHIENNE A FAIT ÇA!!!!!!!!!! Layla si tu as des enfants, tu vas savoir comment les choses vont se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 mon chum non plus c'est pas lui qui éduque les chiens! Il travaille a l'extérieur de la ville, donc il est ici les fin de semaines seulement! Les chiens ne lui obéissent pas du tout,,mon ado est meilleure que mn chum!! Mon chum explique au chien,,ex: il regarde le chien,,lui dis,,tu veux tu aller la bas et t'assoire svp,,,pas de réaction du chien,,,je t'ai dit de mettre ton derriere par terre maudit,,pas de réaction,,apres plusieurs tentative,,la il dit tu vois bien,,tes chiens écoutent pas,,je veux qu'il s'assoie et il écoute pas,,je passe a coté et dis assis,,,et les deux chiens sont assis!! Mon chum n'est pas capable de dire un mot,,il fait toujours un roman,,,il parle pendant 5 minutes,,,mais il ne dit pas assis,,,donc le chien ne sais pas ce qu'il veut!!! Et il est de meme aussi avec les enfants,,,tres difficile de savoir ce qu'il veut!! Mais mon chum est toujours partant pour ramasser des crottes,,faire un enclos,,une niche,,ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi j'ai regler ca a la base. Mon chum vient avec moi au cours d'education, et s'assit sur la chaise et il ecoute. Le seul probleme que je lui trouve c'est qu'il manque l'itteralement d'autorite avec Jules et que ce dernier ne l'ecoute pas pentoute contrairement avec moi ( Et ca ca le fait chier .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ici on s'est vite rendu compte que l'éducation, c'était mon departement. Pas parce que je suis la meilleure, mais parce que mon chum, ca lui tente pas et il est pas assez patient et parce qu'il ne s'est pas interessé au sujet. Il est plus du genre à faire de l'intimidation et je deteste ca. J'avais peur que Ben ait deux maitres, mais je me suis vite rendu compte que Ben, c'est MON chien. Steve joue avec parfois, et Ben passe son temps à me regarder genre :"C'es-tu correct? Je peux? ... Hey ou s'tu t'en va MC ??? Atteeeends-moi! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Bon, avec tous ces messages, aucuns s'occupent de l'éducation. Alors, il y en a une fille que oui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 oui ! pareil comme avec les enfants. j'avance des possibilités de notre manière d'agir, réagir. il avance les siennes on en discute on se met d'accord pis on agit pareil le plus possible, selon les barêmes qu'on s'est donnés et on ajuste selon le contexte. ça va pas mal mieux en équipe ! pis poilus et enfants, malgré tout, connaissent bien les limites des deux adultes, n'agissent pas tout à fait pareil avec un ou avec l'autre, mais abdiquent très vite toute tentative si nous faisons front commun ensemble !! la seule différence, c'est que la journée où je file pas, j'appelle les chiens, les caresse lomguement et ça m'apaise, L'Homme, lui, quand y file pas, va lâcher à brûle-pourpoint un "Albert ! Couché !" pour absolument rien, pis aussitôt que le chien se couche, ça l'apaise et il dit :"ehh que ça fait donc du bien avoir quelqu'un qui m'écoute desfois .. au moins, lui y fait semblant d'être sous mon autorité, hein Albert ?" (L'Homme est avec 4 filles dans la maison; ça y fait du bien, une tite montée de testo desfois... pis Albert en est toujours ben content, même si, côté testostérone, c'est zéro ! trop moumoune ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi j'essaie de lui faire comprendre d'utiliser les mêmes mots, lui il lui dit couché Vic, etend ton body j'ai dit, mais va tu te couché a la fin, pis la il me regarde et dit: tu vois bien qui veut rien savoir et de plus il doit se levé pour lui dire tout ca, et même debout Victor le regarde en voulant dire: de kessé tu dit hein???.... dans ce temps la j'essaie de rien dire ce qui n'est pas du tout évident, je me leve pas et je dit a Vic, VICTOR COUCHÉ, avec une voix qui ne laisse pas de place a essayé de pas se couché ... donc généralement il se couche du premier coup, pis ca ben sa frustre le monsieur de la maison ... ben si il m'écouterais il n'aurais pas de prob hein, le chien lui essaie de comprendre c tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 inked a écrit:Maya, une chance pour moi, wilson est tres tranquille! il a bien sur ses moments d'énervement, mais c'est en général nous qui provoquons, pour jouer avec lui ou parce qu'il va manger ou veut sortir. Sinon c'est un gros teteux de caresses. il ne liche pas , saute pas sur les gens, ne jappe pas pour rien..... Je te dis, c'est un amour! mais mon chum trouve pas......parce qu'il n'écoute pas au doigt et a l'oeil....mais messemble pour qu'il écoute (dans ma tete c'est plus qu'il comprenne ) ce que on lui demande, ben il faut lui apprendre!! Citation :au pire tu pourrais prendre des cours??? si ce n'est pas deja fais, sa pourrais t'aider avec ton gros bb... je suis allée au seminaire de clicker de jaelle, et je l'ai fait venir chez moi, mais on dirait qu'avec elle ca va bien pis moi j'ai pas le tour... Mais c'étais surtout pour sa réactivité au autres chiens a l'extérieur quand il est en laisse..... et pis c'est toujours pas beaucoup avancé pour ca, trop de chiens lousse au parc, ca ne m'aide pas.... Chanceuse, moi je crois qu'il serais plus tranquille si il serais tout seul ici, mais avec les deux Yorkis il s'énerve assé souvent mettons, mais coudon faut que jeunesse se fasse hein Victor je peu dire qu'il a appris a jappé avec mes deux autres mettons, Charly enseigne des choses a Victor, et pas necéssairement des bonnes hein Dit a ton tchum que un chien c'est pas un robot hein ... demande lui si lui écoute tout ltemps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Citation :Chanceuse, moi je crois qu'il serais plus tranquille si il serais tout seul ici, mais avec les deux Yorkis il s'énerve assé souvent mettons, mais coudon faut que jeunesse se fasse hein Victor je peu dire qu'il a appris a jappé avec mes deux autres mettons, Charly enseigne des choses a Victor, et pas necéssairement des bonnes hein Dit a ton tchum que un chien c'est pas un robot hein ... demande lui si lui écoute tout ltemps??? ouais ben ici il y a juste simba, la chienne a mon chum, pis elle est vieille et paresseuse donc a lui montre pas trop de mauvais coup !:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lennie 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Inked, à te lire sur ce post jusqu'ici, j'ai vraiment l'impression que nos Danois se ressemblent énormément côté caractère. Le mien aussi, sauf pour la réactivité quand je suis au bout de la laisse, je n'ai rien à redire ou presque. C'est vraiment un Roger-bon-temps, qui écoute bien et apprends vite, mais qui ne sera jamais un grand champion d'obéissance. Moi, je l'adore comme ça. Je suis consciente de ses "capacités", de ses forces et de ses faiblesses, et je tente de m'en servir dans les méthodes d'éducation que j'emploie avec lui. Mais c'est vrai qu'en éducation, la constance est primordiale! J'ai la chance de ce côté d'avoir un chum très "participatif". Il aime Lennie presque autant que moi je crois, et il fait de gros efforts. Mais lui aussi est du genre à lui lire un roman, à lui expliquer le pourquoi du comment chaque fois! Il est aussi du genre à faire des "jokes" au chien, comme faire semblant de lui lancer la balle mais de la garder... J'ai beau lui expliquer que les chiens n'ont vraiment pas un sens de l'humour très développé, j'ai l'impression que c'est lui qui ne comprends pas!! Résultat: quand ça fait huit fois que j'entends "Lennie, envoye, assis-toi donc, là", je finis par me lever et dès que j'apparais dans le salon, Lennie me regarde. Alors je ne fais que lever l'avant bras en disans "Assis" et le gros postérieur de Lennie se pose sur le plancher. Réponse de mon chum: "Quand M'ma Dalton parle, les chiens écoutent!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Citation : Lennie a écrit: Il est aussi du genre à faire des "jokes" au chien, comme faire semblant de lui lancer la balle mais de la garder... J'ai beau lui expliquer que les chiens n'ont vraiment pas un sens de l'humour très développé, j'ai l'impression que c'est lui qui ne comprends pas!! Mon chum fait ca aussi. Est-ce que c'est "mauvais"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lennie 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pour l'exemple précis de la balle, je sais pas trop. Mais règle générale, quand tu apprends quelque chose au chien avec un ordre précis, il faut que la séquance du "commandement" au "résultat" soit consante. Autre exemple de joke niaiseuse: faire croire que quelqu'un arrive pour "allumer" le chien quand tu travaille à le désensibiliser là-dessus précisément. Si on l'excite devant la porte ou la fenêtre pour rien ou pour rire (heuheuheu = gros rire épais), il développe une excitation autour de la porte ou la fenêtre tout court, et peut en venir à anticiper une arrivée éventuelle... Il ne comprend pas la "joke" du "gros tarla" qui rit tout seul. PS. ici, niaiseux, épais et gros tarla ne réfèrent nullement à mon chum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Dapres ce que je peu voir, les danois sont des gros épais ... vivre et laissé vivre , des gros bébés quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben mon chum est l'exception ici Il a assimilé le concept du R+ et le met en pratique, il se permet même de critiquer ceux qui utilisent l a méthode traditionnelle. Il est plus autoritaire que moi et plus constant aussi. Depuis la fin de l'été, c'est lui qui va prendre des marches de 10 a 90 minutes avec le chien. Il n'a pas peur de prendre la brosse et de s'en servir :43: En fait un chum parfais pour une fille qui aime les chiens. Soyez pas jalouses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 j'ai pensé à vous hier soir quand jai chargé mon chum de la laborieuse mission de faire faire pipi aux chiens avant le dodo. Il était tout fier de me dire que les deux étaient revenus à la maison sur commande sans leur laisse... moi qui m'acharne à ne pas laisser saia lousse depuis des semaines à cause de ses fugues/agressions d'étrangers, etc, j'ai bien failli l'étripper (bon, ya les SPM aussi - ça n'aide pas ). "oui, je SAIS qu'ils savent c'est quoi "cherche la maison", mais NON, on ne détache PLUS Saïa ! (et puis avec cette petite polémique sur le forum avec les chiens détachés en ville, j'ai bien compris votre point de vue mesdames et messieurs... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Pour ma part mon chum est totalement pour le R+, y catch pas trop quescé je fais avec une manette à uni-piton (clicker) il sait que je sais pas mal ce que je fasi que si je dit ça marche ça doit ben marcher... Y participe un peu masi il me laisse la ''grosse job''... Yé pas mal endurant finalement TANT que ça ne concerne pas ses fils de télé, dvd, ordi, console de jeu... Là faut j'intervienne vite! lolll Au moins il est parfaitement d'accord avec moi sur le comment on éduque un chien... C'est surtout ça qui compte.. Et une petite dose de patience... :D Et surtout i lsait que ce sont MES chiens, mes chats... Je fais ce que je veux. Donc si je décide de leur donenr un poulet cru entier dans cuisine bin c'est comme ça... Je me trouve chanceuse après tout de pas avoir eu à avoir des discussions interminables pour tout lui faire comprendre.. Meme qu'il le vente le cru et le R+ à qui lui en parle ! Là je suis fier dans ce temps là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lennie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Maya a écrit:Dapres ce que je peu voir, les danois sont des gros épais ... vivre et laissé vivre , des gros bébés quoi Gros épais, peut-être parfois Gros bébés, sans aucun doute!! Mais cela est absolument incompatible avec "Vivre et laisser vivre" quand le gros bébé et/ou gros épais en question pèse 140lbs!!! Le potentiel destructeur est trop menaçant!!! hehehe En réponse à cela, je dirais que nous n'avons aucun problème de cohabitation avec Lennie (jamais rien de brisé, à vie! pas d'envahissement des lieux interdits: nouveau divan, lit..., etc.), donc "Vivre et laisser vivre" oui, mais avec des règlements bien définis et un cadre de vie bien établi. Là dessus, avec mon chum, ça va très bien car nous avons les mêmes priorités. Sauf que pour d'autres trucs, peut-être moins importants aux yeux de mon chum, comme laisser le chien sortir en malade devant lui pour une promenade, il y a rien à faire: je dois reprendre chaque fois ce que j'avais accompli pcq lui ne se sens pas dérangé par ce genre de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Oui, ca c'est sur qu'un grand danois doit avoir des limittes clair d'établie, sinon c'est l'enfer, Victor est rendu a 150 lbs, alors oui sa prend de la place, et je ne tolère pas qu'il me rentre dedans mettons, mais des fois c'est involontaire, comme hier il a foutu mon cafée qui etais sur une table basse par terre , avec son popotin et sa queue, je l'aurais éttripé, mais lui n'avais aucune idée du pouquoi je le chicannais .... mais j'adore ces chiens, ce qu'ils sont attachant, ils ont tout l'amour du monde dans les yeux quan ils nous regardent ... C'est juste que a leurs grandeurs, mettons que ya des choses a modifiés, comme chez le veterinaire par exemple, elle l'osculte mais par terre, il ne fite pas sur sa table , pour le lavé ben je doit m'attelé apres le bain a lavé la salle de bain en entier, je doit aussi accepter que ma porte patio soit plein de bave, même si je la lave souvent, je doit en aucun cas laissé rien trainé de bouf sur le comptoir, au cas ou ... une fois Victor a pogné une assiette de muffins, yen avais 12 dedans, il en a laissé 3 ... c'étais des muffins au all brand imaginez ... il avais 6 mois dans ce temps la, je peu tu vous dire qu'il a jamais refais ca pcque je ne lui en donne pas l'occasion, mettons que j'ai appris Donc mon grand danois m'apprend plein de choses sur cette race.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lennie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 J'ai l'impression d'avoir écrit ton post! Sauf pour la bouffe sur le comptoir, là aussi on a été très stricts dès le départ. Il a craqué une fois cependant pour un pain à hot-dog resté sur la table après souper (normalement, je ne mange pas les bouts de pain du mien et il y a droit quand j'ai fini). J'étais allée me coucher et je l'entendais chigner à côté de la table pendant un long moment. Quand je me suis levée, plus de pain sur la table... Et pareil pour la porte patio! Dison qu'à la hauteur où sont les traces de nez, c'est difficile de ne pas les voir! On sort le Windex souvent! Les Danois sont à mon avis des chiens extra pour en apprendre sur l'espèce canine en général et surtout sur l'éducation (un peu comme les pitt bulls je trouve). Ils font preuve d'une bonne volonté incroyable quand ils nous ont adoptés, ils veulent plaire. Mais avec cette race, pour avoir un chien "civilisé" et agréable, le maître ne peut pas se permettre d'être Roger bon temps, lui (i.e. négligeant / insouciant): il doit être sérieux dans son implication auprès du chien car il nécessite une bonne connaissance du comportement canin, de l'alimentation, de l'éducation, de la santé, etc! On n'arrête pas d'apprendre!!! Je crois qu'un bon propriétaire de Danois (ou de pitt-bull) pourrait assez bien s'en sortir avec plusieurs autres races de chiens. Ça y est, je deviens prétentieuse! Mais on s'égare là! Ah, ce qu'on peut les aimer ces gentils géants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 gros bébé, mais-en!! toujours en train de me queter des caresses!! meme s'il est couché, si je passe a coté de lui il s'arrange pour me mettre la patte dessus pour que je le regarde un vrai teteux de premiere!! par contre faut je lui aprrenne a se tasser, car il est souvent dans nos jambes car il veut etre avec nous/ aller avec nous mais il se fout devant et se retourne pour voir si on vien encore mais dison j'ai appris moi aussi tres rapidement a ne plu laisser trainer de bouffe ni sur la table ni sur les comptoir, a passer la journée a essuyer le plancher autour de son bol d'eau (et a me mouiller les pied si je fait pas attention), le lavage des murs est maintenant requis a la routine ménagere (il se secoue et il bave=trace bizarre sur les murs) Mais pour ce qui est de toutes les accidents qu'il peut faire j'essaie juste de ne pas lui laisser la chance moi non plu, c'Est moin compliqué qu'etre faché Mais mon copain comprend pas trop ca..... un jour peut-etre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lennie 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 inked a écrit:gros bébé, mais-en!! toujours en train de me queter des caresses!! meme s'il est couché, si je passe a coté de lui il s'arrange pour me mettre la patte dessus pour que je le regarde un vrai teteux de premiere!! Lennie se met debout en travers de la porte d'une pièce où je me trouve pour me faire payer d'un calin le droit de sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Noodles a écrit:Moi j'suis complètement brainwashé.... Mais c'est pas mon département, mon dada c'est l'alimentation hehe Ouain, moi je suis chanceuse! Mais il m'écoeure pareil, parce qu'avec son chien, quand il l'a eu, j'arrêtais pas de lui dire tu peux pas lui dire de se coucher juste comme ça, elle ne l'a jamais appris, entraîne-la, ben la petite maudite d'Ivy, elle n'a pas besoin d'entraînement, il lui dit de quoi et elle le fait! grrrrr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liane 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 J'ai déjà surpris mon conjoint à jouer avec le chien quand il passe l'aspirateur...moi je laisse jamais Brandy jouer avec l'aspirateur mais mon chum lui il le fait parfois...voilà pourquoi je dois sans cesse remettre Brandy à sa place quand je passe l'aspirateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 inked a écrit:haaaaaaa moi aussi c'est pareil chez moi...... sauf que moi mon chum desfois on dirait qu'il pense que le chien comprend le francais Même chose ici. Il va au cours d'obéissance avec moi alors ça aide beaucoup. Il a moins tendance à s'impatienter et il sait un peu plus comment s'y prendre...mais pour d'autres choses, il fait le contraire de ce qu'il devrait faire! Je dois avouer qu'en tout et partout, il a fait des efforts et s'est amélioré. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Moi c'est pas mon chum, being a guy helps alot Moi c'est mon père qui est de la mentalité "pour que le chien apprennes à être propre, tu lui cr*ss la face dans sa marde s'il ne fait pas à la bonne place".. Ma mère qui déteste le chien, mes deux soeurs qui jouent un peu avec mais sans plus. Donc, le seul qui essaie vraiment le faire quelque chose pour mon gros poilu c'est moi, et mon père est tellement borné que lorsque j'essaies de lui expliquer quelque chose, il dit genre "ahhh, toi t'es la science infuse, c'est ca! parce que tu le dis, ca doit être vrai, mais pas moi?" alors que je sais pertinemment que lui il a tort! C'est fatiquant à la longue, et le progrès est difficile par chez nous avec le chien à cause de ca. Morale de l'histoire. Quand on décide d'avoir un chien, il faut que tous les membres de la famille s'assurent d'avoir le même comportement vis-à-vis du chien, sinon il devient tout désorienté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ici, c'est quand même pas pire... Chéri a fini par comprendre les principes du R+ et il est bien d'accord! Bien que ça soit moi ici, qui éduque les chiens, généralement, lorsque je demande à mon chum de faire ou pas quelque chose, il respecte ça. Moi j'ai pas de problème à passer du temps pour éduquer les chiens, la seule chose que je lui demande est justement de ne pas défaire ce que je fais! Et il respecte ça alors y'a pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ici, c'est pas le chum, puisqu'on vit pas ensemble, c'est les parents! Ils comprennent bien que j'applique le R+ autant que possible, mais eux le font pas, toujours en train de criant ou de tapper.... C'est drole, mes chiens comprennent qu'ils ont mal fait seulement en voyant ma posture, c,est très rare que j'ai a haussé la voix... Ils comprennent le principe du R+ mais ne l'applique pas, j'ai beau répéter, répéter.... ça rentre pas, j'ai fini par abandonner... Le pire, c,est que ma mere a fait de l'obéissance avec Chico, un cours au clicker... AU début c,Était moi qui le maniait, mais j'ai inscrit Lady aussi (après 2 cours) donc j,avais besoin d'un 2e manieur, mais elle a été présente a tous les cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites