Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Distinctions & préférences : mâles ou femelles ?

Messages recommandés

côté tempérament, vos expériences tendent-elles à trouver des distinctions générales entre les mâles et les femelles ?

Je me souviens que Jaelle, au séminaire, semblait dire quelle constatait que les femelles était souvent plus "réfléchies" et les mâles plus "gros nonos" ... (je me souviens pas de l'expression exacte qu,elle avait utilisé).

Alors, vous en pensez quoi ?
Avez vous des préférences ?

Pour ma part, je n'y avais jamais songé comme un critère de sélection d'un chien, mais¸je suis curieuse d'avoir vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi toujours des males ... la j'ai les 2 mais c'est la derniere fois.

Ca dépends de chaque chiens, dans le contexte dont il vivre et surement le temperammment de chaque race. Afin de déterminer s'il a vraiment une difference entre un male et une femelle.

le coté Gros nounours souvent du male exactement, le gabarit plus gros souvent que j'aime beaucoup aussi, je crois que le male est un peu plus dépendant de la femelle, dans une posrtée c'est toujours les male que je trouve les plus beau, les plus fin, les plus colleux, ca arrive comme ca dans mon, cas, je sais que mes husky vont tous etre des male, et chaque porté que mon eleveur fait depuis 3 ans ...mes coup de coeur, son que des males.

Perso je vois aussi que les Femelle sont plus "bitch" que les males.

enfin MHO en ce que je vois des chiens vivant en meutes comme le husky!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Perso je vois aussi que les Femelle sont plus "bitch" que les males.



Je ne sais pas si c'est l'effet du hazard mais ma chum de fille a la soeur de Chopin, les deux sont entier et voué à la reproduction (pas ensemble là!) et sa soeur a beaucoup plus de tempéramment type " germaine"... Chopin lui est beaucoup plus friendly...peut-être simple coincidence...
Mais moi aussi, je préfère les mâle, souvent plus grand, plus costauds, plus en fourrure...plus fins Siffle Remarque que ma feu golden était une femelle absoluement fabuleuse, un amour de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posait justement cette question. J'ai deux femelles et un male, mais ils sont tous stérilisés, donc il y a pas grand différence...

Mais avec des chiens intactes? Channy, qu'est ce que tu veux dire par *Germaine*?

Avec les males pas castrés, j'ai peur qu'ils soient plus agressifs (comme certains chiens intactes que je connais). Mais ceux que je connais ne sont pas entrainés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma mère n'a jamais voulu qu'on est de chien mâle rocky et mon premier chien mâle ma mère disais que les mâle levais la patte et ses se quelle détestais,mais mon rocky a 11 mois et ne lève toujours pas la patte.J'ai un mâle et une femelle et je croit que les femelle sont plus colleuse,les mâle sont plus dépendant mais je croit que il n'y a pas une grosse différence ses surtout un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'il y ait une différence si marqué entre mâles et femelles stérilisés. Peut-être plus pour des chiens entiers, mais je n'en ai pas pour le moment.

Je pense que ça dépend plus du caractère personnel du chien que de son sexe... sinon, mon mâle lui a commencé à lever la patte à 3 mois (dehors évidemment) et une de mes femelles marque à chaque mètres qu'elle marche. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est une question de personnalité - chien mais je suis d'avis que règle générale (même chez les sujets stérilisés), les mâles sont plus «Roger bon temps» et que les femelles sont «ti-boss des bécosse».

Les mâles se laissent bosser, c'est pour ça qu'ils arrivent plus facilement à vivre avec une femelle.

Les mâles sont plus «je fonce dans l'tas, je réfléchi ensuite...» ... Les femelles sont plus «j'prends pas de chance... J'attends que le gros y aille et qu'il revienne avec les nouvelles» ;0))

Chez nous, c'est exactement comme ça que ça se passe en tout cas.

Si j'avais à choisir entre les deux tempéramments... ? Dur à dire... J'adore le côté symbiose que j'ai avec Victoire et je craque pour la personnalité «tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil» de Jules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

jules a écrit:
les mâles sont plus «Roger bon temps» et que les femelles sont «ti-boss des bécosse».
...

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne penses pas qu'il y ait une différence si marqué entre mâles et femelles stérilisés. Peut-être plus pour des chiens entiers, mais je n'en ai pas pour le moment.


Sa dépend a quel âge le chien est stérilisé... :43:

J'croit que j'aime mieu les males...mais bon j'aime bien les chiens de refuges et dans le temps que je cherchait un chien je cherchait plus le coup de coeur...j'me suis retrouvé avec une femelle et sa fait bien mon affaire je l'adore ma pitt-oune. Le plus drole c'est que, souvent les gens croit que c'est un mâle et Igor tout le monde pense que c'est une femelle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ceux que j'ai vu, ça ressemble pas mal à ce que vous dites.

Personnellement, je préfère le challenge des femelles que le côté nono des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pensez vous qu'un male intacte peut être plus agressif? Ou c'est seulement les chiens pas castré dans les parcs à chiens qui le sont? (vous voyez le genre: chien pas éduqué etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une femelle opérée et un mâle intact.

La femelle (qui est toujours) est assez indépendante, n'a jamais été vraiment bosseuse. On l'a toujours trouvé niaiseuse, mais avec les années ça se place un peu.

Au départ je voulais une femelle comme 2e chien, mais il y a un risque d'incontinence chez le dob après la stérilisation (pas autant que le boxer, mais quand même) et je croyais à tord que le mâle allait plus me mener la vie dure. J'ai vu le tempérament extraordinaire du père de Arnaque et je suis carrément tombé en amour et mon chum aussi (ce qui m'a étonnée)

Bon, il est pas encore adulte, mais pour ceux qui ont vu Arnaque, il est le chien idéal avec d'autres chiens, peu importe le nombre et même avec une meute et avec les gens. Je dirais pas qu'il est nono, mais il est empoté et distrait. Du genre qu'il va regarder la personne qui marche derrière lui et ne verra pas que le poteau approche plus vite qu'il pensait ou regarder partout sauf en avant et glisser du trottoir.. confus Je me fous toujours de sa gueule..
Siffle

J'ai jamais remarqué encore de comportement qui pourrait être lié au fait qu'il soit intact.

Pour la stature et la taille, maintenant je préfère les mâles et j'aime mieux le tempérament d'Arnaque (qui a sûrement beaucoup rapport avec la race) à celui de Sexy, une golden X labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Tout est une question de personnalité - chien mais je suis d'avis que règle générale (même chez les sujets stérilisés), les mâles sont plus «Roger bon temps» et que les femelles sont «ti-boss des bécosse».

Les mâles se laissent bosser, c'est pour ça qu'ils arrivent plus facilement à vivre avec une femelle.

Les mâles sont plus «je fonce dans l'tas, je réfléchi ensuite...» ... Les femelles sont plus «j'prends pas de chance... J'attends que le gros y aille et qu'il revienne avec les nouvelles» ;0))

Chez nous, c'est exactement comme ça que ça se passe en tout cas.

Si j'avais à choisir entre les deux tempéramments... ? Dur à dire... J'adore le côté symbiose que j'ai avec Victoire et je craque pour la personnalité «tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil» de Jules...



CrampéCrampéCrampéCrampé

Pourquoi j'ai l'impression que tu décris la race humaine, moi la ..... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien les gros-twit-nono mâle...toujours à chercher mon regard...pis à faire mes 4 volontées.

Dans une optique d'élevage les mâles sont beaucoup moin de trouble que les femelles...même si l'urine sent le beau yable.

Les mâles règlent leur problème d'un grrr-groin-groin pis c'est toute !

Pour les femelles par contre fâché2 ; eille toé j't'haïs, déménage ! Quand on dit bitch un jour, c'est bitch toujours.

J'ai fait découiller un de mes mâles à l'âge de 2 ans, il n'y a absolument rien qui a changé...il est toujours réactif aux femelles Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ce passe aussi comme sa par chez nous mdr
jai un male castré(gros diesel) et sibole c'est un amour ce chien la amouramour c'est un gros tapon aux yeux de haren frit a sa mere mdr il est toujours a coté de moi et me regarde en voulait dire"quesque je peut faire pour te rendre heureuse mom"

et jai ma femelle non stériliée(coronita) tordu ma terroriste en peinture tordu
elle ,elle se fou completement de moi mdr comme mon eleveur ma déjas dit,c'est une chienne a chien celle la mdr elle aime bien me voir dans son environement mais sans plus.jai commencer a travailler la dessus cette semaine.j'essaie d'etre plus en contact avec elle.je suis oubliger d'aller la chercher pour qu'elle vienne me coller sur le divan confus jai réussi un gros 10 minute ce matin confus
mais effectivement elle est beaucoup plus ti-boss des becosses.quand elle décide que c'est de meme que sa ce passe,pas evidant a controler.

pauvre elle .a pas fini avec moi razzrazzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiffleCrampé

... en tout cas, inutile de vous dire que cest exactement la même chose ici avec Willy le gros toutou un peu niais hein et Saïa la p'tite maudite futée comme Renart tordu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
sa ce passe aussi comme sa par chez nous mdr
jai un male castré(gros diesel) et sibole c'est un amour ce chien la amouramour c'est un gros tapon aux yeux de haren frit a sa mere mdr il est toujours a coté de moi et me regarde en voulait dire"quesque je peut faire pour te rendre heureuse mom"

et jai ma femelle non stériliée(coronita) tordu ma terroriste en peinture tordu
elle ,elle se fou completement de moi mdr comme mon eleveur ma déjas dit,c'est une chienne a chien celle la mdr elle aime bien me voir dans son environement mais sans plus.jai commencer a travailler la dessus cette semaine.j'essaie d'etre plus en contact avec elle.je suis oubliger d'aller la chercher pour qu'elle vienne me coller sur le divan confus jai réussi un gros 10 minute ce matin confus
mais effectivement elle est beaucoup plus ti-boss des becosses.quand elle décide que c'est de meme que sa ce passe,pas evidant a controler.

pauvre elle .a pas fini avec moi razzrazzrazz


C'est exactement ce que je pense et pour une fois, je n'ai pas eu la femelle que je voulais et me porte tres bien.

J'adore mon Tobrouk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Je me posait justement cette question. J'ai deux femelles et un male, mais ils sont tous stérilisés, donc il y a pas grand différence...

Mais avec des chiens intactes? Channy, qu'est ce que tu veux dire par *Germaine*?

Avec les males pas castrés, j'ai peur qu'ils soient plus agressifs (comme certains chiens intactes que je connais). Mais ceux que je connais ne sont pas entrainés...


Germaine= elle "gère" et elle "mène" Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre pit femelle était un peu plus protectrice. Le pit mâle, lui, vraiment gros nono ! Il se couchait toujours discretement derriere les jambes de ma mère quand elle faisait la vaisselle, vous imaginez ce qui arrivait quand elle reculait ? BADANG sur les fesses. CrampéCrampé C'est ce qui me fait dire qu'il était gros nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici présentement j'ai le couple(frère et soeur) stérélisé.

Alors Merlin me suit partout comme mon ombre ou bien s'arrange pour m'avoir à l'oeil.

Vanille elle le fait à mon mari.

Par contre point de vue tempérament je trouve futé et pas à peu près Merlin.

Vanille elle suit mais est beaucoup plus indépendante.

J'ai déjà eu la mère et le fils yorkie stérélisé aussi et mon mâle encore là était très allumé et proche de moi, tandis que ma femelle était plus indépendante et proche de mon mari.

Pour ce qui est de Dalhia notre rottweiler décédée en mars 2007 elle ne vivait que pour mon mari elle était aussi stérélisée et même que parfois grognait après moi grrr2

Alors la journée que je trouverai la perle rare de rottweiler je le prendrai du sexe masculin mais castré. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybelle a écrit:


Pour ce qui est de Dalhia notre rottweiler décédée en mars 2007


Snif Dalhia est décédée ? Câline, c'était encore un bébé... J'ai pas suivi l'histoire mais je me souviens de son adoption surle forum aucoeurdesfemmes...

Triste Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
cybelle a écrit:


Pour ce qui est de Dalhia notre rottweiler décédée en mars 2007


Snif Dalhia est décédée ? Câline, c'était encore un bébé... J'ai pas suivi l'histoire mais je me souviens de son adoption surle forum aucoeurdesfemmes...

Triste Triste


Malheureusement oui nous avons due la faire endormir fin mars elle venait d'avoir 2 ans Triste

Elle avait une dysplasie des hanches dernier grade elle machait en boitant de plus en plus,descendait les marches du sous-sol avec la position les deux jambes collées ensemble une marche à la fois(position du lapin) et ne pouvait plus faire d'activitée sous peine d'être coucher durant 3 jours et d'avoir de la difficultée à se relever.

Cétait pitoyable de la voir et même avec des parents ofa good et une garantie pour la dysplasie nous avons préféré la faire endormir.

Elle avait débuté à grogner après nous et à montrer les dents quand nous la flattions pauvre grosse cocotte.

Nous sommes encore déchirés et sur le choc de ce que nous avons vécue.

Le pire c'est qu'elle pouvait demeurer seul dans la maison, dormait libre dans la maison et être lousse sur le terrain tout était rendue ok avec elle . rott

Nous avons adorés cette chienne qui nous le rendait bien amour

Une chose est sûr et qui nous console un peu elle a eu un super beau 2 ans de vie Ange ,à faire de la randonnée pédestre du canot, su pistage dans le bois,du camping elle adorait cela. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Je suis désolée...

Qu'elle triste aventure...


Merci Jules.

Oui une aventure merveilleuse quand même car nous avons eu la chance de connaître Dalhia notre grosse cocotte. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tous les mâles que j'ai eu étaient dominants et les femelles plus soumises et douces...j'ai une préférence pour les femelles étant donné que celles que j'ai eu avait un caractère facile comme ma ptite Tia...quant à Brandy, c'est un super bon chien mais dominant, par contre il est dominant juste quand mon conjoint est là... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les différences mâles/femelles j'ai une question: Est ce typique de la femelle de tourner en rond pendant de longues minutes et "brêter" avant de faire son pipi ? Cléo peut me rendre folle quand c'est le temps d'aller faire son pipi. Elle peut se retenir 24 heures franchement

Strato lui, nous fait ça en 10 secondes. Pas de tataouinage.

Vos expériences dans le domaine, c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici cest le contraire ! Saïa fait ses besoins sur commande, dès qu'on descend les marches. Willy cets plus long et il REFUSE de les faires attachés... mais dès qu'on le détache, il fait ça pronto alors on s'en sort bien. je crois que cest beaucoup une question de comment le chiot a été éduqué à faire ses besoins.

Moi jai appris à saia que "vas-y" ca veut dire "vides toi" razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Concernant les différences mâles/femelles j'ai une question: Est ce typique de la femelle de tourner en rond pendant de longues minutes et "brêter" avant de faire son pipi ? Cléo peut me rendre folle quand c'est le temps d'aller faire son pipi. Elle peut se retenir 24 heures franchement

Strato lui, nous fait ça en 10 secondes. Pas de tataouinage.

Vos expériences dans le domaine, c'est quoi ?


effectivement jai entendu et vu que des femelle sont plus tataouineuse lors du pipi.....
ma calla etait une experte dans ce domaine tordutordutordutordu c'etait la meme chose a toute les fois(non,pas la sa fait pas mon affaire,pas la non plus ect..ect...)sa arretait pas son affaire tordutordutordu
sa ma meme faite hésiter a ravoir une autre femelle.mais jai gagnée le jak pot avec coronita YesYesYes la minute qu'elle a les 4 pattes sur la pelouse,c'est faite souriresouriresouriresourire parfois jai meme pas le temps de finir a descendre les escaliers souriresouriresourire
moi qui trouvait que diesel etais vite en affaire surpris avec la championne du pipi,il a lair de vrai slow a coté d'elle.avec une moyenne de 20 sec avant son pipi CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Concernant les différences mâles/femelles j'ai une question: Est ce typique de la femelle de tourner en rond pendant de longues minutes et "brêter" avant de faire son pipi ? Cléo peut me rendre folle quand c'est le temps d'aller faire son pipi. Elle peut se retenir 24 heures franchement

Strato lui, nous fait ça en 10 secondes. Pas de tataouinage.

Vos expériences dans le domaine, c'est quoi ?


Ici, il y a simba, femelle complete a mon chum. Elle ça prend juste le temps qu'on arrive au premier bout de gazon du parc et elle fait son pipi.

Wilson lui , male castré qui fait pipi comme une fille, lui il niaise, mais sur commande Crampé
Je veux dire qu'il fait pipi sur commande, mais il doit faire entre 2 a 6 tours autour de moi avant Crampé pis quand il est trop content/enervé, il les fait en presque en courant!
Mais s'il est avec mon chum, ça lui prend 10 minutes avant de se décider...je comprend pas hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet, mais Willy aussi fait pipi comme une fille ! C'est à cause de la castration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi définitivement je prefere les femelles

Bon j'ai et j'ai eu des males castré ou non , la j'ai un male entier ( pour reproduction ) et j'avoue que je deteste ca , non seulement il leve la patte donc peux tres bien pisser sur le cabanon de l'enclos mais en plus ca PUE . Pour le male castré au moins ca pue pas mais il pisse pareil sur le cabanon de l enclos Evil
Coté colleux , je crois que les males castré sont plus affectueux contrairement aux non castré.

Pour les femelles , personnellement je prefere de beaucoup.. surtout que ont peux leurs chatouiller la bédaine bien a l aise :43: amour Aussi et bien pas de pipi dans les airs .
Coté stériliser ou non , je vois pas de difference sauf coté chaleur , la par contre il ya une bonne difference , car leurs comportement change ...disons que les chiens l'interesse pas mal plus .
Mais stériliser ou non mes femelles ont toutes été colleuse

Et dans mon experience personnelle aussi coté * reflechie * et bien a part ma tite peste ( elle est un cas Crampé ) les males ou femelle etait pas mal pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Coté colleux , je crois que les males castré sont plus affectueux contrairement aux non castré.


ho pas trop dA'ccord avec ca moi ... les male intinct sont toutes aussi colleux que els stérilisé si non plus et tout dépends de la race aussi ...


un golden cE'st bien colleux, kipplinng (male intact) entre autre Siffle

et le husky c'est un chien independant mais assez colleux aussi, les males intact de mon eleveur sont tout aussi colleux que les stérilisé ...Mr. Orion (un reproducteur) ne donne pas sa place en frais de colleux!!!


et mon chien est stérilisé et est plus colleux que ma femelle, mais c'est pas un chien coleux, en fait c'est pas une race colleuse du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...