Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Oreilles tombantes - prévention

Messages recommandés

Ok, une dernière question !

connaissez vous des trucs naturels pour garder les oreilles de Willy (oreilles tombantes, willy est croisé Golden) propres et en bonne santé ? Je sais qu'il faut essuyer toute humidité, mais appart ça ?

Je sais que cest une race à risque pour les pb d'oreilles et jaimerais prévenir plutôt que guérir :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une part d'eau pour trois parts de vinaigre.

verser dans l'oreille
tenir l'oreille fermée et frotter un peu
essuyer comme il faut avec un essuie-tout ...

répéter au besoin (pour nettoyer)

(si début d'otite, 50-50 eau et vinaigre !)

p.s. c'est le truc de Jezabel et ça fonctionne à merveille ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ce que je cherchais comme truc !

oh le vinaigre, étonnant toutes les utilités (et le bicarbonate de soude... mes deux grands amis naturels à la maison) !!
pour les enfants, j'ai déjà entendu de verser de la vitamine E dans l'oreille lors de début d'infection. vallable également pour les chiens ??

Grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

p.s. c'est le truc de Jezabel et ça fonctionne à merveille ! :43:


Ouais, mais Jezabel... elle l'a volé a quelqu'un d'autre le truc... sauf qu'elle a une tite memoire pour se souvenir a qui Ange

Dans le truc, il mentionnais eau boulli, ché pas si ça change quelques chose (j'imagine c'est pour les bactérie eventuelle quand quelqu'un omme moi a un puit ou le chlore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de source doit faire la job aussi, c'est ce que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me casse pas la tête. J'ai trouvé ce produit : https://www.businessvision.net/edge/Main.asp?D=%7B92D4F6C6%2DA811%2D49CB%2DB41E%2DADAAC916FD6F%7D&PageType=Product&CategoryID=-1&SKU=RD060&PageNumber=1

Ear Care de Bio-Groom. Ça nettoie et sèche l'oreille (je fais juste passé un essuie-tout dans l'oreille). Et ça sens bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui ai fait un 1e traitement. jai fait bouillir l'eau ce qui donne une solution tiède sans doute plus agréable pour les oreilles. Avec bonbons à l'appui, ca a super bien été. jai mis 2 gouttes d'huile essentielle de lavande dans la solution me disant que ca pourrait pas nuire 1) à l'odeur de ses oreilles que je trouves ben moyenne confus et 2) à chasser les parasites qui voudraient s'y installer (mettons qu'il y en avait qui oseraient !)

voili-voilou. Merci des conseils. Content :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette de Sasha: huile d"olive bio, huile essentielle de lavande, huile essentielle d"arbre à thé et teinture mère d"ail. Désolée pour les "" un peu partout, mon clavier a attrapé le rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia qui n'arrivait plus à se débarasser des otites de Maggie a mis des gousses d'ail dans de la gaze, 15-20 minutes dans l'oreille quelques fois et c'est jamais revenu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
sonia qui n'arrivait plus à se débarasser des otites de Maggie a mis des gousses d'ail dans de la gaze, 15-20 minutes dans l'oreille quelques fois et c'est jamais revenu !!



entières ou écrasées ? yen a des recettes, on dirait qu'on tente de faire une vinaigrette... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
sonia qui n'arrivait plus à se débarasser des otites de Maggie a mis des gousses d'ail dans de la gaze, 15-20 minutes dans l'oreille quelques fois et c'est jamais revenu !!


Dans le meme ordre d'idees, quand moi-meme j'ai une otite j'ecrase de l'ail dans un peu d'huile d'olive, je chauffe le tout et je laisse refroidir un peu pour que ce soit juste assez chaud pour etre comfortable et je mets ca dans mon oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je ne me casse pas la tête. J'ai trouvé ce produit : https://www.businessvision.net/edge/Main.asp?D=%7B92D4F6C6%2DA811%2D49CB%2DB41E%2DADAAC916FD6F%7D&PageType=Product&CategoryID=-1&SKU=RD060&PageNumber=1

Ear Care de Bio-Groom. Ça nettoie et sèche l'oreille (je fais juste passé un essuie-tout dans l'oreille). Et ça sens bon.


Où tu achètes ça? Parce que pour Balou j'utilise eau/vinaigre mais je trouve tellement que ça pue Blup le pire c'est après 2 jours, on dirai que l'odeur fermente dans l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Marie-Claude a écrit:
sonia qui n'arrivait plus à se débarasser des otites de Maggie a mis des gousses d'ail dans de la gaze, 15-20 minutes dans l'oreille quelques fois et c'est jamais revenu !!



entières ou écrasées ? yen a des recettes, on dirait qu'on tente de faire une vinaigrette... Siffle


entières, je pense bien (ou coupées en deux sur le long ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim a écrit:
pour Balou j'utilise eau/vinaigre mais je trouve tellement que ça pue Blup le pire c'est après 2 jours, on dirai que l'odeur fermente dans l'oreille


?????!!!!!!!! dohdoh

ça sent une minute ici, jamais plus !
est-ce tu assèches bien ensuite ?
et tu mets bien 3 parts d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
merci sasha ! en quelles proportions ?


1 goutte de chaque ingrédient dans une cuillère à thé d'huile. J'en fais en plus grande quantité et je conserve dans une bouteille de verre brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
kim a écrit:
pour Balou j'utilise eau/vinaigre mais je trouve tellement que ça pue Blup le pire c'est après 2 jours, on dirai que l'odeur fermente dans l'oreille


?????!!!!!!!! dohdoh

ça sent une minute ici, jamais plus !
est-ce tu assèches bien ensuite ?
et tu mets bien 3 parts d'eau ?


Oui j'assèche bien et oui 3 part d'eau, mais je trouve que ça pue, je sais pas si c'est la chaleur de l'oreille qui cause cette odeur mais Blup ça m'écoeurre.
Il y a 2 semaines que j'ai arrêté de lui nettoyer au 2 jours parce qu'il avait une otite, là c'est 1 fois par semaine, 1 fois par semaine 1/2. Mais dans la phase du 2 jours ça sentait très fort et là depuis que l'otite est partie l'odeur reste environ 2 jours.
J'hais ça l'odeur du vinaigre, mon chum en mets dans ses frites pis je capote Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, pour ta recette es-ce que tu lui mets et passe un ti-linge pour enlever après ? Tu lui laisse combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Sasha, pour ta recette es-ce que tu lui mets et passe un ti-linge pour enlever après ? Tu lui laisse combien de temps?


Une goutte dans chaque oreille, je masse et je n'essuie rien. Il faut que les huiles essentielles et l'ail travaillent au fond de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...