Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

le p'tit maudit

Messages recommandés

C'était le premier cours d'obéissance de Arnaque aujourd'hui (on a manqué celui de la semaine passée à cause du SNAC)

On arrive un peu d'avance, le laisse courir avec les autres, tout le monde réagit parfaitement ensemble, on rentre en dedans, au secours!!!

Il a chigné, jappé, chanté, tous les bruits qui peuvent sortir d'un chien. confus

Un groupe va pratiquer la marche au pied dehors. Évidemment, je saute sur l'occasion pour reposer les oreilles des autres, la voix de Danielle qui essayait de l'enterrer, mais surtout pour le distraire et le brûler un peu.

On rentre, et ça recommence confus

Je savais pas trop si je devais l'ignorer, le contrôler, le récompenser ou pas quand il était correct..

Je sais qu'elle en a vu d'autres, mais j'étais gênée..j'espère que ça va lui passer rapidement parce que..parce que je sais pas quoi.

Je suis allée demander des conseils à Danielle et elle m'a dit de lui apprendre le chut ou de lui amener un kong avec du beurre de peanut, mais je pense que je vais amener un pot et lui pitcher à terre..

Mon chien c'est le maudit p'tit morveux qui tappe sur les nerfs de tout le monde, en plein celui que que moi je déteste plus que tout!!

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Désolé gênérazzmdr

C'est toujours quand c'est pas le temps que ça arrive.

Il est jeune encore, ça ne restera pas comme ça toujours.

souriresouriresourire
ohhh,mon filleu a fait des niaiserie surpris
nous au cours d'obéisance on recommande au gens de pas laisser les chiens fraterniser avant le cours,,,,pourque justement ils pettes pas les plomb pour continuer le jeu durant le cours.
mais on a toujours au moin un chiens qui jappe en cave au premier cours.surtout ceux qui on jamais eu de contact avec des chiens durant leur vie grrrrrr....la semaine passé a ete particulierement eprouvante avec un en particulier Evil
mais fait toi s'en pas habituellement au deuxieme cous sa rentre dans l'ordre.il va finir par savoir qu'il est la pour travailler avec toi et pas jouer avec les autres chiens.
connaisant un peu arnaque,je suis sur que c'est sa qu'il c'est passé.il voulait continuer a jouer.sans sa il l'aurait fait au snac...
fait toi s'en pa sa va ce tasser :43:
nathaliexxx

Citation :
nous au cours d'obéisance on recommande au gens de pas laisser les chiens fraterniser avant le cours,,,,pourque justement ils pettes pas les plomb pour continuer le jeu durant le cours.

C'est justement ce que je me demandais, mais le connaissant, il aurait sûrement chigné quand même pour aller les voir (qu'est-ce tu veux, il est trop sociable!), donc je savais pas ce qui aurait été pire, le laisser connaître quelques chiens, ou le tenir au pied pendant une heure pour pas qu'il aille les voir.

La prochaine fois je vais le brûler encore plus avant de partir.

Ce qui a pas aidé, c'est qu'il aime pas être là à rien faire. On devait attendre que chacun fasse une «démonstration» de leur marche au pied et Danielle commentait et donnait des trucs. Si on avait travaillé tout le cours, il aurait été parfait.

Et rendu dehors il a fait un gros #2, donc je sais pas à quel point il aurait moins chigné, mais juste à cause de ça, c'est certain que ça aurait été moins pire.

Tu a eu un autre chien? Le Arnaque que j'ai croisé a snac était si calme! Ou il avait sa journée de samedi dans le corps?

je comprend pas surprissurpris parce que au snac il c'est comporté comme un king et il a pas joué avec d'autre chien clin d'oeil il sais tres bien ce comporter,et la bas aussi il fallait qu"il attende son tour clin d'oeil jai l'impression qu'il a resenti ta nervosité.

Tu sais Arnaque ton chien n'est si pire.

Il va s'adapter, tu verras et la semaine prochaine il sera moins chantant !

Il est tres sociable et veut jouer avec tous !

Le mien a fait ca au cours de maternelle. sourire

Quand mes chiens sont trop distraits par les autres chiens, je fais faire des contacts visuels et des exercises pendat que la prof explique, ça l'occupe.

De nature il est calme, à la maison il a la mauvaise habitude de chigner quand il s'emmerde, quand il veut de l'attention ou quand il peut pas nous rejoindre. Il fini par se taire en l'ignorant.

Oui, de nature il est calme, mais comme tout chiot il a parfois d'la broue dans l'toupet. Mais j'avoue que normalement il est presque parfait comme son cousin clin d'oeil

Là je savais que c'était parce qu'il s'emmerdait, Arnaque a besoin d'être stimulé.

Je lui faisais des assis-coucher-reste, mais il s'est assez vite tanné.

Je pouvais pas non plus faire des exercices comme tu dis Jaelle parce que j'aurais manqué les explications et j'aurais probablement déconcentré les autres (je trouvais qu'on était pas mal). Si j'avais eu de l'espace, je l'aurais fait faire du free stack, ça l'aurait occupé, mais je pouvais pas.

Avec le choke de nylon, il sait qu'il travaille, son attitude change carrément, il est prêt. Mais pour lui, harnais=pipi.

Pauvre Arnaque, je te comprend tellement, Chopin m'a fait ce genre d'opérette en obéissance...Je ne pouvais tout simplement pas croire que MON chien agissait comme ça....Et il y a eu la petite dame qui me regarde de haut avec son petit chien hyper calme et me dit .."Hon, il est anxieux!" tu sais avec le bec un brin pincé...faque là je rougis, de gène et de rage en même temps....dire qu'il était si bon à la maison Siffle

Citation :
Et il y a eu la petite dame qui me regarde de haut avec son petit chien hyper calme et me dit .."Hon, il est anxieux!" tu sais avec le bec un brin pincé...

Ca c'est tellement frustrant.. Messemble que ca s'dirait bin un p'tit "Je sais qu'il est pas parfait mon chien, pis que le tient oui, alors farme donc ta yeule" héhhé!

Citation :
Et il y a eu la petite dame qui me regarde de haut avec son petit chien hyper calme

C'est justement ça qui me rend fru, les autres qui sont dont tellement fier de leur chien qui est écrasé à terre et qui se demande ce qu'il fait là.

MAIS MON CHIEN C'EST PAS UN MORVEUX!!

On était assis collé et Arnaque ne pouvait pas toucher la dame à côté (elle me l'a pas dit, mais j'ai compris assez vite), je faisais mon possible pour le garder de l'autre côté.

Entre une qui surprotège son minuscule chien parce qu'elle a peur que le mien lui écrase la tête et l'autre qui est dont fière que son chien est parfait (mais en fait il se cache en dessous de la chaise tellement il a peur), le mien se comportait peut-être juste comme un chiot qui voulait jouer au mauvais moment.

Menute par exemple en pratique, il va toute les clancher tordu(ben quoi, on est compétitive ou pas pentoute!)

Channy, tu as réagis comment avec ton chien? Ça s'est replacé?

Quand on a suivi notre premier cours d'obeissance, Louka etait souvent tres excite. Il n'aime pas du tout passer du temps assis ou couche a cote de moi pendant que j'ecoute les instructions du prof, surtout entoure d'autres chien. Il est calme pour un petit bout, mais quand il en a sa claque... Bon, j'essaye de le replacer en assis ou couche et je l'ignore...

arnaque a écrit:

Menute par exemple en pratique, il va toute les clancher tordu(ben quoi, on est compétitive ou pas pentoute!)

bravobravobravobravobravobravo :43: :43: :43: :43: :43: :43: :43:

Je t'avoue qu'avec Chopin, ça a été assez long avant qu'il devienne "zen" j'ai travailler le focus, mais ce qui m'a bien aidé, bien plus tard malheureusement, c'est quand j'ai un peu plus ignoré son comportement. Au début, je voulais tellement pas qu'il dérange que j'étais toujours après lui, puis un moment donné un autre entraineur très " cool" et calme de nature m'a gentiment suggéré de relaxer moi-même, de moins parler à mon chien et d'agir avec plus de détachement et plus avec mon corps que ma parole...genre il chigne et ne veut pas rester assis(y veut tellement, il anticipe), je ne dis rien, ne le regarde pas trop, prend son collier (doucement) et le fait assoir...mais ça a prit un petit bout avant qu'il réalise vraiment Siffle
Par contre, il m'a dit qu'il préférait de loin travailler avec ce genre de chien qui "veut"...tsé, un vient avec Chopin...ça dérape! Faque que tes compagnes d'obéissance attachent leurs tuques, Arnaque va les clancher en pratique comme tu dis! :43:

Jaelle a écrit:
Quand mes chiens sont trop distraits par les autres chiens, je fais faire des contacts visuels et des exercises pendat que la prof explique, ça l'occupe.

Arnaque, moi aussi Maggie chigne et en plus, elle tire au bout de sa laisse comme une truitre qui se bébat au bout de la ligne! On fait le contact visuel comme Jaelle propose et ça fonctionne (pas sans cesse et parfaitement, mais quand même ça diminue beaucoup).

Arnaque, va relire le courriel que j'ai écrit à propos des 1er cours d'obéissance de Charroux-le-malade-mental ;-) Ça va te faire du bien! loll

Quand un chien est énervé de même, oublie la bouffe, y'en voudra jamais. Si y mange, c'est qu'il est déjà disposé à toi. Et de prime abord, il n'est pas tout à fait disposé pour le moment hein? ;-)

sourire

Charroux est toujours un peu énervé quand on arrive au cour, mais il a appris à "gérer" son énervement, sous peine de "maîtresse pas contente".

Il gère tellement bien qu'on a gagné la boîte de biscuits mercredi passé, quand on a gradué notre base 2.

Après demain, on recommence la base 2 avec Everest. Mes bras sont pus capable de tenir un berger allemand. J'vais me reposer.

Pour ton Arnaque, tu vas voir, ça va se replacer. Il va apprendre à dealer avec cet environnement.

xx

Hélène qui a un chien fou aussi

Citation :
Quand un chien est énervé de même, oublie la bouffe, y'en voudra jamais. Si y mange, c'est qu'il est déjà disposé à toi.

La bouffe, aucun problème, il en mangeait (j'ai remarqué que j'avais maintenant 9 doigts), je lui ai fais faire des coucher qui duraient quelques secondes, et il chignait quand même (il a quand même pas chigné non stop, il a eu quelques breaks)

Dans un sens c'est pas peine perdu parce que j'avais quand même son attention.

Au SNAC, il chignait pas pour aller voir les autres chiens, même qu'il avait fini à ne plus en faire de cas. C'est juste la situation de devoir ne rien faire, alors qu'il est habitué à être stimulé.

Dans le fond, il anticipe le plaisir qu'il a à travailler avec toi!!! Ange

[quote="arnaque"]

Citation :

J'ai 52 ans, bientot 53 et je t'assure que je suis contente d'être rendue la. Je suis le même cours que toi.

Je ne connais pas mais penses-tu que ton chien sent ton besoin de performer ?

En conférence de physcho canine 1 de dimanche PM, on parlait du transfert au chien de notre état émotif au bout de la laisse.

Je me passe cette réflexion ...qu'en penses-tu ?

Citation :
penses-tu que ton chien sent ton besoin de performer ?

C'était surtout un petit défoulement personnel qui m'a fait du bien qui s'adressait aux 2 personnes au côté desquelles on s'est assis (elles ne sont pas ici bien sûr). Elles surprotégeaient leur chien de Arnaque (je sais pas trop si c'est parce qu'il est gros et un peu turbulent ou si c'est à cause de sa race), mais elles vont rester surprise de voir comment il travaille bien. C'est peut-être leur chien qui leur posera problème rendu en pratique. :43:

Non, je connais les capacités de mon chien, c'est pour ça que ça me déçois qu'il passe pour le mal élevé qui n'a pas assez d'activités et de motivations pour le brûler.

Il était pas si pire, je sais que j'ai l'air de mettre ça gros comme une montagne, il était dérangeant, mais pas à me cacher en dessous de ma chaise. C'est juste que MON chien, est pas comme ça. On dirait que j'en fait tout un plat, mais il m'a pris de court en se comportant comme ça, je m'étais dit que le SNAC aiderait beaucoup, il a vu une centaine de chiens et en a fait aucun cas, mais il était au travail et peut-être que l'espace y est pour quelques chose aussi.

Les critères sont hauts face à moi (comme toujours). Si mon chien travaille bien, c'est qu'on a une bonne relation, j'ai une bonne technique et j'ai un chien réceptif..pour moi performer, ça commence là, ensuite, je peux faire ce que je veux avec lui. Je mets pas la pression sur mon chien, je respecte son rythme, c'est moi qui doit être à la hauteur de tout gérer ça. Je sais pas si c'est clair..Je ne demande pas à mon chien de performer, lui doit d'amuser (moi aussi bien sûr!)

Ce qu'il a sûrement ressenti, c'est un peu de stress et d'angoisse de ma part à chercher la meilleure solution de le faire taire. Mais pas le désir de performer, surtout pas au deuxième cours, en plus d'avoir manqué le premier. clin d'oeil
À l'extérieur, par contre, il était très bon, pas beaucoup déconcentré, ne voulait pas aller voir les autres chiens et on faisait un exercice qu'il avait pas pratiqué. Ça c'est mon chien sourire

Arnaque, tu es tres exigeante envers toi meme. J'étais un peu comme toi a ton age.

Je souhaite que tout aille a ton gout au prochain cours.

T'en fais pas !

Je sais.. gêné

Je suis ultra perfectionniste dans tout. C'est un peu moins pire maintenant. Une chance hen! razz

Je sais que ça a ses bons et mauvais côtés.

Je suis exigeante, mais très patiente. Je sais que j'aurai pas les résultats que j'espère avoir du premier coup et que Arnaque vous chantera probablement d'autres belles chansons au prochain cours, de toute façon il y en a toujours un Siffle

Il ne peut pas etre pire que Boris.

Je l'adore ce chien la, mais je ne serais pas capable d'etre sa proprio. Il jappe comme c'est pas possible. Il s'est fait mettre temporairement dehors de son cours d'obeissance deux ou trois fois parce qu'il jappait a se donner une laryngite!

Sa proprio qui a trois ou quatre enfants en plus de cette chere petite terreur...

Ramarquez qu'a part le jappage, c'est un excellent chien, Boris.

Et Arnaque, lui, il peut ben chanter, c'est parce que il SAIT qu'il est plus obeissant, plus beau et generalement superieur a la moyenne des chiens.

Je l'adore ton dob amouramouramouramour

Citation :
Et Arnaque, lui, il peut ben chanter, c'est parce que il SAIT qu'il est plus obeissant, plus beau et generalement superieur a la moyenne des chiens.

Ouf! Je vais garder ça pour moi, parce qu'il pourrait ben t'improviser un concert drette là! Il est assez cruiner quand il veut mdr

arnaque a écrit:
Citation :

Ouf! Je vais garder ça pour moi, parce qu'il pourrait ben t'improviser un concert drette là! Il est assez cruiner quand il veut mdr

Je sympathise. Loulou aussi il me fait des beau concerts... Meme qu'il harmonise avec le telephone.

• Créer...