Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Les journées où ca marche pas avec pitou..

Messages recommandés

Salut!

J'ai une question pour vous.. Tsé, on aura beau dire c'qu'on voudra, y'as toujours des journées que notre/nos chiens font de quoi de pas correct, ou encore que l'on est pas patient et/ou irritable et que ca marche pas tout court..

Dans ces cas là, où les poings et les dents nous serrent, que serait-il mieux de faire avec pitou? Parce que.. le mettre dans sa cage, ca arranges rien, parce qu'il verrait ca comme une punition = non non, et ensuite, ca arranges rien, car il jappe et pleurniche pour sortir et tu grimpes encore plus dans les rideaux..

Ces journées où pitou nous tombe sur les nerfs, qu'est-ce qu'il serait préférable de faire pour éviter de briser le lien de confiance avec pitou?

Comment vous dealez avec ces situations les jours où vous êtes plus les nerfs à fleur de peau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm vu que mon terrain est cloturé, je l'envoie dehors ou ben je sors pis le chum le garde gêné

mais sa dure jamais ben ben longtemps Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les faire courir... je les épuise à fond et comme ça, j'ai une journée bien tranquile ensuite! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'suis pas patiente ou que mon chien est particulièrement épais, j'm'occupe pus de lui. J'y parle pas, j'le regarde pas, j'me fiche de lui et je fais comme si j'avais pas de chien. S'il ne pleut pas, j'le met dehors pis je l'oublie là.

La rancune? Y connait pas ça.

La tristesse? Bof.

Va-t-il m'en tenir rigueur? Pantoute. C'est pas un humain, c'est un chien.

Quand je serai disposée à nouveau, il sera là, comme si rien ne s'était passé. C'est l'avantage du chien. Pas de mémoire, ça vit dans le présent, ça réfléchi pas ben ben, ça spécule pas, ça ne se fait pas de scénario, ça ne se projette pas dans l'avenir.

Tu peux le pousser, y va t'aimer pareil. Lui dire qu'il est con, il va t'aimer pareil. L'ignorer, il va t'aimer pareil.

Vive la zoothérapie ;-)

sourire

Hélène xx qui dormait sur le divan tantôt... avec un berger allemand couché sur elle (ouf! C'est lourd!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un GROS os ou ben un kong congelé. Musique, couverte, eau.

... pis on sort faire un tour, se faire du bien. Un bon film, une petite ballade, une jasette avec des amis, bouqiner chez un libraire, prendre un café, un cours de yoga....

:43:


ps. cest génial de vouloir les épuiser en leur faisant faire une grosse joute de la mort ... mais quand on a juste envie de mettre le canidé à off là là tout de suite, moi j'aurais de la misère à mettre ça en application gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le mets dans sa cage et si il pleure ou geigne tu ne t'en occupe pas .

Au pire met toi des bouchons dans les oreilles(sans farce) pour que le chien apprenne que dans sa cage cela est sa maison pour y être tranquille. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, quand j'suis en joualvert après le chien, j'ai pas envie de lui faire plaisir en l'emmenant dans le bois pour qu'il puisse profiter du grand air.

Si "moi" je suis frustrée, c'est autre chose. Je peux avoir besoin du chien pour me relaxer. Mais si c'est mon chien qui me fait suer, oublie ça. Y va faire d'la cage pis j'vais l'oublier un bon moment avant de lui redonner un peu d'attention.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de cage pour mon chien, mais quand il m'enerve trop c'est Loulou couche a terre dans son coin, tiens, un os puis je ne le regarde meme plus le temps que je me calme. D'habitude un os a gruger ca le calme. Sinon, c'est comme MozNiki a dit, je le fais courir et apres ca il est trop fatigue pour me faire la vie dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, j'envoie les deux "dans la cuisine" ce qui veut dire pour eux: "allez vous faire tout petit sur votre coussin"!

Parfois, on va sortir pour les défouler...mais avec 2 jeunes enfants à gérer, faut y aller avec nos possibilités aussi. Et si c'est moi qui suis de mauvais poil, j'ai déjà les deux enfants avec qui il faut que je gère ma susceptibilité et mon irritabilité...donc les chiens, ils vont faire dodo. Ou comme hier, on sort tout le monde, chiens et enfants, même sil fait BEN BEN FROID, et on va faire une petite marche pour que maman prenne un temps off et de l'air frais et que chiens et enfants se défoulent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars en forêt avec mon chien, je relaxe et me détend ensuite on joue pour sortir le plein d'énergie, ensuite de retour à la maison, le chien dort! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cybelle a écrit:
Tu le mets dans sa cage et si il pleure ou geigne tu ne t'en occupe pas .

Au pire met toi des bouchons dans les oreilles(sans farce) pour que le chien apprenne que dans sa cage cela est sa maison pour y être tranquille. Ange


Pourquoi ne pas lui montrer que sa cage est un endroit agréable ou être plutôt que de renforcir le fait qu'il a raison de ne pas aimer ça en l'y enfermant de force?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...