MozNiki1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Coudons, ce n'est pas le premier post que je lis comme quoi il y a autant de monde à qui leur chien leur tappe sur le gros nerf... et assez souvent! J'ai 5 chiens... 5 chiens qui ont de l'énergie à revendre! Demandez à Sasha et elle va pouvoir vous en dire long sur Wicked... il bouge, bouge, bouge! Mais caline, je l'assume! Mes chiens me procurent des heures de bonheur! J'adore les observer courir comme des malades mentaux... ça me remplis de joie et de fierté! Ils sont tellement beaux quand ils courent! J'adore les entraîner! Quand on atteint une étape critique, mautadine que je suis fière... fière de moi et d'eux! On a tellement de fun ensemble! Si je rentre du bureau frustrée, c'est EUX qui me défrustrent juste en passant du temps avec eux... j'avoue ouvertement que j'aime mieux passer du temps seule avec mes chiens qu'avec beaucoup d'humains que je connais... Mes chiens, à mes eyux, valent de l'or! Le temps que je passe avec eux m'est précieux! Pis si ils font quelque chose qui me frustre... ben caline, je suis frustrée après moi, pas après eux! Ce sont des chiens!!!!!! Ils savent faire ce que leur instinct leur dicte! Si Wicked bouffe la moitié de gâteau que je viens de sortir du four et qui refroidissait sur le comptoir, ben maudit, c'est de MA faute! La prochaine fois, je ne vais pas le laisser sur le bord du comptoir. C'est tout, fin de l'histoire et on passe à autre chose! Je suis tannée d'entendre le monde chialer après leur chien, de les rabaisser tout le temps... c'est vous que les éduquer vos chiens, alors, assumer! Je peux comprendre qu'on peut passer des périodes difficiles et qu'on a besoin d'avis d'autres personnes et de support mental, moi aussi j'ai passé par là. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires rabaissant contre les chiens sur le forum et je trouve ça dommage... Finalement, est-ce que je suis la seule qui trouve que je passe 99% de temps heureux avec mes chiens? Sinon, il faudrait se poser la question pourquoi on en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Non, t'es pas la seule. Diesel est parfait, avec Nathalie! Avec Louka, j'ai plus de plaisir que de mauvais momments. Il ne fait pas grand chose de vraiment pas correct et oui, on a des choses a travailler, mais ca ne me derange pas tant que ca, avec toute la joie qu'il apporte a ma vie. Et oui il m'enerve quand de temps en temps il detruit quelque chose quand il est laisse tout seul, mais je n'ai qu'a me ramasser et lui offrir quelque chose d'autre a gruger pendant mon absence, s'il est anxieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Tu sais, on a chacun nos façons de passer nos frustrations. ;-) Moi ma vie ne tourne pas complètement autour de mes chiens. Elle tourne autour des humains qui partagent ma vie. Mon chum, mes enfants, mon travail, les comptes à payer, etc. Mes chiens complètent ma vie, mais ils n'en sont pas le centre. Déjà, ils prennent beaucoup de place. On peut pas aller où on veut, on peut pas sortir comme on veut, on peut pas visiter mes enfants comme on veut. 3 gros chiens pis un petit, c'est compliqué à transporter. J'mets ben ben de l'énergie sur eux, ben de l'argent aussi. Mais quand j'ai du temps libre, c'est avec mon chum que je le passe, en priorité. Ça veut pas dire que j'm'occupe pas des chiens, ça veut juste dire que prioritairement, c'est mon chum en premier, les chiens ensuite. Je ne fais pas parti des gens qui pardonnent tout à leur chien. Ben non, j'suis pas comme ça. Oui, je bouscule des fois, d'un coup de genou, un chien trop entreprenant. Y'a juste à prendre sa place, c'est tout. C'est pas bien méchant, et entre eux les chiens sont beaucoup plus violent que le coup de genou que je donne pour dégager mon aire de travail dans la cuisine. C'est "mon" espace, qu'il décampe. Il reviendra quand je l'inviterai. C'est p't'être des choses "poche" à lire. Mais c'est moi ça. J'écris comme ça, un peu comme je parlerais au téléphone. J'dis c'que je pense, c'que je fais. J'dis pas ce qui est beau à entendre ou à lire. J'dis simplement ce que je fais. En toute honnêteté, je l'avais même dit cet été qu'on a pensé vendre les chiens pour pouvoir avoir plus de temps à nous et moins de sujets de frustrations et de discorde. On a réfléchi, remanié notre temps, réaménagé nos loisirs et nos passe-temps. C'est beau les chiens, mais nous, on a envie de faire autre chose aussi. Nous concilions bien tout ça, depuis le réaménagement de notre temps de loisir. Nous sommes aussi plus zen dans notre façon de voir les chiens. Mon chum entraîne avec plus de rigueur que moi, mais il a appris à être plus positif et plus zen dans son approche. J'ai donné ben ben ben du temps pour préparer Charroux à sa compétition d'octobre, ça m'a usé. Maintenant que je suis usée (mentalement et physiquement) je vais me détendre en inscrivant Everest à sa base 2. Juste pour le fun, le gros fun. Aucun but, aucun objectif. Juste le sôôôôôôôcial qui va avec le cour d'obéissance. C'est de ça que j'ai besoin. M'amuser. Mais quand Everest fait le nono, il fait comme les autres. Il dégage mon aire de travail et de vie, il va se faire oublier en se couchant en boule hors de ma vue. C'est méchant? Non. C'est juste normal. J'ai même des fois, envoyé mes enfants dans leur chambre pour avoir la paix, quand ils étaient plus petits. :-) J'pense pas que ce soit péché. P't'être que c'est poche à lire. J'sais pas. Mais pour moi, un chien reste un chien. J'ai pas à me sentir coupable quand y m'énerve. T'sé, on a chacun notre bagage qui guide nos vies personnelles. Mon bagage à moi est plus humain que chien. Quand je bouscule verbalement mon chum, je m'excuse, je lui explique pourquoi. Quand je bouscule le chien? Ben non. J'ai pas à m'excuser, j'ai pas à me justifier. Ça veut pas dire que j'aime pas les chiens. Ça veut juste dire que ma façon à moi est différente. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Je pense sincèrement que lorsque quelqu'un poste sur un problème ou quelque chose qui lui ait arrivé avec son chien qui lui "tape sur les nerfs" c'est l'émotion qu'on lit et non la réalité, la personne "ventile", partage...et on voit surtout pas la réalité de chaque minute avec le chien! Quand on vietn sur un forum, c'est pour partager, les émotions s'expriment souvent de façons exagérée par écrit. Si on dit "mon chien me tape sur les nerfs" ça ne veut pas dire qu'on les rabaisse ou qu'on ne les aime pas ou encore moins qu'ils nous tapent sur les nerfs la majorité du temps! C"est une façon de parler! Mes enfants caline me tapent sur les nerfs ces temps ci! mon ptit dernier est pleurnicheur comme pas possible parce qu'il a le rhume. Ma grande, on dirait une ado, qui grogne, répond bête, se chicane avec tout le monde. Est-ce que je les rabaisse en disant ça? ben non! moi aussi j'ai des moments comme ça! on tape tous sur les nerfs de quelqu'un a un moment donné! J'exprime une frustration, puis voilà. Mais mes enfants sont ce que j'ai de plus beaux, ils font mes principales joies dans ma journée...même lorsque ça va pas bien. C'est pour moi la même chose avec les chiens! Nève me tape sur le système avec son jappage... je vais travailler avec elle. Je sais très bien que c'est pas "sa" faute. Je l'adore et je ne regrette pas une miette qu'elle partage ma vie. C'est mon ptit rayon de soleil et c'est pas un chien parfait, mais elle est parfaite pour nous! et 99% du temps passer avec mes deux chiens est du plaisir, j'ai vraiment pas grand chose à redire sur eux. mais oui Nève jappe pour rien, sur le moment, ça me tappe sur les nerfs! oui Louna est souvent dans mes jambes quand je suis pressée ou que j'ai le bébé dans les bras et elle m'énerve. faudrait ne pas le dire? se censurer? tsé elles en ont vraiment rien à faire que je dise ça ou même pire les concernant sur un forum! Effectivement, ce sont des chiens! Alors je comprends pas trop ton commentaire j'avoue, sans vouloir t'offenser! surtout qu'en général, tout le monde est amoureux des chiens ici, parlent des bons moments comme des moins bons, tout le monde est très respectueux...mais bon faut respecter aussi que les chiens n'ont pas la même place dans la vie de chacun même sils sont tout autant aimé et entouré... On a pas tous la même vie. nb: en passant, les smilies ne fonctionnent plus pour moi...suis je la seule?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi MozNiki! Je me plains rarement de Buddy parce que je n'ai pas de motif pour le faire. Ce n'est pas un chien parfait mais il a un comportement bien correct et contribue beaucoup à mon bonheur de tous les jours. Je l'aime mon Buddy tel qu'il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je comprends ce que tu veux dire Mozniki, mais je suis aussi d'accord avec les autres post. Je sais que pour moi, le forum est une facon de gérer le stress que Saïa m'a causé cette dernière année. Ce n'est pas dire que je ne laime pas ou quelle me tappe tout le temps sur les nerfs, non, loin de là :43: mais on dirait que quand tout va bien, jai moins besoin de vous et j'écris simplement moins... et chacun utilise le forum pour des raisons différentes et cest ok. aussi, jai noté qu'on est quelques uns avec de jeunes chiens, adolescents. Ca fait du bien de parler des "changements de comportements" imprévus... Dans mon cas, je suis 24h/24h, 7j/7 avec 2 chiens quasi toute la journée à qq mètres de moi. Des fois, oui, jaimerais les mettre à off pis me concentrer sur moi. je crois que cest normal aussi. Mais cest MON arrangement que JAI choisi, pour maintenant, et j'en suis contente. je crois que cest aussi une simple question de personnalité (des humains et des chiens) et de lemploi du temps des uns et des autres... de l'environnment de vie aussi. 4 chiens dans un domaine clôturé à la campagne et 1 chien énergétique dans un petit appart en ville... cest pas vraiment comparable à mon avis« donc la situation de chacun d'entre nous est unique. MAIS, je crois que ce qu'il faut remarquer cest que les gens qui n'aiment pas vraiment les chiens - leur chien - ne passent pas tant de temps sur des forums nommés "la patte douce". On s'entend là dessus ?? Faut être un minimum passionné simplement pour mettre la main sur les théories de R+ en 2007.... alors que dire du barf, des clicks, et autres douceurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Vaks :43: J'aime ça chialer. J'adore mon chien, mais oui il me tape sur les nerfs desfois. Comme desfois j'ai le goût d'étriper mon meilleur ami et desfois j'arracherais la tête de mon frère... mais je le fais pas, j'fais juste le dire, pis le penser. Ça dépend aussi de la relation qu'on a avec eux. Oui, ils sont importants, mais non, je ne m'empêcherai pas de sortir et je ne les laisserai pas manger mon gateau. On impose chacun nos limites à nos chiens selon ce qu'on trouve acceptable ou non. Quelqu'un peut considérer son chien bien élevé et moi, je vais le trouver peste et vice-versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Maryka a écrit:Vaks :43: Ça dépend aussi de la relation qu'on a avec eux. Oui, ils sont importants, mais non, je ne m'empêcherai pas de sortir et je ne les laisserai pas manger mon gateau. On impose chacun nos limites à nos chiens selon ce qu'on trouve acceptable ou non. Non, mais tu le laisses manger ton poulet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Annjos a écrit:Maryka a écrit:Vaks :43: Ça dépend aussi de la relation qu'on a avec eux. Oui, ils sont importants, mais non, je ne m'empêcherai pas de sortir et je ne les laisserai pas manger mon gateau. On impose chacun nos limites à nos chiens selon ce qu'on trouve acceptable ou non. Non, mais tu le laisses manger ton poulet! Je ne me citerai pas moi-même pour venir coller le reste de l'aventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Oui, je passe énormément de temps avec mes chiens parce que je n'ai pas de chum ni d'enfant... j'ai mes chiens! Mais vous ne lisez pas constamment des commentaires qui rabaissent mes chiens... je ne les traite pas de noms à chaque post... c'est ça que je trouve plate. Bon, c'est peut-être juste moi qui a l'air de venir d'une autre planète je crois bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 non non, moi j'aime bien ton positivisme et je vais faire un effort personnel :43: mais sache que si je dis que ma chienne est une tite démone de temps en temps, je le dis sur un ton joyeux mi-blagueur, avec une très grande affection et amour envers elle. Je pense que ça doit être pareil avec les autres. Exactement comme quand nos parents / enfants /amis nous rendent maboules, même si on les adores et que sans eux, on serait bien en peine ps. on a chialé un peu sur les chums il me semble .... ca doit être les journées qui raccourcissent qui atteint notre moral collectif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Maryka, tu as très bien traduit ma pensée en beaucoup moins de mots! ;) les miens, ils sont pestes ou pas? en tk, moi je dis régulièrement à ma fille que je vais la vendre sur Ebay et que personne va l'acheter (elle trouve ça ben drole en passant, même si des fois, je ris jaune!) et mon mari dit qu'on doit laisser notre numéro de tél sur mon gars parce que si quelqu'un l'enlève, c'est et certain qu'il va vouloir nous le retourner!!!!!! lol c'est dit avec amour, bien sur ;) mon mari aussi me tappe souvent sur les nerfs dailleurs... mais sur trop d'affaire pour que je les énumère ici!!!! lol et pourtant avec mes enfants il est le centre de ma vie et surement LA meilleure chose qui m'est arrivé dans ma vie. En fait, je crois que c'est comme la différence qu'ils existent entre les couples... ma soeur et son mari ne se disent jamais qu'ils se tappent sur les nerfs, disent qu'ils ne se chicanent jamais, sont vriament mal si je dis à mon mari en riant qu'il me fait suer..etc... mais je sais pourtant que ce n'est pas toujours rose entre eux, comme dans tous les couples. C'est un choix qu'ils ont fait. Par contre, mon mari et moi, on se "bitche" continuellement. J'aime ça le gosser et lui tapper sur le système volontairement... il est pareil. C'est le roi des baveux. Les deux on aime bien montrer qu'on est plus intelligent que l'autre... donc se dire "tu me tapes sur les nerfs" ça ne veut rien dire! On se manque pas de respect (si un ressent que ça va trop loin ou que l'autre a été trop rough, on le dit de suite et ça s'arrête là) On est comme ça. Deux grands amis en plus d'être amoureux et parfois "deux grands enfants" ;) Donc c'est vraiment je crois une question de point de vue... de personnalité aussi... peut etre d'éducation? et veux veux pas, ça se reflète sur tout dans une vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 MozNiki a écrit:Mais vous ne lisez pas constamment des commentaires qui rabaissent mes chiens... je ne les traite pas de noms à chaque post... c'est ça que je trouve plate. Bon, c'est peut-être juste moi qui a l'air de venir d'une autre planète je crois bien! Quand je reviens de chez nous j'apelle Mara «stupiddeeee canicheee» et Astro «le ptit gros obèse», y a aussi «le gros niaiseux» et pleins d'autres petits surnoms de même... j'pense pas que ça les rabaisse. J'pense pas qui arrivent à comprendre le sens, tout est dans le ton. C'est plus affectueux qu'autre chose. Si j'avais des enfants, le petit nom affectueux, ce serai pas «le gros épais», mais pour mon chien, j'pense que je peux me le permettre. Y comprennent pas et ça leur fait pas mal. C'pas des humains, la violence des mots ont moins d'impact sur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 s0leil a écrit:MAIS, je crois que ce qu'il faut remarquer c'est que les gens qui n'aiment pas vraiment les chiens - leur chien - ne passent pas tant de temps sur des forums nommés "la patte douce". On s'entend là dessus ?? Faut être un minimum passionné simplement pour mettre la main sur les théories de R+ en 2007...alors que dire du barf, des clicks, et autres douceurs ? Moi c'est ça aussi que je pense. Personnellement je poste beaucoup de messages reliés aux problèmes que je vis avec mon chien...parce que j'en vis beaucoup! Appelez ça comme vous voulez: du manque de jugement dans le choix de ma race, du manque d'expérience, de l'insécurité...Je crois que c'est une qualité d'être consciente que j'ai des problèmes, je sais les cerner et je m'outille du mieux que je peux pour les régler : en prenant des cours, en lisant sur le sujet, en partageant mes expériences et en posant BEAUCOUP de questions! La principale raison pourquoi je viens sur le forum c'est pas pour faire du social, c'est pour en apprendre plus sur le sujet et avoir des bons trucs de gens qui sont déjà passés par là. Si je n'étais pas membre ici, Maggie serait peut-être plus chez nous. J'ai bien retenu la phrase qui dit qu'un chien, c'est pour la vie (pas un trip de 3 semaines), pis je suis déterminée à faire en sorte de vivre une relation harmonieuse avec mon chien. J'ai un chien qui demande beaucoup de supervision et depuis que je l'ai c'est un peu le centre de mon univers...mais je compte rebalancer le tout et redistribuer un peu de mon temps à mes amis et mon chum car eux aussi m'apportent beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Maryka a écrit:MozNiki a écrit:Mais vous ne lisez pas constamment des commentaires qui rabaissent mes chiens... je ne les traite pas de noms à chaque post... c'est ça que je trouve plate. Bon, c'est peut-être juste moi qui a l'air de venir d'une autre planète je crois bien! Quand je reviens de chez nous j'apelle Mara «stupiddeeee canicheee» et Astro «le ptit gros obèse», y a aussi «le gros niaiseux» et pleins d'autres petits surnoms de même... j'pense pas que ça les rabaisse. J'pense pas qui arrivent à comprendre le sens, tout est dans le ton. C'est plus affectueux qu'autre chose. Si j'avais des enfants, le petit nom affectueux, ce serai pas «le gros épais», mais pour mon chien, j'pense que je peux me le permettre. Y comprennent pas et ça leur fait pas mal. C'pas des humains, la violence des mots ont moins d'impact sur eux. 100% dac Maryka... même si je trouve ton "sale caniche" très dégradant! lol ;) et Moz, tu n'es pas un extraterrestre, tu es comme ça, tu le ressens comme ça, voilà tout. perso je lis plusieurs forums dont celui ci et je n'y trouve rien de plus rabaissant sur les chiens qu'ailleurs...et si certains vont dire "nono" ou "démon" pour moi c'est affectueux, c,est en riant ou c'est pour se défouler! et déjà si ça a peu de portée si employé d'un ton affectueux en personne, pour moi ça n'a aucune portée quand dit sur un forum ou les chiens ne savent pas lire! ;) mais c'est ma vision à moi.. j'allais sur un forum de maman et yavait des mamans qui avaient le même problème que toi...mais avec les discussions sur les enfants! elles n'aimaient pas que certaines parlent de leurs "démons" ou du ptit dernier qui est "à rendre folle"... c'était rabaissant. Mais si je comprends que dit à l'enfant (si pas en blague...et même en blague pas continuellement) certains mots peuvent blesser et n'ont pas leur place, sur un forum, faut lire "au second degré" avec un grain de sel... du moins moi je fais comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ben moi, c'est Ti-Moz, Wick-Wick, Belle guidoune d'amour, Toxounette, Tite-Tox, Mon beau bébé doré, crapeau, Tite-Vi, poulette... Me semble que quand on pense positif, on a une attitude plus positive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 MozNiki non tu n’est pas la seul moi aussi je ne me plein jamais ou très rarement de mes 6 chiens que j’adore d’âge différents et de leur puppies occasionnelles .J’aime dorloté et joué avec les chiots et prendre soins de leur maman ça me fait du bien.. J’ai beaucoup de plaisir avec eux je passe énormément de temps avec mes chiens a joué, les éduqué, les entretenir, a juste les regardé interagir ensemble. Effectivement t’a raison il faut assumé leur petite bêtise occasionnelle ( Et la je ne dit pas les laissé faire tout ce qu'il veulent ) et passé a autre chose Moi aussi je suis fière... fière de moi et d'eux de mon élevage quand une nouvelle étapes est passé. Ta raison pour l'attitude possitive et juste leur nom dit fermement comme réprimende, montre notre ou mon désacord (je parle pour mes chiens et dans la vraie vie) c'est suffusant pas besoin de juron ou de vilains nom. Merci pour ce poste. Mes chiens me rendent heureuse quotidiennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Pour être franche Moz je suis un peu jalouse car pour toi on dirait que ça n'a plus de secret et que c'est facile pour toi de les éduquer... C'est ma perception personnelle. Pour moi c'est très complexe et ça me pompe de l'énergie. J'imagine que pour certaines personnes c'est plus naturel que pour d'autres...comme l'instinct maternel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Maryka a écrit:MozNiki a écrit:Mais vous ne lisez pas constamment des commentaires qui rabaissent mes chiens... je ne les traite pas de noms à chaque post... c'est ça que je trouve plate. Bon, c'est peut-être juste moi qui a l'air de venir d'une autre planète je crois bien! Quand je reviens de chez nous j'apelle Mara «stupiddeeee canicheee» et Astro «le ptit gros obèse», y a aussi «le gros niaiseux» et pleins d'autres petits surnoms de même... j'pense pas que ça les rabaisse. J'pense pas qui arrivent à comprendre le sens, tout est dans le ton. C'est plus affectueux qu'autre chose. Si j'avais des enfants, le petit nom affectueux, ce serai pas «le gros épais», mais pour mon chien, j'pense que je peux me le permettre. Y comprennent pas et ça leur fait pas mal. C'pas des humains, la violence des mots ont moins d'impact sur eux. Les surnoms c'est une chose, je comprends Mozniki, en fait elle a juste écrit ce que je pensais tout bas coudonc, les gens on bien des chiens mal élever ou des humeurs changeante ou je sais aps ... sa arrive tous sur des coup de tete ou autre, et mon chien s'tun ci , je vais le tuer, je vais l'étripper, je suis dans ma semaine de fille, j'ai le snerf a vif et le chien mange sa chaud ...pourquoi ... Moi aussi sa m'arrive a tous les mois, et jamais mes chiens me tappe plus sur les nerfs, ils sont toujours ma boule d'énergie, ma bonne humeur sur patte, ma force inexpliquer, avec eux je pourrais passer a travers tout ... Donc oui d'entendre d'une personne un jour d'adore mon chien, le lendemain, je veux le tuer, puis apres je pense le vendre, a pis finalement je l'aime, a on a passer du temps il est mon amie, mais la j'ai pas le temps tu es un biblot ...je sais pas c'est des impression que j'ai aussi .... enfin, les gens passe leur émotion de leur facon, mais on dirait que ca reviens a ce Vaks disait, votre chien est-il une souce de stress plus que du bont temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 huskette a écrit:Non, t'es pas la seule. Diesel est parfait, avec Nathalie! Avec Louka, j'ai plus de plaisir que de mauvais momments. Il ne fait pas grand chose de vraiment pas correct et oui, on a des choses a travailler, mais ca ne me derange pas tant que ca, avec toute la joie qu'il apporte a ma vie. Et oui il m'enerve quand de temps en temps il detruit quelque chose quand il est laisse tout seul, mais je n'ai qu'a me ramasser et lui offrir quelque chose d'autre a gruger pendant mon absence, s'il est anxieux. bien oui,comme je le dit souvent diesel est parfait .......pour moi :43: c'est bien rare que je chiale apres mes chiens,je les aime trop.des fois je pense que je suis du pour une psycotérapie que jai dit cette semaine que diesel a fait le gros concombre,bien je lai dit a vous autre,je lai pas dit a lui c'est pas de sa faute pauvre lui s'il ventais fort hier moi je suis plus souvent de genre a brailler parce que coco jolie est partie 2 semaines chez mon eleveur et que je m'ennuillait en titi que les personne ecrire des post parceque les chien leur a tombé sur les nerfs.moi je trouve cela bien correct.sybole sa fait surement du bien de ce défouler entre humain que de faire du mal a notre chien. ce forum est la pour s'entraider non ????on fini toujours par trouver des solutions. bien en tout cas,mai jaime mieux entendre "mon chien me tombe sur les nerf"et que lon trouve des solutions. que commencer a déblatérer de une telle a fait si ou une telle a fait cela,sans avoir des informations pertinente nathalie qui trouve dans 99.9% cest chiens parfaits xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi aussi cest ce que j'aime du forum, on est proactif dans la réflexion et la recherche de solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Mon Dieu je dois pas lire ces postes là...ça doit être ça le problème! parce que j'ai vu nul part ce que tu listes "des coup de tete ou autre, et mon chien s'tun ci , je vais le tuer, je vais l'étripper, je suis dans ma semaine de fille, j'ai le snerf a vif et le chien mange sa chaud" "un jour d'adore mon chien, le lendemain, je veux le tuer, puis apres je pense le vendre, a pis finalement je l'aime, a on a passer du temps il est mon amie, mais la j'ai pas le temps tu es un biblot ..." j'aurais surement la même impressoin que toi si je lisais ça ici de manière généralisée...mais si je l'ai lu sur une ou deux personnes qui ne viennent plus il me semble, je ne trouve pas non que c'est généralisé ou vraiment je ne lis pas les bons postes! (ou vous visez certains personnes en particulier...et en ce cas là, en parler en mp c'est peut etre mieux ou le dire franchemetn sinon) ou je le percois pas comme toi à la lecture vu que la lecture, c'est très subjectif... et je crois qu'il y a un monde de différence entre changer d'idée sur son chien d'un jour à l'autre SÉRIEUSEMENT et une journée faire un poste sur le fait qu'on l'adore et le lendemain parler de quelque chose qui nous tappe sur les nerfs à son propos... mais bon c'est ma perception. non mes chiens ne sont pas une source de stress plus que de plaisir. ni mes enfants. ni mon mari et je suis très heureuse et plutot positive dans la vie sans avoir à n'utiliser que des mots positifs et du rose partout... en passant ya personne qui a parlé de réprimende ou même de jurons... on parle de "parler sur un forum" et non de la vraie vie. et dire "tu es un gros nono" ou "tu me tombes sur les nerfs" c'est très loin à mes yeux de "décolisse de là" avec le ton qui va avec...désolé pour le langage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Springer a écrit:Pour être franche Moz je suis un peu jalouse car pour toi on dirait que ça n'a plus de secret et que c'est facile pour toi de les éduquer... C'est ma perception personnelle. Pour moi c'est très complexe et ça me pompe de l'énergie. J'imagine que pour certaines personnes c'est plus naturel que pour d'autres...comme l'instinct maternel... Je pense que quand ça nous pompe de même c'est qu'on se met trop de pression...et dans on, je m'inclue! On veut trop bien faire et on voit parfois le mauvais plis multiplié par 10...Dans la théorie, je suis ben ben zen, mais en pratique, je veux que ça soit parfait, donc une dualité assez platte à gérer...mais je me parle pis ça va de mieux en mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Channy a écrit:Je pense que quand ça nous pompe de même c'est qu'on se met trop de pression...et dans on, je m'inclue! On veut trop bien faire et on voit parfois le mauvais plis multiplié par 10... Oui, c'est vrai. Je suis une personne exigeante alors ça cadre aussi dans mon profil. Je dois avoir des attentes trop élevées. C'est ce qui me drive dans la vie; avoir un but, un défi...mais j'aime avoir des résultats. Je mets des efforts et mon chien ne me rends pas la monnaie de la pièce...Je mets pas encore assez d'efforts? C'est épuisant. Je mets pas mes efforts au bon endroit (euréka - quel beau processus de réflexion psychologique)! C'est ça que je veux dire quand je dis «pour certains c'est facile et d'autres moins». L'instinct de maître chien c'est savoir en partant ou mettre les effort et comment les canaliser. Ben moi faut croire que je dois continuer de suivre des cours, lire et apprendre parce que je dois pas mettre mes efforts au bon endroit, ça tombe à côté de la craque comme on dit...Gaspillage de temps et d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Le forum est effectivement la pour donné la chance a tout le monde de s’exprimé de (partager bon et mauvais coup).Apprendre et venir cherché l’aide quand on est dépassé ( a bout de nerf ) ou la réponse a nos questions (éducation…) ou nos inquiétudes (maladie ect…) Mes chiens sont parfait pour moi comme Didi pour Nath. Je suis toujours prête et heureuse de donné des conseils dans la mesure de mes connaisances . Chacun a ces force et ces faiblesse et c’est très bien.. Mes labradors ne sont pas ma vie entière mais la rende entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 OUFFF j'irais jamais jusqu'a dire *je vais le tuer* j'ai ben trop désiré ce chien la...pour même pas y penser Avec Victor j'apprends...c'est le premier chien que j'ai a 50 ans et c'est pas évident quand je me sens prise au dépourvue ben jécris ici, je demande conseil.... etle seul surnom que je lui donne c'est ma LOULOUTTE même si c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 J'adore Watson! Pour rien au monde je m'en séparerais, on a eu une période très noire au début, mais c'est du passé, j'adore lui apprendre des choses, car je suis très fière de lui, ensuite quand il l'est fait. Oui, il est gauche comme dix et me coûte cher c'est dernier temps en frais vétérinaire pour ses coupures à gauche et à droite, mais c'est ça personnalité et je l'apprécie comme ça il me fait pas mal rire, je le surnomme aussi affectueusement mon gros nono. Je trouve personnellement que pour me détendre une bonne marche en forêt avec mon chien c'est parfait. Il y a parfois des mini périodes que je suis pas vraiment fière de lui, mais c'est ma faute et je finis toujours par en rire. Sinon, si ça fait pas mon affaire, eh bien je me dit que j'ai simplement à travailller avec lui et lui montrer ce que je veux qu'il fasse. Alors, non tu n'es pas seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 J'adore mes pitous, et c'est vraiment rare qu'ils me font rager, et quand c'est le cas, je pogne les nerfs 2 minutes après eux avant de pogner les nerfs après moi parce que je ne les ai pas travaillé. Quand j'avais Dookie, je postais un peu plus de posts de chialage, mais c'était pour me défouler plus que d'autre chose, pour vous montrer que je me rappelle enfon c'est quoi un chiot et que ouf je vous comprend! Parce qu'on a beau se dire il est jeune, il ne le sait pas encore, ce n'est pas plus facile à vivre la surveillance de tout instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 J'adore mes chiens, mes chats, alouette.Je sais dans quoi je suis embarquée avec des spitz. Pas évident. Pis après... j'ai un 3e en commande dans un peu plus de 2 ans tout dépendant comment Tasha va réussir ses gros tests de santé, et ramasser tous les titres d'agilité, de confo et d'obéissance que l'éleveuse veut obtenir avant même de penser à l'accouplement. On regarde déjà pour un "stud" car ca ne sera pas facile dans son gabarit. Les eskies sont rares dans la qualité qu'elle recherche.Donc malgré tous leurs défauts, malgré les dépenses, les maladies, les jappements qui viennent avec la race, je les adore.Mais y'a des jours où moi aussi je suis en PMS, je suis à fleur de peau, que le budget saute, que le boss (quand je travaille me fait suer). Donc c'est bien évident que ce moment de journées là, je vais être moins tolérante. Pis oui je vendrais Nuuk pas cher dans ce temps-là. Mais jamais je ne le ferais en vrai. Pas plus qu'un chat qui me réveille la nuit 2x en vomissant, je vais le chicaner. On parle de ventiler. Pas les diminuer. Mais je vais frustrer quand même de devoir me lever, tout nettoyer et tenter de me rendormir. Mais ca fait partie de la game d'avoir des poilus. Ce qu'il m'apporte en plus, compense 1,000,000 le moins.Donc je vis avec les conséquences de mes gestes, de mes achats. Un chien reste un chien. Il ne parle pas français et je ne parle pas chien. Donc on tente de se comprendre du mieux qu'on peut. Vive les forums et les entraineurs pour nous guider au travers tout cela. C'est pas inné pour tous l'entrainement et la compréhension des animaux.J'ai des flémèches (pas toujours les bonnes) avec mon mari aussi. Est-ce que je l'aime moins? Est-ce que je le rabaisse? Ben oui... des jours... Pis après. La vie a des hauts et des bas. Heureusement, les bas, sont plutôt rare.Mais la perfection n'est pas de ce monde.Là tu as de bons chiens, plus facile peut-être, je ne sais pas, mais ce ne fut pas toujours le cas non plus. J'aimerais avoir le temps de relire certains de tes posts antérieurs et voir si tu ne ressentais pas des moments de frustrations non plus à un certain moment donné.Donc ce n'est pas parce qu'on chiale, qu'on aime pas nos chiens, qu'on les rabaissent, etc. Pis les gens ne sont pas obligés de lire ce qui les tannent non plus. Je ne lis pas tous les posts. J'ai le choix de sélectionner mes sujets de lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 MozNiki a écrit:Ben moi, c'est Ti-Moz, Wick-Wick, Belle guidoune d'amour, Toxounette, Tite-Tox, Mon beau bébé doré, crapeau, Tite-Vi, poulette... Me semble que quand on pense positif, on a une attitude plus positive... Ça doit dépendre du monde ! Personellement, je ne me vois aucunement appelé mon chien avec ce genre de surnom. Cocotte adorée, chérie d'amour, poulette, mini miss, crapeau, ça va pour ma filleul. C'est pas mieux, c'est pas plus mal. Ça doit vraiment dépendre de la relation humain-chien qu'on entretient avec eux. Mes chiens ne sont pas mes enfants et donc, je n'utilise pas les même termes que j'utiliserais avec ceux-ci. Ça ne m'empêche pas d'avoir une hatitude très positive avec mes chiens et je suis quasi jamais en colère après eux. Julie Nordic, je ne sais pas où tu vois ça sur le forum toi... c'est tellement gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 MozNiki a écrit: Je suis tannée d'entendre le monde chialer après leur chien, de les rabaisser tout le temps... c'est vous que les éduquer vos chiens, alors, assumer! Je peux comprendre qu'on peut passer des périodes difficiles et qu'on a besoin d'avis d'autres personnes et de support mental, moi aussi j'ai passé par là. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires rabaissant contre les chiens sur le forum et je trouve ça dommage... Finalement, est-ce que je suis la seule qui trouve que je passe 99% de temps heureux avec mes chiens? Sinon, il faudrait se poser la question pourquoi on en a... Le forum appartient à un éducateur canin, non ? Les gens qui arrivent ici ont souvent besoin d'aide, ont des difficultés, et ils ont besoin de demander conseil. En tout cas, c'est comme ça que je le voie. Moi en tout cas, je trouve que je chiale très peu considérant le ratio humains/chiens dans ma maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Quand ma mère me disait «Je vais te donner avec 20$», je savais qu'elle le ferait pas! Ok ça m'a marqué, parce que j'étais loin d'être un enfant à problèmes (mais bon, passons), mais ya une différence entre se vider le coeur et passer à l'acte. Ça fait du bien des fois de se défouler et d'écrire ce qu'on pense, pourquoi pas le faire sur un forum ou les autres vont banaliser et nous changer les idées, et peut-être même partager nos «frustrations»? Je crois que toutes les personnes qui passent des commentaires négatifs sur leur chien savent qu'elles y sont pour quelque chose et cherchent la plupart du temps des conseils. Je sais pas si tu considères que je chiale après mon chien, moi j'ai l'impression de partager avec vous des moments de ma vie où il est pas à son meilleur, des situations que je présente la plupart du temps de façon plutôt cocasse que fataliste, mais ça ne change en rien que c'est MON chien et que je l'aime malgré tout! Je sais bien que c'est un détail et que c'est à corriger le comportement que je juge inacceptable, mais ça me fait du bien d'en parler avec des gens qui sont plus susceptibles de me comprendre! Je passe le 3/4 du temps avec mon chien, je pourrais en avoir que de mauvaises impressions, au contraire! Les mauvaises épisodes que je contes, ce sont les seuls. Je parle au je, mais je suis certaine que ça s'applique aux autres aussi. Mon chien n'est pas parfait, mais il est en voie de l'être, tout comme Didi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Je lisais et me demandais quoi répondre..... Vous savez j'ai un forum d'éducatrice, et si je m'arreterais a jugé les filles par le post je vais vous dire que il n'y a pas grand fille qui mériterais le titre d'éducatrice Mais je sais faire la difference, une fille qui a une frustration par rapport a un parent ou un enfant a besoin d'en parler, et c'est a force d'en parler qu'elle en viens a evacué toute le mechant... et ensuite elle voit la situation differament.... je crois que c'est un peu la même chose ici, il faut aussi savoir lire entre les lignes , je crois quand même que il y a une grande difference entre quelqu'un qui maltraite un animal et quelqu'un qui vide son trop plein... Avoir des frustrations etre faché ca fais partis de l'être humain, a des degré different selon le temperament de la personne, moi par exemple j'adore mes chiens, et oui il arrive que je me fache apres eux, probablement que c'est de ma faute mais sa peu etre la leurs aussi, ils ont droit a l'erreur tout comme nous, finalement en bout de ligne, il n'y a personne de parfais, c'est ca qui fais la beauté du monde Moi Victor quand je suis faché je l'appel mon gros epais ... et je l aime pas moin pour ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Pour ma part, je considère que c'est un défoulement, comme je le fais souvent en parlant de mon fils. Mon fils déplace de l'air, il brette tous les matins, j'arrive en retard aussi tous les matins, c'est la guerre pour les devoirs, bref la vie avec lui n'est pas facile, et j'en parle souvent avec mes proches et ça me défoule, je ne cherche pas toujours à avoir des conseils, mais juste d'être écoutée. Et même si parfois je l'enverrais au Zimbabway ça reste que c'est mon fils, que je l'aime inconditionellement, qu'il est ma principale raison de vivre et que je ne voudrais pas que rien de mal ne lui arrive. Je vendrais même mon âme pour lui. Malgré tout ça, oui parfois il me tappe sur les nerfs, oui il m'arrive d'être découragée et d'avoir besoin d'en parler et c'est ce que je fais tout comme les filles ici le font pour leurs chiens. Au moins quand je le dis, même si je n'ai aucun conseil miracle, je me sens libérée. Parfois le trop plein a besoin de sortir et ça fait du bien de vider son sac. C'est souvent des gens qui ne parlent pas de leurs problèmes qui finissent par commettre des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Maya, nos post se sont croisés et tu résume parfaitement mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaMordue 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Et bien ...un peu tous et chacun qui ont répondue on pas mal dis tout ce que je pense hhahahaha pas facile! Mais ma Wendy peut remercier le ciel que je suis tomber sur ce furom...car pour moi c'est une source sur! Moi quand il m'arrive de m'arrêter sur un sujet, qui dis quelle veut étrangler sont chien et bien dans mon cas sa me soulage..jme dis tien je suis pas seule a capoté parfois,a pas savoir ou me garocher ou a pensée a quoi faire dans tel ou tel situation,autrement dis jme sens humain et entouré d humain!!! en tout cas..j'ai jamais resentie des gens d ici dénigrer leur animaux! je crois que le tout a toujours été fais dans le respect...et je l'apprécie au plus haut point!!! Mon chien me tape pas sur les nerfs...mais sont comportement parfois OUI!!! elles fais parties de notre famille au même titre que tout lmonde ici et dois aussi se plier au règlements de la maisonner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 On est ici sur le forum d'une éducatrice canin bien sur mais je pense qu'il y a certaines personnes qui viennent plus pour faire du social car vous vous connaissez personnellement , vous participez aux mêmes concours ou expositions ou vous vous cotoyez sur les forum depuis longtemps. C'est bien ok comme ça. Et il y a les autres qui ne se connaissent pas, qui ne fréquentent pas le milieux de shows et de concours, qui vivont en région et qui ne viennent ici que parce qu'on a besoins de conseils, de trucs, d'infos. En fait chacun vient y chercher ce qu'il a besoin. Et on est bien servies :43: Et puis a force de cotoyer le groupe, on apprend grandement, on se fait des contacts, on apprend de bonnes adresses, les nouveaux produits. On adhère au R+, au cru ou autre, on a toujours d'excellents conseils. Pour ce qui est de savoir qui chiale pourquoi et comment, c'est très hors de mes préoccupations. Je travaille a temps plein, j'ai un chum et je fais plus ou moins 800 km par semaine alors mon chien n'est pas la priorité no.1 dans ma vie. Je l'aime pourtant de tout mon coeur et je ne l'ai pas sauvé de l'euthanasie pour le laisser tomber. Je suis 100% présente avec lui quand je suis à la maison, sinon c'est mon chum qui s'en occupe et très très bien. Oui il nous tape sur les nerfs parfois mais c'est parce qu'on a pas fait la marche en raison de la pluie ou autre. Et si je viens chialer sur le forum parce que je suis hors de patience, j'ai l'impression que les membres me comprennent mieux que n'importe qui de mon entourage et que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution a un comportement problématique. En fait, je crois faire partie des gens ordinaires qui un jour ont eu envie de vivre une magnifique relation avec un chien qui malheureusement, n'est pas arrivé avec un mode d'emploi mais avec un passé inconnu. Je serais bien peinée de voir que je ne fitte pas dans le décor de ce forum parce que parfois, j'ai des "impatiences face a mon ignorance et mon incapacité a élever mon chien ...parfaitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 En passant, Zak c'est aussi " petit péteux" ou mon ti bébé en poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Ce qui m'avait grandement soulagé lorsque j'ai eu mon premier garçon, c'est quand une bonne amie m'a dit, tu vas voir, tu vas avoir envie de le donner ou même de l'accrocher sur la corde à linge...t'inquiètes pas, c'est o.k.....Ben c'est un beau cadeau qu'elle m'a fait à l'époque, car on peut avoir honte d'être désespérée de nos enfants...se sentir comprise et normale parce qu'on est pas seule à penser ces choses..."innomables" ça fait du bien...ben à des niveau différents, plus ou moins intenses, c'est la même choses pour les propriétaires de chiens, des fois c'est fait avec humour, des fois avec tristesse...à chacun sa façon, l'important, c'est de ventiller et de ne pas se sentir jugée...J'adore mon mari, mes enfants, mes chiens...mais n'empêche que des fois, je partirais quelques temps sur une île déserte ...mais je m'ennuierais surement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Bof! moi je ne le vois pas comme du chialage mais plutot ..comme dit Vaks, des tranches de vie!! et surtout des recherches de solutions aux problèmes que certaines ont... :43: Certaines sont plus expressives que d'autres...bon, ça met du piquant... Personnellement, ça ne me touche pas!! Tout va pour le mieux avec mes chiens. En plus, mes objectifs sont plus qu'atteint cette année.. Je passerais ma vie au show, les chiens sont vraiment une passion, sauf que j'ai une tite famille...donc, je modère..pis je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour shower, fa que j'ai du temps! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 MozNiki, j'imagine que c'est à cause de mon post de ce matin que tu as fait ce post?En fait, c'étais juste que je me suis réveillé de mauvaise humeure, et le chien a pas aidé, car il pleunichait particulièrement beaucoup ce matin. J'ai jamais dit que je n'aimais pas mon pitou, mais sous l'intensité de ce matin, ca a sorti tout croche et j'avais besoin de me défouler.Bref, ca arrive desfois où j'ai d'la misère.. Y'as tellement appris de choses tout croche par notre faute ce chien là que desfois je sais pu par quel boutte le prendre pour tout lui remontrer à neuf.Je vais commencer à faire affaire avec une comportementaliste bientôt, histoire de plus savoir vers quoi m'orienter.Citation :Je suis tannée d'entendre le monde chialer après leur chien, de les rabaisser tout le temps... c'est vous que les éduquer vos chiens, alors, assumer! Je peux comprendre qu'on peut passer des périodes difficiles et qu'on a besoin d'avis d'autres personnes et de support mental, moi aussi j'ai passé par là. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires rabaissant contre les chiens sur le forum et je trouve ça dommage...Et je tiens à préciser que je sait pertinement que le chien n'agit que par réflexe ou conditionnement. Je suis le premièr à le dire que j'ai fait plein d'erreurs avec mon chien à cause que nous n'étions pas préparés à ca, alors oui, desfois je passe ma frustration un peu, mais au moins je sais que c'est de ma faute et pas la sienne.Je ne suis pas là pour dire que mon chien est con ou si ou ca.. juste que desfois je trouve ca difficile d'avoir un chien, c'est comme des enfants.. Ca va pas toujours comme on le voudrait..Bref.. ne le prend pas mal, mon post de ce matin n'a rien à voir avec le fait que je rabaisse mon chien ou que j'assumes pas c'que j'fais.. Citation :sa arrive tous sur des coup de tete ou autre, et mon chien s'tun ci , je vais le tuer, je vais l'étripper, je suis dans ma semaine de fille, j'ai le snerf a vif et le chien mange sa chaud ...pourquoi ... Et non je ne veux pas le vendre! Oui je l'adore mon chien, moi aussi je l'apelle "mon p'tit merlinou, petite pineapple, ma grosse guidone, l'gros" et tout, oui j'aime ca écouter un film avec lui, oui j'adore aller marcher avec lui! Mais il arrive une journée où ca va moins bien, et je veux juste me confier parce que je sais que c'est de ma faute s'il a mal été éduqué (et aussi celle de ma famille au complet), j'aurais aimé ne pas avoir à manger des commentaires aussi cru.. Si vous relisez bien, j'ai jamais parlé de l'étripper, juste qu'en tant qu'étudiant, je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper (c'est même pas mon chien en plus, c'est à ma soeur) et que desfois, sur le stress, ca devient lourd un peu, je ne suis peut-être pas prêt. Sauf que je ne vais pas l'étriper, ni le vendre, ni le tuer, ni rien.. Je vais faire affaire avec une comportementaliste qui va m'aider à le repartir à zéro, car on a pris un engagement avec ce chien, et je veux le respecter et lui donner la meilleure vie possible. Non de Dieu, avoir su que mon post atteindrais certaines personnes comme ca, je m'aurais abstenu.. J'en posterai pu des tranches de vie à l'avenir.. :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 MozNiki a écrit:Ben moi, c'est Ti-Moz, Wick-Wick, Belle guidoune d'amour, Toxounette, Tite-Tox, Mon beau bébé doré, crapeau, Tite-Vi, poulette... Me semble que quand on pense positif, on a une attitude plus positive... Tu vois, pour moi, c'est les deux. Louka c'est Loulou-bebe, Honey, Wookie, beau-loulou, beau loup, mais c'est aussi husky imbecile, mon imbecile prefere, clebard, sale vil clebard, etc. Mon pere appellait toujours notre labrador "Sale vil clebard" ou bien "clebard". Ce n'etait pas du tout pour la rabaisser, meme il disait ca du ton le plus affectueux du monde et elle devenait toute excitee et branlait de la queue assez fort pour laisser des bleus. Maintenant c'est Louka qui a herite du titre et ca ne semble pas l'affecter. C'est devenu un surnom affectueux pour nos chiens. Meme qu'un jours je me suis dit que j'aurais un gros chien noir qui s'appellrait Clebard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 MOZNIKI, ouain, tu me fais réfléchir là......... je sais a quoi je vais penser en me couchant a soir, ce que je fais de pas correct. Merci............j'y réfléchis et je te reviens avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 En tout cas, mon dernier mot pour ce soir, c'est que la dernière chose que je voulais en m'inscrivant sur ce forum, c'est qu'on pense que j'haïsse mon chien! Alors que tout ceux qui me connaissent personellement savent que je l'adore. C'est juste que de nature, j'aurai tendance à parler de ses gaffes plutôts que des bons moments passés ensemble. Exactement comme dans l'exemple de thérapie d'impact de Jaelle avec le p'tit garçon qui spottait uniquement le visage triste dans une foule de bonhommes smileys. Sans rancune MozNiki? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 ShawnBC a écrit:En tout cas, mon dernier mot pour ce soir, c'est que la dernière chose que je voulais en m'inscrivant sur ce forum, c'est qu'on pense que j'haïsse mon chien! Alors que tout ceux qui me connaissent personellement savent que je l'adore. C'est juste que de nature, j'aurai tendance à parler de ses gaffes plutôts que des bons moments passés ensemble. Exactement comme dans l'exemple de thérapie d'impact de Jaelle avec le p'tit garçon qui spottait uniquement le visage triste dans une foule de bonhommes smileys. Sans rancune MozNiki? on sait comprendre et voir quand ses des farces aussi. Moi aussi je dis des affaires des fois, bien souvent, je ris en les écrivant, même si je parrais fâchée Donc je sais que je ne suis pas la seule. On se dit souvent : Une chance que tu es beau ou belle. Une chance que je t'aime..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partant du principe que les chiens ne comprennent pas pantoute ce qu'on peut bien leur dire, j'ai pas plus de remords de chanter des chansons à mes chiens, que de leur dire en pleine face que j'ai envie de les étouffer ben raide quand y sont épais, énervés, fatiguants, jappeux, etc. Rabaisser un chien en parole (je cherche mes mots pour expliquer ma pensée...) pour moi, c'est comme un principe qui incompatible avec ma logique. Le chien y comprend pas. Gros épais ou gros loulou... ça change strictement rien dans sa vie. J'peux dire à Charroux c'que je veux, il n'est pas là pour analyser mes propos. Il analyse mon comportement. Et comme j'parle en bébé à mes chiens 95% du temps (au grand désespoir de mon chum qui trouve que c'est ridicule) ben j'peux bien dire des affaires "méchantes", le chien continuera de branler la queue. Pour avoir eu 4 enfants (et des tannants) oui, on a envie de les donner en adoption, oui des fois, on a même du regret d'être embarqué dans cette galère là. Le regret dure quelques fractions de seconde. Il est légitime d'avoir des moments de découragement quand on voit une amie pomponnée, maquillée, full "mode", en train de raconter le dernier congrès auquel elle a assistée, alors que la mère de famille qu'on est devenue, cernée, fatiguée, couettée, n'a rien à raconter à part le dernier changement de couche, ou la dernière gestion des devoirs des 3 plus vieux qui sont à l'école. Ça fait longtemps que j'ai compris que c'est bénéfique d'évacuer le stresse (virtuellement ou dans le bureau d'un psy), au lieu d'étouffer une bonne fois pour toute parce qu'on a pas été en mesure de ventiler nos émotions. Anecdote: Un jour, je me suis rendue compte que ma petite famille était très souvent prise en exemple par mon entourage. J'étais "LA famille parfaite" que les gens enviaient. J'ai eu un très gros choc ce jour là. Parce que j'étais tellement malheureuse au fond de moi! Malheureuse en ménage, malheureuse parce que je n'avais pas de moral, malheureuse parce que je n'avais personne à qui dire que j'étais rendue à bout! On dirait qu'à partir de là, je me suis dit que je ne voulais plus jamais être prise en exemple pour quoi que ce soit. C'est p't'être pour ça que je dis souvent que mes chiens ne sont pas parfaits (et loin de l'être). Pour ne pas que les gens croient que c'est plus beau et plus parfait chez nous que chez eux. Je préfère que les gens pensent que je "violente" un peu mes chiens (en les traitant de gros épais et en les menaçant de les vendre) alors que j'm'en occupe bien, plutôt que l'inverse: Écrire que tout va bien, servir d'exemple pour ceux qui me lisent, alors qu'en réalité tout va mal. Bref... c'est ça. La vérité fait mal des fois. Mais au moins, c'est la vérité. C'est pas d'la frime. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 ShawnBC a écrit:MozNiki, j'imagine que c'est à cause de mon post de ce matin que tu as fait ce post?(...) Non de Dieu, avoir su que mon post atteindrais certaines personnes comme ca, je m'aurais abstenu.. J'en posterai pu des tranches de vie à l'avenir.. :scratch: Shawn, je ne crois pas que cest suite à ton post. Nous sommes plusieurs à avoir eu des commentaires du genre "ouf, je sais pas quoi faire avec ce comportement", moi la première. Non, non, je ne crois pas que tu étais visée en particulier. Je trouve cette discussion très intéressante car elle adresse les motifs (psychologiques, sociaux, etc.) des utilisateurs du forum. Merci à Moz d'avoir ouvert le sujet et je crois que s'il y a lieu à repenser tous et chacuns à comment nous pourrions être plus positifs de temps en temps, il y a aussi lieu de remarquer qu'on est un incroyable réseau d'entraide et d'échange entre amoureux et passionés des poilus et ça je trouves ça beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 MozNiki a écrit:Oui, je passe énormément de temps avec mes chiens parce que je n'ai pas de chum ni d'enfant... j'ai mes chiens! Mais vous ne lisez pas constamment des commentaires qui rabaissent mes chiens... je ne les traite pas de noms à chaque post... c'est ça que je trouve plate. Bon, c'est peut-être juste moi qui a l'air de venir d'une autre planète je crois bien! le fait que tu n'as pas d'enfant et de chum fait une grosse différence , moi j'adore mes chiens ainsi que tout mes oiseaux et chats, par contre mon chum lui ne les aimes pas autant que moi il s'en occupe joue avec les chiens les sort etc par contre son seuil de tolérence vis a vis les '' gaffes '' a arthur ( c'est cacas dans maison ) lui il endure pas mal moin que moi, par contre il est doux avec eux et il joue plus avec eux que moi mais il me le dit '' ton chien '' ( parceque c le mien ) t'as fait un cadeau mais quand mon boston était petit jamais il a dit ca. tou ca pour te dire que si j'était seul je tolèrerais beaucoup plus ce ptit défaut. mais nous sommes 4 dans la maison jamais mon chum va me demander de me départir de arthur il c'est que pour mpoi c important . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Citation :Ça fait longtemps que j'ai compris que c'est bénéfique d'évacuer le stress (virtuellement ou dans le bureau d'un psy), au lieu d'étouffer une bonne fois pour toute parce qu'on a pas été en mesure de ventiler nos émotions. Vaks, tu m'ôtes les mots du clavier... je réfléchis depuis ce matin à ce post... un côté de moi se dit :"Ben là, si on peut pu ventiler sur un forum, on va faire quoi avec les "montées de lait" de temps en temps ?" l'autre côté se dit :"Ben pourtant je les aime bien mes chiens, j'peux pas croire que ça énerve les autres de lire leurs bêtises...mais bon, oui, peut etre que ça peut être perçu de même, je comprends l'autre point de vue... alors ce serait mieux de ne plus raconter que les "bons coups" pis avoir "l'air" toujours harmonieuse et paisible... je comprends que ça puisse "sembler" ben méchant, de nommer Albert "le gros côlon" ou "le grand dadais", mais lui, yé content quand on le traite de twit !! Pis si je l'aimais pas, j'en ferais pas de cas non plus, il ne mériterait que mon indifférence... ! fa que si il ne faut plus dire ce qu'on pense, comment on voit les méthodes d'éducation différentes, les principes généraux canins, pis qu'en plus on ne doit pas ventiler sur les chiens... ben autant visiter des sites web et lire, au lieu de faire un "forum de discussion" !? je me suis déjà fait dire par un psy que c'était très sain de visualiser ma photo sur la couverture de Allô Police quand les enfants te drivent dans le fond, parce que ceux qui passent aux actes vraiment, eux, ne pensent pas avant d'agir et qu'ainsi (en visualisant les p'tits morveux attachés serrés dans leurs lits!!), on évacue notre violence, ça passe et ensuite, on refait face à la situation sans le moton d'enragée en dedans ! Enfin, je continue à lire ce post avec intérêt ... ;-) MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites