Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MozNiki1

Est-ce que vos chiens vous tapent sur les nerfs tant que ça?

Messages recommandés

En gros, MozNiki, je suis bien d'accord avec toi...

Seulement, je crois qu'il faut parfois nuancer un peu, quand quelqu'un sur l'émotion vient écrire quelque chose ici, pour avoir des conseils ou simplement pour «décompresser», il peut arriver qu'il dise des choses qui puissent, de prime abord, être «choquantes» pour certains parce qu'on ne vit pas leurs émotions.

Ceci dit, je crois égalemement que ça n'a pas la même répercussion, de traiter son chien de gros innocent que de dire la même chose de quelqu'un qu'on aime pas...

Moi personnellement, j'ai souvent dit de Wendy que c'était ma «grosse nunuche» (soit dit en passant, ce «titre» lui convient de moins en mois), mais ça n'a jamais été dit méchamment, mais bien avec toute mon affection. Bon, je suis pas certaine que si je traite quelqu'un de nunuche il va apprécier, mais dans le cas de Wendy, je le disais avec affection et parce qu'elle me faisais tellement rire...

Aussi, je crois que je préfère lire ici que quelqu'un aurait étripé son chien en sachant qu'il ne lui a rien fait de mal que de savoir que quelqu'un pète les plombs et frappe son chien. Je préfère de loin que cette personne vienne décompresser ici et se vide le coeur et puisse avoir des conseils pour résoudre le problème. clin d'oeil

Tu sais, des fois, avec la famille, la job, les études, les enfants, les infinies tâches à faire dans la maison, ça peut arriver qu'on soit stressé ( mdr ) et qu'on ait pas le goût qu'en plus, le chien soit «tannant» ou fasse des conneries... Moi par exemple, il m'arrive d'être brûlée et d'avoir les trois chiens qui viennent s'énerver autour de moi, pis ça me tente pas pantoute. Bon il m'arrive parfois de me fâcher et de leur dire d'aller se coucher et de vouloir la paix... Puis de réaliser que dans le fond, sont juste contents de me voir et que moi je les revire de bord... Je feel pas mal cheap dans ce temps là... Alors, je les rappele, les flatte et les câline et vous savez quoi? Je me sens tellement mieux après! clin d'oeil

moi aussi je continu de lire ce post avec beaucoup d'interet Content
sauf que la je me pose une question.
le pourquoi de ce post justement confus
a quoi servirait ce forum justement si on etais pas frus une fois de temps en temps apres nos pitous.il servirait juste a montre des photos de nos pitous,a dire que nos chien font ceci ou cela !!!!! a poser des questions sur l'alimentation ou a s'amuser a déblaterer des connerie sur des personnes qui on des chiens

je m'excuse mais la il y a queque chose qui ne colle pas confus
jaimerais au moin que tu débatte ton point de vu la dessus mozniki clin d'oeil

et bien moi quand j'ai parlé de mon arthur qu'il n'était pas propre et que l'on m,a épaulé j'étais bien contente de toute facon nos chiens ont tous des défaut donc je crois que c bien d'en parler

Il y a beaucoup de monde içi avec de jeunes chiens et je crois que c'est normal qu'on lise des posts de "défoulage" . J'ai eu ma part de crises de mon bord dans le passé. C'est bien évident qu'avec les enfants, le chum, le boulot et la maison...on est moins patient pour pitou Ange

Comme là, ça fait trois jours que mes chiens "sèchent" parce que ma fille est malade. C'est la vie et on fait avec. :43:

Rabaisser un chien en parole (je cherche mes mots pour expliquer ma pensée...) pour moi, c'est comme un principe qui incompatible avec ma logique. Le chien y comprend pas. Gros épais ou gros loulou... ça change strictement rien dans sa vie. J'peux dire à Charroux c'que je veux, il n'est pas là pour analyser mes propos. Il analyse mon comportement.

sourire

Je ne pense pas que de traiter un chien de gros nono ou d'épais en parole fais en sorte que l'on ne respecte pas le chien dans la mesure ou il comprend rien. Crampé

• Créer...