Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Récompenses lorsque l'on est en panne?

Messages recommandés

Salut!

Quelqu'un ici peut me refiler la liste des fruits et légumes et autres aliments à préférer et à éviter pour nos chiens et chats? Je suis sûr de l'avoir déja vu quelque part sur le net, mais après quelques recherches vites vites je ne trouve pas (rien d'exact en tout cas)..

Car souvent, lorsque je fais des devoirs et que le chien est calme, je veux le récompenser, mais pas juste avec une gâterie du type "morceau de foie" qui sera avalée en 30 secondes.. J'aimerais lui donner un truc qu'il va gruger assez longtemps, mais pas assez consistant pour être un repas (genre côtes de boeuf).. Est-ce qu'il y a des fruits ou légumes assez dure que je peux donner au chien comme récompense en toute sécurité et qu'il prendra son temps à manger genre pomme, carotte, ou autre, (je sais, même s'il ne digère pas la cellulose), dans le fond quelque chose à gruger.

Merci, c'est très apprécié!

J'ai trouvé ca en fouillant vite vite sur le web..

* Apples (they contain potassium, which stimulates the immune system, and pepsin, which helps the stomach)
* Broccoli (rich in vitamins)
* Carrots (rich in vitamins, great treats to substitute for biscuits)
* Cabbage (rich in vitamins, good for digestive system and skin)
* Cucumber (good for teeth and bones due to potassium content; can combine with carrots to promote a healthy liver and kidneys; in juice form, a good diuretic … peel cucumbers unless organically grown)
* Celery (chopped or juiced; can help with arthritis)
* Garlic (removes waste from blood, can help repel fleas; use fresh garlic finely minced)
* Green beans (lightly steamed; healthy and low-cal treat)
* Parsley (can reduce allergy symptoms and aid kidney function; chop finely or boil parsley and add the juice over food)
* Kale (rich in antioxidants and can help reduce allergy symptoms)
* Spinach (very healthy; serve chopped)
* Bananas (in small quantity; a coveted treat)
* Olive oil (a tablespoon a day is good for skin and fur)

J'ai remarqué que mon chien trippait complètement quand je lui donnais une pomme complète à manger! Est-ce bon pour lui ou devrais-je arrêter immédiatement?

On donnait des pommes de temps en temps a notre lab et nos chiens ont souvent le droit au coeur de pomme. Je n'ai jamais vu d'effets negatif sauf qu'il ne faut pas TROP en donner parce que ca peut causer des selles molles. Meme chose pour les carottes, si j'en donne trop a Loulou, il devient malade.

Mais pourquoi pas lui donner un os comme recompense? Ici Louka a ses os-repas, qui ont ben de la viande dessus et qui sont facilement croquables et il a ses os-jouet, des os a soupe ou d'autres os trop epais pour etre manges au complet, mais qui sont le fun pour lui, qui ont un bon gout (selon mon chien, moi je ne ronge pas des os crus!) et qui le gardent occupe? Quand je pars, je lui donne ca, ou bien un kong rempli ou bien un batonnet en cuir compresse (je sais qu'il y a des risques, mais bon) pour qu'il s'occupe et qu'il laisse mes choses tranquilles.

C'est que je n'ai jamais essayé les os exceptés les os fumés et les os en cuirs pressés trouvés en petshop. J'essaie encore de me renseigner sur toute cette histoire de viande et d'os cru avant d'y adhérer.

Par exemple, si je vais chez le boucher demain, pour acheter de la viande et des os. La viande, je la congèle, ca va de soi, mais les os.. Ils possèdent de la viande, alors, dois-je les congéler aussi? Et si je veux les donner en gâterie, je dois planifier quand je prévoie donner des gâteries pour les décongeler à l'avance?

C'est bête, mais c'est souvent ces questions nounounes là qui sont les moins répondues dans ce genre de discussion.

D'après moi je vais passer une grosse commande de livres sur le R+ et le BARF/raw feeding sur www.dogwise.com bientôt pour me faire une petite lecture sourire

Oui, les os tu congele a moins de vouloir le donner tout de suite. Franchement, quand c'est des nonos a gruger, ca m'arrive de les donner au chien encore congeles. Quand c'est des carcasses, pilons, etc., je sorts les repas du lendemain quand je nourris le chien le matin.

Avant qu'on nourrisse au cru, quand on avait nos autres chiens, on achetait de temps en temps des os crus comme gaterie speciale. Ce n'est pas vraiment pour manger (ils ne devraient pas etre capables de manger l'os), mais juste pour gruger. Exactement comme l'os fume du petshop, sauf cru.

Ok merci!

Éventuellement, j'aimerais essayer le cru avec mon chien. Je commence à beaucoup me renseigner sur ca, et ca m'intéresse de plus en plus.

Aurais-tu de bons livres à me recommander, ou de bons sites web à ajouter à mes favoris?

Moi non, d'autres vont en avoir. Moi je me fie surtout au feedback du monde ici pour repondre a mes questions. Va voir dans les "Stickies" de la section alimentation crue, il doit y avoir des liens interessants. Serieux, moi je me suis lancee la dedans parce que Loulou virait anorexique avec la moulee et je n'y vais pas de facon particulierement scientifique. Je n'ajoute pas de vitamines et les seuls legumes/fruits que je lui donne sont des petits bouts que je ne mangerai pas, comme la fin de la carotte. J'essaye juste de varier le menu (differents types de viande, abats, oeufs, huile de sardine quand quelqu'un ouvre une canne...) et de lui donner des proportions qui conviennent a son mode de vie assez sedentaire pour sa race.

Mais Noodles m'a recommende le site barf.ch Ca fait longtemps que je n'y suis pas allee, par contre.

Oui, je seconde ! www.barf.ch cest une mine d'or de renseignements au sujet de l'alimentation naturelle pour nos animaux et cest le premier site francophone sur ce sujet. À voir pour tous ceux qui se posent des questions sur le barf, cest très bien fait !

Content

Moi j'avais été initiée au Barf avec une furette adorable et je suis heureuse que saia nait jamais mangé une croquette de sa vie Content

Tu peux donner des carottes entières, Arnaque ne savait pas trop quoi faire avec la première fois qu'il en a vu une. Il osait pas mettre ses pattes dessus et il la râpait avec ses incisives. Elle a duré au moins 15 minutes, il était trop drôle mdr

Quand il a compris qu'il avait le droit de croqué, il l'a mis en rondelles et s'est fait une chasse au trésor d'un autre 10 min.

Ça les occupe (de moins en moins) et c'est bon pour nettoyer les dents.

arnaque a écrit:
Tu peux donner des carottes entières, Arnaque ne savait pas trop quoi faire avec la première fois qu'il en a vu une. Il osait pas mettre ses pattes dessus et il la râpait avec ses incisives. Elle a duré au moins 15 minutes, il était trop drôle mdr

Quand il a compris qu'il avait le droit de croqué, il l'a mis en rondelles et s'est fait une chasse au trésor d'un autre 10 min.

Ça les occupe (de moins en moins) et c'est bon pour nettoyer les dents.

pis y paraît que ça rafraîchit l'haleine, les carottes, pour les chiens qui mangent de la moulée Content (sait pas si c'est vrai.. mais pourquoi pas !)

arnaque a écrit:
ben..il avait une haleine de carottes, on aime ou on aime pas Siffle

Sifflesourire

pour l'halène ; un peu de persil en purée au mélangeur avec un filet d'huile de qualité + une petite cuillérée de levure de bière (boutiques d'aliments naturels). Content

• Créer...