Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

À la recherche du chien qui me convient ...

Messages recommandés

C'est peut-être juste moi qui en a manqué un bout, mais comment ils font pour que leurs chiens aient leur Ch? C'est clairement inscrit dans le standard du whippet, que ce soit au CKC ou au AKC, que le poil doit être court... sinon, c'est une disqualification. On ne parle pas juste d'une faute, mais bien du fait que ton chien ne peut pas être présenté en Show.

Demande lui sous quel organization ses chiens ont eu leur Ch... çca me chicotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé ce courriel, je vous dirai sa réponse :

I do have a quick question, maybe because I got a little confused in the LHW history ...

On your website (http://home.ica.net/~westwood/breedersforum.htm), some LHW have a "Ch." title and others do not. Could you please tell me under what organisation they became "Ch." ?

Thank you very much !
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au États, il y a des organisations "parallèles" qui font leur propre petite affaire, en ne s'occupant plus de ce que les grosses organisations disent et pensent.

Ils se font des nouvelles races, puis les "inscrivent", leur bâtissent un standard et font des concours qu'ils homologuent eux-mêmes.

J'ai pas lu l'info envoyée, puisque j'la comprends pas.

Mais je sais qu'aux États, ça se fait, ça se "forge" et ça "s'invente", un championnat avec une nouvelle race.

Il y a quelques années, un regroupement croisaient des mastiffs anglais et des bulldogs anglais pour "recréer le VRAI bullmastiff", vous voyez le genre?

Ils voulaient faire des "vrais" bullmastiff, comme dans le livre des origines qui dit: le bullmastiff est issu du mastiff et du bulldog.

Fait que t'sé... autre que le look que tu trouves à ton goût, il y a bien d'autres questions qui se posent, comme entre autre: LE STANDARD EST-IL STABLE? Et si oui, depuis combien de génération s.v.p.?

De quelle façon tenez-vous vos livres de généalogie??

Qui coordonne, enregistre et tient les registres?

De prime abord, je suis ARCHI méfiante de ces trucs là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, Vacks, bien enregistré Content


voici la réponse de la dame (rapide hein !):

They can become Rare Breed Champions, after earning their Championship titles by competing at Rare Breed conformation shows. They can also earn their Longhaired Whippet Association Championships, after showing and competing at LWA Specialty Shows.

soit, ma modique traduction : ils peuvent devenir champions des "races rares" après avoir participé en conformation aux championnats des races rares ou bien gagner les championnats de l'association des whippets à poils longs, après avoir comparu aux "speciality shows" des whippets à poils longs.

Ouin, on dirait que cest un peu parallèle des grandes organisations. Cela dit, ils insistent qu'il ne s'agit PAS de croisement avec d'autres races mais simplement du gène récessif "poil long" des whippets qui aurait été écarté par le succès historique des courses, privilégiant ceux au poil ras.

Il semble que d'autres organisations vendent en effet des whippets à poils longs issus de croisements, mais l'association dont je vous parle semble très frustré de cela et se dégage comme "n'ayant rien à voir avec eux".

Peut-être ben compliqué pour rien de me pencher sur cette "race" là... mais ça "fait chier" un peu car ils semblent du tempérament idéal pour un chien de compagnie (a priori) et j'avoue que j'adore le look. Plate de ne pas avoir d'information neutre à cet égard par contre... j'aimerais bien un "tiers parti" indépendant pour m'en donner l'appréciation, c'est certain... franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut passer outre le look ;-) C'est difficile hein?

Je suis certaine que les mêmes qualités se retrouvent dans plein de chiens.

T'sé, c'est tellement facile de décrire les qualités d'un chien sur un site internet!!! Tu ne dois pas t'arrêter à ça.

En tout cas moi, j'hésiterais.

Cependant, question bien terre à terre:

Les wippets sont-ils, comme les autres lévriers, le cauchemar des vétérinaires à cause de leur fragilité à supporter une anesthésie standard?

Question $$$$, mettons que ça peut aussi faire pencher la balance dans l'autre sens quand notre porte-feuille mensuel est limité.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je regarde outre le look Vacks !!

Je sais bien qu'il faut voir de visu, et elle m'invite voir ses chiens, est prête à me mettre en contact avec des proprios de LHW... et cest CERTAIN que je ne réserverait pas un chiot avant d'avoir VU, CONSTATÉ dans le concrêt et posé toutes mes questions !

Si les caniches n'étaient pas réputés pour japper et avaient tant de soucis de santé répertoriés, je n'aurais pas toutes ces questions Content ... mais si le caractère est aussi tendre que d'autres chiens de compagnie, pourquoi ne pas aller vers une race que je trouve plus belle que, mettons, les bichons frisés ?

je vais lui demander pour les anesthésies, merci de me renseigner ContentContent

et notez que je m'informe encore, tout simplement !!! Mais vos commentaires sont précieux, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Les wippets sont-ils, comme les autres lévriers, le cauchemar des vétérinaires à cause de leur fragilité à supporter une anesthésie standard?

Question $$$$, mettons que ça peut aussi faire pencher la balance dans l'autre sens quand notre porte-feuille mensuel est limité.

xx

Hélène xx


Oui.. ils sont comme les autres lévriers.

Moi, ce qui me chicotte c'est qu'ils mettent le Ch devant le nom de leurs chiens et ça porte vraiment à confusion pour le futur acheteur qui peut penser que ça vient du CKC. Tsé, si je compare lors des gros concours de racing de whippets, il y a souvent des fun match de confo. Les gens sont bien fièere que leur whippet ait fini premier dans telle catégorie... mais on parle ici d'une gang de racers qui compétitionnent entre eux en confo... prenez ces chiens et mettez les dans un vrai concours de confo du CKC et la plupart finiront bons derniers. Par contre, ils sont génials sur les pistes de course! Ce que je veux dire c'est que c'est bien facile de finir premier quand tu te confronte à des chiens qui ont tous le même moule... ils finissent tous par avoir leur Ch un jour ou l'autre!

Tu me parle donc d'un whippet qui a supposémment sa propre petite organisation qui fait son propre petit standard et donne ses propres Ch. Les Ch des chiens ne viennent pas du CKC, AKC ou FCC et les chien n'ont vraiment pas l'air d'avoir des titres de course... Alors, ils ont quoi comme caractère ces chiens là? Chez pas, mais j'ai bien de la misère à accepter tout ça...

De plus, je ne trippe vraiment pas sur leur structure... ils ont quasiment l'air de lévriers italiens (l'arche du dos est vraiment très prononcée):






Et ça, ça doit être des whippets "porteurs" du gène à poil long... tu voit beaucoup mieux l'arche du dos (il ont l'air comme si ils vont plier en deux):




Pour fins de comparaison, voici une belle arche de dos...




Est-ce que tu vois la différence?

Et regarde la différence avec un lévrier italien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu y vas par nombres simplement, le wippet peut difficilement être "mal qualifié" puisqu'on en trouve presque pas, alors que les caniches sont présent à toutes les 3 maisons. Méchante différence ;-)

Donc, tout chien surproduit fini par être mal reproduit, donc est souvent tarré. Ce qui ne risque pas d'arriver demai matin avec un wippet (remarque que c't'encore drôle, si Walt Disney fait un film avec un wippet aventurier, il va en pleuvoir dans 2 ans, mais bon).

J'ai ben confiance au caniche bien élevé pour être un chien équilibré. En fait, j'ai confiance en toutes les races pour être équilibrées, du moment que les chiens sont bien sélectionnés et bien éduqué, en rapport avec leur tempérament propre.

Sinon... pourquoi pas un wippet tout court? C'est trop "ras"?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Sinon... pourquoi pas un wippet tout court? C'est trop "ras"?

xx

Hélène xx


Et c'est aussi ma question... tu auras des chiens avec un beau pedigree, des Ch reconnus dans plusieurs pays, et un tempéremment en or. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'parle pour moi ici, mais je trouve que quand on magasine un futur chien, c'est assez facile de se laisser emporté par une "exclusivité", une "rareté" et une "unicité" (si je puis dire).

Être propriétaire d'un chien qu'on ne trouve nulle part ailleurs, que personne ne reconnait, qui est difficilement identifiable, etc.

À la clinique l'autre jour, un éleveur est venu avec sa seule et unique reproductrice. Quand elle a nommé la race, je l'ai fait répété 2 fois. Je ne comprenais pas ce qu'elle me disait, c'était un mot que je n'avais JAMAIS entendu.

Une race totalement inconnue pour moi. Et dieu sait si j'en connais des races de chiens! Si y'a des hommes qui connaissent toutes les marques d'auto, moi j'connais ben ben ben des races de chiens, pis j'me trompe ben rarement quand je me prononce.

Mais là, rien, niet, pantoute.

J'ai "créé" la race dans l'ordi, parce qu'évidemment, on avait pas ça dans la banque de données.

Et le pire? C'est que j'suis pas capable de m'en souvenir! j'peux pas vous le dire, j'sais pas c'est quoi.

Un chien courant américain paraît-il, selon la dame, une race "extrêmement rare", même aux États.

La cerise sur le sundae? Heille, c'était tellement laid, ça avait pas d'allure. Aucune classe, pas belles couleurs, pas belle tête, pas belle structure, moche moche moche. Une vraie chaussette.

M'enfin.

La madame elle va vendre des "exclusifs", mais pour ce qui de leur valeur, j'me questionne.

Pis tu fais quoi avec un chien courant en ville? Bref... c'est ça.

Mautadit que j'suis méfiante moi. ;-)

Ces affaires là de nouveaux regroupements, de club de race "rare", j'ai ben ben d'la misère à adérer à ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

mais c'est pas exclut et les caniches non plus... et les petits lévriers italiens... non plus !!

Franchement, ils sont beaux les whippets ras et oui je vois la différence d'arche du dos. Est-ce que ça change qq chose sur la santé, l'arche courbée ou moins courbée ??

Le tempérament en or, comme tu dis Moz,c'est ca que je cherche ! j'avais lu qq part que les "poils longs" étaient un peu moins "sprinteurs" et plus "chiens de famille affectueux", plus "concentrés sur leur maître" moins sujets au blessures et au froid car protégé un peu par le poil... cest un peu tout ça qui me faisait pencher ma balance...

MAIS, ca reste des infos sur internet et jen suis vraiment vraiment consciente. Tout le monde cherche à vendre sa salade, et ça me fait chier car cest dur de trouver de l'information en laquelle je peux faire vraiment confiance. snif2

Vrai, question look, je préfère aussi l'allure du poil long, MAIS, je trouve aussi superbe ceux au poil ras, promis ! Content

Vrai aussi, je préfère ne pas aller vers une race trop à la mode pour éviter, justement, les soucis de sur reproduction...

Vrai également, ça a piqué ma curiosité gênégêné

Je vous tiens au courrant. Content

s0leil, qui veut rencontrer 1001 whippets et qui espère que Walt Disney n'y pensera même pas EvilEvil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Vaks a écrit:
Sinon... pourquoi pas un wippet tout court? C'est trop "ras"?

xx

Hélène xx


Et c'est aussi ma question... tu auras des chiens avec un beau pedigree, des Ch reconnus dans plusieurs pays, et un tempéremment en or. Content


Vous avez toutes les deux choisi vos chiens pour, entre autres, leur apparence... je ne comprends pas pourquoi vous demandez à Soleil pourquoi elle pense aux Whippets à poil long. Parce qu'elle les trouve beaux, non ? Si elle trouve un éleveur sérieux et éthique, est-ce qu'elle ne peut pas posséder un chien d'une race "récente", juste parce que le chien n'est pas encore enregistré au CKC ou au AKC ? Plusieurs races de chiens sont en attente d'acceptation et dans les stud books... me semble que c'est bizzare de remettre en question les goûts de quelqu'un qui aime le poil long sur un chien en lui proposant la version à poil court ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bizarre, c'est une question.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vacks et Moz, vous êtes en train de me convaincre de regarder ailleurs...
ok ok... mais notez que je m'en fou un peu moi que les gens savent pas cest quoi... j'ai aucune honte a dire que saia est pas un chien de race et willy un croisé. Mon chien ca sera mon chien, et puis cest tout franchementfranchement

Bon, je vais tenter d'oublier les LHW... il y aura des whippets (des "vrais", des "bons") au SNAC ? franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, on a posté en même temps ... argghh, cest compliqué ! SiffleSiffleSiffle

... mais cest l'fun chercher un chien ...

Peut-être ben que cest sasha qui toruvera le petit rescue parfait pour moi d'ici 2 ans !! SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, j'veux juste rajouter que dans un sens, ici sur ce forum là, il y a tellement tellement de guerre contre les éleveurs qui créent des nouvelles races que je trouve juste normal qu'il y ait beaucoup d'intérêt pour ce fil de discussion ci.

S'il y a beaucoup d'intérêt, il y a automatiquement beaucoup de questions.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'intérêt = beaucoup de commentaires = beaucoup de réflexions (pour moi et d'autres, j'ose croire) = choix plus réfléchi en temps et lieu clin d'oeil

et puis, ça pourrait s'appeler le post modèle sur comment chercher un chien sans l'impulsivité d'achat du chiot tout cute en vitrine !

suis contente même quand on me contredit, ça me fait réfléchir razz ... mais merci à Sasha de me donner l'autre point de vue également !!

je vous aime coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, moi je ne magasine pas chez les éleveurs, hein. Je suis la preuve vivante qu'on peut trouver ce qu'on veut en adoption.

D'ailleurs, y'a un Lévrier afghan dans une SPCA en Alberta présentement... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil, l'arche du dos va faire une différence dans un ring de confo ou sur une piste de course... pas sur ton sofa... Mais tant qu'èa payer 800$ pour un chien, me semble que çca vaut la peine d'investir dans un beau spécimen de la race.

Pour le tempéremment, ça m'hérisse les cheveux quand on dit que tel nouveau croisement est ben meilleur que les chiens de pure race d'origine. Bon, je ne dis pas que le whippet à poil long est un croisement, mais un whippet ça reste un whippet: c'est un chien de chasse, très sportif, qui a de la chase drive et de la prey drive. Ça a besoin d'un minimum d'exercice et ça doit être dans un terrain clôturé ou dans fin fond de la campagne loin des voitures. Un whippet, quand l'instinct "kick in", tu peux avoir fait 500 cours d'obéissance, ton chien ne t'écoutera pas... un point c'est tout. Donc, j'ai encore bien de la misère à croire que les whippets à poil long sont bien mieux côté tempéremment que ceux à poil court. Et si tu veux un chien de sofa, ne va pas avec cette race là. Oui, ils peuvent être tranquile, mais après un bon exercice vigoureux.

Sasha, ce n'est pas une question de look, mais une question à savoir si la race est établie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, mon message s'est effacé avant l'envoi Evil je résume :

Moz :

oui je sais pour l'exercice, évidemment. je ne cherche pas un chien de sofa, je cherche un chien qui soit un bon compagnon, sur le sofa et dans les champs, dans la bouette en forêt, en montagne, à la ville comme à la campagne, comme collés dans le lit.

J'adore les chiens qui "courrent", parce que je trouves ça splendide de les voir courir, et parce que ma Saïa est à son meilleur et son plus heureux lorsquelle cours. À deux, ça sera mieux pour s'éclater dans le vent.

L'explication que javais eue, qui n'en est peut-être pas une, c'est que les W de course ont été concentrés sur la lignée "ras", une certaine concentration des gênes sprinteurs, mettons, alors que ce choix spécifique n'aurait pas été fait spécialement sur le gêne "poilu". Vrai ou faux, dur à dire... mes recherches sur les banques universitaires d'histoire, de biologie, etc. ne m'ont pas donné de piste plus objective pour l'instant.

Ca reste des lévriers, bien sur, pas de doute là dessus.

Cela étant dit, MOI (et ça n'implique que moi), je préfère mettre 1500 $ mettons sur un chien avec un caractère en or et une santé de fer (même si cest un pur "bâtard") que 400 $ sur un chien que tout le monde admire en faisant ohhh et ahhh et wooowww mais qui, pour x raison, n'a pas une santé de fer ou un caractère en or.

Qu'on vienne pas me dire que certaines races (ex. peau des shar pei, dos des bassets...) ont une santé typiquement fragile, même si la "race" est inscrite dans les grands livres...

mais ça cest moi et ma conception de la relation à l'animal ContentContent

histoire à suivre, mon chéri à besoin de moi CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil,il y a pas de doute pour moi...tu est du pour un chien parfait coolcool
un caniche standart mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s0leil a écrit:


Si les caniches n'étaient pas réputés pour japper

les caniches étant des chiens intelligents qui peuvent tout apprendre ou presque et le fait de japper ou non étant lié à l'instint oui mais aussi beaucoup à l'éducation...moi je ne m'en ferais pas trop avec ce point.


et avaient tant de soucis de santé répertoriés


beaucoup de soucis de santé?? beaucoup moins que d'autres races. Le caniche est une des races qui a la plus longue espérance de vie si ce n'est pas la race qui a la plus longue justement! Ma Louna a 12 ans et aucun problème de santé excepté un début d'un peu de rigidité aux pattes arrières par temps humide! sinon elle cours, saute, joue comme un chiot! Un caniche de lignées testés, de parents testés, je ne vois pas ou se trouve les dangers niveau santé...pas plus qu'une autre race en tk... Ce n'est pas une race reconnue pour être fragile ou problématique niveau santé, pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ayez crainte, cest pas exclut ContentContent

différences de caractère et de santé entre le standard, le moyen, le nain, le toy... ça donne quoi selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le SNAC et la rencontre de petits chinois poilus, j'ai écrit à Crestyle... je crois bien avoir trouvé la race de mon prochain chien Siffle

Je vous tiens au courant ! Content

pour les caniches chiens parfaits, j'avoue que je demeure tentée... mais je préfères vraiment un chien de petite taille que je peux "trimballer" avec moi et je suis moins certaine que le caractère des petits caniches serait aussi génial pour moi que les chiens chinois qui ont la réputation de ne pas être jappeux...

L'autre pépin c'est que je ne veux vraiment pas d'un chien à la queue coupée... ce qui semble vraiment difficile pour les caniches et korthals à moins de me payer un voyage en Europe... et bon...

Une éleveure de caniches me disait que d'ici 1-2 ans, ils ne couperaient plus les queues au Québec, ce qui, personnellement, fait bien mon affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s0leil a écrit:
Pincipe gêné


Sois pas gênée ! clin d'oeil

Perso, certaines race je trouve ça plus beau coupé, d'autres longs. Pour les oreilles, j'hais les oreilles coupées (je j'aime aucun chien à oreille droite non plus).

Chez nous, j'ai les trois grandeurs. Une mini queue de canine, une moyenne queue de PRT et une queue entière de petite moppe croisée. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razz

Oui, chacun ses préférences ! Moi je vise surtout le caractère, mode de vie et mes principes... pour le look, j'ai décidé de trouver "beau" même si ce n'est pas les PLUS beaux chiens selon moi clin d'oeil

Personnellement, les queues coupés peuvent être jolies (quoique, jamais plus qu'au naturel à mon avis...) mais les oreilles, je n'aime vraiment pas le look en plus d'être contre ma conception du respect du chien.

Mais cest tout un débat, qu'on a déjà eu d'ailleurs clin d'oeil ... et je sais que certains ne jurent que par les standards et point à la ligne ... en fait, vivre la liberté de choix !

Les chiens chinois me semblent super pour moi dans les grandes lignes. Colleux, affecteux, petits, de compagnie, pas jappeux, vif d'esprit et donc entrainable de manière amusante, etc.

En fait, j'y vois les avantages du petit caniche, ou presque, avec la queue entière, le poil moins difficile à entretenir et sans la réputation d'être jappeurs. C'est vraiment, je crois, ce qui peut faire mon bonheur Content

En plus, Crestyle semble vraiment hautement éthique alors wow, je suis contente !

Aucune idée combien ils peuvent vendre leurs chiots par contre... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas jappeux ? Ha ben, j'ai toujours entendu le contraire. De toute façon, c'est le genre de réputation qui n'a pas trop de valeur selon moi.

Tu prendrais une houpette ou un nu ? Parait-il que c'est bien de l'ouvrage au niveau de la peau... quelqu'un plus callé en la matière pourra nous éclairer. Content

Pour ce qui est de la coupe queue/oreille, j'ai rien contre ceux qui sont pour, rien contre ceux qui sont contre... je suis un peu au milieu de tout ça.

Tu l'envisages pour quand le petit nouveau ?

Ce qu'il te faut, c'est un PRT ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, un PRT ? Nooonnn...

pour répondre aux questions, houpette sans hésitation... je ne pourrais pas avoir un chien nu, moi, personnellement !

Pour quand ? ben, je sais pas trop... humm d'ici 1 an ? cest certain qu'un chiot en hiver, bof bof ... je ne suis pas pressée, mais comme je n'ai jamais acheté d'un éleveur, je ne suis pas encore trop certaine de la procédure.

Pour la peau, je croyais que les problèmes étaient surtout pour les nus. quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Côté jappements, sur le post de BambiCC elle disait qu'ils n'ont pas tendance à japper, idem sur le net... mais là je ne suis pas trop certaine. C,est clair qu'après, cest une question de choisir le bon chiot dans la portée. Disons que je veux juste mettre toutes mes chances de mon bord...

histoire à suivre... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! :43:

Je suis curieuse de savoir le prix pour un chiot chinois, ça ne doit pas être donné contenu que c'est une race relativement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cest aussi cher qu'un Coton, je réavise ! clin d'oeil (On m'a dit qu'un coton de tuléar cest 2500 $ snif2 )

Nu poil à St-Hubert vends ses nus 1500$ et ses poilus 800 $. J'espère pouvoir avoir un meilleur éleveur pour environ les mêmes prix... si c'est hors de prix, compter sur moi pour y penser 2 fois quand même parce que le petit buget étudiant là, il est pas ben ben gras franchement

j'ai beau manger ben du chou, du riz et des bananes depuis 1 mois je ne suis pas encore rendue au million d'épargne... Sifflemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coton au Québec (j'ai une copine qui en a un) ne coûte pas nécessairement 2500. clin d'oeil Elle a payé son chiot aux alentours de 1000-1200$.

Deux cotons de cet élevage:

Maki


Spike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais parlée à une dame qui en élève à st-bruno je crois et elle m'a dit qu'un coton au québec cest 2500 $ et elle n'a ensuite jamais répondu à mon courriel Evil

J'ai cherché des cotons partout hier mais pas moyen d'en trouver... snif2
Il est cute le petit amour

Quel élevage ???? Éthique comme on veut ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Habituellement on ne vend pas les poilus différemment que les nus. Je connais des éleveurs qui les vendent 900$ et d'autres 1500$. Crestyle est
ce dernier prix. Du moins aux dernières nouvelles.

Un houpette n'est pas moins d'entretien qu'un caniche...au contraire! beaucoup plus de bain et de démélage, brossage fréquent et autant de scéance de toilettage... le chien chinois nu ou poilu a besoin de beaucoup de toilettage et d'entretien en général. Quand au tempérament, ça varie selon le chiot dans la portée, les lignées, les parents... mais en général, les chiens chinois sont plus sensibles et nerveux que les caniches peu importe la taille. Ils ont une énergie plus difficile a "concentrer". Et ils sont plus difficile motiver niveau éducation, tout en étant très très bon niveau éducation (ce n'est pas le style du caniche...mais pas un lévrier non plus..je dirais un entre deux, plus près du caniche que du lévrier.) Niveau jappement, j'ai lu de tout...et j'ai vu de tout. Je crois que ça dépend de chacun et de l'éducation reçu...pour les caniches aussi dailleurs.


J'ai bien hâte de voir un nouveau tout nu sur le forum!

Moi au SNAC j'ai plutot confirmé que le caniche demeure mon choix numéro dans les trois tailles.... j'aurai peut etre un chien nu chinois quand les enfants seront plus vieux, un lévrier italien a ma retraite... mais pour l'heure: caniche, caniche, caniche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben, on continu d'en apprendre tous les jours !

je croyais que les poilus étaient moins chers car moins en demande, tout comme les femelles sotn actuellement plus chères que les mâles... histoire d'équillibrer l'offre et la demande.

Ce que tu dis côté concentration, ca me chicote un peu... je ne veux pas un chien nerveux. Been there, done that... mais faudrait donc choisir un chiot zen dans la portée, peu importe la race...

Toilettage, je croyais que cétait un peu moins pire car non bouclé. J'aime toiletter, ça me relaxe et j'aime ça, mais je ne suis pas certaine que le jour ou jaurai des enfants qui courent partout je vais trouver ça aussi relaxant si j'ai un caniche standard...

Pourquoi ce serait beaucoup plus d,entretient qu'un caniche.. ??

haha, me revoilà à jongler ; caniche, coton, chinois... arrgh, moi qui pensait avoir trouvé ! mdr

côté prix, je suis prête à 800- 1500 $ mais je crois que cest vraiment mon max. Un chien ca reste un chien et j'ai ben hâte à la maison aussi, tsé, je rêve d'une cours cloturée depuis des lustres SiffleSiffle

humm...

... mais... mais... mais... ils coupent les queues des petits canichons franchementfranchementsnif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui demander pour l'élevage. Je sais juste qu'elle a un chien bien dans sa tête et dans son corps et qui performent vraiment bien.

Je ne trouve pas ça correct de vendre les mâles plus cher que les femelles et vice-versa. La seul variation de prix que je peux accepter, c'est en co-prop et pour les chiens de show ( vs les ''pet'').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bichon maltais a besoin beaucoup plus de brossage qu'un caniche et ils ont le poil plat! mais le poil feutre plus rapidement tout simplement, ce n'est pas le même type de poil. Je peigne ma Louna une fois par semaine gros max même lorsqu'elle a le poil très long (excepté quand on sort beaucoup ou je peigne 2 ou 3 fois par semaine) et elle n'a jamais de noeud. A ce que j'ai entendu des éleveurs de nu a qui j'ai parlé, les houpettes ont besoin d'encore plus d'entretien niveau poil que les nus et leur poil doit être peigné un peu avec la même fréquence qu'un bichon en poil long...donc aux 2 jours max si on veut que ça reste beau. Jules sur le forum ici ne peigne jamais ou presque ses caniches standards, y va seulement pour le toilettage et le poil demeure toujours beau! quand on parle du grand besoin de toilettage du caniche, on veut référer aux scéances de tontes aux 2 ou 3 mois...mais entre ça, c'est très très relax!
J'ai déja passé 3 semaines sans pouvoir peigner Louna et le poil était toujours aussi beau, aucun noeud! niveau du houpette, je crois que certaines lignées ont un poil qui melent plus facilement que d'autre aussi... a discuter en fait avec l'éleveur qui tu visiteras! et il y a toujours possibilité de le garder en poil plus court et alors de réduire les scéances de peignage...

Pour le coté nerveux, choisir dans la portée, c'est le must a mon avis aussi! et ce n'est pas nerveux comme un lévrier italien...pas émotif, plutot comme un pinsher, "réactif" "vigoureux", spunky (c'est donc pas dit du tout d'une façon négative), c'est comme ça que les éleveurs les décrivent en anglais! je dirais. et plus indépendant aussi que les caniches en général. mais encore le choix dans la portée peut faire toute la différence! si tu aimes, go! arrêtes toi pas a ce qu'on dit! moi j'adore leur look...mais après rencontre et rencontre encore...je suis vendue au caniche. Je crois qu'on finis tous par rencontrer notre race!!


Quant a l'histoire de mettre un prix selon ce qui se vend le mieux...c'est un signe de byb. Un éleveur met la même énergie et le même investissemtn dans chaque chien et ne diffère donc pas ses prix selon le poids, la couleur, le sexe, le poil... La différence selon le poil est toutefois présente chez même certains bons éleveurs de chien nu... c'est navrant et je connais des éleveurs top au Canada et au USA qui essait de faire changer cette pratique. Selon le sexe, c'est tout simplement a banir et a éviter. Seul différence acceptable: entre chien de show et pet quality.

Quand a la queue, je suis certaine que tu pourrais avoir une entente avec un bon éleveur... faudrait demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle parce que j'ai beaucoup parlé d'entretien du caniche aujourd'hui au SNAC. Les gens me demandent toujours : «C'est beaucoup d'entretien ?» Heu... Non...

Je brosse jamais et mes chiens prennent leur bain au mois et sont toilettés au 8 - 10 semaines.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'avais discuté avec l'éleveur de Sirius le Korthal et ils me disaient vendre les males moins chers que les femelles.

Un éleveur de caniche hier me disait vendre les plus gros des caniches moyens et les noirs moins chers car moins en demande.

... donc je ne sais pas si cest un signe de byb, mais en tout cas ca ne semble pas évident de trouver des bons éleveurs... on dirait que plus on veut encourager des gens éthique et plus cest casse pied. Pas que je regrette, loin de là, mais je me rends compte à quel point il faut être fou des chiens pour aller au fond des choses et ne pas repartir avec un chiot "pure race et garanti" de chez safari... confus

En tout cas... là j'avoue que je RE-penche vers un caniche ...haha mon chum avait raison hier de me dire que "demain j,aurais changée d'idée mdrmdr )

Pauvre de vous, surtout, à me voir tourner en rond encore et encore ! Bon, peu importe le chien, puis-je me fier à un expert à l'âme charitable du forum pour venir interpréter le caractère des chiots en temps et leiux ?? SiffleSiffle

pas évident hein Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau difficulté d'entretien du poil, ce qui importe c'est la qualité et la texture du poil et l'épaisseur du sous poil. Donc poil plat, ca ne dit rien sur la nécessité de l'entretien (les shih tzu en poil ont un poil plat et ont besoin d'ÉNORMÉMENT de brossage!) par contre, ca varie aussi d'une lignée à l'autre meme au sein de la même race, d'ou la nécessité d'en discuter avec l'éleveur qui t'intéresse.

Tu sais, il y avait de totu au SNAC...absolument de tout, du pire comme du meilleur. Oui il faut vraiment faire attention, prendre le temps, poser beaucoup de questions. Oui ca peut être rebutant surtout quand on rencontre plein de gens sympas et passionnés et qu'au bout du compte, on se rend compte que ça ne veut pas dire automatique qu'ils sont éthiques...

Aussi le fait de mettre des prix différents est un signe d'éleveur non éthique...mais il faut regarder le portrait d'ensemble! toutefois, quand on baisse ou hausse les prix selon la demande (surtout selon la couleur ou le poids, mais le sexe aussi) ce n'est pas très bon signe... disont que ca doit mettre la puce à l'oreille. Mais si je trouvais un éleveur qui correspondrait à tous les critères de base d'un éleveur éthique et qui correspondrait à tout ce que JE recherche, ce n'est pas ce détail qui me ferait reculer... mais ce n'est pas coutume que ce type de fonctionnement aille de pairs avec "éthique"... car il faut se demander: c'est motiver par quoi?? pourquoi?? Le chien qui sera un animal de compagnie aura la même qualité au bout du compte pour la personne...c'est copier le fonctionnement des animaleries qui écoulent à rabais ceux qui se vendent plus difficilement. Les noirs ne trouvent pas preneurs? Ne faite plus de noirs ou prenez la responsabilité de chercher des familles plus longtemps... La discrimination du prix pour le sexe, c'est celle que je vois le plus souvent même chez des éleveurs éthiques, même si ça demeure rare et c'est une facon de faire que l'on devrait décourager à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'association, clubs d'éleveurs et de race.

mais Crestyle dans le nu vend je crois ses houpettes moins cher que ses nus...du moins c'était son fonctionnement il y a quelques années quand j'avais demandé et c'est un excellent éleveur. Crestars, tout aussi bon éleveur, est pour les vendre tous le même prix. Ensuite comme je disais, quand on retrouve tous les critères de l'éleveur éthique et qu'il ne reste que ce détail, on suit ses principes et on y va avec son coeur! mais faut garder quelque part à l'esprit que ca peut être mauvais signe! Je me trompe peut etre, mais j'ai rencontré plus souvent ce type de discrimination du prix pour des critères de vente chez des éleveurs éthiques québécois que chez des éleveurs éthiques du reste du Canada ou américain... c'est peut etre que chez certains l'éthique est en "implantation" en développement plus récent...beaucoup d'éleveurs ont commencé par être "non éthique" dans le sens qu'ils ont apprient de leurs erreurs, sur le tas.. et certains en ont gardé des "faux plis". c'est mon explication. Tout comme plusieurs essaient de faire concorder leur prix avec les autres éleveurs de la même race...alors que le prix devrait être décidé selon les couts investis beaucoup plus que par "la valeur du marché".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué han de mettre le mot "éthique" en harmonie avec ses propres critères? ;-)

Une chose est certaine, ça devait coûter au bas mot 2000$ pour avoir un kiosque au SNAC en fin de semaine. J'me base sur le 1000$ qu'avait coûté un kiosque au salon de la marié de Joliette il y a 10 ans... Rendu en 2007 et au stade olympique, mettons que ça devait pas coûter 500$ pour avoir "pignon sur rue" han?

Comme on en parlait l'autre jour mon chum pis moi, il n'est pas anormal de vendre des chiots et de tenter de "faire du profit". Peut-être que pour les passionnés, tous les gains des portées de l'année 2007 ont été réinvestis dans leur kiosque au SNAC? Va donc savoir.

Pour le prix des femelles VS les mâles, je trouve que c'est le même genre de mentalité que de vendre les papiers d'enregistrement à 250$ en surplus.

Pour moi, un chiot reste un chiot. Mâle ou femelle, quand les gens les font stérilisés à 7-8 mois, j'vois pas grand différence ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté tout ça !

Cette nuit, j'ai fait de l'insomnie et rhuminée les races de chiens en boucle Siffle J'ai fait des listes, des pours, des contres ... et des calculs savants et des diagrames, des pitogrames (non... quand-même)

Hey ben en me rendormant j'y ai rêvé à ce fameux futur chien.

C'est ben mieux que de rêver à couper de la viande comme j'ai fait pendant 2 semaines lors de mon premier emploi chez métro à 17 ans...

Hey ben, le critère "transportable" vient de prendre le bord. Et pis le critère "queue" me tracasse ben ben gros mais j'ai presque envie de lui faire impasse...

Ce qui fait que ouais, j'ai rêvé à un chien parfait. Tsé celui avec le poil bouclé pis les longues pattes et le long nez qui laisse de la place au cerveau et qui permet de mieux hummer les odeurs.... hein hélène SiffleSiffle

Si le "fixe" et le charme va durer plus de quelques heures on verra... mais je crois bien que finalement, j'ai peut-être ben juste besoin d'un chien parfait clin d'oeil en disant clairement à l'éleveure que je veux un caractère Diesel et non un caractère Coronita mdrmdr

à suivre (encore) Siffle

ps. faudrait par contre que je me grouille les fesses de passer mon permis pratique hein, avec un golden et un caniche standard ?? Et faudra investir dans une van le jour où on aura des enfants... franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaks a écrit:
Une chose est certaine, ça devait coûter au bas mot 2000$ pour avoir un kiosque au SNAC en fin de semaine. J'me base sur le 1000$ qu'avait coûté un kiosque au salon de la marié de Joliette il y a 10 ans... Rendu en 2007 et au stade olympique, mettons que ça devait pas coûter 500$ pour avoir "pignon sur rue" han?


1400$ pour les plus petits kiosques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous voulez dire cest que les éleveurs moins axés sur l.argent ne pouvaient pas nécessairement s'y trouver ? cest ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas nécessairement... ça veut dire que plusieurs bons éleveurs n'étaient pas là, plusieurs n'avaient pas de kiosque, étaient plutot en conformation sur les minis tables. Ceux qui ont les mégas kiosques ont souvent de grosse business... et il y avait des éleveurs éthiques qui se sont mis à plusieurs pour payer un kiosque ou qui étaient plusieurs personnes et ont donc choisi d'investir dans la visibilité de l'évenement, d'autres étaient des "nouveaux" dans le domaine et décide de tout investir là pour "partir" leur élevage. Il y a de tout et ce n'est pas à partir de là qu'on peut automatiquement déduire de l'éthique de l'éleveur en question à mon avis.

Mais il ne faudrait pas justement que l'évenement n'accueille à l'avenir que des éleveurs "à gros sous" qui ne riment pas souvent avec éthique justement parce que ça coute cher y participer... les visiteurs avaient déjà bien assez de difficulté comme ça à s'y reconnaitre. Certains sotn plus "attirants" que d'autres et ce n'est pas toujorus les plus recommandables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ceux qui ont un bon élevage, qui sont présents depuis longtemps dans le milieu, n'ont pas nécessairement besoin de se payer un kiosque pour avoir des clients et des listes d'attente à ne plus finir. ;-)

Par contre, ceux qui ont des races à faire connaître sont au bon endroit. Si t'as une race rare, c'est un bon endroit pour mousser sa popularité.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...