Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

À la recherche du chien qui me convient ...

Messages recommandés

D,accord, merci mesdames les expertes ça me semble très pertinent ces remarques !! Content

Heu , le chien parfait c'est le Cavalier King Charles voyons Siffle
Enjoué quand c est le temps , et molo et colleux quand nous voulons nous reposer Yes De plus facile d'entretien :43:

Bon pour en revenir au eleveur du Snac

Citation :
ça veut dire que plusieurs bons éleveurs n'étaient pas là, plusieurs n'avaient pas de kiosque, étaient plutot en conformation sur les minis tables. Ceux qui ont les mégas kiosques ont souvent de grosse business... et il y avait des éleveurs éthiques qui se sont mis à plusieurs pour payer un kiosque ou qui étaient plusieurs personnes et ont donc choisi d'investir dans la visibilité de l'évenement, d'autres étaient des "nouveaux" dans le domaine et décide de tout investir là pour "partir" leur élevage. Il y a de tout et ce n'est pas à partir de là qu'on peut automatiquement déduire de l'éthique de l'éleveur en question à mon avis.

Effectivement la plupart des eleveurs etait du coté de la conformation et oui ils etait disponible a repondre au questions des gens ( ok pas juste avant de passer en ring ) . Et nous ne pouvions pas ce mettre a plusieurs pour un kiosque, car un seul elevage etant accepter . Mais il y avait aussi des eleveurs en kiosque qui fesais aussi de la conformation .
Il faut vraiment questionner pointu , c est vraiment la seule solution a mon avis

C'est en plein ça Hélène et Karouble,
Personnellement je ne participe jamais aux salon d'éleveurs je suis toujours côté conformation quand je suis présente sur place et uniquement pour présenté mes chiens en compétitions. Bien entendu je reste disponible pour des questions sur la race que les gens aimerais me posée

Ça allume une lumière rouge pour moi quand un éleveur baise son prix ou a des prix différent selon les circonstances etc.… confus

Pour le prix mois je n'ai qu'un seul prix il n’y a pas de différence pour moi entre les couleurs (Noir Jaune ou brun ) ou mâle ou femelle un labrador et un labrador.

La porté que j’ai présentement 9 chiots et tous placés

3 réservations sur la prochaine porté de chocolat accouplement en février 08

3 réservation sur une porté de jaunes accouplement en juin 08

J’ai rencontré Diésel et Coronita a plusieurs reprises et Coco jolie a un super tempérament aussi. Elle est adorable c’est ma filleul mdr j’aime bien les Caniche Standard ce sont des chiens très équilibré et versatile

Bonne chance dans ton choix soleil

Invité
Tessa... je me suis mal exprimée. En fait, plusieurs éleveurs ou plusieurs personnes qui sont impliqués dans un même élevage paye pour louer deux ou 3 emplacements collés et en faire un grand kiosque commun et partager les frais. JE l'ai vu dont juste à coté du kiosque de l'UPRA. Si c'est réglementaire par contre, je sais pas... Selon le contrat, on est pas supposé annoncer ou promouvoir d'une quelconque facon la vente de chiots ou chatons...et j'ai pourtant vu des pancartes CHATONS À VENDRE!

Deux points tristes pour moi:

- que beaucoup d'éleveurs éthiques d'expérience se détournent de ce type d'évenement très public, très pub et laissent la place à du tout et n'importe quoi. Or, les visiteurs en général, représentent le 95% de la population qui ne s'intéressent au milieu que lorsqu'ils sont à la recherche d'un animal donc ils ne connaissent pas plus "le vieux de la vieille" ou le ptit nouveau... Ils recherchent donc ce qui est facilement accessible. Au kiosque de l'UPRA, plusieurs me demandaient des listes d'éleveurs éthiques! ils auraient voulu qu'on fasse leurs devoirs à leur place! Si c'est la grosse business qui a pignon sur rue qui est la plus visible, c'est vers là qu'ils se tourneront... :( De plus, bien que les races plus communes et populaires soient connues, on les connait souvent mal, pas par les bonnes sources...donc venir partager l'expérience, ce qu'est un vrai représentant de sa race, je trouve que c'est nécessaire. Sinon on laisse les visiteurs aux mains du n'importe quoi et des erreurs des nouveaux...

- l'art des relations humaines selon les éleveurs présents en confo laisse parfois à désirer...et même si je comprends le stress présent et tout ce qui entoure le show, je trouve dommage que l'accueil soit parfois plutot froid et non propice aux questions... J'ai envoyé plein de visiteurs vers la zone de confo...et plusieurs me sont revenus en ayant seulement visité les kiosques. Ils n'osaient pas aller au delas de l'aura des gens en confo... et certains se sont fait accueillir avec froideur (dont moi même en voulant voir quelques caniches....). Ca n'aide pas du tout la cause quand les grosses business, elles, accueillent les bras ouverts. Ca brouille encore plus les cartes surtout pour les monsieur madame tout le monde qui confonde souvent être sympa et "passionné" avec éthique...

et je suis pas experte du tout Soleil et ne prétends pas l'être. J'apprends chaque jour, je lis beaucoup, je discute...mais j'apprends surtout. Je baigne dans le milieu depuis peu et je ne prétends pas du tout avoir réponse à tout. Enfait, je transmets souvent ce qui provient des mes réflexions cumulés à ce que j'ai appris...mais ce n'est pas LA réponse. C'est ce qui est bien avec les forums: on peut jumeler un peu de tout et se forger sa propre idée!

Il y avait plusieurs éleveurs avec des chiots à vendre sur place... je savais pas que c'était interdit (quoique logique).

Sylvie accouplement en Juin pour une portée de jaunes en Juin 08 je croyais que ca irais en Octobre avec Zelda surpris
Je visite ton site régulièrement et cette portée la n est pas affiché surpris

Denise coeur

Denise accouplement en juin départ des chiots en Octobre comme cette année :43:

Karoube je comprend ton point de vue et ce n'est pas la première fois que ce points est soulevé parmi nous. Même certains éleveur sont plutôt froid et hautain même aux téléphone.Il ne prennent souvent pas le temps d’écouté ou d’expliqué gentiment ou simplement demandé aux gens de venir les voir après la compétition. Ils ne sont pas tous diplomate et habitué avec le public comme moi qui possède un commerce de photographie avec mon marie.

surpris Et les réservations son déja commencé moi qui croyais avoir le temps je ne le savais pas snif2

Denise coeur

Wow, merci pour cette conversation ! Vous avez bien raison, tous je crois.

Je reviens d'une petite ballade et je suis tombée sur un gros livre (passé date) sur les caniches Siffle un gros "book of poodles" hardcover des années je ne sais pas quoi à 4$ mdr J'ai pris ça comme un signe du destin et je suis repartie avec !!

lol

blague à part, mon coeur est encore caniche en ce gris-mouillé-humide jour de novembre... et si c'est caniche, j'irais vers Aldenter car il semble avoir consensus. Bon, je vais attendre de voir si je ne change pas d'idée clin d'oeil

drôle car le caniche était ma toute première idée... après de longs détours m'y revoilà une taille au dessus de ce que j'avais immaginé en premier lieu mdr

Pour vos commentaires sur les éleveurs éthiques, moi aussi je commence à trouver ça difficile... je ne sais pas du tout comment les approcher. Là je voudrais discuter avec aldenter et j'avoue, je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais que je serais une bonne compagne de vie pour un caniche mais c'est le côté "procédure" qui me bloque un peu. j,ai par le passé écrit à quelques éleveurs et il n'y a que l'élevage de Korthals qui ait été super sympathique et ait répondu franchementfranchement

j'imagine que je suis mieux avec le téléphone que les emails...

Invité
Pour leur avoir parlé au SNAC, les gens de Aldenter sont très sympatiques et faciles d'approche! Ma fille et mon garcon ont pu caliner tout leurs chiens sans problème et je suis restée hypnotisée près de leur kiosque...surement plus longtemps que je n'aurais du! lol Par contre, je n'ai pas discuté tests de santé, etc, pas eu le temps.

Ne te fie pas seulement au fait que des gens sur un forum ou un autre ont un chien de x endroit. Ni que telle personne t'a conseillé ou déconseillé tel éleveur. C'est un bon départ... mais faut TOUJOURS faire ses devoirs soi même, questionner, etc. Dailleurs c'est une bonne facon pour démontrer à l'éleveur que tu as une approche sérieuse et que tu sais ce que tu fais.

Élevage Cournailles (Nathalie Fournelle) - Mirabel

Élevage Nicheca (Maryz Tremblay) - Châteauguay

Élevage Sandhill (Janis Bates) - Rigaud

Voici d'autres choix éthiques au niveau du caniche standard. Ils m'avaient été conseillé par Jules. Je ne les ai pas vérifié personnellement n'ayant pas d'intérêt à court terme pour un standart.. Jules a des Nicheca si je ne me trompe pas. Je lui fais confiance niveau caniche, alors je crois que tu as 4 bons éleveurs à vérifier maintenant! :)

Soleil tu téléphone tu te présente et dit que tu est intéressé dans l’achat éventuelle d’un Caniche Standard et tu demande une rencontre au moment ou ça leurs convient le mieux ou il seront disponible pour toi. C’est pas plus compliqué et la tu prépare tes questions et a une discutions amical c’est tout, et si ça te conviens hé bien tu réserve. On n’est pas si compliqué que ça, n'y si inaccessible sourire Effectivement les gens de Aldenter sont très sympatiques et faciles d'approche

j'l'ai fait ! Ange
J'ai parlé à Mme Arial chez Aldenter et elle m'a donné l'adresse pour aller voir les chiens et poser mes questions.

Reste plus qu'à me trouver un lift de Montréal à Québec (port-rouge je crois ?) ... ou bien je me rends à Québec en bus et je me trouves un lift jusqu'à chez elle hein

Je suis contente Content

Invité
Tu as vérifié si un des autres ne seraient pas plus près de chez toi??

Ou pensé poser des questions par téléphone....juste pour ne pas te trouver un lift et te déplacer et voir que ça ne TE convient pas? parce que ce n'est tout de même pas à la porte!

en tk bonne chance!!!!!

Oui, Aldenter m'avaient fait tres bonne impression quand je les ai vu dans les salons!!

Ils donnent aussi des cours d'education je crois..

C'est pres de chez moi en plus, moi je suis juste a coté, a ste-catherine de la jacques cartier!! razz

pont-Rouge est a 30-35 min du terminus de ste-foy...Donc ca demanderais de l'organisation! Mais ca en vaut surement la peine! Content

Karoube a écrit:
Tu as vérifié si un des autres ne seraient pas plus près de chez toi??

Ou pensé poser des questions par téléphone....juste pour ne pas te trouver un lift et te déplacer et voir que ça ne TE convient pas? parce que ce n'est tout de même pas à la porte!

en tk bonne chance!!!!!

Je préfère d'abord aller voir là puisque je les ais vus au Snac et ils avaient l'air très gentils, leurs chiens superbes, et j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur eux à travers Nath, et divers posts sur le forum (archives)... alors je crois que cest un bon point de départ pour moi ! Et cest quand même bien moins loin que l'Ontario et que d'autres endroits que j'avais également considérés clin d'oeil

Évidemment, je pourrai m'en faire ma propre idée une fois sur place Content

Pour le lift, j'essai d'organiser un truc avec ma mère. Je sais que mon père doit aller à Québec le 6 décembre, donc si tout fonctionnes, c'est pas impossible qu'on aille moi et ma mère pendant que mon père est en réunion...

• Créer...