inked 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Ce matin, mon chum m'a fait remarquer que Wilson avait un bobo sur la patte arriere. Il y a quelques jours, j'avais remarqué qu'il avait un petit spot sans poils a cet endroit, mais moin gros, sans rougeur. Une photo vaut milles mots ya tu quelqu'un qui a une idée c'est quoi? qu'est-ce que je peut faire? Je veut lui nettoyer, mais avec quoi/qu'est-ce qui serait mieux? Bien sur si je ne voit pas d'amélioration/guérison, je veux aller chez le vet, en plus je crois qu'il me commence une otite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 pense tu qu'il a pu ce blesser a quelque part?????a til ete lavé ou il ces tu mouiller???? sa peut ressembler a un hot spot,mais c'est pas facile a voir. c'est sur que si tu est pour aller voir le vet j'irait. si ce serait un hot spot,d'habitude en desinfectant et en le fesant sécher sa aide. pour les hot spot,jai déjas essayer la poudre goldbond (pour humain,genre poudre pour secher les pieds)pour faire sécher et sa fonctione tres bien. mais comme je te le dit,je suis pas sur que c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Je sais pas s'il s'est blessé, mais l'autre jour quand j'avais remarqué le spot sans poils, il n'y avait pas de blessure..... si je regarde de tres pres, il y a un bout ou il n'y a vraiment aucun poils (c'est rond) le reste du spot il y a de poils tres court mais clairsemé, et il y a une petite gale... Je ne l'ai pas vu se gratter ni se grignotter, et ca n'a pas l'Air de lui déranger... et ce n'est pas humide, c'est sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Saia aussi avait un truc comme ça il y a quelques semaines. Finalement, une gale s'est formée, est tombée et là ca fait un petit coin sans poil mais ça ne semble pas la gêner du tout... aucune idée ce qui a pu se produire par contre. Des petits accidents / éraflures ca arrives de temps en temps et cest peut être juste ca, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Bon, ça a grandi pis je l'ai pogné hier a se licher..... C'est quoi des hot spot, c'est causé par quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 inked a écrit:Je sais pas s'il s'est blessé, mais l'autre jour quand j'avais remarqué le spot sans poils, il n'y avait pas de blessure..... si je regarde de tres pres, il y a un bout ou il n'y a vraiment aucun poils (c'est rond) le reste du spot il y a de poils tres court mais clairsemé, et il y a une petite gale... Je ne l'ai pas vu se gratter ni se grignotter, et ca n'a pas l'Air de lui déranger... et ce n'est pas humide, c'est sec Peut-être qu'il serait mieux de voir ton vétérinaire pour être certain que ce n'est pa de la teigne(maladie transmissible à l'humain) http://perso.orange.fr/grandepharmaciedecastellane/animauxconseil07.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 je suis allée chez le vet hier. il dit que wilson doit s'etre blessé/egratigné (meme s'il n'y avait aucune blessure il y a quelque jours) et que ça doit s'etre agrandi et rougit a cause qu'il se liche ( bet peut-etre un peu d'infection sous la peau?) il m'a vendu un ongent (fuciderm) 42$ et il ne m'a pas chargé de consultation (yess!! sinon s'aurait été 50$ de plusss) Wilson avait un début d'otite la semaine passée, et j'ai nettoyer avec le mix eau/vinaigre, pis hier j'ai fait checker pis ça l'air il en a plu... donc, ça a bien marché! et j'ai demander ce que on pourrait faire a propos de sa queue (il a une grosse cicatrice car il étais blessé quand je l'ai adopté) pis il me dit que je peu rien faire, ça peut réouvrir, et que la seule solution c'est opération couteuse qui consiste a lui enlever un bout de queue et garde la peau pour refaire un nouveau bout..... bon, dison que ça sera pour tout suite, et seulement s'il a des problemes avec sa cicatrice..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cybelle1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est pas mal mieux une tite blessure tant mieux . :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites