Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

ceux qui ont des chiens à poils courts

Messages recommandés

et qui ont un harnais du type fidèle.

Avez-vous déjà remarqué une irritation au niveau des aisselles et/ou des endroits où le poil s'éclairci à cause de la friction?

Je viens de remarquer qu'il a du poils comme rêche et qui commence à clairsemé près de l'omoplate. L'ajustement est bon, mais il tire un peu avec le harnais (mais pas assez pour faire ça me semble), alors je me demansais si je suis la seule? Ma soeur a fait 2h de rando avec aujourd'hui avec le harnais, c'est la seule chose que je peux voir, mais c'est pas valable selon moi..

Et là, j'ai une question. Ma soeur ne l'a pas surveillé en voiture, et il a grugé le harnais qui tient de justesse (disons que j'étais pas mal frue..), mais il est assez solide pour que je l'utilise au prochain cours.
Là j'hésite à lui en acheté un autre à cause des plaques de poils qui commencent à apparaître, mais il tire beaucoup avec un collier et ça va me compliquer la vie de ne pas avoir de harnais pour ses cours.

J'avais pensé au pire lui faire faire une doublure en satin, mais je sais pas si ça va être efficace.

J'hésitais aussi entre racheté un Sen-sible (que je trouve pas assez stable à l'avant quand on veut ramener le chien devant nous) ou un Fidèle (beaucoup plus cher, mais j'aime la pièce à l'avant qui se ressere quand on tire un peu la laisse). C'est sûrement le fait que ça fait plutôt un jeu avec le Sen-sible qui fait que ça fait une friction.

des commentaires, suggestions et solutions svp, il faut que je prenne une décision rapidement à savoir si je commande et lequel.

merci

moi j'en rachèterais un..

Celui de Layla est correct, mais elle a plus de poil qu'un dob.

J'irais chez la couturière avec ton nouveau harnais fidèle et je ferais coudre un tissus plus confortable, style de la soie aux endroits qui "blessait" Arnaque.

moi j'ai pas de problemes avec Taika...un boxer..
Ca fait a peu pres 2 mois qu'elle l'a

moi j'ai des Fidèle mais je ne m'en sers qu'à l'occasion.. jamais remarqué que ça irritait, mais ça "applatit" le poil, oui. Quand je les enfile, par exemple, je tire toujours chaque patte antérieure avant d'ajuster, justement pour pas que ça fasse de friction sous les aisselles.

Citation :
mais j'aime la pièce à l'avant qui se ressere quand on tire un peu la laisse

doh euhhh... je ne comprends pas ? moi, cette partie est ajustable mais ne bouge pas si je tire sur la laisse ?!

Pas de probleme avec le fidele ici pour le poil et je l'utilise depuis plus de deux ans. Mais je l'utilise seulement pour la marche au pied donc il ne tire jamais avec, en randonné j'utiliser un autre type de harnais (le bamboo) pour qu'il ai plus de lousse.

J'ai déjà remarqué que ça pouvait irrité plusieurs chiens à poils courts. Première chose à faire, lousser un peu les ganses du devant.

Tu peux le doubler avec de la feutrine.

Et entre Fidèle et Sen-sible?

Je remarque que presque tout le monde a le Fidèle et n'a pas de problème.

Citation :
euhhh... je ne comprends pas ? moi, cette partie est ajustable mais ne bouge pas si je tire sur la laisse ?!

Sur le Sen-sible, ya pas de languette de tissus qui dépasse, donc le devant du harnais se promène un peu de gauche à droite quand il y a tension sur la laisse, tandis que sur le Fidèle, si le chien tire un peu ou si on veut le ramener vers soi, le harnais se ressere à l'avant, ce qui évite l'irritation à l'avant et le côté des épaules. À moins que j'ai mal vu?? doh

Moi, j'ai une sens-ilble (ou sens-ation) pour Toxic et Wicked et je le trouve ben correct. Il faut dire qu'ils ne le mettent pas très souvent car ils sont sans laisse plus souvent qu'autrement. Je n'ai jamais essayé le fidèle pour comparer. Faut dire que j'ai acheter mes harnais aux USA quand le dollar CAN à égaler celui des US... et les frais de shipping étaient très bas, alors l'occasion était trop bonne! Content

J'ai réussi à la recoudre, impossible qu'il lâche. Je faire mettre une doublure.

Jaelle, tu m'as proposé de la feutrine, mais ça ne risque pas au contraire de ne pas glisser et de causer plus de friction? Le satin (ou un autre tissus) serait pas un meilleur choix?

j'ai eut un problème de friction sur Wilwil. J'ai placé un triangle de feutre directement sur les anneaux et ca a très bien fonctionné. Je n'ai pas fait ca très esthétique mais plutôt pratique Content

• Créer...