jules02 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 «There is no such thing as a Toy Pomeranian...» ?! Pourtant j'en ai croisé un hier ;0) Et c'était pas un déguisement. Le déguisement qu'il portait était celui d'un dragon... La petite bête, dont le physique tenait plus du chi à poil long, était adorable, beau, pas nerveux et pesait genre 4 livres. Adorable je vous dit. La propriétaire dit qu'elle a vu les deux parents et qu'ils étaient 100 % Pom (son chiot à 6 mois et ça expliquerait son manque de gros poil). Avez-vous déjà vu ça vous autre, un Poméranier de 4 livres ? Me semble que ceux que j'ai croisé dans ma vie faisait genre 8 - 10 livres et même plus... J'avoue, l'idée d'un toy a resurgie en moi... Ça me démange vraiment... Un jour, un jour... (j'aurais bien kidnappé celui que j'ai rencontré hier!). MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Un vrai poméranien selon le standart (et pour le show) devrait faire entre 3 et 7 livres (la moyenne étant de 4-5-6 livres comme le caniche toy). Les poméniens que l'on croise habituellement qui sont beaucoup plus grands et lourds proviennent en général d'animalerie... tout comme les yorkshires que l'on voit en masse et qui sont beaucoup plus grand et lourd que les 3-7 livres du york standart. SI je ne me trompe pas, le pom est en fait le spitz toy ou nain??! Hélène (st mom) devrait pouvoir mieux t'informer que moi! :) Une grande mode en ce moment est les croisés poméranien x chihuahua et les pom x papillon..... avec ça, ils ne perdent pas trop le look de la race, ça parait pas trop pour l'oeil non averti et on a des mini mini chiens qui se vendent bien... alors faut faire attention à ça par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Ben coudonc, c'était peut-être un vrai de vrai Pom... Moi je pense qu'il était croisé chi à poils longs mais bon, chu p't'êre dans l'champ... Il était à croquer en tout cas... J'aime bien les Chi à poils longs finalement Ou les Pom qui ont l'air des Chi à poils longs (hi! hi!). Mon chum vient de m'envoyer un email en me disant que j'étais trop pissoue pour adopter un toy (un défi ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Effectivement, le poméranien est le plus petit dans la famille des spitz. Ensuite vient l'eskimo américain toy et mini... et la liste continue. Tiens, tant qu'à faire la liste de toutes les sortes de spitz. http://www.boxcarbailey.com/spitzbreeds.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Un poméranien, ça me fait vraiment triper! ;-) Et depuis que je sais qu'une race toy peut être éduqué comme un gros, et devenir un agréable chien de famille (ex: Everest) j'me dis qu'un poméranien de 5-6 livres, j'en aurais ben un d'main matin! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Vaks a écrit:Un poméranien, ça me fait vraiment triper! ;-) Et depuis que je sais qu'une race toy peut être éduqué comme un gros, et devenir un agréable chien de famille (ex: Everest) j'me dis qu'un poméranien de 5-6 livres, j'en aurais ben un d'main matin! ;-) xx Hélène xx Merci, tu m'aides beaucoup dans mon délire de «retiens-toi donc maudite folle» T'as pas besoin d'un 3e chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Jules aurait-on attrapé une maladie semblable Moi je disais (pour rire hein) à mon chum "tsé là, si javais un petit chien, et comme saïa est toute svelte à côté de willy, tu ne crois pas qu'un petit nouveau+saïa c'est comme égal à Willy?" bref, cest comme un 3 pour 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 jules, imagines la pile de linge sale à terre à côté de la laveuse.. tu t'étires pour prendre l'assoup;issant en haut sur la tablette, et tu mets le pied dans la pile... crack ! fini le ti-chien... tu viens d'y fracturer la colonne pendant son sommeil (tu t'enfarge dedans dans les marches, même affaire... tu fermes la porte du frigo trop fort sans regarder..oups !) (c'est juste des farces... mais c'est trop mon genre pour que j'aie un chien en bas de 15 livres !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Marie-Claude a écrit:jules, imagines la pile de linge sale à terre à côté de la laveuse.. tu t'étires pour prendre l'assoup;issant en haut sur la tablette, et tu mets le pied dans la pile... crack ! fini le ti-chien... tu viens d'y fracturer la colonne pendant son sommeil (tu t'enfarge dedans dans les marches, même affaire... tu fermes la porte du frigo trop fort sans regarder..oups !) (c'est juste des farces... mais c'est trop mon genre pour que j'aie un chien en bas de 15 livres !) C'est un bel essai MC mais je suis vraiment mordue... C'est comme l'appel du toy ou quelque chose du genre J'essai de calmer mes ardeurs mais c'est difficile. Je vais aller voir des caniches toys, chez une éleveure réputée. Je veux juste, éventuellement, pouvoir faire un choix éclairé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Voyons Marie-Claude... c'pas tout le monde qui est empâtée la nuit pour marcher sur son chat ou chien. Mais effectivement, des fois y'en a un qui a le don de se mettre juste derrière tes mollets... pis oupppssss tu recules dedans (je parle de mes chats là). Un p'tit pom... pas ben ben plus gros hein. Jules, Savais-tu qu'il y a de beaux p'tits poms tout blanc? Ben oui, y'a pas juste les sable ou les roux qu'on voit souvent. Enwèèèèèye. Va en adopter un. Ils sont rares les poms sur le forum. Takoda aimerait bien un ti-n-ami Spitz pour jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Saint mom a écrit: Savais-tu qu'il y a de beaux p'tits poms tout blanc? C'est vrai ??!!! Pis on trouve ça ou, chez qui ? Ahhh! je suis toute retournée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Jules, sans être indiscrète, c'est quel éleveur de caniche toy que tu comptes aller visiter?? moi j'aime bien les poméraniens niveau look tout comme j'adore les eskies...mais c'est le poil qui me désespère..il est ben ben beau sur eux, mais pas trop sur moi et sur les vestons de mon mari! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi aussi j'aimerais savoir quel éleveur tu as en confiance promis, je ne te fais pas concurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est aussi pour moi une grande source d'hésitation que celle de la perte de poil ... L'éleveure, c'est Mme Dugas, si elle veut bien me recevoir Je l'ai croisé à Laval lors du show de la FCC. Elle avait alors une portée de toy qu'elle m'avait proposé d'aller les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 s0leil a écrit:Moi aussi j'aimerais savoir quel éleveur tu as en confiance promis, je ne te fais pas concurence Ben non, ben non. Y'a assez peu de bons éleveurs au Québec, on peut bien en partager les coordonnées! Suzanne Dugas, White Magic Poodles. Elle fait juste du blanc parcontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Dans le caniche autre couleur que blanc, saurais-tu qui recommander ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Oui. Louise Prince fait du beau miniature, noir ou crème Dawn Cullen fait toutes les couleurs saufs crème ou blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ah ben ca le poil..... vous en aurez partout, même dans vos bobettes et c'est pas le vôtre! Mais il est doux et pas piquant comme d'autres races moins poilues. lol Pour le pom blanc... je te reviens. J'attends des réponses. Mais c'est pas si commun que cela à ce que je sache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Saint mom a écrit:ah ben ca le poil..... vous en aurez partout, même dans vos bobettes et c'est pas le vôtre! Mais il est doux et pas piquant comme d'autres races moins poilues. Hiiii... Quand on vit avec des chiens qui perdent «0» poil, c'est un choc et un gros pensez-y bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Oui, mais ton chat il doit perdre ses poils hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 s0leil a écrit:Oui, mais ton chat il doit perdre ses poils hein Pantoute... Il en a pas vraiment D'ou une bonne part de mon amour pour sa race j'aime pas ça le poil... Même mon chum est chauve Docteur, ça se soinge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Marie-Claude a écrit:jules, imagines la pile de linge sale à terre à côté de la laveuse.. tu t'étires pour prendre l'assoup;issant en haut sur la tablette, et tu mets le pied dans la pile... crack ! fini le ti-chien... tu viens d'y fracturer la colonne pendant son sommeil (tu t'enfarge dedans dans les marches, même affaire... tu fermes la porte du frigo trop fort sans regarder..oups !) (c'est juste des farces... mais c'est trop mon genre pour que j'aie un chien en bas de 15 livres !) Tssss.... tsssss..... devinez qui est toujours dans nos jambes chez nous héhé pas petit Cookie mais Toby du haut de ses 18 livres. Les petits sont tellement vite qu'on a pas le temps de piler dessus Toby a réussi à tous nous enfarger ici et Cookie jamais, incroyable LOL Jules si tu aimes les toys, tu craquerais pour mon ptit Cookie. Plusieurs me disent, oh moi j'aime pas les chihuahuas mais le tiens.... maudit qu'il est mignon, il a un petit quelque chose qu'on voit pas habituellement..... je veux pas te tenter mais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Sylhan, les chi sont dans ma mire, petit chien parlant. J'aime bien les chi à poils longs. Mais je trouve difficile d'en trouver des beaux et que dire des prix. 2500 $ pour un chi enregistré et castré... J'sais pas là, mais ça fait cher la livre ! Une éleveure qui enregistre au UKC (?) vend ses chiots 1200 $... Le tien, il vient d'où... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 jules a écrit:Sylhan, les chi sont dans ma mire, petit chien parlant. J'aime bien les chi à poils longs. Mais je trouve difficile d'en trouver des beaux et que dire des prix. 2500 $ pour un chi enregistrés et castré... J'sais pas là, mais ça fait cher la livre ! Une éleveure qui enregistre au UKC (?) vend ses chiots 1200 $... Le tien, il vient d'où... ? Effectivement, c'est cher en titi de la livre. Jamais je pensais payer aussi cher pour un chiot mais chaque chose en son temps. Cookie vient de chez www.chihuahuapalace.com à Granby. On l'a attendu pendant 7 mois ce petit bijou. C'est un chiot parfait, j'en reviens pas. Il jappe pas, était propre à 4 mois, s'entend bien avec tous, chiens petits, gros chiens, chats. Adore les petits enfants. Il connait déjà le assied, vient, tourne et fait un petit peu d'agilité avec Toby. Ma fille voulait un poméranien toy au début mais j'ai jamais réussi à trouver un éleveur sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Sylhan a écrit:jules a écrit:Sylhan, les chi sont dans ma mire, petit chien parlant. J'aime bien les chi à poils longs. Mais je trouve difficile d'en trouver des beaux et que dire des prix. 2500 $ pour un chi enregistrés et castré... J'sais pas là, mais ça fait cher la livre ! Une éleveure qui enregistre au UKC (?) vend ses chiots 1200 $... Le tien, il vient d'où... ? Effectivement, c'est cher en titi de la livre. Jamais je pensais payer aussi cher pour un chiot mais chaque chose en son temps. Cookie vient de chez www.chihuahuapalace.com à Granby. On l'a attendu pendant 7 mois ce petit bijou. C'est un chiot parfait, j'en reviens pas. Il jappe pas, était propre à 4 mois, s'entend bien avec tous, chiens petits, gros chiens, chats. Adore les petits enfants. Il connait déjà le assied, vient, tourne et fait un petit peu d'agilité avec Toby. Ma fille voulait un poméranien toy au début mais j'ai jamais réussi à trouver un éleveur sérieux. Merci, je vais aller voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Je savais pas qu'il y avait du merle et du bringé chez le chi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 ahhhhh y'ont du blanc poil long aussi. Du tout blanc. Même si rare et dure à atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Un pom blanc en Oregon, USA = 3-6 Lbs $1800.00 to $3000. Donc faut sortir son cash.http://www.skylinepoms.com/PRICESANDSHIPPING.htmlC'est un lien qu'on m'a donné mais perso, j'achèterais pas là. Faut lire pour comprendre entre les lignes que les tests ne semblent pas être fait, et le contrat, vaut ce qu'il vaut. Elle a un DNA sur l'animal mais enfin... pas de test de santé plus loin que les vaccins. Ca fait pas mal cher je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Saint mom a écrit:Un pom blanc en Oregon, USA = 3-6 Lbs $1800.00 to $3000. Donc faut sortir son cash. http://www.skylinepoms.com/PRICESANDSHIPPING.html C'est un lien qu'on m'a donné mais perso, j'achèterais pas là. Faut lire pour comprendre entre les lignes que les tests ne semblent pas être fait, et le contrat, vaut ce qu'il vaut. Elle a un DNA sur l'animal mais enfin... pas de test de santé plus loin que les vaccins. Ca fait pas mal cher je trouve. Personnellement moi, j'achèterais pas un chien de ce prix sans avoir visité et vu de moi même l'éleveur, l'endroit, les chiens à moins d'une référence coulée dans le béton. Issshh.... $3000.00 c'est des sous en titi ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 jules a écrit:Oui. Louise Prince fait du beau miniature, noir ou crème Dawn Cullen fait toutes les couleurs saufs crème ou blanc Bonvivant (Dawn Cullen) ne fait plus que du red (roux) et du abricot et pour les chis, je te conseille de bien questionner niveau tests de santé.... surtout coté rotule. Si tu trouves un éleveur qui teste au Québec, je suis preneuse des coordonnées. Perso, j'aime aussi beaucoup les chis à poil long, mais je n'ai trouvé aucun éleveur éthique et aucun éleveur qui me convienne point au Québec....et hors Québec, ça revient une fortune et je ne craque pas assez pour la race pour ça. Sylhan, ça n'existe pas un poméranien toy... c'est soit un poméranien, soit un spitz toy! ;) sinon c'est une appellation qui pourrait êtree utilisé par les bybs dans leur trip de rapetisser toutes les races...et une race dont le standart descend à 3 livres, je sais pas trop comment ils pourraient le rapetisser! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Karoube a écrit:jules a écrit:Oui. Louise Prince fait du beau miniature, noir ou crème Dawn Cullen fait toutes les couleurs saufs crème ou blanc Bonvivant (Dawn Cullen) ne fait plus que du red (roux) et du abricot et pour les chis, je te conseille de bien questionner niveau tests de santé.... surtout coté rotule. Si tu trouves un éleveur qui teste au Québec, je suis preneuse des coordonnées. Perso, j'aime aussi beaucoup les chis à poil long, mais je n'ai trouvé aucun éleveur éthique et aucun éleveur qui me convienne point au Québec....et hors Québec, ça revient une fortune et je ne craque pas assez pour la race pour ça. Sylhan, ça n'existe pas un poméranien toy... c'est soit un poméranien, soit un spitz toy! ;) sinon c'est une appellation qui pourrait êtree utilisé par les bybs dans leur trip de rapetisser toutes les races...et une race dont le standart descend à 3 livres, je sais pas trop comment ils pourraient le rapetisser! LOL je ne savais pas pour Dawn Cullen... Pour le reste, il est clair que je n'achèterais jamais un chien de 3000 $ qu'on m'enverrais par avion ... Pour les chis, c'est difficile au Québec effectivement et je trouve les prix totalement fous ! Il y a bien bcbgchihuahua.com qui semble faire du bon travail (mais ne semble pas avoir de poils longs) et aussi une éleveure de qui une copine a pris son chi à poils longs et qui fait tous les tests de santé etc. Elle n'a pas de site web. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Karoube a écrit:jules a écrit:Oui. Louise Prince fait du beau miniature, noir ou crème Dawn Cullen fait toutes les couleurs saufs crème ou blanc Bonvivant (Dawn Cullen) ne fait plus que du red (roux) et du abricot jai présenté une de ces chien a quebec a mme dawn cullen et c'est vrai elle fait du abricot et du roux.il sont tres,tres,tres petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Jules, tu pourrais demander à ta copine les coordonnées de son éleveur qui fait les tests de santé stp? c'est une race sur laquelle je me fais questionner souvent et c'est triste de ne jamais avoir de bons éleveurs à recommender... en fait, j'en ai un ou deux des pas mal, mais ils ne testent pas et pour moi, c'est très important. Alors je serais vriament intéressé par les coordonnées de cet éleveur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Karoube, je vais le lui demander. Je te reviens. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Moi, j'ai 2 poméraniens: Chixie la caramelle 5lbs 9 mois et Gucci le blond 4.6lbs 9.5mois. Ils sont si cute. Leur poils commencent à être long et je suis surprise de voir qu'ils ne les perdent pas plus que ça. De pr leur graosseur, je serais tentée de dire qu'ils sont toy...en tout cas, c'est avec cette appellation qu'on me les a vendus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Sur ma petite photo, ils étaient plus jeunes, environ 4 mois. Voici une nouvelle photo prise la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je sais pas si sa peut aider mais jai trouvée sa http://www.poodleclubcanada.com/membershiplist.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 Choupinette, c'est que le standart du pom inclue déjà ce poids et cette taille, donc c'est pourquoi on ne parle pas de toy...sinon ça voudrait dire qu'il y a des poms plus grands et lourds et que c'est une taille différente de pom (comme le caniche mini et le caniche toy), ce qui n'est pas vrai selon le standart du pom, il n'y a qu'une seule taille. Mais les bybs, qui sont habitués aux poms d'animaleries trop grands et lourds pour le standart peuvent surement parler de pom toy... comme les bybs ne font que rarement la différence entre les caniches toy et les mini... et ajouter toy, c'est plus vendeur! ;) Tu les as pris de quel éleveur? Ils sont très mignons en tk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai fermé le chapitre «envie d'un toy». Par acquis de conscience et par accès de lucidité J'ai jasé avec l'éleveure de toy. Il est vrai qu'un toy avec deux standards, c'est beaucoup de surveillance pour mille raisons, dans mille situations. Elle m'a fait bien comprendre qu'un toy, c'est petit en TA! Ici, ça court, ça joue, ça détale comme des malades après les écureils et je vous parle même pas de ce dont mon fils et ses chums de bingo sont capables Nous allons donc continuer de profiter de nos deux sets de grandes pattes/mousses de couverte. C'est déjà une pas pire famille canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 J'ai vu des photos de poméraniens d'un éleveur en France et les chiots, même à 3 ou 4 mois, ont une fourrure digne d'un samoyède à -40. ;-) Ils avaient tellement une tite face de crotte que j'aurais fait un kidnapping dre là. ;-) C'était chouuuuuuuuuuuuu! Tellement chou! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Choupinette a écrit:Sur ma petite photo, ils étaient plus jeunes, environ 4 mois. Voici une nouvelle photo prise la semaine dernière. Ahh Choupinette, tes Poms sont trop mignons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Il me semble que j'ai lu en quelque part que le Pomeranien c'est la version toy du Spitz Allemand qui aurait 5 grandeurs: Pomeranien, Klein, Mittel, ? (gross?) et Wolfspitz. Je me trope tu? Et y a-t-il quelqu'un qui connait le nom de la grandeur entre Wolf et Mittel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 oui huskette, c'est le spitz toy, c'est donc le plus petit spitz si j'ai bien compris. Donc quand on utilise spitz, on DOIT dire toy, quand on utilise pom, on ne doit pas dire toy, car c'est inclus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Mes chiens viennent de 2 'éleveurs' différents. Une à St-Félix-de-Valois et une à Chesterville. Au début, je devais avoir un tinny pom, il aurait pesé environ 3lbs adulte mais 3 jours avant que j'ailles le chercher, il a été hospitalisé: diabète. Il avait besoin de surveillance constante, je travaille alors, je ne pouvais me le permettre et de plus, un chiot déjà hypothéqué par une maladie assez difficile à contrôler à ce poids...s'il n'est pas surveillé constamment, on peut le retrouver mort!! Alors, j'ai choisi un autre, d'une autre portée sans aucun lien de parenté...un peu plus vigoureux. Par contrem ce dernier s'est avéré malade aussi. Au bout de 1 mois, il a presque tout perdu son poils. Je me ramassais avec un chien nu à crête! Il était drôle mais j'étais très inquiète. L'éleveur m'a dit qu'elle me l'échangerait, j'ai refusé car je l'aimais déjà. Je suis allée chez le vet: il n'avait jamais vu cela. Il a fait des tests qui se sont tous avérés négatifs. Dernier recours: dermatologiste pour chien à St-Hyacinthe. Du temps qu'on me rappèle, Gucci (le blond) avait recommencé à avoir des poils qui pousaient. À ce jour il ne lui manque du poils que sous la gorge, gros comme un 1$. Il est en parfaite santé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Choupinette,Le poméranien est une des races souffrant le plus de la maladie de la peau noire (black skin disease) ou Alopecia X.http://www.marvistavet.com/html/alopecia_x.htmlLes vétérinaires d'ici connaissent trèèèèèèès peu cette maladie. Disons que je les ai mis au défi quand je suis arrivée avec Takoda. C'est moi qui leur fournissait la documentation. Takoda aussi est affecté par cette maladie. Certains poms perdent leur poil pratiquement à la naissance, d'autres... ca commence vers les 3 ans. C'est archi rare dans l'eskimo américain mais bon... je dois vivre avec. Mauvais choix d'éleveurs et j'ai appris durement ma leçon aussi.J'ai passé une tonne de tests stressant pour moi (cushings, etc) et tous sont négatifs (heureusement). Ce n'est qu'esthétique et le chien n'en souffre aucument. A un moment donné, les poils ont recommencés à pousser. Donc on croyait à un manque d'ensoleillement. Il perdait l'hiver et regagnait fin printemps. Mais en 2 ans, là on commence à voir les ravages de la maladie. Sa peau au lieu d'être rose, est maintenant picotée comme le dalmatien (donc fond rose et patch noire). Là où c'est noir, la sous-couche de poil est inexistante. Il a un beau poil de surface, mais plus facilement au look non entretenue (style dépeigné). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Saint mom a écrit:Choupinette, Le poméranien est une des races souffrant le plus de la maladie de la peau noire (black skin disease) ou Alopecia X. http://www.marvistavet.com/html/alopecia_x.html Les vétérinaires d'ici connaissent trèèèèèèès peu cette maladie. Disons que je les ai mis au défi quand je suis arrivée avec Takoda. C'est moi qui leur fournissait la documentation. Takoda aussi est affecté par cette maladie. Certains poms perdent leur poil pratiquement à la naissance, d'autres... ca commence vers les 3 ans. C'est archi rare dans l'eskimo américain mais bon... je dois vivre avec. Mauvais choix d'éleveurs et j'ai appris durement ma leçon aussi. J'ai passé une tonne de tests stressant pour moi (cushings, etc) et tous sont négatifs (heureusement). Ce n'est qu'esthétique et le chien n'en souffre aucument. J'allais donner le même lien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 http://pomspanache.stools.net/pageacceuil.htm Cette éleveur fait parti d'une liste de discussion sur Yahoo (QuébeCynophile). Elle a envoyé des photos de ses poméraniens, c'est là que j'ai eu les jambes sciées!! loll Si elle vient au Québec un jour, je lui commande un chiot, j'pourrai pas résister!!! xx Hélène xx qui leur mangerait toute leur tite face de creton au complet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Ah tiens... curieux pour la peau qui noircie. À la clinique, le poméranien qui s'est fait mordre par un gros chien l'autre jour, a été très très "magané" par les trous de dents. En fait, il était déchiqueté du dos. Il a été opéré 2 fois et donc, très très rasé pour bien dégager la zone des plaies. Tout le dos a été rasé, jusqu'au ventre, du cou jusqu'à la queue. Un côté a été plus rasé que l'autre. Donc c'était principalement du côté droit du chien. La peau est devenue noire. Toute noire. Je croyais que c'était l'exposition à la lumière qui avait fait ça. En tout cas, c'est pas l'exposition au soleil parce que Mme ne sortait à peu près pas son chien et qu'en plus, il a été un mois complet à la clinique (j'vous dis pas le montant de la facutre...). Bref, je pensais qu'il avait noirci à la lumière, et non pas suite à une sorte de "tare" génétique. J'ai pas lu l'article (moi pas parler anglais), est-ce qu'ils parlent de décoloration? Ou plutôt de coloration de la peau? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est surtout de perte de poil qu'il parle, cet article. Il dit que les causes ne sont pas tres bien connues. Si tu veux, je peux faire un resumer plu detailler de l'article lus tard, la il faut que 'aille chercher ma mere au travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Hélène... chanceuse dans ta malchance... j'ai déniché ceci en francais. http://www.spitz-loup.com/sante-alopecie_x.html Ca semble être une traduction du site anglais. Cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites