Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

La situation du galgo en Espagne.

Messages recommandés

Pendant plusieurs années, j'ai pensé en adopté un d'Amérique du sud, ils subissent le même sort et revoyant tout ça, j'ai encore les larmes aux yeux et je regrette de ne pas l'avoir fait. J'ai toujours adoré les lévriers..ça me fend tellement le coeur.

Les images que j'avais vu à l'époque étaient encore plus terribles que ça..oui ça se peut.

Les maîtres font tout pour se venger de leurs chiens qui n'ont pas été de bons chasseurs. Il leur coupe un membre, les pendent, les brûlent, les attenchent et les abandonnent, mais la pire chose que j'ai vu de ma vie, je crois, c'est qu'ils leur mettent un bâton à la verticale dans la gueule, ils sont incapables de l'enlever, de manger, de boire et se mutilent en essayant de l'enlever.

J'ai trouvé un site où ils montrent ces atrocités, mais c'est vraiment trop horribles pour les mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre humain est vraiment dégueulasse dans ces cas-là... fâché2fâché2fâché2

Il faudrait peut-être que quelqu'un leur apprenne que si le chien ne performe pas comme il devrait, ben c'est leur faute et non celle du chien........

En tout cas, moi je commence à en avoir assez de toute cette cruauté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai ma maison et que je réussi à convaincre mon chum d'avoir un 2e chien (il adore aussi les Greyhound, au moins ça), je soumets ma candidature. Ils doivent être trés sélectifs, mais j'aimerais vraiment en aider un.. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque, à mon avis ils ne doivent pas être "SI" sélectifs que ça il me semble car il y en a tellement des pauvres lévriers abandonnés qui cherchent de bonnes familles. Snif Je ne crois pas que qq comme toi pourait être refusé comme adoptant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens qui ne peuvent pas être laissé trop longtemps seuls, ils ont été abandonné toute leur vie, donc il faut qu'ils s'assurent que la personne est de confiance et qu'il ne sera pas abandonné une seconde fois. Ya de la désensibilisation à faire, sûrement des soins, il faut avoir un minimum de cours, peut-être qu'Arnaque ne s'entendra pas bien avec ou le contraire, mais pour le moment Arnaque n'a aucun problème avec aucun animal.

Présentement ça aurait été l'idéal vu mon horaire et les endroits où je pourrais les faire courir, mais mon chum n'est pas d'accord (et je le comprends). L'appartement en soi c'est pas un problème, de toute façon c'est temporaire, mais c'est son comportement en appart (hurler, japper, destruction) que je peux pas deviner..

Ça me peine un peu quand je pense que j'ai l'horaire parfais pour un chien, mais je sais pas ce que ça sera en terminant mon bacc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les chiens sont adultes, n'est-ce pas possible de savoir leur caractère particulier (ou une bonne idée de ce caractère) par le biais de l'organisme (ex. séquelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Dès que j'ai ma maison et que je réussi à convaincre mon chum d'avoir un 2e chien (il adore aussi les Greyhound, au moins ça), je soumets ma candidature. Ils doivent être trés sélectifs, mais j'aimerais vraiment en aider un.. Triste


Si jamais ça t'interesse, j'ai une amie a québec qui en a deux, elle a été les cherche dans un refuge au vermont (c'est vraiment pas loin en auto), c'est différent que SOS lévrier, elle saura t'expliquer les deux et tu pourra faire un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ce sont des chiens qui ne peuvent pas être laissé trop longtemps seuls, ils ont été abandonné toute leur vie, donc il faut qu'ils s'assurent que la personne est de confiance et qu'il ne sera pas abandonné une seconde fois. Ya de la désensibilisation à faire, sûrement des soins, il faut avoir un minimum de cours, peut-être qu'Arnaque ne s'entendra pas bien avec ou le contraire, mais pour le moment Arnaque n'a aucun problème avec aucun animal.

Présentement ça aurait été l'idéal vu mon horaire et les endroits où je pourrais les faire courir, mais mon chum n'est pas d'accord (et je le comprends). L'appartement en soi c'est pas un problème, de toute façon c'est temporaire, mais c'est son comportement en appart (hurler, japper, destruction) que je peux pas deviner..

Ça me peine un peu quand je pense que j'ai l'horaire parfais pour un chien, mais je sais pas ce que ça sera en terminant mon bacc..


Et mon Greyhound "King", tu ne veux pas le prendre en famille d'accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas présentement, mon chum commence à s'habituer à avoir un chiot, c'est pour ma santé mentale qu'il m'a proposé d'en avoir un et disons que ça l'a un peu découragé quand il s'est aperçu tout ce que ça demande en temps, énergie et argent (même si lui ne fait que me «dépanner» quand je suis pas là et je suis là plus que le 3/4 du temps). À la base, lui en aurait jamais eu.

Je respecte le fait qu'il n'en veut pas un autre (pour le moment), mais je commence déjà à le conditionner en lui «assurant» que le prochain ne sera pas un chiot.

Mais de quel Greyhound tu parles? J'ai encore fait le tour de ton site et je vois rien! Rien t'empêche de m'en parler et de me décrire son comportement..tu parles de famille d'acceuil temporaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Mais de quel Greyhound tu parles? J'ai encore fait le tour de ton site et je vois rien! Rien t'empêche de m'en parler et de me décrire son comportement..tu parles de famille d'acceuil temporaire?


Ben y'a un post ici, dans "Familles d'accueil". C'est écrit pour un Lurcher, mais je ne suis pas certaine que ce soit un croisé, c'est peut-être juste un Grey. J'ai effectivement besoin d'une famille d'accueil temporaire pour lui. Il va peut-être arriver dans les prochains jours. J'espérais que Myriam (de Flair Haute Couture) le prenne en famille temporaire, mais elle a dit non. Alors je suis un peu pognée à le prendre avec moi ici, et c'est pas ce que j'espérais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, ça me fait vraiment chier, je l'avais pas vu!

Mon chum a dit qu'on peut pas.. et j'ai réalisé qu'il a raison, ça serait pas raisonnable..

J'ai pas les moyens pour le moment de fournir en argent pour 2 chiens (études et travail à temps partiel) + frais de vet, cage, nourriture, manteau d'hiver..et je me trouve illogique de ne pas y avoir pensé..

En plus, ça serait impossible d'amener les 2 chiens dans notre voiture.

On ne sait pas s'il sera bruyant et on pourrait prendre le risque de perdre les 2 chiens.

Ça me brise le coeur Marie-Christine de pas pouvoir le prendre ce chien, plus particulièrement lui et je pense que tu sais que j'aimerais vraiment t'aider, ton refuge me tiens beaucoup à coeur. J'espère sincèrement qu'il va trouver une famille. snif2

Il faut que je me fasse à l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Dès que j'ai ma maison et que je réussi à convaincre mon chum d'avoir un 2e chien (il adore aussi les Greyhound, au moins ça), je soumets ma candidature. Ils doivent être trés sélectifs, mais j'aimerais vraiment en aider un.. Triste



j,ai une amie qui en a adopté un et elle dit qu'il est un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur trippe sur les greyhound et les whippets. On a pense en adopter un, quand je cherchais un chien. J'aimerais tellement avoir de la place pour pouvoir etre famille d'accueil Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Merde, ça me fait vraiment chier, je l'avais pas vu!

Mon chum a dit qu'on peut pas.. et j'ai réalisé qu'il a raison, ça serait pas raisonnable..

J'ai pas les moyens pour le moment de fournir en argent pour 2 chiens (études et travail à temps partiel) + frais de vet, cage, nourriture, manteau d'hiver..et je me trouve illogique de ne pas y avoir pensé..

En plus, ça serait impossible d'amener les 2 chiens dans notre voiture.

On ne sait pas s'il sera bruyant et on pourrait prendre le risque de perdre les 2 chiens.

Ça me brise le coeur Marie-Christine de pas pouvoir le prendre ce chien, plus particulièrement lui et je pense que tu sais que j'aimerais vraiment t'aider, ton refuge me tiens beaucoup à coeur. J'espère sincèrement qu'il va trouver une famille. snif2

Il faut que je me fasse à l'idée.


Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas avoir un 2e chien dans ta vie présentement. Juste pour être certaine par contre, quand je place un chien en famille d'accueil temporaire, c'est moi qui nourris et entretiens le chien. Pas la famille d'accueil. Mais peu importe, c'est pas grave, ça arrivera un jour pour toi. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça arrivera un jour pour toi.


J'aimerais beaucoup accueillir un de tes chiens un jour Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...