Springer 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Je me demandais combien de temps ça peut prendre pour désensibiliser un chien pour lui laver les oreilles? Ça fait un mois qu'on a pas lavé les oreilles à Maggie parce qu'aux deux jours je fais une scéance de «on joue avec la pipette en plastique et on se fait taponner les oreilles» avec le clicker. Le mieux que je peux faire c'est approcher mes deux mains de sa tête et relever son oreille...ensuite elle recule et elle est méfiante. C'est long hein...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Ça dépend vraiment du chien. Ça se peut que ça prenne qques semaines. Ça va de qques jours à qques semaines. Pour ce que j'en sais. Continue, tu vas arriver à un résultat. Tu dois déjà le savoir, mais il faut surtout pas insister sinon on brule des étapes et c'est là que les progres ne se voit pas et même que pitou régrèsse Courage! Tu es sur la bonne voie! Essai peut etre de mouiller plusieurs tampons avec le produit. Pour pas qu'elle voit la pipette.. Et tranquille tu frotte sa joue avec les tampons, puis le bas de l'intérieur de l'oreille, doucement tu frotte le tampon à l'intérieur de l'oreille. C'est comme ça que j'ai réussi à faire accepter le lavage d'oreille à plusieurs pitous réticents. Tout ça se fait par étapes sur plusieurs jours bien entendu.. Courage et patience... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 N'Stein a fait tout une crise chez le vétérinaire lorsqu'elle a voulu examiner ses oreillles avec son gros appareil.. Alors moi aussi j'essai de le désensibiliser. Je commence par une séance de flattage de tête entre les deux oreilles et tranquillement je glisse mon doigt dans son oreille, ça fait une semaine et il se laisse faire . La prochaine étape est d'essayer de lui entré quelque chose dans l'oreille. Je vais essayer de trouver au Dolorama dans les jouets un espèce de truc qui ressemble à l'appareil du vet. Il ont ça parfois dans les trousses de jouet de docteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites