Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Lichage compulsif

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Zak lèche beaucoup et tout. Surtout le divan quan don y est assis. Ca a commencé quand il venait essayer d'attirer l'attention pour jouer. Il n'a pas le droit de monter et il le sait. Il se mettait les deux pattes sur le divan, grognait, pleurnichait, nous apportais sa balle, en fait il décidait de jouer. Comme on veur pas que ce soit lui qui décide quand on joue, on l'ignorait, il finissait par se coucher ou jouer tout seul. Après i/2 heure ou 1 heure, on s'assoit par terre et on joue avec lui pour qu'il n'associe pas le divan au jeu.

Mais voilà que depuis ce temps, il a commencé a lécher le divan. Conciensieusement, il lèche toute la longueur. Quand jelui dit off ( qui équivaut a "touche pas", il recule et s'arrête. mais après quelques minutes, il recommence.

Zak a toujours eu l'habitudede mordiller dès qu'il est excité. Si je le caresse, il mordille, si je joue, il mordille. On mis en pratique tous les conseils qu,on a eu ici ( non fort, puis cesser le jeu, puis arrêter de dire non fort, j'ai même mis du vicks sur les mains car il aime pas ca, mais rien a faire, il mordille. Et depuis qu'il lèche le divan, il lèche aussi mes mains, mes pieds etc.

Il ne manque quand même pas d'exercice, mon chum marche avec lui au moins 1 heure 1/2 par jour! On prend aussi au moind 1/2 heure pour jouer avec lui a la balle ou autre jeu. SVP y a-t-il autre chose ou si on prend pour acquis qu'on doit dealer comme ca avec lui? ( Dans ce cas, on l'aimera pareil coeur )

Et puis il a plein de jouets qu'il mordille tou le temps. quand il me le fais, je lui donne un jouet mais ma main est plus intéresante... tordu

C'est drole, l'épagneul de mon amie fait la même chose, c'est achalant, il liche même nos jeans ! Et Ben me commence ca depuis qq semaines ... Evil

J'ai hâte de voir des réponses

Quand il te mordille à toi, lâche un petit cri aigu, ça va le surprendre et il va automatiquement arrêter. Il va finir par cesser de le faire.

Désolée, je fais cela depuis le début, puis Jaelle m'a conseillée de faire un cri pleintif comme un chiot qui pleure, mai sil mordille, mordille mordille....
Une vraie machine!

Et vous devriez le voir jouer avec un os a ronger Snif je fais des gageures avec la proprio de l'animalerie ou je les achète fâché2 ( ne vous en faites pas il en a pas souvent, seulement quand on a besoin d'une gardienne Crampé

• Créer...