Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Convulsion devant mes yeux

Messages recommandés

Je suis présentement au travail, ouf...le soir, c'est juste des grosses urgences ici. Tantôt, un cane corso rentre car il a fait 3 convulsions en 45 min et a un historique de convulsion. Bien, pendant que je rentrais son cas dans l'ordi, il a fait unr crise devant mes yeux! J'avais jamais vu ca, c'est assez impressionnant, mes les maitres savaient quoi faire et étaient calmes, le tech est venu l'apporter au 'crash station' immédiatement!

Misère, ici, les cas sont plus étranges les uns des autres. J'ai eu un intoxication au pot, un chien qui bave tellement, ca coule en robinet par terre! Un poménarien qui a avalé de la vitre et a vomi du sang et vitre.

En tk, le côté positif, c'est que j'apprend énormément, mais de l'autre côté, je vais commencer à devenir parano! J'espère tellement que Vega sera jamais malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, grosse veillée!!!!

Ils sont corrects les chiens??

Intoxication au pot??Jamais vu ça! Bizarre, ça intéresse toujours les chiens cette affaire la CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye. Pas évident hein! Le monde des fois est un p'tit peu "fucké". Ton chien au pot!!! Wow.

Ca ne doit pas être évident au début dormir le soir car tu dois revoir certains cas plus lourds en t'endormant. Ca beau dire "on met la switch à off" mais ca ne se fait pas aussi facilement non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, en espérant que le gars n'a pas été assez con pour faire fumer son chien. Sinon, je l'assomerait d'applomb lui EvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Ouain, en espérant que le gars n'a pas été assez con pour faire fumer son chien. Sinon, je l'assomerait d'applomb lui EvilEvilEvil


C'est plus probablement le chien qui a trouve la cache de son maitre, qui a trouve l'odeur interessant et qui a tout bouffe. C'est pour ca que c'est important de cache toute drogue (cigarette, cafe, pot, etc.) la ou le chien ne peut pas l'atteindre.

En tout cas j'espere que c'est ca. Il faut etre ben con pour donner de la drogue a un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas j'espere que c'est ca. Il faut etre ben con pour donner de la drogue a un animal.


Tu capoterais si tu savais..

Y'as un video qui court sur le net présentement, d'un chat de laboratoire sur le LSD. Le video date des années 1980, alors que le gouvernement américain fesait des tests de toxicité sur le LSD.. Et il y a un film de ces tests là qui s'est retrouvé sur le net..

Autre chose.. Un de mes amis m'a raconté qu'un gars qu'il connaissait au secondaire (pas un de ses amis, au contraire, un taré de première) a fait faire du buvard à son chien.. Quand le chien était sur son buzz, le gars en question faisait le "move" de lancer une balle imaginaire à son chien en direction du mur... Le chien était tellement claque qu'il courait après la balle imaginaire et fonçait de plein fouet dans le mur.. Il a fait ca plusieurs fois d'affilé parce qu'ils trouvaient ca drole.. Finalement, le chien est décédé. Je ne sais pas si c'est à cause qu'il a trop foncé dans le mur ou si encore c'est suite à une trop grande quantité de buvard, mais j'aime mieux pas savoir la suite de l'histoire.. Une maudite chance que je connais pas le gars. grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, je sais qu'il y a du monde qui fait ca. J'ai jamais dit que l'espece humaine en generale etait ben brillante, surtout adolescent. Mais en general, si tu trouve ca drole de droguer ton chien, tu ne l'apporte pas chez le vet en panique apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mais en general, si tu trouve ca drole de droguer ton chien, tu ne l'apporte pas chez le vet en panique apres.


Ouins, j'avoue qu'au moins là-dessus tu marques un point, mais quand même.. L'idée aussi de donner d'la drogue à un chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrer à la maison, ouf...

Juste après avoir écris mon premier message, j'ai eu 2 autres cas assez lourd. Un petit chaton de 4 semaines tombés d'une rampe d'escalier de 4 pieds, j'avais pris l'appel en premier et leur avais dis de venir tout de suite, car le chaton avait vomi 2-3 fois suite à sa chute. Ben finalement, le petit chaton, un mignon rouquin est arrivé tout chambranlant, il a une grosse comotion cérébrale! J'espère qu'il va bien aller.

L'autre aussi, c'est un appel que j'ai pris d'une maitresse complètement hystérique, son chat avait la lanque sortie et filait pas bien. Elle est venue en taxi de très loin...ben son chat avait la langue bizarre, jamais vu ca, il s'est électrocuté en mangeant des fils! Les yeux étaient sortis aussi. Le chat va surement être ok, mais il va perdre son bout de langue. Donc là, faut savoir si il va être capable de manger sans ce bout là. La pauvre maitresse pleurait et était stressée au max, j'imagine!

Effectivement, des fois je rêve à des cas...je vis sur l'adrénaline pas mal quand je travaille, donc quand je sors de là, je suis sur le 110volt! Là, faut que je relaxe un peu avant d'aller me coucher et j'ai une belle migraine qui s'annonce ce soir Triste

Ah oui, pour le pot, y'en a plein de cas intoxiqué au pot au centre. C'est le chat qui a mangé l'herbe qu'il a trouvé. C'est hyper dangereux, ca augemente le rythme cardiaque au boutte et l'animal peut mourir très vite.

En tk, cacher vos fils électriques, votre pot, votre chocolat, vos poireaux, etc...car avec ce que je vois, je ne vous souhaite pas un malheur. Moi, ca me fait réfléchir en mausus sur les potentiels danger et les conséquences qui s'y rattachent autant médical que $$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, ma passer un de tes messages ici dans la maison mdrmdrmdrmdr

Non mais, tu dois tellement pas oublier ce que tu vois, tu restes marqué. De voir les proprio des animaux, avoir peur, pleurer, "capoter" ouff, faut que tu saches quoi dire au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega, juste pour rajouter à tes cas étranges.. Un des vet à l'école (j'étudie en santé animale) m'a raconté qu'une fois, un client était arrivé en panique à la clinique parce qu'il avait trouvé le chien du voisin avec un couteau planté dans le crâne..

Le petit chien, un croisé de taille moyenne, ne semblait pas trop incommodé. Le couteau a passé juste derrière le cerveau sans causer de dommages ni grosse douleur semble-t-il. La brave bête gambadait, sautait de joie dans les airs, voulait licher tout le monde, jusqu'à ce qu'elle se cogne le couteau sur un mur ou sur une patte de chaise; oups, là ca lui fesait un p'tit pincement, elle se rendait compte qu'elle avait un couteau dans la tête Siffle

Bref, pour finir l'histoire, il ont réussi à enlever le couteau et le chien va bien. On n'a jamais su si c'étais un accident (couteau tombé du haut d'un comptoir) ou si quelqu'un a vraiment tenté de poignarder un chien au crâne. Bref, c'est triste, mais d'un autre côté, on avait tous un sourire en coin quand il nous contait que le chien avait l'air tout content avec son couteau dans la tête! Content

Mais, malheureusement, c'est pas toujours des histoires cocasses comme ca.. Un autre cas qu'il m'a conté. Ils ont recu un call à la clinique parce que quelqu'un a trouvé un chien agonisant attaché à un poteau. Pour faire une histoire courte, quelqu'un a voulu descendre son chien. Il l'a attaché à un poteau de clôture en bordûre de chemin, a tiré au 12 dans la tête de la pauvre bête, et est parti sans voir si le chien était bel et bien décédé.. Mais il l'a manqué, le chien était toujours vivant, agonisant, avec la moitié de la face arrachée..

L'homme me répugne parfois surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
SnifSnifSnifSnifSnifSnifSnif


C'est pour ca que j'aurais beaucoup de misère à travailler en clinique vétérinaire! franchement Voir des cas comme ça.

Mais bon, ca ne risque pas d'arriver, car j'arrête santé animale pour aller faire mon DEC+BAC en soins infirmiers Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la aussi tu peux en voir des affaires mdrmdrmdr


Bonne chance pour ton DEC BAC , je te lève mon chapeau Yes

Sarah qui prend des break souvent entre 2 boites mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
la aussi tu peux en voir des affaires mdrmdrmdr


Bonne chance pour ton DEC BAC , je te lève mon chapeau Yes


Oui, surtout que je veux aller travailler aux urgences!

Mais mon choix de changement de carrière est influencé par pas mal d'autres facteurs bien avant par si oui ou non je serais capable de digérer des histoires d'horreurs comme celles-ci. Car veut veut pas, dans les deux professions on peut voir des histoires cauchemardesques. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est plus probablement le chien qui a trouve la cache de son maitre, qui a trouve l'odeur interessant et qui a tout bouffe. C'est pour ca que c'est important de cache toute drogue (cigarette, cafe, pot, etc.) la ou le chien ne peut pas l'atteindre.

En tout cas j'espere que c'est ca. Il faut etre ben con pour donner de la drogue a un animal.


'Moi quand wilson est arrivé, il a sniffé mon paquet de cigarettes, et il est retourné de bord direct, il a hais ça..... et plus tard il a senti un goulot de bouteille de biere et a fait la meme chose....tant mieux!!! il est straight edge!!!!! bravo
par contre j'ai déja eu des chats qui trippaient a éventré des cigarettes sur le tapis d'entrée, il allaient meme jusqu'a les piquer direct dans le paquet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:


Misère, ici, les cas sont plus étranges les uns des autres. J'ai eu un intoxication au pot, un chien qui bave tellement, ca coule en robinet par terre! Un poménarien qui a avalé de la vitre et a vomi du sang et vitre.
.



Ouais bien je suis naive moi, j'était la seul a pas comprendre la phrase ... gênégênégêné

Intoxication au pot (moi je lisais Pot, un pot, si je peu l'écrie d'une autre facon un "peau" (pour que vous compreniez) ... je cherchais un pot de quoi .... nutella, beurre d'arachide ....
Ouais parait que j'ai jamais toucher a sa de la drogue!!



Les gens sont trop sutpide .... Snif Pauvre toi, ca doit aps etre facile du tout, par chance qu'il y a aussi du positif quand il vont bien et que vous les sauver!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme prévu, j'en ai pas mal rêve cette nuit! Pfff

Et j'oubliais, ma collègue de travail m'a raconté son cas le plus bizarre. Un chiot bouvier bernois d,environ 3-4 mois qui a avalé un os fait en long sans le casser, l'os était pogné de son anus à sa gueule! Le chiot pouvait pas bouger sa tête, il était pogné comme ca. C'est en faisant des radios que les vets ont vu ca! J'en revenais pas!!!! :9:

Imaginez comment il a pu avaler cet os, ouf...les chiens font vraiment d'étranges trucs des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cane Corso + convulsion.... ça me fait penser à AnnieCC ça! Je me demande si le chien serait de la même lignée de merde?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Cane Corso + convulsion.... ça me fait penser à AnnieCC ça! Je me demande si le chien serait de la même lignée de merde?????


Oh fudge!!! dohdohEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...